Pour ma part,
Il y a pas une race plus qu’une autre que je préfère, même si Tauren et Draenei sont légérement au dessus, surtout pour les Taurens. Pour la petite histoire, je suis tombé amoureux du tauren de la bande annonce. Oui, vous savez, le tauren qui éparpille les pétales de fleurs, un peu comme dans le Roi Lion avec Simba qui s’affale sur le sol et qui fait s’envoler des pétales de fleurs… Du coup, dès que j’ai découverte cette bande annonce, j’ai fait que des Taurens et s’est resté depuis. (j’ai commençais à wotlk, du coup la première cinématique que j’ai vu c’est Arthas en Roi Liche).
Mais au delà de la cinématique. Et en me renseignant sur l’histoire des taurens, en lisant les quêtes en jeu, j’adore leurs façon de vivre et le rapport qu’ils entretiennent avec leurs environnements. Notamment les quêtes de la zone de départ où ils est question d’une grande chasse pour prouver ta valeur et devenir un des guerriers qui protégera son peuple des moment difficile. Le fait aussi qu’ils respectent énormément leurs ancêtres. Enfin, j’adore le lore de cette race.
Alors là, il y a pas de débat. CHAMAN. J’ai mis un moment avant de trouver ma classe préféré. J’ai débuter avec un Paladin Humain (mode Arthas), pour continué avec un guirrier elfe de la nuit. Pour ensuite faite un Chevalier de la mort. Puis un druide. Tout ça en mode découverte pendant plusieurs mois. Que des DPS.
Puis vient un jour, à Cataclysme, où je me décide de m’essayer au soins. Je commence un prêtre, puis un paladin, un druide, et un chaman. Le seul à être monter lvl 85 fut le chaman. Et depuis je joue chaman soigneur. J’ai bien essayé d’autre classe, s’autre rôle. Je retourne toujours sur mon chaman restauration.
Du coup, aujourd’hui, j’ai un chaman tauren lvl 120, un chaman draenei lvl 120, et plein d’autre chaman de niveau 1 au niveau 100. Je dois en avoir une dizaine de créer. Tous créer pour juste faire du soins en donjon base niveau. Je passerais mes journée à ne faire que ces donjons là.
Vous l’aurez compris, CHAMAN, c’est ma classe coup de coeur. Et je ne me sens pas prêt pour jouer autre chose que chaman.
A coté, même si je ne pratique pas le RP, j’adore le background des chamans, leurs façon de vivre, leurs philosophies. Le principe d’être aider par les esprits primordiaux. Tu leurs demande de l’aide, et si tu es suffisamment bon, te prêtre leurs force pour que tu puisses te battre contre les forces ennemie. Que tu sois au centre de l’harmonisation du monde d’azeroth, si un esprit élémentaire est en colère, c’est aux chamans d’aller l’apaiser, dans le but d’éviter un déséquilibre du monde.
A cote de l’histoire de la classe, j’adore aussi sont gameplay. Je le trouve plus dynamique que les autres soigneurs. Plus… “intéressant”. Plus réfléchit, avec le nombre de CD et les totems en notre possessions, je trouve que c’est un gameplay assez riche. On doit choisir à quel moment lancé un CD et ces totems. C’est d’ailleurs dommage que blizzard ne mette pas plus au centre du gemaplay les totems du chaman. Avec des totems persistant comme sur Cataclysme et des totems plus situationnel comme aujourd’hui et le totem de liens d’esprit. Des totems qui serait alors là pour buff les équipiers, et des totems pour résoudre des situations particulière, sur certaine mécanique de boss.
Vous aurez compris, j’adore le CHAMAN.
Et vous ?