Choix cornélien - Que jouer...?

Bonjour à tous,

le sujet peut sembler… bête mais pourtant réel.

Je ne sais pas du tout quoi jouer. Je vous explique:

  1. Je suis un ancien « gros » joueur. J’ai arrêté WOW il y a 5/6 ans et je reviens doucement pour préparer SL. Histoire de ne pas être trop perdu.

Jusque là tout va bien…

Le problème est que de tout temps et de tout jeu, j’ai toujours jouer beaucoup (trop?) donc j’avais du temps pour jouer à fond le jeu. Sur WoW, j’ai toujours jouer 4/5 classes et je switchais quand une me faisait chier.

(la question commence ici)

Sauf que maintenant… Je suis papa, je boss, etc, la vie quoi. Donc je joue moins et comme je joue moins je dois choisir une classe et m’y focus à mort…

Comment faire ce choix ? Bien que cela puisse sembler bizarre, c’est une véritable question.
J’ai une boule au ventre (peut-être pas autant quand même :D) de me tromper, d’être déçu et d’abandonner.

Et vous… comment faites-vous ?

Bon jeu

Je prend la classe qui me plaît le plus et après je vois avec les 3 spé qu’elle propose.
Et si ça ne va pas, tu peux prendre une autre classe qui t’attire et refaire la même et ainsi de suite.

Salut,

Pour ma part c’est simple. Mon premier perso fut un druide et mon perso actuel est ce même druide.

Du coup je ne peux que te proposer de jouer la classe avec laquelle tu as fait tes débuts sur le jeu, et de la chérir quoiqu’il arrive, même si cette classe est complétement claquée au sol lors d’une extension

1 mention « J’aime »

Hello ,

Je suis papa aussi 31 ans , 2 filles (je vais pas déballer mon cv vous inquiétez pas lol) et j’ai aussi connu cette « diminution du temps de jeu » , moi j’ai purement et simplement arrêté de me « focus à fond » et je joue casu…lol

Non mais plus sérieusement tout dépend de tes objectifs en jeu , tu as l’essai de classe qui est pas mal pour tester mais tu connais sûrement déjà :slight_smile:

Merci pour vos premiers retour.

@Lil: comment as-tu fait pour jouer ta classe même quand celle-ci était moins bonne ? Ne te sentais-tu pas trop inutile ou quoi.

Bon jeu

À ta place je partirais sur une classe hybride…

Sans groupe fixe (pote, guilde, communauté etc) ça peut être très long en dps pour rejoindre quelque chose en P.U.

La où en tank tu seras pris instant (que ça soit pour des mm+/raid/ ou même n’importe quel contenu lfr).
C’est aussi vrai en heal où tu rentreras assez vite.

Sinon essai de classe niveau 110 (ça donne une petite idée du gameplay) et regarde les classements PvP/Mm+ tu auras une idée des classes dans le haut du panier.

L’autre bonne idée est de profiter du bonus de pex actuel (ça va très vite pour être 120) et de monter le maximum de perso 120 en prévision de SL. Avec plus de retour de la bêta on aura aussi une idée de la viabilité des classes.

A savoir que sur BFA avoir un personnage opti demande beaucoup de temps (bien que depuis le dernier patch ça va plus vite avec les essences pour reroll/up cape etc).

Hey ! Toi l’Orque, tu aimes tuer et/ou être tué? Tu aimes le sang qui gicle, les os qu’on écrabouille, hurler à plein poumons en poutrant tes ennemis?
Joue guerrier.
Pas de diplômes requis, les diplômes c’est pour les tâpettes et les mages!
Pas besoin d’argent, juste d’une première épée de fortune ou d’un bon gros marteau et tu pique l’arme du premier venu qui te semble plus belle que la tienne, pas besoin d’être fidèle à ton arme, prend en toujours une plus grosse, une plus belle, une plus badasse.
Entraîne toi à mort et fait gonfler tes muscles au maximum et déchaîne toi, prend plaisir à maltraiter ces pauvres minables qui ont besoin de la magie (mot prononcé avec un dégoût évident) ou d’astuces de prostipute pour s’en sortir.
Accueille la sainte bourrinitude en toi à pleins poumons et fonce tête baissée arme dégainée !

4 mentions « J’aime »

La madame elle fait peur.

Cela dépend de ce que tu veux faire sur le jeu.

Joue une classe qui t’amuse avant tout.

Si tu ne sais pas quoi jouer, joue Druide, tout le monde adore les Druides, même certains types bizarres adeptes de la fourrure adorent les Druides.
Tu pourras manger à l’oeil du poisson toute la journée en tant que chat, tu pourras roupiller pendant six mois par an dans un terrier en forme d’ours, t’auras toute la Feuillerêve à fumer dont tu puisses rêver si tu préfères jouer Restauration.
Par contre évite l’Equi, ces temps ci la maléfique entreprise KFC poursuit tous les poulets de la lune d’Azeroth, et Simryn a pas envie de finir en nugget.

1 mention « J’aime »

Bonjour mon frère, si tu désire répandre la parole de la Lumière et la bonne humeur, défendre tous les gentils en Azeroth et poursuivre la quête de la Sainte Licorne Arc-en-Ciel que recherchent le couvent des Soeurs de Lune d’Argent, devient Prêtre. Soigne les blessures du corps et du coeur, répand la foi et les merguez grillées à point.
Mais attention, si tu te met un tout petit peu en colère, des voix risquent de te parler dans ta tête et de te faire faire des choses…pas très propres, on s’en rend compte que lorsqu’on reprend conscience.

1 mention « J’aime »

Pour moi c’est tranquille. Je joue ce perso majoritairement, c’est mon main depuis sa création le 11 février 2005. A coté, j’ai quelques alts sous le coude et la plupart ont été boosté (genre du niveau 70 à 110). Avec le buff actuel +100% d’XP j’ai pu monter 2 autres personnages à 120.
Tout ça pour dire qu’après avoir essayé d’autres classes, je reste toujours sur mon démoniste. J’ai essayé druide et voleur mais j’ai pas autant de plaisir qu’avec le warlock. Un autre personnage 110 cette fois-ci, un guerrier j’aime bien mais bon j’accroche pas autant.

Mais comme l’a dit Dredyk, le mieux c’est d’utiliser « l’essai de personnage niveau 110 », histoire de voir si tu as du feeling ou pas avec la classe choisie.

La sorcière tira une bouffée de fumée bleue de sa sempiternelle cigarette.
-La vie est triste et cruelle, le monde n’est qu’un abîme de ténèbres sans fin, et pour ceux qui aiment la souffrance et qui recherchent le pouvoir les ténèbres et les magies interdites sont un moyen. Devient Démoniste, laisse derrière toi les joies de la vie, goûte au vrai plaisir d’incinérer tes ennemis, jubile en les voyant pourrir sur pied, cracher du sang et vider leurs intestins sur le sol, commande aux armées infernales de l’Enfer afin que tous plient devant toi. Devenir maître de toutes choses est la juste réclamation des Démonistes.

Hello,

Déjà, je te conseille de partir sur une classe hybride pouvant heal/DPS/ tank ou au moins un des deux. Demandes-toi ce que tu préfères jouer en terme de gameplay DPS aussi, plus CaC ? Plus distance? Les deux? Entre tank et heal, que préfères tu? Si par exemple tu es plus sur du CaC, je te conseille paladin ou moine qui te permettent tous les rôles ou DH / DK avec qui tu pourras uniquement tank. Si par contre tu souhaites, en DPS, goûter un peu à tout, le chaman ou le druide te permettront de faire du DPS distance ET CaC.

Mention spéciale pour le druide qui te permettra de tout faire, tank, heal, dps cac, dps distance.

Ce forum va encore me faire crever.

Je joue mon perso de cœur, mon petit Tauren chausseur qui Domptait des panthères de glace à classic, qui a pvp à BC, qui est devenue troll à WOLTK et à défait le roi liche, qui cultivait des carottes à MoP, qui est devenue orc à Draenor, qui a farmer durant légion et qui finalement est devenu maghar à BfA… Tant de vécu, des années de /played, tant de souvenir. Comment jouez autre chose en main ?

Et une fois un patch un peu sur le déclin, en attendant le suivant, là je reroll à fond !

N’ayant jamais été un « hardcore machin gamer », j’ai pu vivre avec ! Je me sentais encore plus utile, car j’avais le sentiment d’empêcher la classe/spé de sombrer dans l’oubli

Perso, étant atteint d’un besoin irrémédiable de toujours changer de classe, ce que je fais généralement c’est qu’à chaque « saison » ou patch majeur, je change de classe ou de spé, tout simplement. J’ai commencé la saison 1 en moine tank/disci, j’ai ensuite changé pour voleur, je suis revenu sur mon paladin heal/dk tank pour la saison 4 et également dh tank (J’ai pas joué en saison 3) Bref. Je change tout le temps. Alors quoi te conseiller ? Fais comme moi, change tout le temps, c’est le secret pour ne pas s’ennuyer. (À ne pas appliquer avec sa femme, si tu changes à chaque saison, elles vont faire la gueule…)

Un grand merci pour vos retours / échanges. C’est sympa de lire vos expériences !

Je vais essayer de tester un maximum et de check la beta pour voir ce qu’il s’y passe.

Bon jeu :slight_smile: