Chasseur et druide

Bonjour, j’aurais souhaité d’avantage d’information sur le lien qu’il pourrait exister entre ces deux classes, en effet après avoir lu quelques descriptions j’en ai conclu que les druides était proche de la nature et s’efforçait de la préserver, en ayant des affinités avec les plantes et les animaux ( je me les représentes comme des écologistes ), tandis que les chasseurs eux, était également très proche des animaux, connaissant parfaitement la forêt et était contre toute forme de déforestation, une sorte d’homme et de femme des bois ( pour eux ma représentation est plus proche des activistes ) suis-je loin de la vérité et y’a t’il plus ou moins une liaison entre ces deux classes ? Et si vous pouviez m’apporter d’avantage de connaissance sur le sujet ou si je suis totalement à côté de la plaque

Merci

Salut,
je dirais que c’est vraiment à l’appréciation de chacun. Tu peux avoir des trappeurs et des braconniers (parmi les chasseurs) qui pourraient s’attirer les foudres des druides comme on peut le voir dans la Toundra Boréenne avec la SdPA.

Tu as le kit du chasseur survie qui passerait super bien sur un nain sombrefer, un orc ou un gobelin tant par les bombes que les pièges de goudron ce qui cassent un peu avec le truc écolo-friendly.

En soit, c’est pas fixe dans le lore. Il y a de tout, et tu peux du coup, faire ce que tu veux ou t’imaginer ce que tu veux dans la limite des classes proposées, bien entendu :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Oui, sans oublier que cela dépend totalement des races !

Un tauren chasseur… bon déjà, tous les taurens sont chasseurs. :grin:
Mais ils considèrent qu’un chasseur mélange un peu de guerrier, un peu de druidisme, un peu de chamanisme.

On a eu des chasseurs-druides aussi, ce que j’incarne avec mon personnage, mais qu’on voit à la bataille de Lordaeron, une EDLN avec un arc et qui shapeshift et utilise des sorts druides, Huln dans une certaine mesure et qui avait la bénédiction de plusieurs dieux sauvages, d’autres de HR…

Un druide est là pour maintenir l’équilibre de la nature, à une échelle bien plus grande qu’une simple petite région, mais avec de profondes différences philosophiques tout de même entre les races, un druide tauren n’est pas tout à fait comme un druide kaldo, tout comme un druide HR n’est pas tout un fait comme un druide tauren.
Les druides peuvent également se montrer très actifs voire brusques si on touche à la nature, et nous avons vu des oppositions lorsque les chasseurs en font trop, la SdPA, Haut-Roc à nouveau où nous nous transformons en bête pour tuer les chasseurs, que des alliances, comme le Cercle Cénarien n’a pas que des druides, et dont évidemment plusieurs druides ont pu être chasseurs auparavant, ou même mages.

L’on sait également qu’un druide n’est pas juste lié aux animaux et aux plantes, mais qu’il est également lié au vent (et oui, peut caster des tempêtes et de la foudre), peut écouter les pierres et le sol sous ses pieds, mais aussi les insectes, les rivières… C’est un parallèle au chaman mais un versé sur la nature des choses et pas les éléments des choses (l’exemple de Malfurion durant la guerre des anciens montre bien comment un druide se sent en ville et sent TOUT autour de lui… y compris les maisons, et entend leurs pensées).

Un chasseur dépendra aussi de la race, bien sûr, entre les orcs (dépendant des clans) les gobelins, un nain, ou un tauren ou kaldo… Donc tu es bien assez libre ! Mais sache qu’un chasseur proche de la nature peut se retrouver à utiliser leurs pouvoirs sans être druide, dans une certaine mesure. C’est pour cela que nous avons les aspects, par exemple, certaines flèches et certaines évolutions de chasseurs. Un point intéressant également dessus, sont que les esprits de bêtes sont utilisés par les chasseurs, mais aussi par les chamans… et par les druides.

1 mention « J’aime »

Les pièges de goudron jcrois bien que toute les spés ont ça, dans mes souvenir j’avais ça quand je jouais MB

1 mention « J’aime »

C’est exactement ça! J’ai par exemple une Tirailleur Sombrefer avec u chien du magma, inutile de dire que le trip nature, chasse pêche et tradition…ça lui passe au dessus de la tête

Oui et d’autres plus sombres, les druides de la flamme de ragnaros, le pârlépine (dans une certaine mesure issue d’une magie plus sombre comme celle des drust)…c’est vraiment ouvert comme classe.

Totalement, tu fais bien de le rappeler. On peut être chasseur et viser un élément, ou viser les forces de la mort (coucou les UD), ou les gobelins qui se fichent de l’écologie… Un sombrefer est mal parti culturellement, car sa société a été lourdement influencée par des centaines d’années de culte de Ragnaros et du feu, au point d’en être naturellement affecté.

Tu fais bien de le rappeler !
Les druides de la flamme ont été une grosse menace, les druides du cauchemar (bien que nos ennemis)… les parlépines ont ouvert quelque chose changeant du cliché mignon (bien que les druides n’ont jamais été mignons, les morts de Xavius par Malfurion sont TERRIFIANTES)… Les druides de Haut-Roc avec les plantes mangeuses d’hommes…
La mention des dieux sauvages du panthéon « noir » lors de Cata avec le Marteau du Crépuscule, tirés d’origines plus « sombres » de la nature sans trop savoir quoi…
Et si on parle de la rage sanguinaire de Goldrinn, même Ursoc et Ashamane ont eu cela avec leurs armes, pour qui ne savait se contrôler en revêtant leurs aspects.

Merci pour vos réponses

Excusez de passer du coq à l’âne mais, et les chamans, quelle sont les différences ?

Si j’ai bien compris les druides utilise la magie de la nature s’opposant à celle de la mort, quant au chaman, c’est la magie élémentaire?

Les chamans tire leur puissance/sort dès élémentaire? J’avais cru comprendre qu’ils étaient plutôt hostile, du coup le chaman asservît les élémentaires à la manière d’un demoniste ou bien c’est d’un commun accord ?

Pour les druides, c’est la magie de la nature, serments, rétablissement… et aussi astral? Solaire, lunaire; pour ce type de magie, est ce comme la maîtrise de la magie des arcanes? Ou bien encore une magie différente ?

Il y a des ouvrages qui traite spécialement des races/ classes que je puisse approfondir mes connaissances ?

De ce que j’en sais, c’est d’un commun accord, d’ailleurs les chamans gobelins c’est même des contrats. Mais ta les sombres Chamans et les Taunkas qui asservissent les Elementaires (enfin les élémentaires je sais pas mais ils soumettent les éléments à leur volonté)

Que quelqu’un me corrige si j’ai tord

C’est plus ou moins exact.

Les druides ne s’opposent pas nécessairement à la mort, du moins, pas tous. Il n’est pas anormal pour un druide de tuer, et même de tuer terriblement. Un druide est un gardien de la nature, et donc, du cycle également de la vie (d’où Ardenweald). A cet effet, il en viendra à lutter contre des non-morts (pas tous) dès lors qu’ils menacent la nature, comme toute perversion qui s’inflige.
Mais un druide en tirant son pouvoir de la nature, est également lié au Rêve Emeraude. Son empathie avec la nature le rend aussi puissant qu’il peut devenir faible face à la corruption, et étrangement tout aussi puissant pour la contrer.

Un chaman tire sa puissance des éléments. Les éléments sur Azeroth sont en général très agités, avec leurs propres caractères, mais les chefs que nous avons actuellement visent l’équilibre et certains élémentaires sont plus que fréquentables. En général un chaman tire sa puissance d’un commun accord avec les éléments, voire de contrats, parlant aux éléments en tant qu’entité (l’esprit du feu, de la terre, de l’eau, de l’air et de la vie/de la nature), mais également aux éléments. Son objectif est aussi de veiller à l’équilibre, apaisant les élémentaires et écoutant leur sagesse pour maintenir un monde safe.

Asservir les élémentaires se fait à l’aide de Decay (une énergie voisine de la mort), mais est propre aux sombres chamans… Ce n’est pas du tout quelque chose que les chamans apprécient. L’exception à la règle sont les taunkas qui forcent les éléments, mais sans être des sombres chamans et sans utiliser les énergies de la mort pour se faire.

Pour les druides, la magie de la nature se retrouve sous plusieurs aspects : tout ce qui touche aux bêtes, aux insectes. Tirer parti d’instincts farouches surdopés à la magie et de puissantes formes bestiales et leurs propres capacités magiques. Mais la nature n’est pas que les plantes, donc, c’est aussi une énergie émeraude qui peut être maniée, le vent, la foudre, la terre qui se craquèle, la pluie, et comme on le voit à Cata avec Cénarius, cela peut carrément aller jusqu’au givre. Chaque dieu sauvage a ses pouvoirs, et un druide peut, en revêtant la forme du dieu sauvage, puiser dans ses pouvoirs également.
Il y a également la magie lunaire (qui inflige des dégâts arcaniques en jeu mais sans qu’on sache s’il s’agisse d’arcanes), et la magie solaire, qui serait… la magie du soleil. L’astral serait au milieu de cela, puisque tiré des astres. C’est une magie aussi belle que destructrice, capable de pulvériser comme brûler, réduire au silence, amplifier la force, protéger…

On sait que comparé à la magie arcanique, la magie de la nature serait vue comme « lente », si on s’en tire aux propos d’Illidan. Malgré tout, lors du récit de la guerre des anciens, l’on peut voir que la magie de la nature, lorsqu’utilisée, peut être immédiate et répondre avec beaucoup de force. Hakkar est mort sans pouvoir y répondre, et Xavius aura appris à ses dépends que même surboosté par le Puits et les démons, la nature contre lui lui ferait regretter.

Un druide a également accès au Rêve Emeraude, qui représente grossièrement ce que serait Azeroth sans intervention des civilisations, un paradis naturel aussi dangereux que magnifique, habité par de nombreux dieux sauvages, créatures de la nature, animaux, et druides. L’on peut y accéder par les rêves mais aussi physiquement, et tout rêveur, sans le savoir, voit une partie du Rêve (sans pour autant qu’il y agisse). Accéder au Rêve par les rêves, en se mettant en sommeil au transe, donne accès à une forme du Rêve, et le Rêve étant un royaume plus spirituel que physique, l’on peut la modifier temporairement selon son imagination (mais jamais définitivement), tout comme dépasser ses capacités normales. Le Rêve peut également servir à l’espionnage, pour accéder à sa forme du Rêve puis imaginer un bâtiment, ou accéder ensuite au monde réel tout en étant sous forme du Rêve et invisible ainsi aux yeux des mortels. C’est ainsi que Malfurion, encore druide débutant, affrontera Xavius dans sa propre tour, sous une forme du Rêve, les démons et bien-nés ne pouvant le voir, sauf Xavius.

Concernant les ouvrages, les romans de Cata pourront aider mais également la trilogie de la guerre des anciens. Si tu peux comprendre l’anglais, je te conseille le wiki Gamepedia, très complet, et de partir sur les sources présentées afin de les lire.

3 mentions « J’aime »