Chamelem ou chamélio

Je compte bientôt monter un chaman dps en Mag’har.
Mais je ne connais absolument rien à la classe (d’où l’intérêt)

Quelle est la différence entre les deux spé? Laquelle est la meilleure (ou qui ne subit pas trop l’extension)? Je ne demande pas la meilleure pour un gros dps kikilol mais pour ne pas prendre une classe qui est trop bancale à cause de l’extension

Merci pour les renseignements

1 mention « J’aime »

Salut, pour le pex, je te recommande la spé amélio.

C’est une spé cac, avec pas mal d’avantages comparée à l’élem en mode pexing.

Pour ce qui est du haut level, la spé elem est en revanche plus OP actuellement en terme de dps.

Jusqu’au lv 50 elem est beaucoup mieux, d’une part parce que sans un certain talent passif qui te donne du Maëlstrom à chaque attaque en amélio ce sera pas la joie, et d’autre part parce qu’en elem tu pourras plus faire tomber la vie d’un mob avant qu’il ne te soit dessus (avec les mêmes techniques de heal et de survie qu’en amélio).

Pour ma part j’ai pex un Tauren sous BfA en amélio parce qu’avoir une classe (avec les talents PvP qui vont avec) qui a plein de touches et un gameplay complet (mais un peu massacré par ce GCD de m…) ça fait vraiment plaisir. Bien sûr dès qu’on a Frappe-tempête on le spamme, mais c’est un régal.
Autre point très positif pour le chamélio, il fait étonnamment mal au lv 111-120. C’est le “glass canon” si j’ose dire, un truc qui prend cher et qui met cher, mais mon Dieu qu’est-ce que c’est mieux à jouer que l’inverse.

Merci, bon à savoir x)

En phase de pex j’aurais tendance à dire amélio, mais si t’as joué d’autres casters auparavant, elem peut convenir aussi, c’est juste plus technique.

Actuellement, elem est au top en termes de dps : comme d’hab une aoe démentielle, un mono pas exceptionnel mais qui se défend tout de même très bien.

L’amélio est plutôt low, ils ont eu 3 semaines de gloire à un moment donné dans l’extension, mais ça a été très vite retiré et depuis je n’en vois presque plus. Alors attention ça peut encore taper très fort, mais à ilvl / skill cap et tout équivalent, elem > amélio.

Certains te diront que l’amelio est “bancal”. De ce fait, il est plutôt boudé en raid et MM+ PU. Mais si tu pars en guilde, tu feras ton taff comme n’importe qui.

TL;DR : pour tous les avantages de l’elem par rapport à l’amélio => go elem !

pas si dégueux un chamélio. Joue ce que tu préfères te force pas

1 mention « J’aime »

Je ne connais rien au chaman, donc pas de preference^^ et c’est un reroll, donc je n’ai pas envie de jouer une spé abandonnée du jeu

Elle est pas abandonné, c’est blizzard qui nous abandonne. Sinon le shamelio est effectivement une sorte de glass canon en maille.
Tu as peut de cd défensif transfert astral, totem de glébe et totem de réplique ET la forme de loup! quand on prend ses deux passif + trait azéritique ça devient très bon (la forme éthéré c’est de la m***).
En attaque tu as deux grand build: primal amorce et frappe-tempête. Ca frappe bien fort mais ce n’est pas La classe cheat (tu es pas un rogue ou un war). Les stats montre le sham elem devant. En pratique ça dépend des combats et des configurations. La différence est faible quand même.