Chargement ULTRA long ; Modèle non affiché etc

Bonsoir à tous,

Alors voila je me décide enfin à ouvrir un topic et demander de l’aide parce que j’ai repris un abonnement il y a quelques jours et que j’aimerai jouer dans de bonnes conditions.

Chaque fois que je lance le jeu, j’ai le droit à un chargement ultra long, et une fois qu’il a enfin finis, j’ai le droit à ce genre de chose:

(bon bah ça m’indique que je peux pas mettre de lien… donc je sais pas comment vous montrer l’image…)
Sur cette image par exemple je ne pouvais pas bouger (mon perso courait dans le vide tout seul)

Et j’attends genre 5min pour que je puisse enfin bouger (beaucoup de trucs n’ont toujours pas finis de charger) et j’attends encore pas loin de 10min pour enfin voir les npc (comme les fly etc).

Franchement c’est insupportable. Certe je suis dans une capitale mais quand même. Et encore j’ai mis tout les graphismes au minimum. Et ça me le fait aussi (un peu moins fort mais quand même) dès que j’arrive dans une nouvelle zone

Pourtant je fais tourner FFXIV au max sans problème… Y a comme un ptit soucis non ?

Ma config:

  • Intel Core i5-6400 (4 coeurs x 3.30 GHz)
  • Nvidia GeForce GTX 1070 (8 Go)
  • 16 Go DDR4 - 2133 MHz
  • 1 To (7200 tr/min)

Merci de m’aider parce que je désespère ! :frowning:

Bonjour Aeos,

Il y a plusieurs choses que vous pouvez tenter ici pour résoudre ce souci de chargement :

  1. Réinitialiser votre interface pour éviter tout conflit avec un addon
  2. Réaliser un démarrage sélectif pour éviter là aussi un conflit avec un autre logiciel
  3. Dépanner votre connexion
  4. Réparer le jeu

Ceci devrait normalement aider à résoudre le problème mais notez qu’en dehors de ce problème, installer WoW sur un SSD au lieu d’un disque dur classique pourrait grandement améliorer vos temps de chargement.

Bonjour,

Je suis tombé sur ce sujet et ayant vécu cette situation, je me suis dit que j’allais faire part de mon expérience.
Le chargement long, le perso invisible que l’on a l’impression de ne pas déplacer puis qui se retrouve a 200 m instantanément.
Et rien n’a fonctionné pour résoudre ça… sauf une chose: Installer le jeu sur un SSD.
Je me rend bien compte que c’est une solution ‹ radicale › pour certaines personnes mais j’ai bien peur que ce ce soit le meilleur des remèdes.

Bon jeu