Ça dépend de la manière dont ils ont codé leur truc.
Si je me rappelle bien, à l’époque, l’ID était liée à l’instance, pas aux bosses.
D’ailleurs quand tu rentrais dans un MC en cours, si tu ne l’avais pas terminé le 1er soir, ben y avait simplement pas de bosses, ni de chiens si tu avais kill Magmadar, etc.
Là, avec le layering abuse, t’es techniquement dans la même instance, alors que tu ne devrais pas, mais ton perso ne se déplace pas, y a pas de zoning, tu n’entres ni ne sort de rien.
Alors oui, ça voudrait dire que le truc est codé comme un sac, mais bon …
De toute manière, en bonne chieuse professionnelle que je suis (et je l’assume), je dis et je répète que le layering est une évolution du sharding, et des autres systèmes d’instanciation de Blizzard, qui ne sont pas au point.
C’était la cata durant WoD, pas beaucoup mieux pendant Légion, et sur BfA à priori, c’est pas encore ça.
Et là, ils te balancent ça avec encore une nouvelle évolution à l’échelle des mondes, et avec une équipe réduite derrière pour gérer ça.
Parce qu’aussi talentueux qu’Omar et les autres puissent être, ils ont que 2 bras, 2 jambes, et 1 seul cerveau chacun.
Et on balance pas cette proto techno en cours de dev, comme ça, yolo, surtout avec une beta réduite et majoritairement streamers & friends.
A la décharge des devs (je sais, je fais parfois du corporatisme ), c’est certainement pas eux qui ont décidé de balancer ça en live cash, et surement pas eux qui ont voulu ce format de beta débile et risible.
Ce genre de connerie, ça vient de plus haut.