Changements à venir pour les donjons de la saison 4 de Dragonflight

Hein?
Ca change strictement rien, tout du moins pour les joueurs touchant au moins de la +11 avant la modification.
Les clés 0-10 correspondent au futur m0, pour toutes les clés au dessus c’est juste un -10 niveau sur le chiffre de la clé, sans changement réel.
Une +11 correspondra à une +1, une 12 à +2, une +5 à +15, une +20 à +10, une +22 à +12, 25 à +15, etc.
Y’a absolument aucun changement, aucune difficulté accrue pour qui que ce soit.

Effectivement, moi je voyais un compressible du mode la +10 correspond à de la +20, ensuite on passe de la +11 correspondant à de la +22 mais non.
Le différentielle entre les clés ne bougera pas, ils ont juste « supprimé » le palier Hm actuel en terme de scaling Hp/damage

Avant, Nm/Hm/MM0/MM+
Après, Nm/Hm ( = MM0 passé)/ MM0 ( MM+10 du système passé)/ MM+ (+10 niveau de clé du système passé + le niveau de la clé).

Ceux qui voudront taper un MM0, demain, auront le droit à l’équivalent d’un Djn+10 sans affix et sans chrono, soit +85% damage/hp en plus.

Perso, ça ne me fait ni chaud ni froid, par contre pour les petits gars, curieux d’entendre leur avis.

Ils ont pas précisé exactement où serait la barre entre +2 et +10 actuel pour définir la future MM0 il me semble.
Après y a surtout le fait qu’il y aura pas de timer ni d’affixe, donc juste ça tapera un peu plus (mais franchement, j’ai pas trop vu de différence).

le M0 sera vraiment mythique :wink:

Pour les joueurs qui font peu de contenu HL c’est sûr !! :rofl:

Ca risque aussi d’impacter les rerolls.
Notamment la quête des 4 donjons mythiques à faire (celle qui donne une récompense raid hm). Autant actuellement c’est très simple de la faire avec un reroll qui vient d’up, autant si c’est équivalent à du +10, va falloir se stuff un minimum (à condition que ça reste 4 donjons mythiques, ça peut très bien passer en 4 donjons hm).

Rien ne dit que ça sera équivalent à du 10 après. Et entre nous, du 10 sans timer sans affixe ça se fait largement avec le stuff qu’on a hors MM.

Ca serait bien que ça ne soit pas trop facile quand même, juste pour au moins que les joueurs réalisent qu’il y a des strats à appliquer et ce AVANT d’arriver en clef haute (non parce que ça me scie quand un mec en +18 découvre les strats…).

1 mention « J’aime »

Ben si, l’article le dis

Hâte de voir les rerolls en slip s’écraser dessus comme des vagues sur une falaise, surtout pour la quête hebdo des 4 donjons MM comme dit plus haut. :rofl:

S’ils y vont autant à poil que certains font en mm0 actuellement c’est sur (t’en a qui se ramènent en vert leveling quoi).
Mais avec le stuff de la zone et tout ça tiens bien. Alors imagine sans forti/tyra.

(après certains se feront surprendre c’est sur)

En +10 actuellement, tu as l’affixe 1, le MM0 du patch sera du +10 uniquement sur le %age de dégâts et vie en plus qu’auront les mobs/boss, mais ça ne le rend pas identique du coup :wink: (si j’ai bien compris)

Ce que je veux dire c’est que c’est sûr qu’en allant faire de la 10-11 overstuff à 460 ilvl (pour prendre la saison actuelle en exemple), c’est très facile.

Le fait est que chaque palier de difficulté a une équivalence correspondante en matière de stuff (pour ne parler que de ça puisqu’ensuite c’est le niveau de jeu qui fait la diff) et que passer de la difficulté MM0 actuelle à de la difficulté MM Mégadonjon à la sortie, y’a un sacré gouffre.

Ca je dis pas, mais genre mon paladin que j’avais sorti pour m’amuser un peu il était quoi… 430-440 (stuff avec des pièces des hebdo/l’arbre/etc), ça tenait large. Idem sur mon 2eme DK.
Alors la même sans les affixes, si ça passe pas ça fait peur (ou alors ils sont stuff même pas 400 comme certains tentaient de tag en clef basse).

Après, c’est pas plus mal si ça demande de se bouger un peu. Clairement.
Ceux qui voulaient se faire PL leur stuff à peine passé level max ça sera surement moins facile.

Juste pour savoir, il faut combien d’ilvl pour tag en clé basse ?

Ouais, ça passe large avec une barrique dans le groupe.

Pour reprendre l’exemple de la quête hebdo des 4 MM, on se retrouve vite avec un groupe en slip car les costauds ont rush la quête et je t’assure que rien que les Bassins, l’académie ou autre en 0 avec un groupe de faible ilvl, c’est un véritable zoo.

Et pourtant la difficulté actuelle est bien basse mais j’imagine ces mêmes personne en difficulté niveau mégadonjon (genre Aube de l’infini à sa sortie). C’était pas une rigolade à condition de ne pas y aller avec des golgoth, juste l’ilvl requis déjà (palier inférieur).
Je crois que l’ilvl approprié c’était un truc comme 380 ilvl à sa sortie.

Enfin bref, je trouve que vous sous-estimez beaucoup le niveau initial d’un mégadonjon (selon les dires de Blizzard) ou équivalent 10 sur de la MM0. Faut pas oublier que les persos en claquettes qui feront ce contenu ne sont pas comme nous à aller taper de la 26-30. Et même là, quand le stuff suffit pas, tu peux gérer autant que tu veux, ça passera jamais. On le voit tout le temps en clé quand il manque du DPS faute de stuff ou que le tank se fait ouvrir à chaque fois faute de stuff, etc… (bien sûr on parle de personnes sachant jouer leur classe)

Après c’est vrai que tu précises « stuff hors MM » qui est du Vétéran actuellement. Le nouveau système d’équipement est bien plus intéressant cette saison qu’il ne l’a jamais été et pour le coup, rien qu’en faisant la zone du patch, il est vrai qu’on peut s’équiper agréablement pour du contenu de ce niveau. C’était moins vrai avant mais ça a changé en bien, sans être abusé.

Cependant, je retiens encore une fois qu’ils souhaitent que la difficulté soit celle d’un Mégadonjon à sa sortie et c’est peut-être là l’ambiguïté.

Pour moi, l’Aube de l’Infini, par exemple, valait facilement une 15 à sa sortie (à ilvl approprié encore une fois, et non overstuff) plutôt qu’une 10. On a facilement pu jauger avec la saison du même patch.

Se faire PL de la 0 ? J’ai vu qu’il y avait déjà gens qui faisaient du petit niveau et se stuffaient (du faire se stuffer) en Vétéran avec le LFR et compagnie.

J’avoue que je n’ai pas trop compris l’intérêt puisque même avec des persos en slip, je ne touche pas en dessous de la 11 puisque le rapport difficulté/récompense est extrêmement intéressant. Mais j’ai simplement un point de vue et une manière d’aborder le jeu différente j’imagine.

Perso, je prends du 440 max pour de la 11, c’est tout à fait correct je trouve. Après pour les grosses clés, vu qu’il y a pas mal de barriques, il reste juste à trier. :stuck_out_tongue:

En dessous je sais pas mais pour la quête hebdo des MM, je prends souvent les pires clochards d’Azeroth parce que je sais qu’ils sont jamais pris nulle part. ^^’

Donc bah on a du 380, du 272, etc… Plus mon perso est stuff, plus je prends des faibles pour les aider et puis je compense.

Mais parfois on est en groupe full claquettes. XD

Quand je dis clef basse c’est genre quand on est parti sur nos rerolls pour faire de la 5-6. Et franchement les mecs qui essayent de se ramener en stuff même pas 390 ça montre juste qu’ils n’ont même pas fait l’effort de faire vite fait le scénar et les hebdo pour gratter du stuff (t’es facile 420 avec ça en comptant que tu peux te faire troller par les bijoux question ilvl).

Y en a qui préfèrent monter petit à petit sans sauter d’étape. Chacun sa façon de faire, mais faut faire quand même un minimum d’effort quoi.
J’vais pas demander d’être 480, mais comme j’ai dit certains abusent un peu.

Et ceux là, s’ils se font rouler dessus en MM0 S4 c’est qu’ils ont fait zéro effort.

Ca va quoi en mini (tu disais bien ça en « minimum pour tag » ?), mais des fois dans la liste de ceux qui postulent t’as des rigolos (et c’est pas en mode « hé suis avec mon pote overstuff ça compense » vu qu’on les a vu seuls xD)

PS : Et comme tu dis, une fois les « gros ilvl » passé pour la quête MM0 t’as vite des groupes full unstuff qui galèrent car ils ont l’habitude de se faire porter par les autres.
Mais quand t’y vas avec des joueurs qui ne viennent pas en touriste ça se passe bien (c’est juste plus long à finir).

Personnellement je suis un peu triste de voir la saison 4 only donjon de DF. L’ajout d’ancien donjon me redonnait un coup de nostalgie et un peu de fraîcheur. Mais bon cest le jeu

Ouais j’suis d’accord, comme je dis souvent en en voyant certains « y’a pas d’effort ». :smiley:

Certes je vais aller direct en 11 avec mes rerolls unstuff, mais à condition d’avoir l’ilvl minimum pour que ce soit faisable, hors de question de me faire PL. Après si y’a des mecs plus stuff ça j’y peux rien mais je ferai mon taf proprement avec au moins le minimum requis.

En ce qui me concerne je suis content qu’ils aient suivi la logique des choses parce que j’aime beaucoup les donjons de Dragonflight et que je voulais les refaire. Comme on a pas eu de saison DF only, elle est la bienvenue.

Je trouve les rotations de Dragonflight satisfaisantes. S1 moitié 1, S2 moitié 2, S3 mégadonjon x2, S4 Full saison des donjons originels.

Ils ont trouvé un assez bon équilibre entre le rafraîchissement et l’extension en cours.

On pourrait se questionner sur les choix des anciens donjons mais je me dis que ça en fait pour tous les goûts et qu’on finira bien par tomber sur les donjons attendus par certains, comme la Brasserie Brune-d’Orage ou Orée-du-ciel pour moi. :stuck_out_tongue:

J’aimais bien Tristerail et étais content de son retour. D’ailleurs, mes meilleurs souvenirs de cette saison c’était bien Tristerail avec Explosif. En vocal je pleurais de rire à écouter les copains péter des câbles. :rofl:

2 mentions « J’aime »

Bah ouais, c’est bien ça le problème à mon sens.

Actuellement, on pex un reroll 70, on gratte 4-5 items (le 440 hebdo de la quête de réput, quelques items 380-420 qui trainent), on arrive à 340-360 d’ilvl, et on peut tranquillement faire les m0, même avec la moitié du stuff en vert leveling. Sauf que si c’est équivalent à du +10, ça va plus trop être le cas.

Pareil, même si mes rerolls j’y suis allé vraiment chillax en clef max 9 (et le fait que je main tank aidait aussi) j’ai bien senti que je pourrais faire plus si je le voulais.
Mais c’est dans ces clefs là que j’ai vu des joueurs qui s’en fichent complet et comptent sur les autres pour compenser.
Le « pire » que j’ai vu c’était un mec vraiment unstuff à mort qui montait des groupes pour sa clef. Si tu fais pas gaffe avant le lancement, tu t’en rends compte que pendant l’instance et le mec se fait PL tranquillou.

Oof… la brasserie elle me donne tellement pas envie perso XD L’orée par contre j’y pensais pas mais ça serait cool. Mais perso celle que j’aimerais revoir c’est la gueule des ames :smiley:

J’ai regardé à nouveau leur tableau hier, apparemment ce serait plus de l’équivalent à de la 8 je crois.
Mais oui, ceux qui sont en mode « osef » ils risquent de se prendre une baffe. Et… je trouve ça pas si mal du tout si ça se fait vraiment ainsi.

Par contre 100% ça va raler si c’est bien le cas. Certains sont partisans du moindre effort et voudront surement pas repasser par la case HM pour le stuff.