Classic : ça se fera sans les joueurs RP (déso pas déso)

Ok frérot :slight_smile: Sache que je n’ai pas 12 ans mentalement, car je suis un grand philosophe au grand coeurs sa sert à rien de rager de nous , car nous sommes une guilde de tête pensante et que toi tu as jamais sur dire 3 mots dans la vie de tous les jours et quand une personne te serre la main tu lui donne en guise de bonjour une patte molle fébrile .

Vous pouvez jouer RP sans avoir besoin d’un serveur RP Fr… qui serait un serveur mort au passage

C’est fascinant comment une savante combinaison de nécropost, de manque d’attention et d’envie de répondre sans avoir rien suivi, peuvent mener tant de gens au hors-sujet ^^
J’avoue qu’avec l’absence de serveur RP FR ça peut prêter à confusion. Post d’ouverture édité.

Sur le principe, quelqu’un voyant le sujet et au vu du nom de guilde du créateur pensera en premier lieu à un Sujet pour une guilde plutôt que pour la commu global ^^
(surtout avec le Discord envoyant sur celui de la Ligue et non un discord dédié)

Mais je crois qu’il n’y a pas eu de sujet dédié à la communauté général (autant intégriste que puriste) Après, vu le temps qui passe, il a peut-être pop et sombré ^^

(oui, c’est plus sujet, il y a eu du nécro-post etc…mais…eu…voilà ! )

D’ailleurs, y’a une section sur le Discord d’Auberdine et Sulfuron ?

1 mention « J’aime »

Bravo mon gars en écrivant ça tu viens de confirmer mes propos. Continue comme ça, tu vas aller loin.

Ah ouai tu en as plusieurs ?

« tête pensante » au singulier… du coup j’en déduis qu’il y en a qu’un seul qui peut réfléchir, ça expliquerait ton incapacité à lire.

Au moins je sais écrire.

Oui je suis d’accord, c’est pour ça que j’ai dit qu’il fallait apprendre à lire. Tu ne peux pas juger un livre sur sa couverture il faut aller plus en profondeur. Après voilà, ça fait revivre un sujet mort depuis un certain temps. Du coup est-ce qu’il est considéré comme Undead ?

1 mention « J’aime »

C’est sur ^^, pour ça que je parle au premier abord, pour faire cliquer les gens et les obliger à fouiller, mine de rien, la couverture et le titre d’un bouquin sont important !

je dirai que ça dépend, il peut manger d’autres sujets mort ?

ET j’ai eu la réponse à ma question en fouillant, il y a une section Rp sur le Discord général d’auberdine. (c’est fou comme les choses bougent pendant les vacances !)

Je suis certain qu’on peut se débrouiller pour arranger ça.

C’est parce que tu connais la « ligue séparatiste » la guilde sur Retail que tu es tout biaisé mon bon Erzan ^^
Le post est bien adressé à la communauté générale.

@Erzan, il faut savoir ce qu’on appelle communauté.
Un ensemble ouvert réuni sur une base commune (le jeu en PvP pour la communauté PvP, etc.) n’est-ce pas ? Tu as donc des communautés de différentes échelles… Ça commence par « la communauté des joueurs Classic » ou « la communauté des joueurs RP de WoW », ce qui veut tout et rien dire tellement c’est théorique. Tu as donc une communauté RP générale de Classic fr mais purement théorique. Tu as ensuite l’échelle du serveur, qui existe concrètement, grâce au serveur, mais qui reste aussi théorique, et divisible par faction (surtout sur Sulfuron j’imagine) et impossible à centraliser tant les intérêts et affinités peuvent diverger.
Et puis là tu peux trouver des rassemblements de joueurs un peu plus identifiés et concrets, qu’on appelle aussi « communautés », avec par exemple une charte de base (une charte PvP pour le rp-pvp, une charte jdr pour le rp, etc.), avec une plateforme de support (WoWisClassic), avec une solidarité qui peut voir le jour, ce genre de choses.
C’est bien là le but de la communauté Ligue JdR d’Auberdine. Il y aura des guildes jdr pour la représenter, selon les projets de ceux qui la rejoignent.

  • Je proposerai notamment une guilde « La Ligue », c’est exact, mais in-universe. Mon opinion c’est qu’une guilde jdr doit embrasser un maximum d’aspects de l’univers, au lieu de les pulvériser en micro-guildes très pointues mais qui ont du mal à exister. On verra si l’avenir me donne raison là encore.
  • Mais il y a de la place pour des guildes basées sur des thèmes qui leur seront propres. On attend les présentations ! Ou pour des groupes de rp régulier, tout du moins.
  • Jusqu’à présent et depuis plusieurs mois, il se trouve que la « Ligue des séparatistes » est la seule à proposer un pré-lancement de guilde RPvE Classic, c’est comme ça. :man_shrugging:
    Sans compter les groupes hors-radar et premade qui viendront créer leur guilde RP sans faire la moindre pub sur les forums.
    Je salue au passage les futures guildes PvE ayant décidé de mettre un aspect RP minimum (le Royaume, Orgrimmar Book Club, etc.) on a toutes les raisons de bien s’entendre. :slight_smile:
  • Une bonne part de la communauté rp de PvP quant à elle semble avoir opté pour une ou deux guildes (Clan Wildhammer, et Remlok j’ai cru voir ? pardon si j’en oublie), j’ignore s’ils décideront d’un forum pour une « ligue jdr jcj de Sulfuron » ou non. Au final des échanges entre forums de guildes peuvent être aussi avisés… L’avenir le dira.
  • Tu veux créer une communauté ouvertement concurrente sur le même serveur ? Un discord concurrent ? Libre à toi. On dira à ton tour que tu recrutes pour une (alliance de) guilde et tu te retrouveras dans la même situation :man_shrugging:
    Ou tu peux simplement arrêter de bouder et rejoindre la ligue jdr du serveur ! :smiley:
  • Si telle est ta crainte, sache que la communauté de la ligue jdr n’est en aucun cas un gros premade de la « ligue des séparatistes » (tout au plus 4-5 joueurs, dont des incertains). C’est une nouvelle commu composée essentiellement de joueurs qui ne se connaissent pas (encore). Pas de risque de se sentir « exclu », la seule condition est l’adhésion à la charte jdr et de ne pas être toxique :slight_smile:
  • D’ailleurs j’y pense !.. n’as-tu pas annoncé vouloir aller sur Zandalari Tribe un peu plus haut ? :thinking:

Ha ah ! c’est donc toi l’espion :smile:
En effet le discord rp du serveur d’Ezrille a été ouvert au soir-même de l’annonce, en même temps que le serveur en fait (Certes plus récent que celui que j’admin, mais ça reste utile pour faire connaître le jdr parmi les masses sur Auberdine, donc ça gère :ok_hand:) .

Et c’est d’ailleurs pour ça que j’indique :

Et je noterai que contrairement à la question qui était posé, le forum reste précis : Le forum de la communauté roleplay intégral @ Auberdine (Eu)

Je parle donc en terme de représentation pour quelqu’un cherchant le forum de la communauté RP. Cela peut lui laisser justement l’impression de rejoindre le Forum d’une guilde plus que la communauté, au sens général, des rôliste de Classic. Il n’ira pas forcement cliquer et se renseigner.

Après ça reste juste de l’emballage :

C’est d’ailleurs pour ça que j’ai fais pop mon sujet concernant recherche d’un sujet pour le regroupement d’information sur un peu tout, qui peut-être utile pour le joueur perdu.

Si, mais je répondais juste à la remarque et au lien du sujet, car j’aime lire des trucs et m’occuper de chose qui me regarde pas :stuck_out_tongue: (et j’ai quand même réservé mon nom, j’me le suis déjà suffisamment
fait usurpé sur retail)
, donc vous ne croiserez pas d’Erzan sur Auberdine !

J’avoue, j’ai fais un pop rapide via navigateur au taff pour éviter de dire/supposer une bêtise, et j’ai effacé pour éviter la surcharge inutile (et surtout car j’étais pas sur mon compte, mais zut ! ^^ )

Tu soulèves un point intéressant, et je me suis posé la question au moment de taper cette précision-là. Car l’histoire des serveurs depuis vanilla nous apprend qu’il est difficile pour les joueurs RP immersifs/intégraux et les joueurs RP non-immersifs de jouer réellement ensemble, et que des expériences (avant Cata) ont souvent mal tourné.

Ça commence par la charte du forum de cette ligue jdr : le suivi volontaire d’une charte de serveur jdr (même sans serveur jdr officiel), le rapport bienveillant à la communauté PvE, et le respect du lore Classic (ce qui n’interdit pas du fan-lore inspiré du reste, mais présenté comme fan-lore).

Je suppose qu’il pourrait y avoir des rôlistes qui ne seront pas d’accord avec ça, même si ça semble pourtant extrêmement basique :man_shrugging:
Je ne vois pas l’intérêt qu’aurait un rôliste « pur »/non-immersif à vouloir jouer à Classic alors que Retail offre déjà tout ce dont il a besoin (des gadgets et jouets, des marqueurs de terrain…) tandis que Classic est bien plus contraignant et peu adapté aux « gameplays non-officiels », mais respectueux de l’immersion en échange. Peut-être qu’ils préféreront évoluer sur leurs propres guilde/alliance de guilde ? mais la porte reste ouverte néanmoins, avec un minimum de compréhension et de bonne volonté. (Hé, même la « ligue des séparatistes » a pu contribuer à des rp des guildes « rp-pur » sur Retail, ce n’est donc pas la mer à boire :slight_smile: )

Petit fûté ! Mais qui sait peut-être qu’on croisera un Erzan … car ce sera toi ! Quand tu en auras marre de te faire baguette-ganker par les anglois guerroyeurs là-bas ! :3

Ben, en fait, tout rôliste a plus d’intérêt à classic de part les mécaniques de jeu qui sont plus immersive (l’achat de sort, les munitions, les compos de sort, repop/donjon plus lent, mort moins permissive etc) et qui donc réduit et lisse les différences entre les deux visions.

Le seul vrai point de débat (et la plus grande différence à mon sens) c’est la prise en compte de la communauté globale.
Alors, certes, comme il n’y a pas de serveur dédié FR, le puriste sera plus frileux sur Classic, mais pas étranger à ces serveurs à mon avis. (surtout que la différence c’est fais plus clair au fil des extensions, dans mes souvenirs c’était moins simple à différentier au début…ou je me souviens mal)

J’vais leur faire gouter à ma salade escargot/cuisse de grenouille ! Ils apprendront à craindre la puissance de la baguette !

1 mention « J’aime »

Du coup un « puriste »/mode-hrp de Retail n’aura-t-il pas tendance à (re)devenir roliste immersif (intégral, c’est synonyme) sur Classic ? ce qui résout du même coup les problèmes d’entente qui ont pu exister entre ces deux écoles sur Retail ! :smiley:

C’est tout le mal qu’on t’souhaite ! Mais si jamais à un moment tu n’en peux plus du roastbeef-chantilly et de la jelly sardines-fraises, tu pourras venir te reposer au potager d’Aubergine :smile:

Ahem bref on exagère là, il faudrait laisser ce fil reposer en paix.

1 mention « J’aime »

Oui et non, car les rôlistes aiment chercher la petite bête. Mais cela revient au vrai divergence : La prise en compte de la communauté. Un Intégriste voit la communauté dans son ensemble tandis qu’un Puriste voit l’ensemble des communautés :wink:

Bref, ça peut être un débat sans fin !

2 mentions « J’aime »

Effectivement je n’avais absolument pas compris que « La Ligue » était un discord de rassemblement de la communauté JdR d’Auberdine, pour moi c’était le discord de la guilde « La Ligue » et pour faire partie de « La Ligue » il fallait en accepter la charte.

D’ailleurs j’en profite pour demander à La Ligue si elle sera plus présente côté horde ou alliance et où va t-elle commencer ?

Dès le lancement la Ligue - guilde Auberdine - aura des représentants des deux côtés. Certains seront des joueurs exclusifs de la faction, d’autres des rerolls de la faction d’en face.

Vu le rapport Alliance/Horde prévu pour le serveur, 60-40, il y aura assez logiquement la même balance entre les deux guildes in-game (de la même guilde in-Universe).

Le raid MC sera donc abordé côté Alliance - Mais si suffisamment de membres côté Horde sont chauds aucune porte n’est fermée !
Le tout sur rythme causal à semi-hardcore, pas d’emballement donc. Le roster sera formée en temps utile, sur l’effectif propre ou en alliance de guildes : nous ne serons ni hostiles ni fermés à la communauté PvE du serveur ! :slight_smile:

En précisions :
La charte de la « ligue jdr » d’Auberdine et donc du Discord, c’est simplement un copier-coller de la charte des noms Blizzard mais réactualisée (par exemple Technotron comme nom dénoncé par Blizzard, nous on accepterait si et seulement si c’est un personnage Gnome) et du comportement de royaume JdR (pour les canaux /s /y /e).

(Maintenant, la charte de la Ligue des séparatistes - guilde Retail, hé bien…c’est la même. Plus quelques contraintes de backstory pour correspondre au concept rp, assez large ceci dit, et s’adapter au lore Retail.)
Du coup c’est pas très grave de prendre la charte de l’une pour la charte de l’autre, en revanche il faut savoir que ce ne sont pas les mêmes joueurs qu’on trouve dans l’une et dans l’autre.)

Ceci étant dit : il y aura une guilde (in-Universe et in-game) nommée Ligue côté Alliance et côté Horde sur Auberdine, afin d’accueillir les personnages des membres de la communauté qui le voudront.
La charte sera aussi la même ! pas d’entourloupe.
Le concept rp sera là encore suffisamment large, pour que chaque race puisse y être représentée. Une coalition de “factions rp” (réputs fictives) d’orientation neutre ou de non-alignés pro-résistants (silverwing, frostwolf, arathor) justifiant la mécanique de serveur Neutre pour les membres.

Merci de la réponse, tu dois avoir l’impression de te répéter et j’en suis désolé, pour ma part j’apprécie le background que vous proposez cependant mes collègues et moi ne sommes pas plus pacifistes que ça… quoi que si la paix rapporte de l’argent… Mais c’est un autre sujet, toujours est-il qu’on jouera en horde et qu’on espère pouvoir développer du JdR et de l’interaction avec La Ligue puis même faire quelques quêtes ou donjons avec certains de ses membres et pourquoi pas s’allier pour les raids si on est motivés ?!

Effectivement pourquoi pas !
Et le background d’époque avec Thrall en chef de guerre facilitera la bonne entente avec la Horde.

Ben voila ,

Une partie Roleplay sur Auberdine

C’est ça, mais au moment où tu avais posté,

d’où l’agacement que tu as provoqué, je pense :o