Classic pire que serveur privé. Vidéo tipsout à visionner , site millenium à consulter sur la triche

Jours après jours blizzard se rend compte du désastre du layering.

60 en 2 semaines , monture épiques, or et composants amassés de manière disproportionnée. J’avais jamais vu ça à vanilla.
Sans compter les petits malins ( dont les gros streamers qui font onyxia MC 2 fois d’affilée…)
Visiblement ils vont réagir mais le mal est fait et je les vois mal bannir esfand et asmongold entre autres.
Édit: allez regarder la vidéo que tipsout vient de sortir, il y explique la technique du layering bug abuse, les conséquences, les dégâts irréparables, et les sanctions possibles…un désastre.
2eme Édit: allez sur le site millenium , ils ont fait un article sur la triche en détaillant tous les loots obtenus…le jeu est déjà biaisé jusqu’à la phase finale

5 mentions « J’aime »

Les gens qui ont abusé consciemment de cet exploit mériteront d’être sanctionnés.

Il est vrai que sur pas mal de serveurs (je pense à Faerlina bien entendu), le layering a permis beaucoup d’abus…( le prix de certaines potions est tout simplement fou comparé au prix que nous trouvions sur vanilla )

Cela n’aurait absolument jamais dû arriver…

Une mécanique qui casse le jeu à ce point mérite toute l’attention de la communauté en effet. Faire 5x MC avec le même perso… scandaleux.

Je ne connais pas l’impact du layering et son degré de magnitude sur les serveurs FR. Si des guildes l’ont utilisé à leur avantage etc…

Soulignons également qu’il y a certainement des gens qui auront vécu ce genre de situation sans même se rendre compte que cela était un bug…

Maintenant, pour ceux qui utilisent cette faille de manière intentionnelle et à de multiple reprises, qu’ils ne soient pas étonnés si leur personnage est delete, ou qu’un ban a lieu à leur encontre et j’espère sincèrement que des sanctions auront lieu.

Blizzard doit en effet être consistent et devra faire le nécessaire.

11 mentions « J’aime »

Plus on creuse la peinture classic, plus ça fait peur :confused:

1 mention « J’aime »

Tous les petits malins 60 en 10 jours avec déjà leur monture épique devraient être bannis. Sur Sulfuron il y a des petits malins.
Ce personnage date de vanilla, il est grade 10, je jouais hard core à l’époque.
Ce genre d’exploit était impossible.

7 mentions « J’aime »

normalement , tas une ID meme si les boss repop

Sur northdale et nostalrious il y avait quelques bug exploit MAIS c’étaient des serveurs privés GRATUITS. J’attendais classic pour en finir avec tout ça et c’est pire…

3 mentions « J’aime »

Attention on a un double sujet je pense que le principal se passe ici :

Sur les forums us et anglais c’est pas par dizaines que fleurissent les posts de gens mécontents.
En France ça a dû moins tricher car moins sensible au streaming.

C’est un peu une exploitation de bug

Classic est bien pire qu’un serveur privé que ce soit en terme de sentiment d’être sur vanilla, la communauté et tout un tas de choses. Classic est amusant à jouer mais on est très loin de la qualité des serv privé. Classic a uniquement pour lui le fait d’être gérer par blizzard ce qui veut dire un entretien quotidien et professionnel et d’être mieux script.

Pour le layering bha ça fait des mois qu’on prévient et étrangement les pro layering ont massivement disparu du forum. Allez à Un’goro vous allez voir comment c’est la fête niveau layers.

5 mentions « J’aime »

Je ne pense pas qu’il faut être alarmiste, une chose importante c’est que Blizzard reconnaît ses erreurs et les traite. De plus ça ne concerne même pas 5% de la population qui vont sûrement se barrer en prétextant que le jeu est trop facile.

Pour moi c’est pas important voire ça ne gâche pas ma relation avec le jeu.

4 mentions « J’aime »

ça va virer au fiasco leur truc… Le layer ce n’est pas que le exploits ça engendre d’autres problèmes d’ordre immersif.

Meuh non, ils vont virer le layering, ban les joueurs qui ont exploit et tout cela rentrera dans l’ordre, et dans 3 mois on en rigolera.

2 mentions « J’aime »

Moi je vois surtout des gens pleurer sur l’économie de serveur n’ayant meme pas un mois et ou la casi des totalités des joueurs de est très loins du 50+.

Je vois des gens voulant vendre certaines choses a des prix exorbitants comme si le serveur était mature.

Je vois des gens suivre à l’aveugle des prix donner par des addon avec pour référentiels les prix de serveur privé « mature »

Je vois des gens se plaindre que certain compo sont dispo en tres grande quantité mais qui eux meme ne dépense pas un centime dans l’ah car ils ont autres choses a faire de leur quelque gold.

Je vois des gens …

bref on peut faire une liste interminable mais le problème n’est clairement pas le layeuring mais bien les joueurs qui veullent tout vendre chere sans dépenser leur propre economie dedans.

10 mentions « J’aime »

Un bon ban + correctif et on n’ en parle plus.

12 mentions « J’aime »

Je ne sais pas si le titre est bien choisi, après tout certains serveurs privés avaient développés des outils anti-triche !

Bof, concernant les abus, surtout ceux qui ont fait les guignols en le streamant / enregistrant risquent gros. Tout ça pour quoi ? Le jeu est meme pas sorti depuis 1 mois :smiley: toujours en phase 1. Alors si pour vous le but c est avoir 3000 po une monture épique et avoir clean MC au risque de tout perdre XD , j’ai juste envie de rire.

Pour le layering c’est simple, sans ce serait impossible de jouer ou de faire une quete (hors Donjons). Laissons leur le temps de fix tout ça en attendant profitez en pour pex dans de bonnes conditions !

2 mentions « J’aime »

Bug using = ban perma. Enfin, ça, c’était avant.

2 mentions « J’aime »

Quelqu’un pourrait-il m’expliquer le rapport entre le layering et la triche ? J’ai bien compris la base du fonctionnement du layering mais je ne cerne pas les dérives que ça engendre, j’ai cherché un peu mais je comprend toujours pas :sweat_smile:

Pour un joueur connaissant parfaitement le jeu il faut 5-6j de /played pour arriver lvl60, donc rien ne m’étonne de voir des mecs ayant rush pour y parvenir 10j après la sortie, ça ne veut pas forcément dire qu’ils ont triché il me semble.

Il faut se sortir du contexte de vanilla tel qu’on l’a vécu à l’époque, on avait rien, on connaissais rien, c’était un jeu neuf il fallait tout découvrir alors forcément même en jouant 10h/j il était impossible de toucher lvl60 en 5j de /played, je sais plus en combien d’heure j’avais atteint le lvl60 mais c’était énorme et très long (je suis tombé récemment sur une vidéo d’un célèbre streamer disant qu’il avait mis 51j de /played sur son premier perso à vanilla), rien de ce qu’on faisait n’était opti et je parle même pas de l’arbre de talent ça devait être drôle si j’avais une photo du bazar :rofl: On jouait notre classe comme on l’aimait et non pour une optimisation en phase de pex, aujourd’hui tous les guides n’orientent que sur des arbres d’optimisation pour pex.

Les métiers nous on rendu tous pauvre, à vouloir monter ses métiers de craft, j’ai fait ça sur mon premier perso puis j’ai jamais refait ma même erreur, 2 métiers de récoltes et les po tu n’en manque pas, en reroll j’ai jamais eu de soucis pour avoir mon bourriquet lvl40 et 60 (mais j’ai jamais rush par contre).

3 mentions « J’aime »

This.
Je suis complètement OK avec ça. Je ne sais pas si les layers sont la bonne solution, ce que je sais, c’est que déjà actuellement c’est la foire du slip devant les named à tuer (dédicace aux Orcs élite des Carmines) avec des paladins qui te ninja les mobs à grand coup de consécration en attendant le repop. J’ose même pas imaginer ce que ça serait sans les layers…

Après, que ça soit pas la bonne solution, j’en suis bien conscient. Par contre à part la solution qui vise à dire que peu importe qui tag, dès que tu le touches tu lootes … (et ça non plus c’est pas la bonne solution)