Classic pire que serveur privé. Vidéo tipsout à visionner , site millenium à consulter sur la triche

Ça dépend de la manière dont ils ont codé leur truc.

Si je me rappelle bien, à l’époque, l’ID était liée à l’instance, pas aux bosses.
D’ailleurs quand tu rentrais dans un MC en cours, si tu ne l’avais pas terminé le 1er soir, ben y avait simplement pas de bosses, ni de chiens si tu avais kill Magmadar, etc.

Là, avec le layering abuse, t’es techniquement dans la même instance, alors que tu ne devrais pas, mais ton perso ne se déplace pas, y a pas de zoning, tu n’entres ni ne sort de rien.

Alors oui, ça voudrait dire que le truc est codé comme un sac, mais bon … :stuck_out_tongue:

De toute manière, en bonne chieuse professionnelle que je suis (et je l’assume), je dis et je répète que le layering est une évolution du sharding, et des autres systèmes d’instanciation de Blizzard, qui ne sont pas au point.

C’était la cata durant WoD, pas beaucoup mieux pendant Légion, et sur BfA à priori, c’est pas encore ça.
Et là, ils te balancent ça avec encore une nouvelle évolution à l’échelle des mondes, et avec une équipe réduite derrière pour gérer ça.
Parce qu’aussi talentueux qu’Omar et les autres puissent être, ils ont que 2 bras, 2 jambes, et 1 seul cerveau chacun.

Et on balance pas cette proto techno en cours de dev, comme ça, yolo, surtout avec une beta réduite et majoritairement streamers & friends.

A la décharge des devs (je sais, je fais parfois du corporatisme :stuck_out_tongue:), c’est certainement pas eux qui ont décidé de balancer ça en live cash, et surement pas eux qui ont voulu ce format de beta débile et risible.
Ce genre de connerie, ça vient de plus haut.

6 mentions « J’aime »

Une pensée pour tous les naïfs de ce forum qui disaient que le layer n’aurait aucune influence sur le jeu alors que tous les chats de guildes et autres canals du jeu sont : inv layer.
L’économie du jeu est ruinée, le pve est déjà endommagé avec des mecs full bis et montures épiques en 3 semaines ( merci le layer hopping en instance). Quant au PvP ça dépendra de la sortie de la P2…
Bref blizzard j’espère que vous allez frapper fort.

1 mention « J’aime »

Le mal est fait, bannir ces gens est nécéssaire mais malheureusement ne changera rien.
Les PO générés par le layering sont déjà dilapidé dans l’économie général du serveur, c’est foutu si je puis dire :slight_smile:
Merci Blizzard pour cette expérience authentique, changez rien ! :slight_smile:

exactement ca vient de ceux qui connaissent l’argent mais pas le produit qu’ils vendent… ce principe gangrène tous les domaines d’ailleurs.

2 mentions « J’aime »

En l’état j’en viens a me dire que j’économiserai des sous et que certains private sont de bien meilleurs facture que l’officiel.

2 mentions « J’aime »

Au niveau script pur Classic c’est plus propre quand même, rien qu’au niveau du fear sur privé le mob fait 2m alors que sur classic c’est le véritable fear, par contre si on parle esprit vanillesque et communauté alors là c’est autre chose.

Non mais faut du gros ban la … avoir des mecs 60 en abusant du layer , avoir des mecs avec déjà la monture epic ( chose impossible a avoir en 2 semaines , pire les mecs avec déjà 3k golds… faut arrêter quand même à un moment . A l époque on était ban pour moins que ça …

4 mentions « J’aime »

C’est le script qui m’a fait revenir… mais le layer la surcharge des serveurs vont me faire refuir.

Clairement faut des sanctions et même envers les streamers, il y a pas de raison. Dans tous les cas Blizzard va perdre des joueurs d’un coté ou de l’autre alors autant qu’il fasse le bon choix en choisissant le camp des VRAIS joueurs

Si aucune mesure n’est prise d’ici la fin de mon abo, je retournerais sur serveur privé

= il part en trekking ironman et tu le vois plus jamais

1 mention « J’aime »

en espérant que ce ne soit pas uniquement le joueur "lambda"qui soit pénalisé pour les bans, mais aussi ceux qui se sont amusé à « streamer » ça à la vue de tous.

2 mentions « J’aime »

T’sais que ça m’a surprit la première fois que j’ai fear, j’me suis dis “tranquille il va faire 5m” et le truc est parti en Australie xd.

3 mentions « J’aime »

Tellement bien fait que parfois ben tu passe même sous la map et tes bon pour payer ton mal de rez :joy:

Mais même le pvp va être impacté! Pour rappel, pas de résilience ou quoi. Donc, à skill et classe équivalent, le joueur le plus stuff est avantagé. Normalement, c’est un raid par semaine. Donc le type qui pex tranquil ne devrait pas accuser un retard de stuff conséquent lors de l’open du pvp. Or là, avec le layering abuse sur des boss d’instance/raid… J’espère qu’il va y avoir du gros ban, ceux qui on stream ce bug using en prio (Influence, etc).

4 mentions « J’aime »

N’oublie pas la monture épique qu’ils vont pouvoir se payer en revendant les mats ,boe, recettes ect ect…en PvP ils sont déjà devant pour la p2

1 mention « J’aime »

Ok pour les instances farm en boucle mais les raids ?
C’est abusé de farm un boss de raid en boucle aussi, là on est d’accord je pense, mais si tu te tape un bug layer en plein milieu, tu fais quoi ?
Stop raid et impossibilité de clean MC parce qu’un boss a repop ?

Même ceux qui veulent jouer legit sont triggered par ça.
Mais j’ai pas trop compris le layer hopping, pas chercher à comprendre non plus, peut-on se le manger sans faire exprès ? Genre inviter un nouveau joueur, en raid ça doit arriver svt…

Si sanction ridicule, j’en userais et en abuserais, 3 jours c’est ridicule par rapport au bénéfice, si ban perma, stop + go pserv sans cette daube de layer.

Ben honnêtement comment déterminer le stuff/gold obtenu de façon legit de celui obtenu par layer abuse ? Jamais ils s’emmerderont avec ça. Et les seules autres solutions qui me viennent à l’esprit pour réguler ce basar sont tellement extrêmes que jles vois pas le faire ou bien leur scène de streamers va prendre cher et eux aussi indirectement.

Un simple ban temporaire sans reboot le ou les perso ne résoudra rien, et le ban def paraît excessif.

totalement, ya un mage qui s’est fait 1300 gold en 3 jours a coup de “inv layer” sur les bons spots

1 mention « J’aime »

Bien content d’être sur Amnennar, doit y en avoir des petits malins qui ont exploit, mais beaucoup moins que sur Sulfu.

1 mention « J’aime »

Pareil sur Finkle, on n’est pas du tout impacté par ce problème

2 mentions « J’aime »