Chromie & nouveau système de leveling : quelque chose d'étrange

Salut a tous,

Ce matin en écumant les news, j’ai aperçu ce post de wowhead : h ttps://fr.wowhead.com/news=318300/chromie-time-disabled-and-teleports-players-out-at-level-50

En gros ce post nous explique que le fameux « Chromie Time » vous permettant (normalement) de progresser du niveau 1 au 50 dans l’extension que vous voulez n’est en fait qu’une arnaque car dés que vous atteignez le lvl 50, on vous expulse de la zone où vous êtes et on vous ramène directement à la capitale de votre faction !

Alors vous allez me dire que pour nous qui avons déjà fait les quêtes des dizaines de fois voir plus c’est pas bien grave car les zones on les connaît par coeur, on a déjà les HF et donc on n’a pas besoin de les finir, certes.

Sauf que il faut surtout se mettre dans la peau d’un nouveau joueur, le nouveau joueur devra d’abord faire BFA du 1 au 50, ça d’accord et peut être qu’éventuellement les développeurs ont pensés à réguler l’xp pour que le joueur atteigne le lvl 50 pile à la dernière quête de la dernière zone (même si j’en doute grandement).
Mais pour ce qui est des autres extensions, il est très peu probable que cela soit ajusté de cette manière, ce qui veut dire qu’un joueur qui débute et qui veut par exemple faire Mist of Pandaria ou WOTLK ne pourra pas finir la story line car il sera 50 avant d’avoir fini les Terres de l’Angoisse ou la Couronne de Glace. Autrement dit il sera interrompue en plein acte, au cours d’une quête ou d’un trajet, bonjour l’immersion…

Alors il faudra voir si Chromie est obligatoire, il me semble que non car quand j’avais testé de monter un perso du lvl 1 au lvl 10 sur le PTR il y a quelque semaines, aller voir Chromie n’était pas obligatoire, on pouvait très bien aller pex dans n’importe quelle zone classique et changer en toute liberté, à l’ancienne quoi.

En conclusion, on peut se poser une question : Quelle est l’utilité de ce nouveau système au final si il est si limité ? Avec le pexing a l’ancienne on peut au moins déborder sur une zone même après le lvl max atteint pour aller choper l’objet bleu ou pour juste s’amuser à finir la zone et l’histoire (concept étrange aujourd’hui je sais). Là on enlève juste un peu plus de liberté au joueur.

2 mentions « J’aime »

Franchement, je trouve l’idée super drôle. ça collerait tellement bien à l’idée que je me fais de chromie de me faire tirer du temps une fois 50 :stuck_out_tongue:

Chromie n’est pas obligatoire, rien ne t’interdit de rester dans une zone de quête une fois lvl 50.

1 mention « J’aime »

Personne ne détournera cette phrase ok ?

DU coup je comprends pas ? On te TP de force ou pas si tu fais du vieux contenu ?

1 mention « J’aime »

Visiblement t’es bien tp, mais rien ne t’empeche d’y retourner, il n’y aura plus de scaling par contre.
Blizzard voit chromie comme un moyen de leveling, et non un mode scaling. Donc lvl 50, hop, ça dégage.
Mais c’est nouveau, rien n’empêche de faire des commentaires sur le ptr ou la béta pour changer la donne.

2 mentions « J’aime »

D’après ce que j’ai compris des coms; c’est vraisemblablement un bug.
Initialement le système te propose de te re-tp à la capitale pour aller vers Shadowlands une fois lvl 50; et pendant pas mal de temps ça ne fonctionnait simplement pas.

Maintenant ça fonctionne un peu trop bien puisque ça te TP sans te demander ton avis

3 mentions « J’aime »

J’vois poas l’intéret de te faire tp direct. J’préfère qu’ils fasse comme on a la avec une « missive prioritaire » (t’sais pas pdf d’urgence ou je sais pas quoi)

2 mentions « J’aime »

Ben comme dit mymyn c’est pas voulu, voilà voilà.

1 mention « J’aime »

Bon et bien j’espère que c’est juste un bug, et surtout j’espère qu’ils ne vont pas rajouter autre chose du genre les quêtes qui se bloquent au lvl 50, parce que je les voit venir… En tout cas sur le forum US ça fait réagir : https://us.forums.blizzard.com/en/wow/t/feedback-dont-force-us-out-of-chromie-time-timewalking-journey/617686

il ne pourra tout simplement pas le faire. Pour avoir accès a Chromie faut déjà un perso lvl max.

1 mention « J’aime »

Salut tout le monde !
Je suis content de tomber sur topic, il vient de m’arriver exactement ce qui est décrit au dessus et c’est ULTRA relou.

J’ai démarré Wow y a une semaine (un rêve d’enfant) en achetant Shadowlands et déjà, jusqu’à présent, c’est une galère pas possible pour comprendre les timelines, savoir à quelles extensions appartiennent chaque quêtes…
Je suis donc parti un peu au pif en oubliant très vite ma volonté initiale de jouer au jeu dans l’ordre chronologique (zones & quetes)

J’ai démarré un mage elfe de sang, pas trop de soucis mais un peu dommage de se faire l’avant dernière extension sans connaitre le reste, en plus je crois qu’un bug m’a fait rater une mission d’evasion de Talanji, donc pas simple de tout comprendre. Au final je fais le tuto aux confins de l’exil, je vais quasi directement à Zuldazar (BfA) et une fois level 50 je peux aller voir Chromie.

Par contre en parrallèle j’ai crée un 2nd perso elfe de la nuit, j’ai démarré directement à Teldrassil, je fais les quêtes bas lvl, puis je commence Sombrivage > Orneval > Grangrebois > Berceau de l’hiver
Pas de suite concrète dans les quêtes après avoir finir le berceau, du coup je vais de moi même à Hyjal et je démarre cataclysme. (Je croyais y etre déjà depuis Sombrivage, mais apparemment c’etait plutot Vanilla les zones précédentes ? Impossible de savoir pour un débutant comme moi)

Les seuls indices qui me permettent de comprendre quelle zone est reliée à quelle histoire ce sont les hauts fait triés par extension.

Mais là, le summum de la lourdeur, c’est quand au 2/3 du chapitre de Hyjal je passe le lvl 50 et me retrouve téléporté de force à Hurlevant pour démarrer Shadowlands. (ce que j’imagine l’être en tout cas après avoir lu un peu de lore, mais n’ayant pas fini BfA ca n’aide pas…)
Impossible de revenir à Cataclysme, et du coup quand je reviens à Hyjal les quêtes n’apparaissent plus et je 1shot chaque mob.

Bref, hyper frustrant ! Je voulais démarrer Wow, tout découvrir, mais là c’est un imbroglio sans nom qui casse le plaisir de jeu.

Hâte de pouvoir choisir dans quelle extension mon perso évolue et découvrir le Lore dans un odre qui fait sens…

1 mention « J’aime »

La time line chromie cataclysme inclue toutes les zones kalimdor et royaume de l’est (anciennement 1-60 et 80-85), ce n’est plus vanilla pour les anciennes zones 1-60 depuis que ces zones ont été modifiés pour la sortie du patch 4.0.3a en 2010 qui faisait partie du pré-patch cata avant la sortie de l’extension en décembre 2010.

Si tu veux pex un edn en kalimdor et suivre une logique dans l’enchainement des zones faut suivre l’ancienne linéarité du pex cata 1-60 kalimdor :
teldrassil, sombrivage, orneval, serre rocheuse, désolace/feralas/milles pointes ou taride du sud/marecage aprefange/milles pointes, tanaris/un goro/silitus ou gangrebois/berceau hiver

j’ai pas testé mais je pense effectivement que même sans bonus xp, on ding 50 et donc on est tp capitale avant d’avoir terminé l’ancienne linéarité des quêtes.

1 mention « J’aime »

Salut Lanati, je ne sais pas si ça te sera vraiment utile, mais voici l’ordre à suivre si tu veux jouer à chaque extension dans l’ordre :

Pour éviter de te faire éjecter de ta zone une fois le niveau 50 atteint, tu peux bloquer ton gain d’expérience, c’est ce que je compte faire avec mon prochain reroll une fois qu’il sera au niveau 49. Si tu joues un personnage de l’Alliance, tu peux aller demander à Behsten de bloquer ton expérience pour toi, ou à Slathz pour les persos Horde. C’est déjà ça :slight_smile:

5 mentions « J’aime »

Par contre, cataclysme comprends les zones de vanilla aussi, non ?
du coup, faudrait commencer par la (& l’ordre des images serait le bon, même si illogique pour ceux qui ont suivi les extensions, on est d’accord)

1 mention « J’aime »

Le souci c’est que Cataclysm a définitivement changé pas mal de zones, c’est pour ça que je n’ai pas aimé l’arrivée de cette extension. Du coup, c’est facile de s’y perdre malheureusement

Les zones vanilla sont désormais temporellement parlant au même niveau que le reste de cata, donc après LK et avant MoP.
Du coup oui si on veut faire dans l’ordre temporaire faut commencer par BC vu que le vanilla de l’époque est mort (sauf pour les zones d’intro sin’do et draenei qui sont dans le même temps que BC).

Franchement c’est pas plus mal si le nouveau joueur doit finir la couronne pour passer lvl 50 il risque d’arreter vu que 40% des quetes c’est des boss 3-5joueurs.

Je trouve que Chromie sert surtout a choisir la temporalité des donjons, mon dernier leveling je l’ai fais à Zandalar mais je faisais les donjons cataclysme par exemple

Ca te file aussi les quêtes d’intro. Du coup je mets une fois WoD pour faire l’intro et je change ensuite (vu que LK et BC y a pas besoin d’intro^^).

C’est bizarre parce moi après avoir été éjectée de Pandarie il me restais certaines quêtes et je les ais abandonnés et quand je suis retournée en Pandarie toutes les quêtes sont revenues « de force » dans mon journal. Est-ce que tu as activé les quêtes bas niveau ? Si non, c’est en haut de la mini carte, il y a un petit icône qui te permets de sélectionner ce que tu veux voir sur ta minicarte comme les marchands.

1 mention « J’aime »