Changer la manière de loot?

Voila je sors d’un énième Proto dans panthéon dans l’espoir de loot le Cachet et comme d’habitude c’est Jean Rerol qui meurs sur une lance en P1 qui le loot.

Bref, je me demandais si l’aléatoire du loot aujourd’hui n’est pas un peu dépassé?

Autant en début de patch, bien sur ça fait partie du jeux, mais après 3 mois? Pour les main qui sont bloqué par un bijoux obligatoire au vu de son apport en dps, est ce qu’il n’y aurait pas une alternative à la frustration?

2 mentions « J’aime »

Y’a justement une nouvelle fonctionnalité à la saison 4, à voir si c’est pérennisé à DragonFlight.

Cette monnaie, le Dinar énigmatique du cartel, est une mécanique anti-malchance pour permettre d’acheter un bijou ou une arme.
La quête en 3 parties permet d’obtenir cette monnaie d’échange par la défaite de 30, 20 et 10 boss de raid.
Il sera donc possible au maximum de récupérer 3 Dinar. Pas plus. Soit 3 objets potentiels à récupérer :slight_smile: (faut pas vouloir s’optimiser sur plusieurs spé :p)

Source : https://www.mamytwink.com/actualite/saison-4-de-shadowlands-le-dinar-enigmatique-du-cartel-et-fragments-fatidiques

3 mentions « J’aime »

Encore une innovation à la blizzard alors qu’une simple monnaie pour acheter la pièce de notre choix suffirait :confused: comme en pvp et comme d’ancienne extension :upside_down_face:

1 mention « J’aime »

Assez d’accord avec l’OP. Le jeu est frustrant au possible, quand je vois que j’ai 14 kill Jailer et toujours pas l’arme, quand je vois une blindé de mec avec 5-8 kill l’avoir.
Au moins, les items « core » devrait avoir une mécanique qu’on puisse les acheter ou les obtenirs au bout d’un moment.

1 mention « J’aime »

C’est une excellente fonctionnalité! Ça arrive tard mais au moins ça arrive, il faut espérer que ce soit toujours d’actualités pour DF.
Par contre l’arc de Sysy est passé épique et pourtant je ne le vois pas dans la liste. Je l’ai assez farm le patch d’avant pour ne pas avoir envie d’y retourner (surtout que je n’ai jamais vu son arc héroïque --" )

Mais si on peut tout acheter à quoi bon sert de faire du mm+ ou des raids ? Si tu loot ton arme sur le geôlier est ce que t’iras encore le faire ? Ne pas pouvoir avoir ce qu’on veut tout de suite et facilement c’est l essence du jeu non ?

1 mention « J’aime »

Oui mais si tu loot pas ?
Sachant qu’il va falloir faire un bon nombre de boss pour avoir et apres up l’item en question donc ça reste une possibilité pour ceux qui n’ont pas de chance.

Pour prendre mon cas, j’ai fait toute la 9.1 avec un arc 233. Un arc de l’ivl de Dena MM alors que tous les autres hunt de ma guilde (main et rerol) ont finis par avoir une arme 252. J’ai fait Sylvanas HM 16 ou 17 fois et je n’ai jamais loot un seul item sur ce boss. Fin 9.1 je n’avais plus envie de jouer ma hunt car j’étais plus du tout compétitif.
Donc je suis d’accord qu’il ne faut pas tout acheter et tout avoir toute suite, mais quand tu passes plus de 4 mois a farm et que rien ne tombe, tu es plus frustré du jeux que amusé.
Et le MM+ c’est plus fait pour s’amuser à push que à choper du stuff (mais c’est un autre débat ^^)

Des dizaines de donjons terminés, 5 coffres et toujours pas d’arme. Heureusement qu’ils ont ajouté les armes crytpiques sinon j’aurais toujours un baton 232 pour aller en +15… Du coup j’en ai un 242 mais ca rets e pas fou.

C’est malheureusement la joie de la RNG, tu peux faire 600 fois un donjon / boss de raid pour une pièce bien spécifique, et ne jamais l’avoir et d’un coup, quand tu n’en as plus besoin, le loot plusieurs fois à la chaîne… C’est comme ça, c’est dommage, mais c’est tant mieux. Perso, je ne suis pas contre une monnaie qui te permet d’acheter de l’équipement (comme les marques d’honneur) mais alors pas un équipement qu’on peut avoir dans les coffres / raid / donjon

1 mention « J’aime »

Ah clairement ! C’est le jeux c’est comme ça, mais quand tu commences à faire du raid MM et que tu es bench car il y a le choix entre le hunt qui ne loot pas et celui qui loot, merci la rng.

Oui, mais c’est pour tout le monde pareil, on a autant de % d’avoir tel loot que toi, malheureusement, des personnes ont plus de chance que d’autre, mais ca on ne peut rien y faire. Et je pense que le jour ou tu lootera cet objet, tu aura la fierté du travail accompli, et te dire qu’avec la sueur de ton front tu es aller le cherché

Non justement, car c’est de la pure rng.
Reprenons l’ exemple du premier cachet sur Panthéon. Il n’y a aucune fierté a loot un trinket sur un boss trivial qui se fait en 5min en héro toute les semaines.

Il y aurait des loot en fonction de certaine activités solo, ou effectivement on pourrais parler de fierté de travail, d’aller chercher quelques chose. Mais pas avec le système actuel de rng qui t’oblige à aller farm quelques chose que tu as déjà fait 10 fois et qui n’a plus aucun fun/challenge.

Actuellement le % de loot n’est pas un problème mais juste si on pouvait changer son loot par exemple quand on loot un boss avec un autre de sa table de butin, ce serait parfait.

La solution est simple, tu fais comme FF XIV. Chaque fois que tu tombes le boss, tu loot un token, et tu mets un prix sur les loots en token. Au moins, si ta pas de chance, tu peux l’acheter en l’ayant assez de fois pour avoir assez de token.

Mais Blizzard a juste trop de fierté pour s’inspirer d’un système de loot concurrent qui fonctionne.

Après, perso je trouve le système de token de FF14 un peu ennuyant au final, et l’idée qu’un PNJ possède tous les item d’un boss, ça me donne un peu une impression de PTR. Je ne dis pas que le loot system de Wow n’a pas besoin d’une update, clairement ça manque cruellement de bad luck protection.

Ceci dit, un système basé sur le crafting avec des plans à 100% de taux de drop sur les boss et des compos propres à chaque boss pour craft une partie de leurs loot, ce pourrait être bien. Tu transfers le craft d’un PNJ qui n’a pas le prestige d’avoir tombé le boss à un joueur qui l’a fait, lui.

Donner du crédit au PO et à la vente de boost en gros :eyes:
Sorry bro mais c’est la pire idée ever. Sinon, c’est Dofus.

Le systeme de token est un systeme bad luck protection. Je veux dire si tu obliges les gens à tomber 6 fois le boss pour acheter un trinket, je trouve ça fair perso. Faut pas oublier que 6 semaines, c’est 1 mois et demi par exemple. Et je peux te dire que quand ta un item « core » dans ton build que tu n’as pas pendant 6 semaines, ça se ressent.

Tu sais, s’il faut le voir sous le prisme du boost, ce que tu proposes, c’est d’encourager à faire 6 runs de boost pour avoir ton trinket s’il n’est pas tombé pendant les 6 run. Concrètement, tout peut être pervertis quand on le voit comme ça et il y aura toujours des giga whale pour aller dans les pires extrêmes.

En attendant, le joueur qui joue avec des principes va monter son métier ou faire appel à un copain qui a ce métier si les composants ne sont pas abusifs. Le soucis des légendaires était d’avoir découragé la majorité des crafteurs par le cout de départ trop grand pour accéder aux derniers rangs, créant une élite et trop peu de compétition pour les prix. Un plan qui tombe à 100% de drop va donc avoir beaucoup plus de compétition pour les prix et les gros brutosaures ne pourront pas contrôler ce marcher là.

Ouais ou lorsque tu loot un item, si tu l’as déjà loot sur ce boss, tu as la possibilité de l’échange avec un autre loot de sa table de butin. Ca permet de garder le systeme de farm mais compenser la bad luck lorsque tu loot tout le temps le même item (si tu loot ^^)

1 mention « J’aime »

Je vais aller dans le sens inverse de tes propos, où se trouve le fun d’avoir le full stuff que tu recherche très rapidement ? Déjà que le jeu en lui même n’est pas très difficile (comparé à d’autres extension, voir d’autres jeux), alors si en plus de ça, on nous donne tout dans la main… Je ne vois pas où se trouve le plaisir, sachant qu’à la base, le jeu est une activité pour se faire plaisir. Après, chacun son avis :wink:

C’est comme ce que je viens de dire au dessus, où se trouve le plaisir ? Ok, j’ai eu en 2 boss, en 2 semaines le même loot, et au final tu peux changer par un autre de sa table de butin, donc si tu as besoin sur ce boss de 4 loots, alors en 4 semaines maximum, tu n’aura plus besoin de faire ce boss (en comptant le fait que tes collègues peuvent également te trade leurs loots)… Et cette problèmatique risque d’emm…der les guildes, ils vont se retrouver sur tel ou tel boss avec des joueurs en moins, car ils ne needent plus rien… On connait tous la mentalité des gens :wink: (sauf peut-être les grosses guildes qui ont une base très solide)

Bien-sûr que cela se ressent, sur ton DPS, sur le retard que tu prend par rapport à tes partenaires qui ont plus de chance que toi, mais il faut se dire que la chance tourne, et que sur tel et tel boss, tu n’a pas de chance, mais que tu en aura beaucoup plus sur d’autre. Et avoir la sensation, d’avoir galéré pendant x semaines pour avoir enfin ton objet est géniale je trouve, tu te dis, enfin, je l’ai, j’ai bien galéré, je le mérite.

J’ai le Brutosaures, et je ne contrôle aucun marché à l’Hôtel des Ventes :smiley: :smiley:

Je serais plus d’avis, sur un système de craft avec patron, mais en devant farmé a tel ou tel endroit un certain nombre de composant, en échange de se patron et des compos récoltés à un PNJ du raid, tu récupère le loot en question. Après il ne faut pas que ce soit pour la totalité des loots, sinon tu ne t’en sors plus

J’attends toujours ma chance, 14 kill Jailer, toujours pas d’arme, et jvais pas l’avoir de toute la saison. Je vois pas la satisfaction là.
Le palier d’avant, la même chose avec l’arme de Kel Thuzad.

Alors la roue qui tourne, je l’attends toujours, je vais consulter Ribery.

J’ai connu ça aussi, à la saison 1, plus de 28 donjon « l’autre côté » pour avoir enfin le trinket dps, en contrepartie, j’ai du faire 2 voir 3 Brume pour récupéré le 2eme trinket (et cette saison c’est encore mieux, j’ai du faire 5/6 l’autre côté, pour 3/4 brume et récupéré les 2 trinkets.

Après je comprends très bien ton ressentis, et je sais que malheureusement, cet objet, tu le récupèrera quand tu n’en aura plus besoin, c’est malheureux, mais on ne peut pas tout avoir. Tu n’as pas cette chance sur tel objet, mais tu n’es pas à poil, tu as eu la chance sur d’autre objet que certaines personnes n’ont pas et qui aimerait avoir ta chance :smiley:

Aaaahhhh cette fameuse « roue tourne va tourner », elle va être légendaire cette sitation :smiley: