Classic pire que serveur privé. Vidéo tipsout à visionner , site millenium à consulter sur la triche

Mouais, enfin c’était une course aussi pour les grosses guildes/streamers&co. On s’en fiche un peu de ça, pour la population générale (casu ou non), hors mis le niveau de jeu qui est plus haut en moyenne, ça ne change pas grand chose. Les streamers@la Asmongold&co ne jouent pas vraiment selon les mêmes rêgles que nous (personne ne me trade 100po toutes les 2h par exemple).

Le layering n’a pas vocation à rester je crois, et les exploits dans un mmo, c’est triste (dépend pour qui) mais y’en aura toujours.

moi ce que je trouve dingue c’est que blizzard a rien anticipé

je suis chauffeur poids lourd j’ai juste une expérience des MMO

le jour ou le layerings a été annoncé j’était sur un discorde avec d’autre ancien guildeux on suivais les annonce

il nous a fallut 5 minute pour imaginé tout les exploit bug , on avais même parler du deco reco devant le boss pour généré des compo enchant avec les item bleu

MAIS crédule comme on est on pensais que tout allait être au point nous !

(PS: des requette et des poste on avertie blizzard de tout les abus possible pendant la BETA source US)

alors comment expliquer que rien a été fait ?? alors qu’un timer de 20 minute aurai simplement suffi a évité tout exploit ou presque

donc la moi je comprend rien il ont une armée en équipe il son entouré de programeur et de pro du jeux video et il arrive même pas a anticipé ça ???

je vous rapel que les sous serveur c’est connue depuis 15 ans voir plus

guild wars 1 marchait déja comme ça a l’époque et c’était drôlement bien foutue

c’est juste le layering le probleme
le 60 en 2 semaines c’est plus que simple si t’as le temps ( je l’ai fais sans avoir joué comme un malade ), clean MC et onyxia c’est pareil les mécanismes sont bidons

stop tout mélanger

Le layering doit dégagé et le plus vite possible.

2 mentions « J’aime »

Pourquoi toujours déformer et extrapoler les dires pour se prendre la tête alors qu’il n’y a pas raison d’être c’est fou quand même ? je parle de up un perso du lvl1 à 60, laisse Onyxia et le full stuff où ils sont ça n’a rien à faire dans ce que je dis.

Il faut pas généraliser et mettre tout les lvl60 dans le même sac, beaucoup ont posés leurs congés et bloqués le jeu 10-12h par jour, pour quelqu’un ayant une parfaite connaissance du jeu et d’optimisation du pex c’est pas étonnant qu’après 15j ils soient lvl60 et je dis lvl60 et rien d’autre hein :wink:

Les deux se résument assez facilement : pas assez de personnes pour traiter tous les bugs, donc hiérarchisation pour définir leurs priorités. Il y a de très forte chance qu’ils savaient que ce genre de chose allait arriver mais ils ont jugé que d’autres problèmes devaient être réglé avant.

En gros tu fais des compromis par rapport aux moyens alloués

EDIT: on peut imaginer plusieurs scénarios d’ailleurs: sous traitance, multi projet (en gros les mecs ont un temps alloué réduit pour bosser sur Classic), équipes réduites, inexpérimentées, etc.

1 mention « J’aime »

Va voir sur le forum us il y a des témoignages et vidéos hallucinantes. Les loots sont incroyables grâce au bug des layers

Ah mais je ne contredis absolument pas ça, je dis juste que up lvl60 ça fait longtemps que des gars le font très rapidement sans exploiter de bugs.

foutu en quoi? on est tous fauchman, c’est pas 5 type avec 2k po qui vont ruiner l’économie d’un serveur alors que celle ci ne s’est meme pas encore mise en place, stop la dramaturgie là

Dire que je m’interrogeais sur la façon dont certains joueurs étaient parvenu à déjà posséder leur monture épique après une semaine de lancement…
C’est tellement n’importe quoi cette histoire de layering vis-à-vis du farm. Et le pire c’est que ceux qui en abusent font mine de ne rien savoir “Non mais j’ai eu ma monture épique à force de farmer”… Tu parles d’un farm. Merci le layer.

Et je n’imagine même pas pour les grosses guildes des serveurs qui ont déjà clean MC. Quand j’ai lu qu’il était possible de farmer le même boss d’une même instance plusieurs fois d’affilée sans mettre un seul pied à l’extérieur de l’instance une fois le boss tué, mais simplement en changeant de layer, c’est totalement dingue.
Combien de fois les grosses guildes ayant clean MC ont-elles tué Ragnaros lors d’une même soirée raid ? Ou n’importe quel autre boss de MC d’ailleurs.
J’ai vu un chasseur avec Rohk’Dellar, l’arc de la quête épique, chez une grosse guilde côté Alliance (Sulfuron). En deux semaines de jeu ? :thinking: La feuille pestiférée qui tombe pile poil lors du premier down de Majordomo ? :thinking:
Je veux éviter de faire des procès d’intention, mais c’est quand même très douteux.

En tout les cas je ne serai absolument pas étonné d’apprendre qu’une bonne partie des membres de ces guildes (celles ayant déjà fait les clean de MC et disposant d’un grand nombre de 60) aient pu profiter de cet avantage totalement consciemment.
“Non mais on ne savait pas”… Mais oui bien sûr. Des tryharder de Vanilla qui up lvl 60 une semaine après le lancement et qui ne savaient pas comment le système était originellement supposé fonctionner ? Evidemment.

J’apprécie beaucoup Classic, mais ce gigantesque travers que constitue le système de layer et des abus associés me déprime. Je n’ai pas honte de le dire désormais, mais j’ai eu des expériences bien plus authentiquement vanilla sur des serveurs “non officiels”… Et rien que d’écrire ces lignes est un comble.

Si Blizzard veut faire un geste vis-à-vis des joueurs, va vraiment falloir qu’ils se démènent durement pour répondre à cet épineux problème.
Comme par exemple réduire le forfait mensuel pour jouer à Classic. Non pas que je sois contre un abo mensuel, mais pour une version du jeu datant de 2005 et en plus étant tout sauf authentique, payer plein pot le prix d’un abonnement alors que des homologues privés ont été capables de faire mieux gratuitement, je trouve ça doublement culotté.

Bref, c’est déprimant.

4 mentions « J’aime »

Tu peux pas savoir à quel point certain en ont rien à cirer mais d’une force.
je suis sur Finkle et ces histoires de triche ne me gâche absolument pas le plaisir de jouer.
Donc stop, passer son temps à jouer par procuration et regarder ce que fait le voisin.
L’Économie sur certains serveurs est vicié ? Ya des tricheurs dans un jeu, dans un sport ? quelle nouvelle !
Est ce que" cela fout en l’air mon expérience de jeu ? non. Chercher/Exploiter des bugs fait partie de l’histoire des jeux informatiques depuis le CPC Amstrad alors revenez sur terre, 5mns.

C’est comment sur finkle ?
Le layering est-il omniprésent ?
Je dois t’avouer que l’exploit bug n’est pas vraiment mon plus gros problème, que ça triche je m’en fou pas mal même si ça reste agaçant.
Par contre le fait d’avoir l’impression de jouer sur de l’interserveur, là c’est autre chose, 30k pop max, c’est juste abberant, au fond, on s’en tape des autres et c’est bien ça qui m’avait fait arrêter wow.

Alors ça, normalement tout joueur est en mesure de le faire également. Encore faut-il cocher les bonnes cases dans les options du jeu. C’est un truc que j’ai appris sur Noth le porte-peste à Naxx, celui qui lève les squelettes…

Tu vas dans Interface / Noms / [X] Ennemis.

Ainsi, tu verras la barre de vie du mob apparaître avant le mob, puisque le jeu est ainsi fait, et tu pourras le tag avant qu’il existe en quelque sorte.

Le nombre de fois où j’ai chopé le messager Défias au nez et à la barbe d’une dizaine de joueurs pourtant groupés à son point de spawn grâce à ce tips, je te raconte pas…

Et c’est valable pour un tas de situations… Je suppose que le pet du hunt fait ça de manière automatique, c’est son IA.

1 mention « J’aime »

Le blème c’est pas tellement que tu t’amuses ou pas ; tant mieux pour toi si c’est le cas et moi idem.

Mais ce que les gens sont en train de te dire, c’est que sans que tu t’en rendes compte, quelques dizaines de joueurs mal intentionnés ont “façonnés” le serveur sur lequel tu joues. C’est à dire que via la triche, une petite mafia s’est installée et va donc dicter sa “loi” sur le dit serveur.

Alors OK tu t’amuses, perso moi aussi je m’en fout qu’ils aient leur monture épique… Le problème n’est pas là. Le truc c’est qu’ils vont peu à peu racheter tout ce qu’il est possible et en fixer le prix.

Cette belle épée lvl 13 du tigre à 20 pa, tu oublies, ce sera 2G50. Les Pacifiques fleurs bas level, il te la mettront à 50 pa l’unité… Et tout va être comme ça.

Et donc comme l’ont dit certains. Ces gens-là vont ruiner l’expérience de jeu.

Moi aussi je m’en fout. Mais c’est pas normal…

Ok j’suis monté lvl 60 en 6 jours en hunt tu m’expliques comment j’ai abusé des layers stp ?

Et je peux te garantir que si j’avais continué a no life la 2eme semaine au même rythme que la 1ere ma monture 100% je l’aurais eu, alors imagine un mage qui a passé son leveling a aoe grind (oui oui c’est possible de faire ça sans abuser du layering, cf Jokerd…)
D’ailleurs ce qui a le plus avantagé les mages pour le leveling c’est pas les layers, c’est surtout le respawn timer global clairement réduit sur classic.
Après pour les raids j’ai aucune idée de ce qu’il s’y passe en ce moment, mais après 2 semaines personne était full T1. Et le layering t’aidera pas a tuer Ragna/Onyxia si tu sais pas jouer non plus.

Mais clairement. D’ailleurs j’ai testé hier bc et j’ai bien plus envie de continuer d’upper mon perso la bas

Tous ceux qui nous ont dit qu’il ne fallait pas s’inquiéter du layering quand on sonnait l’alarme “fermez là à jamais” SVP!!!

Sinon un message à blibli² de ma part : BAN THEM ALL!

1 mention « J’aime »

Le problème c’est quand le PVP va arrivé les mecs qui on abusé de Layering seront sur-stuffé donc les gens honnête vont ce faire massacrer. Je pense que c’est trop tard le mal est dèjà fait tout ça pars-que Blibli avait avait peur d’ouvrir trop de serveurs…

1 mention « J’aime »

Ignorer la triche c’est l’autoriser… C’est clair que c’est nous qui avons les pouvoirs d’autoriser ou non quelque chose…

Euh, t’es au courant qu’il a up en changeant de layer régulièrement ? Il se faisait inviter dés qu’il y avait plus de mobs pour justement ne pas attendre le repop.

1 mention « J’aime »