Cinématique de fin du raid 12.0

Bonjour.

On est d’accord que cette cinématique de fin n’a aucun sens ? Qu’elle n’est pas du tout crédible ? Et qu’elle casse toute l’extension ?

Pourquoi faire revenir Sylvanas 30secondes pour une flèche et Xal a peur et arrête tout… Non mais vraiment cela n’a aucun sens. Aucun enjeux et un contre sens sur le patche 11.2.7.
Désolé mais je trouve cette cinématique Nul.
Je peux comprendre que on aime Sylvanas mais pour le coup ça la casse juste le personnage de : “Coucou je suis la et a+, bonne m*rd* à vous”.

Bref un peu énervé sur cette cinématique vraiment mauvaise alors qu’elle est hyper importante.

Je voudrai bien avoir vos avis.

2 mentions « J’aime »

Salut,

Je n’ai pas du tout cet avis. Pour moi, ça reprend ce qui a été au pré-patch lorsque nous allons avec Arator dans l’Antre.

Et ce même passage venait à rappeler que le Vide avait peur de ce qu’il y avait dans l’Antre (développé ou abordé durant Shadowlands).

Cette cinématique venait juste rappeler tout ça !

1 mention « J’aime »

Pourtant dans la patch 11.2.7, Elle dit bien qu’elle est bloquer dans l’antre, qu’elle ne peut pas sortir tant qu’elle n’a pas fini sa pénitence.

Elle dit dans la nouvelle cinématique qu’elle ne peut pas rester et que ça a un coût si je dis pas de bêtises

Entre temps elle a peut être trouvé une “solution” ?

ça n’a aucun sens. Hate que Varian revienne nous sauver.

2 mentions « J’aime »

Pour moi, si. Cela montre que les personnages évoluent et avancent même s’ils ne sont pas à l’écran (ce qui n’était pas trop le cas jusqu’à présent dans WOW où généralement ils évoluaient uniquement lorsqu’ils en avaient besoin sur l’instant).

1 mention « J’aime »

La partie que je trouve consternante c’est que la solution pour arriver à un semblant de réaction chez les spectateurs aura été de faire revenir Sylvanas, et pourtant c’est un perso que j’aime bien même si avec SL ils l’ont bien massacré.

A côté de ça juste on a eu la bataille sur le pont, avec des caméos inutiles d’Orweyna et Zul’jarra, et je me disais que c’était vraiment pas une bonne idée de réunir ces persos là au même endroit, on galère un peu à les distinguer (pas visuellement, je veux dire c’est littéralement deux fois le même archétype de perso, et on n’en manquait pas trop dans le cast actuel).

Après si vous croyez qu’avec Sylvanas revenant faire coucou on est trop dans le Deus Ex Machina, va falloir vous accrocher pour la suite… vu l’ampleur des délires cosmiques dans lesquels le scénario est parti il va y en avoir un gros paquet d’autres :grin:

4 mentions « J’aime »

Je suis d’accord avec toi.

Bon déjà comme je l’ai dis la première fois, ça vous emmerderez de mettre des elfes de sang dans les grosses cinématiques de fin de raid ? Surtout sur une cinématique touchant directement le Puits de Soleil ? Je sais pas Lor’themar, Liadrin, Rommath, Halduron ? Pourquoi toujours des ““membres de l’Alliance”” non elfe de sang ? Bordel, les elfes de sang sont tellement invisibles et leurs dirigeants que se soit dans les campagnes, les cinématiques, les raids….

Quand à l’arrivée de Sylvanas, mais c’est d’un ridicule, mais un ridicule…. Très franchement elle est présente uniquement au vu de son immense popularité, de sa fanbase et pas autrement, Blizzard voulait faire choc pour la fin et en même temps “excitant” alors autant ramener Sylvanas ça aller forcément faire remuer la communauté.
Non, mais parce que la miss refuse catégoriquement de venir, elle le dit elle même à Arator quand il vient la chercher, elle dit même “J’ai déjà défendu Lune-d’Argent la c’est à vous de le faire vous même !” tout ça pour venir à la fin passer faire un coucou ? “Non mais je passe que 5 min tkt ça compte pas lol c’est rapide !” non mais j’ai pas les mots.

Et même la mise en scène est ridicule, elle tire sa flèche alors qu’elle n’a pas traversée le portail…. Tout ça pour un passage ridicule, bref.

On aura tout eu dans ses cinématiques de fin de raid, du demi-elfe humain (Arator), du haut-elfe (Alleria/Vereesa), de l’humain (Turalyon), de l’elfe du vide (Umbric), mais aucun elfe de sang, strictement rien, on fait vraiment chier visiblement.
J’ai l’air de vraiment souler avec ça, mais franchement une extension centrée sur Lune-d’Argent, la menace sur le Puits de Soleil, la destruction du Puits de Soleil (dans l’idée les deux cinématiques), pour ne voir strictement AUCUN elfe de sang dans ses cinématiques à croire qu’ils ne sont pas chez eux….

5 mentions « J’aime »

En effet, en rematant la vidéo elle tire la flèche AVANT de sortir de son portail :rofl:

C’est qu’un détail, mais ça fait quand même un perso qui peut littéralement te mettre une flèche dans l’œil sortant de nulle part… d’ailleurs ça devient encore plus ridicule si avec un tel effet de surprise elle ne fait que dégommer qu’une des sphères sur les épaules de Xal’atath, fallait viser la tête ! (>> ou elle sait un truc qu’on ignore concernant l’anatomie de Xal’atath).
Ouep faut vraiment arrêter de réfléchir sinon on va finir par déprimer.

1 mention « J’aime »

Le cerveau de Xal’Atath n’est pas dans sa tête, mais dans ses pieds !

Ca explique pourquoi la caméra les filme autant !

1 mention « J’aime »

Je pense littéralement être le dernier joueur de ce forum à être plutôt bon publique.

Ou alors, c’est parce que j’ai revu mon attente de ce jeu pour m’y retrouver malgré tout, je sais pas.

1 mention « J’aime »

Le but de la cinématique est à plusieurs niveaux.

Rappeler que Sylvanas est toujours là.

Que sa pénitence n’est pas finie.

Qu’elle ne veut pas dévier de sa pénitence.

Quelque chose la “chagrine” dans l’Antre (lié ou non au vide ou à quelque chose de plus important).

Que les loyalistes (joueurs) n’auront aucune quête spécifique avec elle dans l’Antre pour l’aider.

Extrapolation lecture au nième degré : ici Vereesa joue le rôle de personnalisation des joueurs souhaitant voir revenir Sylvanas lorsqu’elle dit à Sylvanas qu’elle pourrait revenir pour les aider. La réponse de Sylvanas, et donc la réponse de Blizzard, c’est non.

Une des étapes suivantes sera peut-être de revenir dans l’Antre, d’une manière ou d’une autre.

Le fait qu’elle dise : “You told me that Silvermoon was in peril, that it needed its Ranger General once last time” et “tout à une fin”. Supposition : il faut s’attendre à ce que Sylvanas meure d’une manière ou d’une autre dans le futur. Elle n’aura pas droit à une deuxième chance ni à une réhabilitation totale, et encore moins à une résurrection.

La phrase de Xal’atha : Vous autres les Coursevent vous ne savez pas rester allongés et mourir : idem, il faut s’attendre à la mort de Vereesa à échéance.

Pour ces deux points cf. l’annonce de la Blizzcon où il était bien dit que de nombreux personnages majeurs mourront dans la World Soul Saga, y compris les têtes d’affiche. Ce qui signifie : morts définitives. Supposition : tous ceux qui ont des enfants. Et on commence à nous préparer psychologiquement à cette fin si vous faites bien attention aux quêtes et aux cinématiques. (exemple avec Dame Liadrin et Salandria, sa fille adoptive, et certainement tous ceux qui ont des enfants dans le jeu.)

En gros, on pour prépare psychologiquement à ce qu’il risque de se passer plus tard.

En dehors de cela. La cinématique pose d’autres problèmes sur l’arc narratif de Sylvanas et des Coursevent.

Lorsque Vereesa serre dans ses bras Sylvanas : cela signifie que Vereesa aime sa sœur. Elle tient à elle, malgré leur passé, malgré les propos très durs qu’elles ont eus par le passé.

La réaction de Sylvanas, qui est d’abord surprise, puis détourne la tête. Ceci est un problème. Car implicitement cela montre :

Sylvanas refuse d’être aimée.

Elle ne rejette pas franchement Vereesa, mais ne l’accepte pas non plus.

Or, s’ils avaient voulu montrer que Sylvanas était sur la voie de la rédemption, que son personnage était en train d’évoluer, que sa pénitence avait un côté positif. Plutôt que d’hésiter, et de se détourner, elle aurait pris Vereesa dans ses bras. Elle aurait répondu à son appel silencieux. Même sans parole, c’était suffisent pour montrer qu’elle était sur une voie ascendante de renouveau.

Ce qui implique que Sylvanas reste cloisonnée dans son silos narratif et dans sa boucle émotionnelle.

Autre problème : la pseudo blague d’Arator qui est complètement déplacée compte tenu de ce qu’il est passé.

Autre problème : la mort d’Alléria (en supposant qu’elle est morte). C’était le moment de lui apprendre la mort (supposée) de sa grande sœur et de créer une scène émouvante, intime, entre les membres survivants des Coursevent.

Mais non.


Honnêtement je n’irais pas jusqu’à dire que la cinématique soit mauvaise en soi je l’ai apprécier disons que le fait que ce soit bien Laurence Bréheret aide aussi et Blizzard fait pire question incohérence sans que se soit relever sur le forum me fait dire qu’elle soit catastrophique ou même si mauvaise. Mais bon vu que c’est des restes de SL, et par conséquence Danuser, il est facile de tirée sur l’ambulance et la défoncée.

Par contre le point négatif que je trouverais moi qui n’a pas été relever enfin il ne me semble pas, c’est cette tendance qu’a Blizzard à teaser une menace plus globale qui ne serra peut-être jamais exploitée et/ou mal amenée à causse d’une dangerosité cosmique ridiculement puissante qu’on finira par battre de toute façon. :woman_facepalming:

Et euh il est trop tôt encore pour spéculer sur qui va mourir…quoique j’aurais dût parier pour le poisson d’avril j’avais vu juste. Et les Haranirs aussi… :thinking:


Par contre je voudrais faire une parenthèse concernant SL;
Je ne suis pas pour le retcon que Blizzard serrait potentiellement en train de faire avec l’Antre sur son côté trop « ordonner, artificiel » qu’entreverrait Sylvanas et/ou même celui voulu par certains ici parce que l’extension aura déçu/déplut. Impliquer d’avantage les Titans, rendant d’avantage Zovaal encore plus débile qu’il l’a été ne règlera rien dans l’absolu bien du contraire. La piètre opinion de SL reste la conséquence d’avoir trop attendu, trop être hype par une extension qui n’a pas su répondre aux attendes des joueurs. On a eu ce genre de ressenti avec: WOD et BFA (surtout avec le patch de Nazjatar).

On voit pourtant très nettement Xal’Atath bouger pour, justement, ne pas se prendre la flèche dans la tronche.

Ca n’enlève rien au fait qu’elle avait littéralement la possibilité de lui tirer dessus avant d’être visible, du coup elle a juste choisi un angle désavantageux dans la précipitation ?

C’est non seulement idiot et catastrophique mais c’est surtout nullissime. Je sais même pas comment quelqu’un peu être payer pour écrire ça

3 mentions « J’aime »

Cette cinématique n’a aucun sens.

Premièrement, Sylvanas sort de nulle part. L’Antre est censé être un lieu dont on ne peut pas sortir librement, donc comment fait-elle pour en sortir aussi facilement ? Elle dit dans le patch d’avant qu’elle peut pas sortir de là.

Elle se téléporte directement dans la salle du Puits de Soleil, ce qui est déjà incohérent.

Deuxièmement, comment sait-elle que le Puits de Soleil est attaqué ? Elle arrive exactement au bon moment, sans aucune explication. D’où vient cette information ? Cela rend la scène totalement illogique.

Troisièmement, Xal’atath est censée avoir absorbé la puissance de Dimensius, ce qui en fait, d’après Danuser, l’un des êtres les plus puissants du cosmos, au niveau de Sargeras.

Dans ce cas, pourquoi ne tue-t-elle pas simplement ses ennemis ? Elle aurait largement la capacité de les anéantir, voire même de détruire Azeroth si elle le voulait.

Son objectif est certes de récupérer l’âme-monde, mais ses adversaires, les Coursevent ne sont que trois elfes avec des arcs…Face à une entité dotée d’une puissance comparable à celle d’un seigneur du Vide, au bout d’un moment c’est bon quoi…

Au final, cette cinématique est incohérente de A à Z.

3 mentions « J’aime »

Sauf qu’il n’est plus en charge du développement scénaristique de ce jeu (et heureusement).

Je suis quasiment sûr, désormais, que Ve’nari est capable des mêmes prouesses mais là, cela ne semble gêner personne.

On a littéralement une ville qui se balade entre les plans sans trop de soucis mais qu’une personne ayant des aptitudes héroïques puisse se permettre de tels prouesses même si pour le besoin du Lore, cela vous mette dans un tel état.

L’extension a été vendu pour être full orienté sur le développement des Coursevent et des gens qui y sont liés de près ou de loin. Et là, vous faites une levée de fourches partant à la chasse aux sorcières en criant à l’incohérence alors que c’est - actuellement - ce qui est fait de plus cohérent depuis des années.

C’est à marcher sur la tête de voir autant de véhémence sur quelque chose qui - pour une fois - continue une histoire en reprenant divers pans du lore mis de côté en tentant de faire quelque chose qui tient debout.

Là, ça crache juste parce que Sylvanas.

Y a le puits restauré certes, mais on a quand même perdu.

2 mentions « J’aime »

C’est pas parceque y’a des trucs nuls et pas terribles qui existent déjà que ça justifie les trucs nuls et pas terribles de maintenant. Le médiocre du passé justifie pas le médiocre de maintenant.

3 mentions « J’aime »

Y’as un petit malentendu : Xal’ a jamais absorbé les pouvoirs de Dimensius (ou alors seulement une petite partie).

Elle les a stocké dans le cœur obscur et s’en ensuite servi pour créer la flèche du vide. A la base on s’imaginais qu’elle a allait les absorber mais au final non elle a juste utilisé tous les pouvoirs de Dimensius en une fois au point de vider intégralement le cœur obscur. On sait toujours pas le vraie rôle de la flèche pour l’instant, même si elle semble avoir pour objectif de créer un portail vers le noyau du monde en y envoyant son armée via le puit.

Sinon le retour de Sylvanas est pas vraiment choquant, elle est morte pour défendre le puit donc c’est cohérent, et assez “fort” qu’elle revienne le défendre. Quand au timing ouais c’est un peu trop parfait, mais bon comme toutes les entrée de personnages important j’ai envie de dire, ils ont un tous un dons pour arriver pile au bon moment !

Quand au fait qu’elle puisse sortir de l’Antre librement, vu les pouvoirs qu’elle a c’est pas vraiment surprenant. On rappelle que même avec un groupe + Jaina, Thrall et Bolvar on a peine réussis à la mettre mid HP avant de perdre l’affrontement donc qu’elle puisse traverser le voile c’est loin d’être insensé vu ses pouvoirs.

1 mention « J’aime »