Changements à venir pour les donjons de la saison 4 de Dragonflight

C’est moi ça. Me suis reconnu.

1 mention « J’aime »

Je comprends toujours pas cette « hype » autour de port liberté, je trouve le donjon tellement pas fun… :sweat:
Y a que la musique qui y est bien.

4 mentions « J’aime »

Plutot content du squish des levels, car en dessous de 10, on pouvait traverser des donjons sans avoir à faire attention aux habilités.
Le point le plus embêtant pour moi est que le dernier affixe arrive trop tard.
Si une +10 S4 correspond à une +20 S3, ca veut quand meme dire que ca va piquer un minimum niveau dégats et heal nécessaire. Et avoir en plus de ça un affixe qu’on aura pas croisé avant, ca me semble faire beaucoup.

Faire arriver le dernier affixe en M8 serait plus logique et mieux réparti (M2/M5/M8).

4 mentions « J’aime »

J’approuve ce message.

2 mentions « J’aime »

C’est le seul truc dommage en effet.

Ça signifie que jusqu’à +9 inclut (donc +19) ce sera plus facile, pourquoi ? :confused:

Même avec 8 inédits certains trouveraient à raler xD Cherche pas à comprendre, ça rale toujours (perso j’ai bien aimé le principe de faire moit-moit).

Moi non plus, à part le doubleur du gobelin à l’arène que je trouve excellent et me fera toujours sourire^^

Clair que ça serait moins délirant. Déjà actuellement je trouve que les affixes arrivent tardivement. J’ai toujours trouvé qu’ils devraient arriver plus tôt juste pour pouvoir mieux les apréhender en clef moins complexes quand on est pas encore à l’aise avec (et pouvoir ensuite les cumuler avec les niveaux plus haut).

Parce que là si ça arrive en +9 équivalent 19, actuellement mon niveau max c’est entre 18 et 20. Si je devais me taper un affixe que je connais mal à ces niveaux ça serait potentiellement compliqué (parce que ça change la façon de pull et de gérer les cd quoi).

1 mention « J’aime »

C’est bien ce qui est écrit dans l’article.

Je trouve ce choix vraiment dommage d’ailleurs, car le timer était de mon point de vue un des trucs vraiment intéressant sur le mode m+. Puis de toute façon en PUG si ca commence à durer trop longtemps les gens vont leave pareillement qu’aujourd’hui.

En plus se retaper les 8 dj DF… et bah ce n’est que mon point de vue et mes goûts mais c’est la première fois qu’une saison de m+ ne me hype pas.

Non les clefs 2-10 seront bien timée.
Regardez le tableau, il explique le squich.

Ce qui ACTUELLEMENT est en +6 par exemple sera en MM0 (aucune idée de ce qu’ils vont prendre pour se baser comme difficulté fixe) car ils veulent faire un équivalent aux mégadonjon : Une difficulté fixe, sans timer mais qui soit pas aussi « izilol » que les mm0 actuelles.

Par contre ce qu’on va appeller +2 sera l’équivalent d’une +12 actuelle.

Et pour ceux qui n’arrivaient pas à dépasser de la +10 sur la saison actuelle… bah… c’est pas pour me moquer ou autre (chacun son niveau et ses ambitions), mais du coup ça sera plus adapté d’avoir sans timer ces niveaux là^^

2 mentions « J’aime »

Ok en effet jai mal compris leur affaire :

L’un des changements les plus notables auxquels vous pourrez vous attendre est le retrait du chronomètre pour les donjons de clé mythique actuellement entre 0 et 10. Vous pourrez parcourir ces donjons à votre rythme sans devoir constamment faire attention au chronomètre, tout en améliorant vos compétences.

Donc oui +2 du prochain patch toujours très clair leurs histoires.

Mais se retaper ruby et nokhud… wuhlala

Oui ils ont légèrement mal tourné les choses, pas très clair.

1 mention « J’aime »
  • Instance à ciel ouvert (ce qui change des espaces cloisonnés souvent présent en donjon et permet d’éviter les récurrents problème de caméra)
  • Que des pack de +4 mobs, ce qui fait en général le bonheur des DPS (des vrais, ce qui ne vivent et ne respirent que pour le DPS meter - parce qu’on sait tous dans le fond qu’il n’y a que ça qui importe)
  • Gros potentiel de rush/big pull pour les amateurs
  • Ambiance pirate/ville franche qui marche toujours bien, d’autant que le rendu visuel est carrément réussi
  • Instance relativement simple

Le bémol, c’est l’arène qui casse le rythme avec ses dialogues interminables, même s’il sont drôles.

3 mentions « J’aime »

Oui c’est vrai qu’en la présentant comme ça elle donne envie! Je suis sûrement biaisée car j’ai pas forcément eu des expériences très « funs » dans cette instance, j’imagine que ça joue sur l’image que j’en ai. :sweat:
Bon, par contre j’en reviens à la musique, mais elle était très cool, c’est un point que tu zappes!! :stuck_out_tongue:

Je joue sans les musiques du jeu depuis un bail (je sais même pas pourquoi quand j’y pense…) donc c’est pas un point que je prend en compte en effet :disguised_face:

ENFIN quelqu’un qui a le même vis que moi sur freehold, je n’ai pas les meilleurs souvenirs dans donjon non plus en tant que tank, je dois l’admettre

2 mentions « J’aime »

Les casu seront content c’est sûr. Les Hardcore player et semi hardcore ne devraient pas trop apprécier la démarche.
La courbe d’évolution de difficulté des MM+ n’a aucun sens. On multiplie par 2 la difficulté des MM+, les gens vont slackés 30 ans sur un même niveau de clé et le brassage des niveaux va être rincer au possible.

Le niveau de difficulté augmentant + le doute sur le niveau des joueurs, ça va une fois de plus créer un Gap énorme entre les metaplayers qui préfèreront prendre le gars à la classe péter et au gameplay à 2 sous plutôt que celui qui gère sa classe et qui investie du temps sur son opti.

Pour moi c’est un grand Non.

1 mention « J’aime »

Tu trouves ? Moi je pensais plutôt l’inverse. N’étant pas très doué, je vais devoir attaquer direct l’équivalent de la +12. Non ?

Ouais, faut bien lire le « actuellement » quand ça parle de niveau de clef.
Ca prête vite à confusion si on lit trop vite^^

Rubis ça va perso, juste toujours la crainte de pull et de réaliser que l’autre dragon arrivait (ça avait bien piqué plus d’une fois et j’étais pas très haut en clef en S1).
L’autre le seul truc qui me soule vite c’est les PU qui suivent pas forcement ou qui vont où ils veulent (ou des fois le heal qui galère à suivre mais qui refusait de monter sur un dragon).
Après j’espère que depuis la S1 ça ira mieux à ces niveaux là^^

T’aurais pas DBM qui aurait tout retiré ?
J’ai pris le temps (enfin) de régler cette saleté d’add juste pour avoir les décomptes et j’ai vu qu’il y avait en option pré-cochée : « désactiver la musique » sur plein de choses.

Euh, les « hard core » vont juste passer de clef 25 à des clefs notée 15 (et avec la hausse du stuff ils vont vite monter plus haut).

C’est les joueurs plus casual qui vont avoir peut être du mal à franchir le cap entre MM0 et MM+.

Quant aux « soucis » de préférer telle ou telle classe… c’est déjà le cas même en clef très basse. Y aura rien de nouveau sous le soleil, t’en fais pas.

Tu omets le moment où la situation risque d’empirer et ce sont bien mes mots. Ce qui est valable aujourd’hui le sera demain après une belle amplification.

Il y a aussi un scaling sur le Nm/Hm/M0, aucun timer, 0 affix des mécaniques en moins sur les premiers mode de difficultés, du stuff qui tombe à volo dans une cinquantaine d’event quotidien.

Il propose un mode de difficulté adapté au casu et carrément accru pour les gros joueurs.

Si de ton côté tu penses que ça risque d’être compliqué alors je n’imagine même pas la tête du patch sur l’ensemble de la commu :rofl: !!

Carrément accru pour les gros joueurs ? Ca changera rien pour eux hein, ils feront tjs les clés les plus hautes possibles, que ce soit des 47 ou des 15.

1 mention « J’aime »