Classic : ça se fera sans les joueurs RP (déso pas déso)

C’est déjà du drama en chaine entre rolistes FR alors entre rolistes multi-langues … :rofl:

Il faudrait dans l’ideal un serveur de chaque type par langue, mais ne nous leurrons pas la population n’est à priori pas suffisante selon leurs estimations… Mais il y a un juste milieu entre ça et zéro serveur nationaux.

En Europe il faut :
Fr RP
Ger RP
Eng RP
Eu PvE
Eu PvP

Ainsi les joueurs strictement francophones pourraient quand-même être accueillis sur le serveur RP Fr plutôt que d’être lâché sur serveur Euro PvE.
Ce n’est pas grave pour le RP car comme je l’avais expliqué dans “le manifeste du jdr” tous les joueurs de MMORPG sont par défaut des rôlistes (sans le savoir) il suffira d’un peu de bonne volonté de leur part, totalement cohérent avec l’esprit de vanilla où le kikoolol anti-rp n’était certainement pas encore la norme.

Dans ce cas les RP-PvP et RP-N seraient mélangés et oui, ça obligerait les RP-PvP à tenir leur tag pvp malgré l’absence de contrainte. Mais ça contribuerait à l’immersion de tous (« c’est la guerre ») Neutres inclus.

Je vois une 2e solution c’est pas de serveur RP mais des serveurs tous déclinés par langue:
Fr PvE
Fr PvP
Ger PvE
Ger PvP
Eng PvE
Eng PvP

avec les autres européens qui se fondent dans les serveurs Eng comme à l’epoque Mais ça semble moins cohérent et ça demande plus de servers.
Enfin quitte à choisir je préfère être sur un serveur FR pas spécialement RP, plutôt que sur un serveur RP européen inutile comme ils viennent de décider !

3 mentions « J’aime »

prévois pas de serv tu as totalement changé ton point de vue entre ton prem’s message et ton dernier…

Explique en quoi parce que je vois pas…

J’ai aussi imaginé ce cas de figure :
“En Europe il faut :
Fr RP
Ger RP
Eng RP
Eu PvE
Eu PvP”

Qui pour moi est une des seules solution pour Blibli de sortir la tête haute de ce bad buzz, en donnant à la communauté EU, en partie ce qu’elle veut, sans abandonner leur daube de layering et leur volonté de serveurs EU (car ce qui est sûr c’est qu’ils n’abandonneront jamais complètement l’idée sauf miracle total)…
De plus, comme déjà dit : du RP multilingue sur serveur EU n’a par principe aucun sens et aucun intérêt, donc très clairement blibli si vous ne comptez pas du tout revenir sur vos décisions, vous pouvez faire encore plus d’économie en ne faisant pas du tout de serveur RP vu qu’en l’état il ne serait en réalité qu’un second serveur JCE…

Je préférerai un serveur de chaque type par langue mais au pire cette solution serait - pour ma part - acceptable.

2 mentions « J’aime »

J’ai une petite question pour les puristes rp de wow (je sent venir la fronde)…

Mais en fait … Vous parlez de vouloir jouer entre fr non ?
Que dans tous les cas, vous vous retrouvez avec des joueurs non rp sur vos serveurs non ?
Alors du côté technique… Qu’est ce qui vous empêche de vous réunir sur le serveur FR PVE ou FR PVP et faire du rp entre rplayeurs ?
En gros juste car il n’y a pas le tag RP sur le nom du serveur (ce qui soit dit en passant ne changera rien au fait que des joueurs non rp viendront vous dire TG noob à tous les coins de rue) (attention je ne critique pas le RP je suis fan de rp j’ai fais plus de 20 ans sur les serveurs NWN1 et 2) vous ne pouvez pas rp ?
Faut ouvrir les yeux les gars, Blibli c’est un pourvoyeur de jeux pas de petits plaisirs perso pour des petites communautés, si ils ne voient pas l’intérêt financier de faire un RP FR ils ne le feront pas et ce ne seront ni les premiers ni les derniers.
Alors au lieu de vous prendre la tête entre vous à savoir qui à la plus grosse vous pourriez pas réfléchir à vous mettre tous du même côté pour faire vivre la communauté RP et le faire via les autres serveurs FR ? cela pousserait peut être des joueurs intéresses mais trop hésitant ou timide pour le faire à se lancer et fera monter le nombre de joueurs rp …

première question, avez vous besoin de faire votre rp sur le général ? vous pouvez créer votre canal rp où tous les intéressés iraient sur ce canal. Deuxième question, en quoi est-il rp d’aller sur un serveur pve ? L’immersion totale d’un joueur rp n’est-elle pas de pouvoir cogner ou se faire cogner à tout moment par l’ennemi ?

Tu veux dire comme une ça :

1 mention « J’aime »

Razorback : +1 en [Archéologie] !

  • Il fallait remarquer que ce topic date de l’annonce de l’absence de serveurs en français, et que Blizzard est heureusement revenu dessus depuis :stuck_out_tongue:
  • Aller jouer sur serveur Normal ou PvP selon les préférences ? C’est déjà ce qui est prévu et annoncé depuis ce weekend ! (comme le rappelle mon VDD, ainsi que les guildes rp-pvp annonçant aller sur Sulfuron.) Sans compter ceux qui partent sur les serveurs anglais pour RP en anglais.
  • Une petite recherche Ctrl+F « jdr » dans les rubriques Classic t’auraient épargné ce hors-sujet :wink:

Je ne conseille pas le rp sur le Général /1, pour ma part. (En revanche, ce sont les canaux /say et /yell qui devraient rester de l’affaire du RP.)
Des canaux privés « /join » sont en effet en préparation.

*Novocaïne :wink:

1 mention « J’aime »

J’ai été un peu déçu de voir que le serveur PvP n’était pas RP.

Mais c’est les joueurs qui font le serveur et non l’inverse. Imaginons que 20% des joueurs jouent constamment le côté RP sur Sulfura, automatiquement ça donnerait une orientation RP au serveur et d’autres joueurs non RP tomberaient dans le jeu.

Tout ça pour dire qu’on peut jouer RP sans avoir un serveur RP.

Après le RP sur serv anglais, pour un francophone c’est pas top…

2 mentions « J’aime »

change le titre du topic puisque vous venez jouer finalement

Et pourquoi je ferai ça ? Blizzard a-t-il changé le titre du topic d’annonce auquel je répondais y’a deux mois ? X)

faudrait surtout arrêter de up un topic qui est vieux de 2 mois ^^

1 mention « J’aime »

Salut ,
Je me pose simplement la question sachant qu’Auberdine sera un serveur tranquille pourquoi la commu RP n’irait pas dessus ? ( serieux no troll )

a cause des non rp certainement… tu commences à parler rp, tu as kevin qui répond
"kikoo c koi ce relou ki parl kom ca ? "

1 mention « J’aime »

Sans vouloir être méchant ou t’insulter, mais si c’est pas un troll faudrait vraiment apprendre à lire.

1 mention « J’aime »

:roll_eyes: Il y a bien des joueurs joueurs qui peuvent pourrir le jdr sur les serveur jcj…

Pourquoi créer des serveurs jcj, rien n’empêche d’activer son marquer jcj sur les serveurs jce…

Pour ne pas se faire pourrir la vie par ceux n’ayant aucune considération pour le jdr. Ne pas oublier, que pour le jdr, on ne porte pas forcément de l’équipement adéquat, ce qui peut compliquer la défense, si on est attaqué.

Aussi, ne pas oublier que l’Alliance et la Horde ne sont pas en guerre ouverte, c’est plus une guerre froide avec des escarmouches ou par factions secondaires (le traité de paix entre la Horde et Theramore est encore en vigueur). De mémoire, la Ligue d’Arathor est financée par des mécènes et non par l’Alliance directement.
D’ailleurs, dans la période Vanille, l’Alliance forme plus une confédération sans chef, il n’y a pas se système absurde de Haut-Roi, alors que la Horde forme plus une fédération tribale (avec les Réprouvés dans un cas un peu particulier, sinon aberrant, mais c’est une autre histoire) dont le chef est Thrall.

À moins que ça soit dans la personnalité de ton personnage, ce n’est pas parce que tu joues un orc que tu dois cogner le premier humain que tu vois.
D’ailleurs, c’est même incohérent pour le jdr que les factions ne puissent pas communiquer ensemble, commercer et coopérer réellement.
On voue salue Thrall :nauseated_face: et Jaina :woman_mage:

2 mentions « J’aime »

Millezime pourquoi tu ramène toujours ta face de sanglier, sur moi ?
tu veux que je te rappel ce que tu as dit sur un autre post , comme quoi j’étais ton idole et ton maitre incontesté ?

Fallait lire les derniers messages :wink: Pour comprendre que c’est un nécro-post

Hey mon petit si tu sais pas lire c’est ton soucis. Il post le lien de la ligue d’Auberdine et juste derrière tu poses une question à la noix. Donc au lieu de faire ton malin parce que t’es un viandard de 30 ans avec une mentalité d’enfant de 12 ans, retourne sur les bancs de l’école.