Chargement lent sur iMac Intel

Je suis sur un iMac Intel. Le lancement du jeu, la connexion tout va bien, mais le lancement du jeu dure 4 minutes, les décors et les autres personnages finissent de se charger au bout de 4 minutes encore. Je veux bien que rosetta ralentisse les chargements, mais c’était déjà le cas avant DragonFlight et ça allait bien. J’ai lancé une réparation, ça n’a rien fait. Il doit y avoir un bug.

1 mention « J’aime »

Actuellement pas mal de soucis techniques, mais es-tu sur SSD ou HDD?

Sur le disque dur interne. A noter que passé ces 8 minutes tout rentre dans l’ordre, ça devient jouable.

8 minutes ça reste quand même excessivement long, surtout si avant la 10.0 tu n’avais pas ce souci. À mon avis tu dois être sur HDD (technologie du DD, pas question qu’il soit interne ou externe). Si jamais le patch correctif tant attendu ne solutionne rien, je te recommande de passer via SSD externe si tu en as la possibilité, tu perdras au minimum 7 minutes de temps de chargement

Il est fort probable que tu sois sur un HDD (ce qui expliquerait la lenteur).
Les iMac intel sont tous dotés d’un HDD et parfois d’un mini SSD pour accueillir l’OS.
Vu l’horreur que c’est de décoller l’écran pour installer un SSD, il vaut mieux changer d’ordi ou utiliser un SSD externe. Mais là, tout dépendra des connectiques de ton iMac…

2 mentions « J’aime »

Pareil que toi portail qui dure trop longtemps, Dalaran Légion pnj invisible, je vois les joueurs les décors mais les pnj apparaissent qu’après pas mal de temps depuis la mise a jour du pré patch Dragonflight sur Classic pas de problème ! J’ai un iMac spécial conçu pour World of Warcraft fusion Drive meilleur que SSD. Je lance un combat de mascotte aléatoire le mec joue tout seul et tue mes 3 mascottes sans que j’ai pu dégainer un sort ! !

Merci, je me sens moins seul. J’espère que les dev vont améliorer ça, sinon byebye WoW.

Bonjour,

Votre problème ne vient pas du jeu mais de votre iMac. Même s’il s’agit d’un fusiondrive (mélande d’une barrette flash de 60go ou 128go avec un HDD d’une taille choisi à l’achat), tout tourne sur le HDD. La rapidité vient du chargement de votre mac à l’allumage.
Si votre HDD est lent dû à la fatigue de la pièce mécanique du disque ou à son âge (l’origine du fusiondrive n’est pas tout jeune non plus), celui-ci ira beaucoup moins vite : jeux et logiciels compris…
La solution est simple, remplacez le HDD par un SSD d’une taille équivalente et retirez le flash PCI (ou s’en servir comme second stockage classique).
Ne dites pas byebye au jeu… Changez seulement votre disque !

1 mention « J’aime »

Non, non, n’importe quoi puisqu’avant la mise a jour du pré patch tout allait bien ! et mon iMac est monté spécialement pour world of Warcraft par Apple donc ça vient bien de la mise a jour ! Coté combat de mascotte et portail y’a un léger mieux mais c’est toujours plus ou moins long ! !

Je ne comprend pas les gens qui mettent un " j’aime " a Hitsuj parce qu’il n’aide en rien …

Et moi je ne comprends pas les personnes qui disent qu’un mac a été fait spécialement par Apple pour World of Warcraft ! Ca ne veut rien dire et c’est impossible :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

J’ai la même chose et pour info, un fusion drive est un mini SSD qui permet de lancer les appli/programmes/jeux les plus utilisés plus rapidement, c’est tout ^^

Et quel que soit l’ordi, mac ou pas, un SSD est bien plus performant qu’un HDD, et sur les iMac qui ont plus de 2 ans on est bien sur du HDD (+ fusion drive) …

2 mentions « J’aime »

Les lenteurs venaient bien des patches. Aujourd’hui tout roule comme avant. Merci pour vos réponses et merci aux développeurs.