Classic et l'impact sur les rosters MM

Une guilde c’est un groupe. T’as plus de 20 personnes dans un roster fatalement t’as des personnes sur le côté sur certains boss.
J’ai toujours privilégié l’avancé de guilde a mon avancé perso. Suffit de voir mes dates de kill de mekkatorke ou de commander pour voir que j’ai été mis sur le côté sur certains boss aussi. Et ça ne m’as jamais dérangé.

Si tout ce qui compte pour toi est ton avancé persos et que c’est plus important que celle de ta guilde en effet le raid mm n’est pas fait pour toi et tu as pris la bonne décision

Euhhh? Quand un jeu te plaît pas tu le quittes comme bcp ont fait fin lk. On revient Pcq on sait qu’on adore cette version et qu’on peut enfin rejouer à wow. Ca me manquait perso

T as des amis se prennent une grosse gifle mais qui restent Pcq ils ont joué 2 jours d affilée et veulent pas perdre ça ? Drôle de réaction

Pcq la je comprends pas, oui j ai râlé Pcq j ai été tué dans une mine et le trajet était énorme pour retrouver mon corps. Mais ça veut pas dire que j aime pas :smiley:

Tes contacts en vocal ralent p-e mais adorent p-e quand même ou alors si ils continuent juste Pcq « ils ont pas envie de perdre ce qu’ils ont fait » bah c est pas très malin sincèrement. A ce moment là va faire des activités que tu aimes.

Pour le contenu vide ? Euhhh c est tout le contraire. Sinon je me ferais chier depuis le temps :smiley:

1 mention « J’aime »

Ça c’est ton point de vu, pas le mien

Correction ce sont les guildes qui ne sont pas faite pour moi pas les raid mm, BoD je l’ai fini en faisant du pick up avec des guildes à droite et à gauche, manque juste que blizzard ouvre enfin ce foutu interserveur

Ça ne veut pas dire qu’ils n’aiment pas non plus.

Simplement que le jeu a de gros défauts qui pourraient possiblement avoir raison de beaucoup d’ardents défenseurs, souvent de mauvaise foi. (et je ne vise personne en particulier, je préfère préciser)

C’est pas une question d’être malin ou pas, c’est le conditionnement engendré par l’environnement du jeu.

Ils ne m’ont pas dit que c’est la raison pour laquelle ils continuaient, ça se ressent c’est tout, c’est inconscient et c’est sûrement pareil pour bon nombre de joueurs, peut-être toi aussi. (et ce n’est pas incompatible avec le fait d’aimer certains aspects)

Voilà. Précisément l’effet recherché par Blizzard à l’époque.

« On va les garder occupés en gonflant artificiellement la durée de vie et ils auront l’illusion qu’il y a du contenu ».

Comme je le disais, ça marche à la perfection et franchement, ils ont raison de laisser ça comme ça. Tant que ça marche et que donc c’est lucratif, c’est leur but après tout.

Donc non, le forcing de perte de temps calculée, ce n’est absolument pas du contenu. Mais d’un point de vue marketing, tant que l’illusion est maintenue (et tu en es le parfait exemple, cf ta dernière phrase), c’est un coup de maître.

1 mention « J’aime »

T’as décrit BFA, là, non ? :wink:

1 mention « J’aime »

Bah du coup ouais aussi ! x’)

Je ne pense pas que Classic soit le seul responsable de la désertion des joueurs (même si l’impact est évident ^^), il y’a aussi ceux qui quittent WoW tout court par lassitude, certains temporairement et d’autres définitivement.

1 mention « J’aime »

Exact. Le problème c’est qu’il y a tout de même une sensation de vide sur BfA.

Il y a beaucoup d’activités mais le schéma se répète tellement que l’envie diminue au fil du temps.

Perso, j’ai adoré Mécagone (bien que je déteste le farm, la zone était plutôt pas mal pensée bien qu’un peu trop creuse) sauf que l’objectif que je voulais accomplir demandait un farm tellement infâme (pas ultra long hein, juste infâme) que ça m’a dégoûté et que j’ai stop dès que je l’ai eu.

Ce qui rend le jeu actuel infâme c’est la surenchère absolument abusive de RNG à tour de bras. Ils arrivent à balancer de la RNG sur de la RNG à base de RNG, faut vraiment détester les gens pour faire ça.

Bon et je ne parlerai même pas du phasing surnaturellement dégueulasse codé avec le Q qui plus est.

1 mention « J’aime »

Mdr nan mais, je sais ce qu est du contenu ou non. Tu peux me dire qu’il est éventuellement étalé du à un taux de drop léger par exemple mais ça n en reste pas moins énormément de contenu. C est justement quand ça a commencé à être du fake contenu pour faire du fric que j ai quitté le jeu instantanément. T es un peu insultant pour un jeu qui a déchaîné les passions par sa qualité.

Et tkt pas, le jeu je l adore pour tout. Rien ne m excède. Que du contraire. J ai retrouvé tout ce qui fait un MMORPG. Mais justement si toi tu détestes les aspect que j aime, je comprends que tu penses ca.

Je suis pas du genre à supporter quand on prend le consommateur pour des cons. Mais désolé a vanilla, on sentait la passion dans le jeu.

Enfin la franchement, je suis carrément pas du même avis ahha. Mais pas grave on a chacun nos goûts

2 mentions « J’aime »

Ils sont contraint d’imposer le layer à classic pour cacher la saturation complète des serveurs

Pour le moment le jeux qui se vide c’est pas classic :wink:

Effectivement ils ont instauré les layers, mais ça se vide bien. Se vider ne veut pas dire que le jeu est désert mais il y a moins de joueurs qu’au départ (ce qui est totalement logique).

En revanche, tu as raison, BfA se vide en partie à cause de Classic mais également en partie à cause de son patch à contenu répétitif et chiant.
Ils sortent souvent des patchs à gros potentiel et trouvent à chaque fois le moyen de tout gâcher… Je trouve ça d’une tristesse océanique. é_è

Pardon mais je n’en suis pas si sûr.

Le leveling, partie très importante de Vanilla, est tiré sur la longueur justement pour palier au manque de contenu.
Afk autoattack => manque de gameplay et donc de contenu.
te balancer des allers retours de quête pour livrer une paire de chaussette à l’autre bout du continent en te tapent 40 heures de marche, c’est absolument pas du contenu mais comme je le disais, ça marche bien.

éventuellement ? Il est monstrueusement étalé et je ne comprends pas que tu ne puisses pas le voir honnêtement. Il n’y a pas que le taux de drop ridiculement bas (les têtes de murloc à loot qui drop une fois sur 4 parce que oui, apparemment on combat des murlocs avec une tête mais ils n’ont soudainement plus de tête à leur mort), les trajets volontairement poussés à l’extrême, etc…

Tout ça n’est pas du hasard ou juste « le jeu », ça a un dessein bien défini et c’est une stratégie parfaitement connue dans le milieu.

Alors déjà, sache que je suis désolé si je t’ai paru insultant, ce n’était absolument pas mon attention.

Ensuite, sache que le jeu a également déchaîné ma passion à l’époque.

Pour finir, je fais toujours des critiques constructives sur chaque jeu auquel je joue (on est d’accord que ce serait ridicule de critiquer ce qu’on ne connaît pas).

Ce n’est pas parce que j’y trouve de nombreux défauts que je n’aime pas du tout le jeu. Ça restera mon premier MMO (oui, j’ai moins de 100 ans) et une aventure particulièrement excitante. La découverte du monde de Warcraft, que j’attendais tant.

Seulement, quand je vois certains dire que BfA c’est de la me-rde et que vanilla c’est tellement mieux (en citant de nombreux points aberrant), je me dis que chaque jeu a droit qu’on lui rende justice.

Et pourtant je t’assure que je suis loin d’être le denier à avoir cracher sur BfA (pas plus tard que mon post du dessus d’ailleurs et j’ai fais l’effort de peser mes mots cette fois).

Elle était bien présente cette passion, justement pour les raisons que je viens d’évoquer, l’excitation, la découverte d’un nouveau monde (pour beaucoup, un monde qu’ils connaissaient pendant des années sous forme de RTS) mais ces éléments ont disparus et ont été remplacés par d’autres choses aujourd’hui comme la nostalgie (les souvenirs, etc…) le plaisir de retourner sur un jeu sur lequel on a passé de très bons moments et où on a des souvenirs très intenses, etc…

Simplement, ça affecte le jugement. J’en vois dire que le gameplay de Vanilla/Classic est plus riche qu’à BfA.

Soyons clairs, je n’aime pas la régression qu’a subit BfA niveau gameplay mais ça reste 100 fois plus riche qu’à Vanilla où le gameplay est si pauvre qu’il est proche du néant, le PvP rattrapant à peine la chute libre. (un exemple parmi tant d’autres)

Il faut savoir être honnête à un moment avec soi-même ainsi qu’avec les autres.

Bien sûr je généralise et tout le monde ne peut pas s’identifier, consciemment ou non à mes propos et c’est bien normal.

De la même manière que je comprends qu’on puisse toujours aimer ça.

Je vais même te dire, il y a sûrement des choses qu’on apprécie tous les deux. (enfin c’est même certain puisque tu apprécies l’intégralité du jeu xD)

Tant que tu t’amuses, c’est le principal, je ne suis pas là pour jeter la pierre à qui que ce soit.

Après tout, c’est le but d’un jeu, non ?^^

En effet. J’ai aimé, mes goûts ont changé car j’ai goûté à mieux.

J’aimerais conserver le retail en prenant des points forts de Classic.

Mais après tout, n’avons-nous pas tous notre propre vision du jeu idéal ?

2 mentions « J’aime »

Je ne te dis pas ça pour faire mon troll mais pour le moment force est de constater que même avec leur cache misère nommé Layer, toutes les zones sont over farm et par beaucoup de monde… Que des gens lachent oui logique comme tu dis, mais la clientèle majoritaire de Classic n’ira pas sur Retail :wink: après oui il y a du joueurs rétail aussi mais sont pas si nombreux que celà.

Et je ne jugerai pas retail, je ne connais pas cette extention comme toutes celles après TLK.

Par contre là où on sera d’accord, il y a de quoi juger blibli.

Beaucoup de guildes ont étés affectés par le départ sur Classic de ce genre de joueur. S’ils reviennent ils trouveront portes closes.

Cela ne durera qu’un temps, profitez en pour récupérer les joueurs qui reste sur retail et ne volent pas vers le jolie gâteau tel une mouche.

Ce raid était mort avant même sa sortie. Arrivée tardive, période de vacance puis pour l’achever, sortie de Classic.

Haha non pas de soucis. J accepte bien ton point de vue, et je n ai personnellement jamais dénigré le wow de maintenant. Bfa pas testé donc pas possible d émettre un avis. Dernier testé : légion

Le seul truc qui m ennuie c est quand on dit gameplay de vanilla « objectivement » proche du néant.
Y’a pas de objectivement en fait. Dans ta tête p-e oui mais moi par exemple, j ai fais du pvp hl sur pas mal d extensions et le gameplay ou j ai trouvé que le skill était le plus présent et où j ai adoré le gameplay c est BC ensuite p-e vanilla et lk. Mais d autres auront un avis différent. Le gameplay de vanilla proche du néant ? En raid p-e mais pas en pvp. Je peux pas admettre ça quand je vois toutes les possibilités qu’on a. Je peux comprendre que tu le trouve lent si tu aimes celui de légion par exemple. J ai testé légion, j ai trouvé que le gameplay était trop fouilli et un peu simpliste à mon goût. Comme quoi :wink:

Pour tout le reste et bien oui la ou tu vois du noir je vois du blanc et vice et versa :smiley: c est ça qui fait qu’on peut aimer une version ou l autre voir les 2 et tant mieux. Y’a pas à avoir de « bagarre pro et anti c est con.

1 mention « J’aime »

BC était un peu cheat en priest soin avec le cercle de soin sans CD ^^

Je suis quand même de ton avis, je mettrai BC en premier puis Vanilla TLK non car les insignes ont tué le jeux pour moi…

2 mentions « J’aime »

Pourtant à BC les insignes existaient déja et ça s’est renforcé à sa fin

Oui mais hormis la 2.4.3 ça a pas eu trop d’impacte.

2 mentions « J’aime »

Le monde étant 50 fois plus petit que le retail et l’intérêt ne se situant que dans ces zones précises, ça me semble parfaitement normal.

Néanmoins, j’ai noté une baisse de population sur les différentes zones (en prenant en compte la montée en niveaux, bien entendu).

Et rassure toi, je ne te prends pas pour un troll.^^

Ce n’est pas la question. Ceux qui partent ne vont pas forcément sur retail en effet.

Et bien ça tu n’en sais rien justement.

J’ai croisé énormément de connaissances qui viennent de retail. Que ce soit par nostalgie, par envie, par désir de découverte, etc…

Et pas qu’un peu !

Bien que j’ai parlé d’honnêteté, je n’ai pas mentionné une quelconque objectivité et je m’aperçois que la confusion vient probablement de mon manque de clarté, ma phrase étant incomplète.

Alors je redresse :

Comparé à BfA, le gameplay est proche du néant.

Ça, c’est effectivement objectif.

En revanche, dire simplement que le gameplay de Vanilla est proche du néant est non seulement subjectif mais également faux.

Il est très pauvre, mais n’exagérons rien.

J’ai précisé que ce n’était pas le cas en PvP.

Si je dis qu’il rattrape à peine la chute libre ce n’est pas pour dire qu’il est également proche du néant mais un peu moins, c’est pour dire que ce n’est pas suffisant pour combler cette aberration qu’est le gameplay en PvE.

J’espère avoir apporté plus de clarté à mes propos.

Ce serait d’autant plus con que je critique les deux versions quand le besoin s’en fait sentir et que je défend les points positifs que j’y trouve pour les deux dans les mêmes conditions.

Alors si quelqu’un venait à me cataloguer de pro ou anti classic/bfa, non seulement il serait à côté de ses pompes mais cela prouverait que c’est une personne hermétique à la critique constructive.

Mais bon, il ne me semble pas encore être tombé sur une personne du genre, ou alors je les ai ignorées et effacées de ma mémoire. ^^

4 mentions « J’aime »

Sinon le sujet de base c’etait la desertion de BFA et la difficulté pour les guildes de recruter.

Pas un enième debat classic-bfa…

3 mentions « J’aime »