Classic et l'impact sur les rosters MM

Alors, je ne sais pas comment ça se passe chez vous…
Mais dans mon cas, dans la guilde dans laquelle je suis sur le serveur Ysondre…
Bah c’est simple depuis la sortie de classic, pas moyen d’être plus de 15/20 en raid.
On a beau poster des messages de recrutements toute la journée, diminuer nos exigences, chercher du PU pour compléter… C’est simple, on peut poster des messages pendant plusieurs heures sans avoir le moindre whisp. Et ce même aux “heures de pointes” (hier messages postés régulièrement en capitale de 18h à 21h pas la moindre réponse).

On se retrouve forcés à annuler nos soirées raid mm les unes après les autres par incapacité à atteindre le nombre de 20 joueurs. On peut se co 3 heures avant l’heure de raid pour chercher du monde… PERSONNE.

Alors bon, on imagine que la population va réaugmenter quand la hype classic va redescendre… Mais en attendant on galère bien.

De mon point de vue, une solution serait d’activer de façon un peu précoce le MM inter-serveur histoire qu’on puisse trouver plus facilement de quoi compléter le rosters (voir avoir des habitués qu’on inviterait via calendar).
Parce que là avec le HoF Horde déjà clôturé et le côté aly avec à peine 20/100… Ca va être long ! Je comprends bien que c’est habituel et qu’on n’a généralement l’interserv que très tard… Mais là avec en plus la population plus basse liée à l’arrivée de Classic… Bah ça commence à être hard.

Je précise qu’après avoir discutés avec d’autres guildes, quasiment toutes les guildes MM du serveur essayent de recruter et se retrouvent régulièrement à annuler leurs soirées raid pour cause de sous-nombre…
Je ne sais pas vous mais moi je trouve ça triste à voir.

2 mentions « J’aime »

Pour raid, il faut :
-Recruter plus de 20 personnes. De 25 à 30, ça me semble bien.
-Virer ceux qui ont lâché le progress du roster. C’est froid, mais ils ont démontré qu’ils en avaient rien à secouer du progress.

5 mentions « J’aime »

Pas mal de guildes ont été impactées par Classic. Certaines guildes ne s’en sont pas relevées.
Personnellement chez nous, on a eu une phase creuse car beaucoup de personnes en vacances et certains sur Classic.
Jusqu’à ce que le GM dise que les gens pourraient au moins être présent pour les raids.
Nous sommes obligés de compléter le roster avec des personnes des autres guildes du serveur en même galère que nous (15 personnes max pour le mythique…)
On se bouffe l’un et l’autre mais c’est ça ou les joueurs motivés à raid mythique se cassent car Classic en les intéresse pas…

1 mention « J’aime »

Ah mais très clairement on était suffisamment nombreux que pour partir en MM jusque là (25 personnes suffisamment investies que pour partir en mm). Maintenant après avoir perdu une 10 aine de personne qui ont clairement montrés qu’ils ne s’intéresseraient plus qu’à classic… Bah on cherche à re-recruter…
Mais le truc c’est que toutes les guildes mm du serveur sont dans cette situation de recrutement de masse. On se retrouve avec beaucoup plus de demande que d’offre en gros.
Je me répète mais de mon point de vue la solution serait d’ouvrir l’interserv histoire que les joueurs sur des serveurs moins peuplés ou avec moins de guildes mm puissent venir compléter nos rosters. Ce serait gagnant-gagnant pour tout le monde.
Parce que là comme le dit Histoires, on se retrouve avec des guildes qui spamment de recrutement pour leurs rosters, essayent de bouffer quelques joueurs chez les uns les autres…
Et au final les joueurs motivés pour le MM (comme moi) se retrouvent un peu dégoûtés à ne pas pouvoir partir en raid…

Enfin voilà, ça fait un peu “post coup de gueule” mais ça commence à m’ennuyer de voir nos soirées de raid s’annuler à 21h30 après avoir galéré à chercher des joueurs pour rien :slight_smile:

Parce que Classic est ce qu’attendais vraiment les joueurs,c’est maintenant que tu vois que Bfa bah c’est naze

16 mentions « J’aime »

Ashélia…
Alors en gros j’ai pas envie de rentrer dans la petite gue-guerre de Classic vs BFA. Les deux ont sûrement des avantages et des défauts, là n’est pas la question.
Je dis juste que pour ceux qui restent sur retail (peu importe la raison) et qui aiment le raid mm bah c’est triste de ne plus pouvoir en faire.

Sincèrement je trouve que Blizzard pourrait faire un geste pour les joueurs qui restent sur retail et ne peuvent plus pratiquer les activités qui leur plaisent.
Ouvrir l’interserv serait vraiment pas mal. Mais bon je suppose qu’ils n’en feront rien et suivront la règle des 100 guildes ali et horde.

1 mention « J’aime »

J’ai du mal , d’ailleurs, à comprendre cette restriction sur l’interserveur pour le raid mm. Bientôt, il s’ouvrira au patch suivant si ça continue.

1 mention « J’aime »

Je comprend, mais ta situation prouve juste que blizzard n’en a rien a faire de leurs joueurs, surtout ceux qui tryhard et ça c’est triste.

2 mentions « J’aime »

Tu comprends, entre un joueur Horde d’Ysondre et un joueur Horde de Sargeras, il y a de telles différences que les réunir ne fait aucun sens.

Promis, je vais arrêter avec cette blague un jour

Le Hall of Fame avait été créé dans ce but : Persuader les guildes Alliance de rester côté Ally pour le Hall of Fame. Je l’avait dit : Ca ne changera rien. Les faits me donnent raison, on a encore des guildes Alliances qui ont sombré aux sirènes de la Horde.
On en voit bien les effets : Ca fait chier tout le monde. Et non, si la Horde a le droit à son interserveur, il faudrait aussi le donner à l’Alliance, ce qui ne se justifierait pas avec le Hall of fame.
Cette feature partait d’un bon sentiment, mais ne génère que de la frustration.

Bonsoir ,
Une des causes qui fait aussi que de nombreuses guildes se vident vient du fait que beaucoup veulent jouer au petit chef (ou à la petite cheffe c’est selon) en créant leur guilde de leur coté comme on achète une baguette de pain ,esperant qu’il ou elle va recruter dans le but d’avoir du “pouvoir”.Il n’y a qu’à voir la tartinée de guilde qui spamment alors qu’elles proposent toutes la même chose(Entraide,pas de prises de tête et tout le bla-bla que tout le monde connait).
Cela peu sembler jouissif de se sentir "au dessus "à cause d’un grade et d’une fonction virtuelle qui n’existe plus une fois le jeu coupé,ce n’est que mon avis mais il serait bon que certain(e)s mettent leur ego de coté afin de renforcer les guildes “piliers” en tant que membres(officiers ou les grades qui existent) actifs plutot que GM fantomes.

12 mentions « J’aime »

Trop de Guild Masters, pas assez de Guild Leaders …

3 mentions « J’aime »

Exact y a ça aussi…

Venant de toi…

1 mention « J’aime »

Pour avoir parler avec pas mal de monde, d’une maniere générale, ce qui ressortait c’est que les gens avaient plus envie d’autant s’investir, de reserver leur soirée pour tryhard un boss des heures et des heures. Et beaucoup estiment que le progress est fini.

Personnellement c’est une raison pour laquelle je raid pas, j’ai pas envie de passer ma soirée à tryhard 4h sur un boss pour des fois, même pas le tuer!

Après c’est juste dans mon entourage, et pas que à cause de classic, mais je retrouve une perte de motivation global pour raid et surtout, réserver 3 ou 4 soirs par semaine. Et je pense pas me tromper que si vous sondez un peu votre entourage, il y a de forte chance que vous ayez ce genre de réponse.

7 mentions « J’aime »

En même temps qui a encore envie de raid mm :joy:
Après avoir fait BoD à 9/9 j’suis vacciné et j’ai pus me rendre compte de l’escroquerie de ce contenu

Mais vu ce que tu dis c’est le moment de profiter de ces soldes, pour une fois que c’est les guildes qui viennent au pied des joueurs et non l’inverse, cava en calmer certains

Sinon je suis dispo pour raid mm côté alliance, en mercenaire uniquement, non négociable

Blague à part la solution est simple, mettre le mm en interserveur ET virer les id (je parle de l’id mm quand tu extend)
C’est soit ça, soit vous allez vous faire cuire un oeuf pendant vos soirées

2 mentions « J’aime »

Classic ne durera pas. Mais les joueurs qui en partiront ne reviendront pas forcément tous sur bfa. Moi sur mon serveur, y a toujours du monde partout

Très bien résumé, et indirectement une platefrome de stream ou on voit des joueurs le faire pousse beaucoup à vouloir le devenir à leur tour…

Il va durer car il y a beaucoup de personnes qui sont rompu à jamais au wow d’aujourd’hui, sans compter ceux qui ont toujours fait ça, + ceux qui découvre un mmorpg digne de ce nom…

5 mentions « J’aime »

La solution sinon, c’est que ben… Plutôt que de créer trouze mille petit guilde, vous fusionnez avec plusieurs pour faire un roster complet.

Eeeeeeeeet oui

6 mentions « J’aime »

Pas envie d’être à la botte de dictateurs en couche culotte, rendez nous le mode 10

2 mentions « J’aime »