Mais quel pouvoir de modération ? C’est un message qui est grisé comme sur l’ancien forum quand un message se prenait trop de pouce rouge, il était aussi grisé/caché.
Dans ce cas là, mettre des pouces rouges c’était aussi des pouvoirs de modération ?
Le harcèlement, c’est pas forcément du « je vais te traquer et descendre tous tes posts » ou de l’acharnement sur un topic. Ca peut aussi passer par des commentaires placés entre deux paragraphes, des traits d’humour qui n’en sont pas réellement. Et ça, c’est difficilement modérable.
Edit : je replace encore une fois le sujet : on parlait des excuses demandées à la base. Ce serait gentil de pas trainer les gens dans le débat qui a eu lieu avant s’ils n’en ont pas envie.
Ca reste une modération « soft » après. Le posteur n’a aucune restriction immédiate, juste le message grisé et le message reste encore lisible jusqu’à modération manuelle qui décidera (je ne crois vraiment pas qu’il y ai de bot, juste des systèmes automatique en fonction du nombre de report).
Ouaip, mais fallait beaucoup de pouces rouges pour le faire griser, puis ça a fini par être enlevé non ?
Dsl d’arriver comme un nain sur la soupe, mais qu’est c’qui s’passe ici ? J’ai un peu raté l’inauguration du nouveau forum m’voyez vous … on peut poster sans être abonné maintenant du coup ?
En l’occurence, je n’affirme rien ni dans un sens ni dans un autre, dans ce « débat qui a eu lieu avant ».
Je me contente de te dire que je trouve pas l’argument « c’est pas possible parce que le harcèlement c’est quand même plus simple » soit convaincant.
Ce genre de trucs existe, se voit un peu partout sur le net sur des milliers de forums communautaires, depuis des décennies, et c’est même pratiquement l’enfance de l’art du trolling.
C’est l’un des effets secondaires les plus courants de ce type de formule de modération, surtout quand y a un système de rangs implémenté derrière.
Ça veut pas dire que ça s’est passé ici. J’en sais rien et je m’en tamponne le coquillard avec le pinceau de la plus totale indifférence.
Je comprend qu’on veuille défendre un pote et/ou détendre l’atmosphère. Je comprend moins qu’on nie des évidences.
Mon problème à moi, c’est pas Histoires, c’est ce que notre communauté fait et fera de discourse.
Parce que ce n’était pas assez pertinent. Je pense. Et sur pas mal d’autres forums de Blizzard, il existe encore les pouces rouges (par exemple les forums de Diablo).
J’ai du mal m’expliquer, mais ce que je voulais dire par là ce n’est pas que c’est plus simple, juste que pour faire taire quelqu’un sur un forum, t’as des moyens autres que ça, que c’est une forme de censure qui a toujours existé et que ce n’est pas parce qu’elle est maintenant officielle via ce système ou les messages sont masqués qu’il faut s’en offusquer.
Bonne question, j’ai voulu tester avec un perso qui n’a pas d’abo en cours mais ça semble s’en moquer (il me semble bien que ce sham est sur un autre compte, mais tous sont pas affiché xD).
Sinon je confirme qu’on a bien une notif quand y a modification. Y a eu un post d’effacé, j’avais un quote, ça m’a prévenu que ça a été édité^^
Ici Sulfane je suis réduit au silence sur mon compte pour avoir voulu débattre vous voyez bien qu’il s’agit pas de bot, je n’ai ni dit de mots vulgairs, ni mis de liens vers des sites cochons, ni spamé. J’ai juste été victime de personnes qui reportent.
On aura noté la virulence d’un certain mvp qui veut empêcher toute discussion.
J’ai l’impression que ça n’aime vraiment pas qu’on critique la modération (alors qu’on parlait surtout du fait que ça grise via les reports, qui visiblement sont vérifiés, la preuve à l’instant).
Enfin, j’ai accès à la version non édité de ce que j’avais quote du coup, je pige toujours pas la raison oO
(et quoi qu’il en soit, ça m’étonnerait grandement qu’un mvp ai un poids dans ce genre de décision)
Du coup maintenant au moindre trucs qui va se passer sur le forum, ça sera la faute d’Histoires et sa mafia ? Ah purée, j’ai eu du mal a me co sur le forum merci Histoires !
Respirez, prenez un cookie et entre nous une modération un peu réactive c’est pas un mal, souvenez vous de l’ancien forum avec les post drama qui durait réellement des jours ( cancer, personalité dédoublée etc ). Après ça reste a tempéré pour pas que ça vire non plus a la censure.
Respire parce que j’ai écrit une phrase à rallonge et que prononcé tout d’une traite c’est long. Les bonheurs d’internet et de la compréhension par écrans interposés.