Changements à l'hôtel des ventes 9.2.7

Parceque ça vient de tomber:

TL;DR:
Les conso seront désormais liées à la région dans l’hôtel des ventes.
Bien, pas bien? :thinking:

2 mentions « J’aime »

C’est la meilleure chose qui puisse arriver, je m’explique.

Aujourd’hui l’économie des serveurs est gangrené par les Ultra Riche qui font du serveur hopping.
Le principe est simple mais couteux.

Tu focus plusieurs ressources comme plantes minerais ou flacons et tu regarde sur quel serveur le prix de vente à l’HV est le plus bas.
Tu crée une guilde sur un perso que tu transfère sur ce dit serveur pour racheter un maximum de ses composants, puis ensuite les revendre sur un serveur ou tu peux faire une plus-value.

Et toute le transfert est financé par les PO. Tu échanges des PO contre des jetons que tu convertis en argent Bnet qui te permet d’acheter des transferts.

Ca demande un investissement de base de plusieurs millions je dirais 3 ou 5 environ, mais c’est très vite rentabilisé.

Le problème que ça engendre c’est que certains serveurs se font littéralement polluer de centaines de milliers de compos avec des gens qui AFK sur leur brutosore devant une boite aux lettres avec TSM d’ouvert qui par l’automatisation de l’addon font des refresh en boucle pendant plusieurs jours pour revendre tout leur investissement.
Ce qui t’empêche de ton coté de pouvoir vendre normalement et brise à petit feu l’économie globale du serveur.

En reliant tout les HV entre eux, ce ne sera tout simplement plus possible.
L’autre avantage c’est que ça va fluidifier les prix sur tout les serveurs et les petits serveurs se retrouveront avec des prix moyens équivalent aux gros serveurs donc ils ont tout à y gagner.

Dans l’optique ou ils cherchent à changer le système de métiers à Dragonflight, je n’attendait plus une telle mesure et encore moins faite de la sorte, mais je dois dire que je pense que c’est la meilleure idée qu’il ai eu depuis bien longtemps.

C’est un amoureux du commerce par l’HV qui vous le dit.

12 mentions « J’aime »

J’ai quand même le sentiment que le trafic de mascotte/monture/transmos à de beaux jours devant lui :stuck_out_tongue:

Cela dit, la à chaud je rejoint ton avis sur la question

(Ils ont aussi ban les boosts dans les canaux en créant un canal spécifique mais j’me suis dis que ça ferait plaisir à des gens de l’annoncer :stuck_out_tongue: )

En ce qui me concerne, mon plaisir de jeu passe en grande partie par le craft et le commerce. Je suis comme un fou :smiley:
J’avais pas ressentie autant de joie depuis bien longtemps :stuck_out_tongue:

3 mentions « J’aime »

J’avoue être mitigé pour ma part :thinking:
Ca semble être un grand pas vers un futur où on aura un serveur par région où il y aura tout le monde sur le même monde.
J’extrapole ouais, mais personnellement ça m’inquiète tout ça.

Après ça touche qu’aux conso et matériaux, mais du coup je pense pas que ça va « freiner » les afk bruto automatisation via TSM. Au contraire on va tous les avoir, ça va pas justement bousiller toute chance de vente pour les joueurs n’utilisant pas tout ça ?

1 mention « J’aime »

les AFK bruto seront en concurrence entre eux. Crois moi que ça va en décourager pas mal.
Mais un marché stabilisé sur des centaines de serveurs ne s’effondrera pas aussi facilement qu’un serveur isolé.
Rien que par le fait qu’il y aura tellement de monde qui vont poster en même temps qu’ils pourront pas suivre la cadence de refresh.
Enfin je l’espère. Mais c’est une bonne nouvelle dans tout les cas. Ca veut dire qu’ils ont conscience du problème et qu’ils essaient de trouver de vrai solutions.

Bah y aura plus de vendeurs, plus d’acheteur mais aussi plus de ces joueurs qui automatisent (et ça me tue que ce soit toujour autorisé ça).

En tout cas ça m’inquiète un peu, car c’est un truc qui me soulait quand j’étais sur Dalaran. Pour vendre fallait que je slack pendant une heure à remettre en boucle moins cher à l’heure juste avant les raids.
Sinon je vendais jamais rien de ce que je mettais en vente vu que c’était insta cut.

Donc avec tous les serveurs sur le même HV… je le sens moyen.

3 mentions « J’aime »

Le nouveau système de commande de DF va surement palier ce problème. Pour l’instant je reste positif. Attendons de voir ce que les joueurs vont en faire.
Si ca se trouve je me plante complètement ^^

1 mention « J’aime »

Ce n’est pas une bonne idée, le joueur casus ne vendrons plus rien, ceux qui farm HV H24 auront accès a tous les serveurs, le prix des compos va s effondrer, fini le petit farmeur de plantes et de minerais

6 mentions « J’aime »

Je me suis dit la même chose ! [quote=« Hildaria-hyjal, post:9, topic:83786, full:true »]
Ce n’est pas une bonne idée, le joueur casus ne vendrons plus rien, ceux qui farm HV H24 auront accès a tous les serveurs, le prix des compos va s effondrer, fini le petit farmeur de plantes et de minerais
[/quote]

Pour le coup, c’est sur que si il y a 100 mecs en live avec leur bruto et compagnie qui font que de refresh ça va être un sacré bordel :face_with_raised_eyebrow:

1 mention « J’aime »

Surtout qu’en quelques clic ils virent tout et remettent tous (et c’est pas le délai qu’ils ont rajouté entre deux mises en vente qui change quoi que ce soit).

S’il n’y avait pas ces outils qui automatisent trop, t’en aurait plein qui ne s’y amuseraient plus.
(et oui je sais c’est un add, reste qu’il est très borderline)

3 mentions « J’aime »

Il faudrait que blizzard, interdit les addons HDV, TSM et toute la clique, mais ils ne feront rien, le petit casus devra acheter des jetons pour avoir des PO, Par ce qu’il ne vendra plus rien en composant.

5 mentions « J’aime »

Au final , tout ca va profiter aux farmeur de l hv qui vont continuer a acheter en masse et revendre a leurs prix .

Au detriment des autres

5 mentions « J’aime »

Bah d’après ce que je vois, pas mal de joueurs qui farment l’hv et font tout pour contrôler le marché auront dorénavant à se taper tous les trader d’Europe et non plus sur un seul serveur, ça va être drôle.

6 mentions « J’aime »

Hello,

Pour ma part j’attends de voir mais il est clair que ce n’est qu’un test avant de l’appliquer à l’ensemble des catégories d’item de l’hv…

Se dirige t’on vers une fusion des serveurs plus aboutie ?

1 mention « J’aime »

A la limite ce qui serais pas mal cest de mettre un cap sur le nbre d objet en vente

1 mention « J’aime »

C’est déjà le cas mon petit Lu ! :cake:

Entre tous ces phasing, les communautés et maintenant le cross-faction, je pense que la notion de serveur n’existe plus réellement.

Est-ce que les missives des calligraphes sont considérées comme des consommables?
Un consommable c’est quand on clique droit dessus il disparait?

Ca m’inquiète un peu leur histoire là… Je vois pas comment ceux qui n’ont pas l’addon pourront vendre… A moins de faire de la vente directe mais pour ça il faudrait que les acheteurs jouent le jeu aussi :confused:

1 mention « J’aime »

Bonne nouvelle pour:

  • Les gold seller: enfin une solution pour vendre des PO inter serveur. Je félicite blizzard pour ce choix stratégique incroyable. Pendant ce temps: Je fais comment pour faire un virement Hyjal<->Ysondre?
  • Les utilisateurs de TSM vont etre en concurrence donc fini la vente pour les joueurs normaux ou à temps de jeu réduit. Petite astuce au passage: A ceux qui pense que vendre moins cher, vous permet de vendre plus vite. La réponse: Vous avez rien compris. Quand vous faites ca vous favorisez les mecs qui utilise TSM. Il faut juste être la au bon moment.
  • L’économie va s’effondrer pour les joueurs normaux. Bonne nouvelle pour ceux qui veulent acheter des jetons. Les dividende pour 2022-2023 vont être bonnes à coup sur.

Blizzard ne s’attaque pas à la source du problème: TSM & THE KING OF CUT.
Pour avoir une économie plus saine. Il faudra qu’il n’y ai pas cette possibilité à prix identique de savoir si on est premier/deuxième/troisième dans la liste de vente ainsi pas de cut. Du coup, les mecs qui sont log h24 n’ont plus cette possibilité de court-circuiter le dernier et vont devoir jouer à l’aveugle.
Leur système fait que l’on va avoir des centaines de personnes qui vont se cut entre elles et nous joueurs basiques du dimanche. On vendra plus rien ou on leur vendra à des prix bradés car on en aura marre de ne pas vendre. Les pauvres feront des riches encore plus riches.
Alors petites question: Ou vont les Golds de ces ultra riche? Tu as 100M de Gold et que tu ne joues pas.
Guess what: Golds vendu contre des euros à des joueurs pauvres. Il faut bien partir en vacances :slight_smile:
La boucle est boucle: les riches de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres.
Quand la vrai vie rattrape le jeu :joy: :joy: :joy: :joy:

6 mentions « J’aime »

Effectivement TSM est un gros problème et j’en ai déjà parlé à plusieurs reprises.
Et autant l’ancien système d’HV qui consistait à cut en boucle pour être le premier ou celui ci qui consiste à refresh pour passer premier sont tout les deux mauvais.

Soit ils interdisent l’utilisation de TSM de quelconque manière que ce soit, soit il faut revoir le fonctionnement de l’hv, ou alors coller des rustines avec une quantité maximale d’objet de la même catégorie pouvant être posté par heure.

Je n’ai pas d’exemples qui me vienne en tête d’autre HV au fonctionnement plus sain, mais je me souviens d’une époque sur Lineage 2, ou un joueur pouvait AFK avec son propre shop d’ouvert afin de vendre à qui voulait bien acheter.

En ce qui concerne wow, si on applique le FIFO ( first in, first out ), les gens vont se cut en boucle. le LIFO ( last in, first out ), comme aujourd’hui, les gens vont refresh sans cesse pour passer devant.

Il reste une autre méthode qui me semble plus juste c’est de ne pas forcément choisir son prix de vente mais que ce dernier soit indexé sur le court du jeton.
Par exemple je souhaite mettre en vente des fleurs le prix est fixé à 10po/u.
Pour la méthode de calcul du prix, je suis désolé mais je ne suis pas économiste c’est purement à titre d’exemple, mais il doit bien exister un moyen de rendre ça logique et équitable.
Tout les joueurs à un instant T ne peuvent poster qu’à ce prix là. En appliquant FIFO on est certain de vendre au bout d’un moment ses items.

Si le jeton augmente, la valeur de toutes les fleurs déjà en vente augmente en même temps. C’est comme la bourse en somme. Selon les fluctuations du jeton les prix vont monter ou baisser, et on pourrait avoir beaucoup d’acheteurs qui souhaitent faire des stocks pour les revendre plus cher à un moment ou les prix augmenterons à nouveau.

Le seul problème et pas des moindres que ça va poser c’est si quelqu’un qui à posté 500k de fleurs passe en tête de vente. Les autres vont devoir attendre que tout son stock soit écoulé. Pour réduire l’impact de ce problème on pourrait imaginer que si je poste 6 stacks de plantes de 200, chaque stack soit mis en vente avec un intervalle de 5 minutes ( encore à titre d’exemple). Ce qui laisse la place à quelqu’un d’autre pour s’insérer dans le marché.

Ou alors le système divise les stacks en sous stacks et les répartis sur un nombre de joueurs ayant posté sur un intervalle de temps précis.
Si 100 joueurs mettent en vendre 1 stacks de 200 en 5 minutes alors l’hv scinde les stacks de 200 en stacks de 2.
Admettons que je soit un acheteur et j’ai besoin de 200 plantes, je vais donc les acheter à plusieurs joueurs en même temps.
Et lorsque il y aura 20.000 plantes qui seront acheté, les 100 joueurs auront tout vendu quasiment en même temps.

Bon ce sont des idées et encore une fois je suis loin de m’y connaitre en économie, mais là comme ça, ça me semble plus juste.

3 mentions « J’aime »