Classic et l'impact sur les rosters MM

Tellement accessible que maintenant et depuis BFA, n’importe qui peut down les 1-2-3 premiers boss du raid MM en mode PU une main dans le slip.
Taloc était une vrai blague, Mother suffisait d’avoir le stuff pour le mode zerg sans strat.
Les champions de mes noix à BoD, same que Taloc.
Et maintenant Shivarra, Behemoth et Radiance sont similaire au HM donc suffit de connaitre pour les tomber sans mal.

Sinon pour répondre à l’OP, nous n’avons pas de problème pour le moment. Le peu de personne qui sont sur classic on un neck 65 et leurs stuff azérite 450, sont moins souvent en jeu mais toujours présent pour les 3 soirs de raids. Le reste du temps, ils font ce qu’ils veulent. Après, beaucoup des gens de notre roster ne sont pas intéressés par Classic parce que c’est un jeu différent de retails sur énormément de point.

Je me doute que c’était pour rire vu la tournure t’inquiète :stuck_out_tongue:

L’espoir fait vivre, on risque de devenir centenaire avec tout l’espoir qu’on a :smiley:

Psq les boss d’intro de légion et wod étaient dure ? :joy:

J’aimerais bien sauf que c’est pas possible là avec leur restrictions inutile

J’ai déjà la barbe qui pousse avec le coup de vieux que vient de me mettre classic.

Certes, mais qu’elle belle barbe !

Pas joué à WoD et Légion j’ai une mémoire très sélective et je ne me rappel pas avoir vu autant de PU qu’à BFA pour du début de contenu MM.

Restriction ? Laquelle ? De serveur ?

Celle où il faut que 100 guildes Ally ET Horde tombe la Reine MM, ce qui n’est pas le cas actuellement donc pas d’interserveur pour le MM, et au vue où de ça en ai coté Ally ont est pas prêt de le voir ouvert l’interserveur xD

Blizzard a tout simplement tué sont jeu (Retail) en ouvrant Classic, tout c’que j’espère ces qu’ils seront tiré parti de cette expérience pour la prochaine extension.

C’est normal, les raids mm n’étaient jamais ouvert en interserveur, donc même ceux qui avaient le niveau pour débuter le mm (voir même faire la moitié du raid pour certains) ne pouvaient pas psq le jeu leur interdisait l’accès au nom du principe « d’identité de guilde et serveur »

Ben tout en faite

  • nombre de joueurs fixe à 20 (sachant qu’avant on avait un mode 10)
  • interserveur interdit tant que leur « halle of truc » est pas plein
  • des id ULTRA chiant qui te sucre les boss précédent si tu fais un boss du milieu ou fin du raid (mon sel sur les extend id ressort)

Et bien-sûr quand tu mélange mode fixe à 20 joueurs + id bloqué = boss sucré quand ta guilde tourne
Exemple on me prend pour jaina mm je peux plus faire les boss précédent pour le reste de la semaine et si je décide de faire les premiers boss avant ben je peux plus faire jaina mm avec le grp (merci l’extend id)

Mise à part la difficulté des boss tout ce que je viens de citer au dessus n’ont rien d’un challenge, c’est juste chiant et inutile

Bref perso je m’emmerde plus mtn je fais uniquement des mm+ qui sont bcp moins chiant et offrent les mêmes qualités de récompense
Blizzard a réussie à me dégoûter du mode mm avec leur règles stupide et ont juste réussie à me faire stop le pve semi hl

Moi je pense qu’ils l’ont sauvé en refaisant venir des joueurs pas où peu intéresser par retail.
Après comme ils donneront pas les chiffres des abonnements on saura jamais exactement ^^

1 mention « J’aime »

Retails a perdu au moins 50% de ses joueurs actif avec la sortie de classic. Ne dit pas n’importe quoi.
Il y a qu’à compter le nombre de groupe pour MM+ ou le nombre de personne au grand sceau.

DESERT.

On est habituellement 21-23 le mercredi et jeudi pour clean le raid HM et stomp les premiers boss MM.
Mercredi : 14
Jeudi : 15
J’ai spam de 17h30 a 21h12 pour trouver des pickup. Et quel pickups ! Yen avait un qui était tellement mauvais, sa propre guilde spammait une annonce similaire car il leur manquait 2joueurs pour raid MM. Ils ont préférés perdre du temps a chercher un pickup que de prendre leur guildeu.

On a fait les 3 premiers boss en 3heures donc ça c’est finalement bien passé, mais on est 15 pour le prochain soir de raid, et ya pas moyen de prendre des pickup pour Corsandre.

Donc “Classic” a sauvé Retails ?

LOL.

Et bien justement, ils pourraient dire : « Vous voulez la nostalgie, vous avez Classic ». J’espère qu’ils pourront enfin se lâcher, pour ne plus avoir à « préserver des trucs qui faisaient l’essence du jeu » pour rebâtir de bonnes bases.

2 mentions « J’aime »

Perso j’attend pas mal de la prochaine extension en espérant certain quelques feats qu’il y’avait avant que j’ai post sur d’autres sujet.

Non y’a juste qu’à voir comment Retail est vide quoi…

Pareil ici. Galère tous les soirs pour aligner 20 joueurs.
Vous avez tué votre jeu avec Classic.
Redonnez nous le format 10 joueurs qu’on puisse continuer a jouer.
Fusionnez les 50 serveurs qui sont rempli a 10% de leur capacité…

Je sais pas, mais faite quelque chose.

1 mention « J’aime »

Il faut supprimer classic pour forcer les joueurs à revenir sur retail, ah bah non dsl ça marche pas comme ça

C’est pas classic qui décide si oui ou non retail va vivre ou mourir c’est les joueurs qui choisissent quel version leur convient le mieux et en l’occurrence bcp préfèrent classic pour divers raison

Pour ma part je suis content de jouer à un vrai mmorpg qui n’est pas gangrené par l’esport

Si blizzard veut faire revivre le retail ils ferraient mieux de remettre de bonnes bases au lieu de se focaliser sur leur esport dont tout le monde s’en tape

Si les raids mythique sont aussi peu attractif c’est psq blizzard a voulu faire des raid hl un contenu esport que personne n’a demander et cette surenchère n’a eu que pour effet de déserter le format raid hl qui n’est maintenant plus qu’un cirque entre des entreprises concurrente, pardon je voulais dire des guildes
Le format pve hl, l’équilibrage des classes et le gameplay se basent sur eux pour designer les raids hl

5 mentions « J’aime »

A court terme non, mais je pense qu’à long terme sa sera bénéfique. (c’est un avis, pas une science exacte hein)

Les guildes ont très souvent pris les joueurs de très haut avec des exigences d’un autre temps.
C’est aujourd’hui le revers de la médaille.

1 mention « J’aime »

Plop :slight_smile: !

Je ressors ça :

Avec je cite : « Qui dit mi-juillet, dit 1 mois et demi avant la sortie de WoW Classic. Si la 8.2 ne sort pas rapidement. Comment comptez vous gérez à la fois le progress de ce nouveau raid, et les nombreuses AFK / Switch pour WoW Classic au même moment ? »

Bah voilà, on y est !

Le problème c’est pas Classic,
Le problème c’est pas le fonctionnement des raids MM ou des ID
Le problème c’est le calendrier de Blizzard

« Go sortir Classic 2 mois après un nouveau patch, 1 mois et demi après l’ouverture d’un progress et tant qu’à faire, après la rentrée pour bien achever le tout ! »

On peut chouiner, Bli² s’en fout. Car les joueurs peuvent jouer sur Classic ou sur Retail, ils payent le même abo, et c’est ça qui compte :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Pfiou ça doit faire… 10 ans ? Que je n’ai rien posté sur le forum officiel. Et pourtant, aujourd’hui, je suis tellement désespéré que je lance une bouteille à la mer à un “bleu” de chez Blizzard en espérant que cela serve à quelque chose.

Je l’ai vu au travers de ce post, il y a les “pro” et “anti” classic. Pour ma part j’arpente Azeroth depuis sa sortie, j’ai aimé classic, j’ai aimé les extensions et j’aime tout autant BFA. J’ai bien sûr un avis sur Classic et sa sortie mais il n’est pas pertinent selon moi et va de toute façon lancer un débat stérile avec des gens capables de me dire que “c’est chiant de s’investir pour faire du MM” ou que “Ca me soule de tryhard 4h pour pas tomber un boss” et face à ces gens la, je suis tellement démuni que je ne préfère pas discuter.

Non moi ce qui m’intéresse vraiment, c’est que Blizzard écoute sa communauté, une frange en tout cas de celle-ci et fasse en sorte de prendre des décisions cohérentes. Je sais que Blizzard c’est un peu comme la Suisse, des décisions qui ne font pas trop de vagues, pour contenter le plus grand nombre, pour que le plus grand nombre reste abo.

Que vous vouliez récupérer des joueurs avec la hype de Classic c’est assez normal dans un système capitaliste, mais pourquoi pour autant sacrifier ceux qui aiment BFA ? Combien de guildes sont dans la même m***e que la nôtre ou celle de l’auteur ? Combien de guilde Disband à cause de ça ?

Je suis confronté tous les jours en tant qu’off à la difficulté d’aligner 20 gars, je fais face aux excuses moisies des enfants qui n’ont pas le courage de me dire “Je préfère farm des panthères à Strangleronce que venir m’opti et me faire démonter par Corsandre MM”, je suis confronté tous les jours au fait que les joueurs d’aujourd’hui veulent tout, tout de suite, sans trop se lever le c*l…

… et pourtant je ne suis pas dieu, je ne pourrais pas changer ça, je suis dépendant de ces gens la pour partir raider.

Vous voulez faciliter la vie des guildes ? Vous voulez faire en sorte qu’il y ai des abo qui tournent sur Classic et sur BFA ? Remettez les raids 10, un format qui demande moins de monde, moins d’orga, plus de skill pour les tryharders car il y a moins de marge de manoeuvre bref une solution qui selon moi pourrait satisfaire tout le monde.

Je pourrais aussi vous demander de faire un truc pour l’équilibrage des factions, l’interserveur, etc, etc mais ce n’est pas ma prio. Moi ce que je veux c’est arrêter de dire à des gars qui bossent et s’investissent le soir pour la guilde “On part pas à cause de 3 slackers”. Je préfère largement partir en petit comité et que tout le monde s’amuse parce qu’au final, n’est-ce pas ça le but de Classic ET de BFA ? S’amuser ? Moi pour ma part à l’heure actuelle vos décisions bancales ne m’amuse pas du tout…

J’espère vraiment que ce post lancé comme une bouteille à la mer sera lu par quelqu’un avec un petit pouvoir décisionnel pour que ça fasse un peu avancer les choses.

Eno, off usé, blasé, fatigué mais toujours autant amoureux du jeu

8 mentions « J’aime »

Calme toi 2 secondes. Dans 3 semaines, classic est mort.
Faut arrêter de se sentir prophète parce que classic marche depuis 14 jours.
Dès que le sentiment de nostalgie sera retombé, on verra ce que pensent les joueurs des raids et de l’esport.

3 semaines grosse blague

un contenu ESPORT je retire ce que je dis au dessus ça c’est la grosse blague de la semaine !

1 mention « J’aime »