Classic et l'impact sur les rosters MM

Ce n’est pas de la vraie difficulté de classe…

Et pendant ce temps moi je me sucre le bec en mm+, 442 ilvl sans faire de raid mm

Orgozoa c’est le gear check du raid, effectivement ce que j’ai dit n’est pas clair.
Niveau strat, la cour et za’qul sont plus compliqués que lui, mais si tu dépasse orgozoa c’est que tu as validé les pré-requis. En gros, en phase de progress pour ta guilde, si t’es pas blindé de stuff, tu vas probablement plus te heurter sur le metroid que sur les suivants. Et si tu n’as pas le stuff pour compenser le manque de talent des joueurs de ton groupe, tu risques d’y rester pas mal de temps.
Parmis toutes les guildes qui ont passés corsandre, la moitié sont encore sur Orgozoa.

Qu’Orgozoa soit difficile n’est pas choquant, je pense qu’il faut un gear check dans un raid. Sauf que le gear check, c’est sensé être lui, et pas Corsandre qui est juste absurdement mal calculée (D’où son nerf). Et le premier boss est bien beaucoup plus dur que les deux suivants.

(Et par rapport à ce que tu as dit sur Uldir, je suis partiellement d’accord. Partiellement parce que même si le raid n’était pas terrible, il avait comme mérite d’être le premier de l’extension, donc à sa sortie on avait la hype du premier raid, et que je trouve le design du combat de g’huun en MM absolument brillant. Quoi de mieux pour représenter un boss qui est sensé être l’incarnation de la pourriture qui se répand, que les rejetons qui te contaminent et se multiplient à l’infini, la zone qui se remplit petit à petit de pourriture, et le GROS RAYON DE PURIFICATION DE DAME ?)

J’ai atteint 6/8 MM hier, donc je vais dire concrètement ce que je pense.

Corsandre est un Gear check DPS, Orgozoa est plutôt un Gear check heal. La cour est clairement un check de mécaniques (Elles sont simples mais les optimiser est un casse-tête)

Pour Uldir, je n’ai faits que 5/8 MM, mais je n’ai vraiment pas apprécié. Forcément, ma main spé était au fond du fun, difficile de s’amuser dans un raid qui de base ne l’est pas.

1 mention « J’aime »

J’ai raidé hier… :thinking:

Si ça peut te rassurer, ne perd pas espoirs nous on commence à se re-stabiliser. :slight_smile:
Cela dit, Classic n’a pas été le plus gros du problème, mais le triple facteur vacance/arrêts/Classic tout mis ensemble qui à posé problème pour nos raids
… bon et le serveur mort aussi, mais on s’comprend

Pour le coup, je profite de ça pour dire que le feral est ENFIN au moins jouable
Jusque la ça faisait parti des spés impossible à caser pour plein de raison, mais il est redevenu plus ou moins jouable. C’est déjà une amélioration! :slight_smile:
(Voila, j’voulais juste relever ça, je conteste pas le point >) )

Yep, j’ai globalement le même constat.
Quand tu vois qu’on à tué en 4 pulls Béhémot alors qu’on est plutôt vers les joueurs HM qui vont s’amuser en MM parcequ’ils peuvent que vers les guildes qui tryhards le MM; et qu’il nous en à fallu une trentaine voir quarantaine sur le premier… >)
Et encore; Corsandre à été nerf (et nerf solidement en plus; 5% de pv max en moins c’est vénère vu que sa mécanique principale est basée sur ses hp max…)

Quand tu regarde les progress sur mon serveur, c’est assez fun de voir le nombre de guildes bloqués sur Corsandre, et celui sur Orgozoa

1 mention « J’aime »

Oui désolé pour le hors sujet, moi j exprimais juste que je ne serais aussi sur que d autres que la hype va redescendre pour classic.

Pour moi elle aurait du retomber quand les joueurs allaient se trouver entre le level 10 et 20. Hors les gens ont globalement passés cette zone et sont arrivés dans des tranches de level bcp plus interessantes.

Donc je ne compterai pas sur une baisse de hype. Pour moi les gens resteront Au moins 8 mois. Ce n est qu un ressenti personnel. Je ne me suis jamais ennuyé dessus à l époque alors que je venais de CS et que c était pas mon style de jeu. Et ici c est à nouveau pareil (pas de nostalgie donc) moi je suis parti pour 2 ans minimum.

En bref le mieux c est de trouver des solutions, même si expérience vécue, les fusions c est foireux.

Et les mecs de bfa, en raid vont sûrement trouver le gameplay fade sur classic donc p-e qu’ils n accrocheront plus ? Mais en outdoor pvp donjon le gameplay n est pas fade du tout. Donc p-e une chance de voir des gens revenir quand ils auront commencé les raids si ils trouvent ça fade ? A condition qu’ils ne soient sur Classic que pour ça. Je ne sais pas. Mais les métiers et l optimisation, obtention de bis, est vraiment prenante donc a prendre en compte aussi dans la balance

Voilà j espère avoir pu t aider via mon ressenti.

Bon courage pour la suite.

Ps: avis personnel mais je ne joue pas à retail mais … pourquoi laisser des serveurs vide et un interserveur comme ça, la solution ne se trouverait déjà pas là dedans ? Réformer de vrais serveurs avec des gens qui se connaissent ? Je ne sais pas …

2 mentions « J’aime »

Je trouve que 3 boss marquant c’est pas mal sur 8.
Les raid ont rarement plus de 3-4 boss marquant.
Même sur icc 3 boss m’ont marqué (aller 4 si on compte gargamoelle.)
Les Set tbh J’ai pas regardé les autres mais celui en tissus en mm est pas trop moche(même si je suis pas fan du design général) en vrai et représente pas mal le palais

Pour l’intensité, a soo comme a dazar alor tu attaque une ville donc forcément c’est oppressant. Dans le palais c’est différent, azshara essayé juste de te ralentir le temps qu’elle canalise le pouvoir du coeur et par conséquent tu n’es pas vraiment oppressé vu que tu es l’oppresseur alors qu’elle te regarde juste.

Pour le reste
Je trouve le benthic très bien mais juste trop fort. Je suis d’accord avec toi c’est ridicule que ça soit plus fort que du stuff mm.

Le fait que le premier boss ne soit pas donné est pour moi un plus. Après derrière tu as gens Michel Béhémoth qui est littéralement une beta ouverte d’un boss dans l’eau. Il a été volontairement simplifier (dit toi a la base tu n’avais pas de Buff swim speed). Pour radiance c’est un boss de donjon.
La suite plus tu avances plus c’est dur. Za’qul malgré un strat qui cheese un bon bout de la strat il reste plus dur que queen’s court qui est plus dur que les 2 d’avant.
Le problème c’est comment est géré la difficulté. Si court est dur c’est le timer enrage et c’est ça le reproche que je ferai au raid:
Ashvane dpscheck
Orgozoa dpscheck
Court dpscheck
Za’qul burstcheck
Azshara dpscheck
Dans l’exemple le plus extrêmes, court tu peux tourner 25ans no soucis. Mais l’enrage te stop.

En somme je trouve le raid assez average. On a connu bien pire et bien mieux. C’est juste dommage d’avoir ça pour azshara.

Pour le moment, j’alterne mes sessions de pex Classic/BfA et, à ma grande surprise, j’ai croisé pas mal de monde dans toutes les zones de pex bas niveau que j’ai faite.

Et quand je dis pas mal de monde, c’est Ally comme H².
(alors beaucoup moins que sur classic hein, j’en vois venir certains, mais quand ils comprendront que le contexte est totalement différent, comme le monde 50 fois plus petit ou le peu de contenu qui est la raison de la longévité du pex classic et donc de la grande population dans ces zones,etc… Bref, je m’égare)

Tout ça pour dire qu’il y a encore beaucoup de monde sur retail.

Bas niveau en tout cas, je n’ai pas rejoué HL pour le moment, je m’amuse à comparer (re-comparer plutôt car je connais déjà les deux) les pex/donjons des deux versions et c’est plutôt fameux, surtout quand on en voit certains sortir certaines absurdités.

Mais je n’en dirai pas plus, j’ai plus l’temps pour ça.

Donc d’après mes longues observations, il y a encore beaucoup de monde. (zones forcément pas ultra peuplées car les gens sont éparpillés sur cet incroyablement immense monde mais tout de même du monde, largement assez pour s’amuser)

Pour ce qui est des 120, à l’heure actuelle, je n’en sais rien. :wink:

Je ne l’avais pas vu celle-là. Elle est effectivement bien bonne.

Ça parlait des donjons retail où il n’y a besoin ni de tank ni de heal. Je me frotte les mains à l’idée de faire un donjon avec eux tellement je vais pleurer de rire.

C’est pas classic là. Les donjons se font pas à 2 à poil sans tank/heal ou avec un groupe normal mais 6 niveaux en-dessous en stuff blanc avec 2 items verts.

L’amalgame du rapide = facile revient tellement souvent que c’en est risible.

Cela dit ça nous offre de bonnes barres de rire. :rofl:

4 mentions « J’aime »

Facile à dire ,mais quand le jeu est mort comme atm,c’est pas faisable.

Merci chef Hiroki mais ça manque de détails cette recette
Pour raid il faut de préférence prendre une bonne poignée de dps 14 de préférence en prenant d’augmenter la dose sur les caster mais sans oublier de rajouter une pincée de cac, petit conseil évitez de mettre plus d’un ret sinon la mayonaise prend pas
Ensuite mettez une cuillère de heal en prenant soin de mettre du drood et du cham pour le raid et surtout n’oubliez pas un pal heal pour l’ingrédient final, rajoutez du monk et du priest en option pour compléter le tout
Pour finir l’ingrédient principal une pincée de tank qui dépendra de la qualité du produit, vous avez peu de choix sur ce point et mieux vos opter pour du tank avec du caractère à base de dk et dh, mais les monk sont souvent correct, attention aux war et drood qui sont souvent vite à date d’expiration

Alors déjà attention au gaspillage car faire ça avant que ce soit vraiment périmé peut nuire au stockage des ingrédients

He sinon vous recrutez un druide équi ? c’est pour un postula potentiel dans un an une fois que j’aurais fini classic et si le retail redevient bien, ce qui équivaut à une probabilité de postulation de 10%

1 mention « J’aime »

Et bien visiblement, j’arrive à raid. Bon, j’ai dû quitter Elune, chiant, mais au moins c’est jouable. Elune, oui, comme 90% des serveurs Ally FR, c’est bien mort.

1 mention « J’aime »

Toi peut être. Mais j’ai déjà vu 90 % de mes contacts qui ont stop, soit pour retail, soit stop wow.
Donc si c’est pareil chez la plupart des gens, en toute logique, ça ne durera pas. Je sais pas si y a des chiffres qui montrent la fréquentation actuelle des serveurs.

En tout cas retail est toujours aussi plein, pour manpart

Et moi j’ai vu 90% de mes contacts qui ont stop retail pour classic
T’as vu ça marche dans les 2 sens

1 mention « J’aime »

Pour le moment toujours en élevé et complet pour tous les serveurs en soirée. Malgré l agrandissement de la capacité de ceux ci.

Donc pour le moment ça va, rien à signaler.

Même si il faudrait logiquement que ça diminue si ils veulent s en sortir avec le retrait des layers

1 mention « J’aime »

je fait partie de c gens la , bon ok j’ai pas fait de raid MM sur bfa mais quand même , j’attendais classic comme le jours J et depuis je compte pas revenir sur bfa … pourtant j’ai fait deux ans de légion à temps plein mais la non merci je m’éclate trop sur classic et vivement le 60 pour faire mc onxia bwl naxx aq etc et avec un peut de chance ils nous sorte bc d’ici 1 ans 1/2 2 ans !

1 mention « J’aime »

Du coup on fait quoi la semaine prochaine mercredi soir ? jeudi soir ? mon collier, mes essences, mes benthiques, je les ai farmé pour pouvoir tomber les boss en mythique, c’est ce que je voulais faire pour la 8.2, j’adore raid, j’adore le palais, je me suis amusée tout du long de la progression en mode héroïque dès la première semaine de sortie le 10 juillet mais là qu’on a besoin de recruter pour aller plus loin en mythique on arrête parce que côté alliance 'y a sonneper :anguished::anguished::anguished:

comme l’interserveur ASAP ou un mode flex ou encore un mode 10 j’en sais rien mais faut faire quelque chose, WoW est un hobby tel que je l’indique sur mon C.V. et ça me déprime de voir la noisette de beurre des patchs étirée sur des tartines de mois si larges -_- si encore la 8.2.5 apportait un truc sympa ok mais là ça va pas donner aux joueurs l’envie de raid… s’ils ont quitté le jeu tout court ou pour classic c’est pas ce micro-patch des abeilles qui va y changer quoi que ce soit… :pensive:

Bah après une certaine période de temps comme une espèce de run pour le panthéon des guildes qui l’ont fait 100… ils auront une apparence spéciale un truc comme ça mais faut qu’ils arrêtent la demie-mesure. L’OP est côté Horde, côté Alliance c’est pire !!! :woozy_face::woozy_face:

Autant le système de gacha j’ai horreur de ça :nauseated_face::nauseated_face:, acheter une centaine d’objets jusqu’à avoir la pièce châssé ET le bon proc ça peut être vite frustrant, on dirait une espèce de système lootbox à la Overwatch ou Heroes of the Storm mais pour du gameplay plutôt qu’apparence. Néanmoins le fait que faire les activités de la zone Naj’zatar soit en lien avec le raid me plaît beaucoup. Ils auraient pu amener les choses de manière plus RP c’est sûr en disant qu’on exploite notre occupation du terrain pour tirer des avantages militaires lorsqu’on s’attaque au Palais mais c’est comme mécagone, il manque une grosse jonction entre le lieu et la zone instanciée :confused:

À la sortie du patch je noyais de choses à faire, là on est maintenu la tête sous l’eau à cause de tous ces soucis… Très RP Naj’zatar quelque part.

“Classic durera 1 semaine max après les joueurs vont le fuir”

3 semaines plus tard

“Classic ça va faire 1 mois puis il sera dead”

C’est abusé la mauvaise foi de certains à toujours tout repousser au lieu de voir les choses en face. Vous n’avez pas accepter de mourir en quête niveau 20 du coup vous avez ragequit, dit que le jeu était naze etc…

Assumez, mais dites pas que le jeu est dead et que BFA est plus vivant.

3 mentions « J’aime »

On a l’authenticité layérée de Vanilla voyons ne faut pas se plaindre … d’un coté des serveurs vides, de l’autres des serveurs plein instanciés … mais le client est satisfait.

Et ces mêmes gens continuent là ce sera dans 2 mois maintenant ^^

Je comprends que ça ne soit pas évident. Et je sais qu’il y a un très grand écart entre la population Horde et Alliance. Beaucoup de choses ont impacté les raids actuels. De ce que j’ai vue à titre personnel, ce n’est pas seulement dû à classic. Pleins de gens de ma guilde n’ont pas du tout aimé la 8.2, après c’est une question de goût.
Je pense qu’il est temps pour Blizzard de revoir le mode de fonctionnement au niveau des raids pour la prochaine extension. Le fonctionnement a de grosses lacunes qui impactent le jeu des gens.
Mais ouvrir le MM en interserveur je pense pas non plus que se soit une bonne idée.

Personne a statué sur une semaine hein.
Très bel homme de paille cela dit.

1 mention « J’aime »