Changement sur les métiers?

Bonjour,

Je me permets de vous écrire ce jour car le patch 8.1 vient de tomber et avec lui son lot de mauvaises surprises (il y en a plein de bonnes bien évidemment mais nous écrivons rarement sur le forum assistance pour dire que tout va bien).

Pendant la 8.0, mon personnage principal actuel a changé de métiers 4 fois pour répondre à divers besoins. J’ai notamment choisi d’apprendre la forge pour obtenir la pièce 385 après quoi j’ai abandonné ce savoir pour me tourner vers l’herboristerie et l’alchimie.
En me connectant ce matin j’ai constaté que mon personnage était “abîmé” sans en comprendre la raison. Il s’avère que je suis désormais obligé d’apprendre la forge pour pouvoir bénéficier des effets de la pièce préalablement portée pendant des mois sans avoir conservé la compétence en question.

Cela soulève deux problèmes :

  • j’ai abandonné l’alchimie sur mon personnage historique pour éviter les doublons vu que je l’ai prise sur mon personnage principal ;
  • je ne peux abandonner ni l’herbo ni l’alchimie sur mon perso actuel et je n’ai pas de jambières de remplacement.

D’un point de vue de la lore, ça n’a strictement aucun sens au demeurant. Quelqu’un qui change de métier n’oublie pas tout ce qu’il a pu apprendre dans un métier précédent. Qu’il cesse de pouvoir produire, c’est une chose, qu’il ne puisse plus profiter des avantages acquis antérieurement, c’est un problème.
Si la mécanique était celle-ci depuis le début je n’aurais pas pris la peine d’écrire sauf que ça n’est pas le cas et dans les circonstances actuelles j’ai l’impression de m’être pris une loi de finance rectificative comme seul le gouvernement français sait les faire.

En vous remerciant pour votre aide.

Bonjour,

Cette situation s’avère conforme à la volonté de nos développeurs et nos équipes d’assistance n’ont aucun pouvoir de décision ou d’action à ce niveau.

Aussi je vous encourage à transmettre tous vos retours ou propositions d’amélioration sur ce point par le biais de notre outil de suggestion accessible en jeu et présenté dans cet article.

Cordialement.
--------------------------------------------------------------------------------
Qu’avez-vous pensé de cette intervention ? Nous voulons savoir !