Commencer wow: Avis?

Bonjour à tous et toutes,

J’entends parler un peu partout autour de moi et ayant vu quelques vidéos sur YouTube, je me demandai si actuellement ca valait le coup de commencer l’aventure et de s’y investir ?

J’aurai un niveau de jeu assez casual :slight_smile: et je pense partir sur un chasseur (Etant ce que vous appelez mouse clicker).

Alors à vos avis ca se tente ? Et je rajouterai quel serait le serveur adéquate ? Horde comme Alliance

Franchement, vu le contenu qu’ils viennent de nous pondre : oui.
Côté Horde je te conseille Ysondre ou Hyjal, côté Alliance je ne sais pas trop …

Bien le bonjour, potentiel futur confrère de Traque,

Je dois vous avertir que ma plaidoirie sera bien entendu tachée de partialité et de subjectivité.

Sachez qu’il n’y a pas de réelle difficulté à commencer le jeu même si celui-ci vient de souffler ses 16 bougies.
Certes vous aurez moins de monture, de mascottes, de réflexes, de pièces d’or et de contact qu’un vieux joueur (tel que votre serviteur) mais rien de rédhibitoire car l’équipement est remis à zéro à chaque extension et rattrapable à chaque patch.
Le plus compliqué sera que vous n’avez aucun « pedigree », ce qui pourrait vous fermer quelques portes des très grosses guildes de PvE VHL (méfiance ou pas envie de former un nouveau joueur) mais tel ne semble pas être votre objectif.
De plus, le leveling vient d’être modifié et vous permet de faire assez rapidement les niveaux 1-10 dans un tout nouveau didacticiel pas mal fait ainsi que les niveaux 10-50 dans Battle for Azeroth au lieu des 1-120 en passant dans les 7 dernières extensions comme précédemment.

En ce qui concerne votre niveau de jeu et votre temps de jeu, cela dépend de vos objectifs et des éléments du jeux qui vous amuse. En dehors des donjons/raids et champs de bataille, peu importe votre niveau de jeu.
Comme tout bon MMO, libre à vous de passer vos journées à ramasser des plantes (cela donne de l’expérience et de l’argent), de parler avec des gens, pêcher, combattre des monstres ou faire toutes les quêtes du jeu.

Cependant, je me dois de vous prévenir que cette rose à des épines. Parcourir les contrées oniriques d’Azeroth a un effet addictif et est très, très chronophages.
La tradition veut que tout nouveau joueur finisse par passer sa première nuit blanche sur le jeu sans s’en rendre compte.
Vous apprendrez vite que la monnaie universelle du jeu est le temps investit et que le vrai ciment/lien avec le jeu sera vos relations et votre guilde.

Pour finir, la vrai interrogation est la suivante; selon vous, ce jeu vaut-il 13€ par mois? Vaut-il l’équivalent d’un jeu neuf tous les 3-4 mois?
A titre personnel et au vu de mon temps de jeu (la commande /played me faisant peur), la réponse fût, est et sera « oui ».

Pour les dernières interrogations:
• Classe : étant moi-même chasseur, je ne peux que vous conseiller notre modeste classe qui est, à mon estime, la plus plaisante et facile à jouer pour explorer le contenu solo et constitue un excellent choix pour commencer le jeu ou votre premier personnage.
• Serveur : Cela dépend vos objectifs mais hors PvE HL et PvP HL pour rejoindre des grosses guildes, et l’impact de l’économie intra-serveur (les vieux serveurs ayant plus de masse monétaire, il y a une inflation plus grande dessus) le choix du serveur n’importe pas beaucoup.

  • Khaz’Modan est le serveur par défaut pour les nouveaux, vous y trouverez donc de nombreuses guildes en formations ou récentes qui sont encore en pleine floraison.
  • Hyjal, Ysondre, Dalaran et Elune sont les vieux serveurs, beaucoup plus de guildes déjà implantées qui peuvent offrir un cadre plus stable mais plus hermétique. Vu l’inflation, il y est plus facile de s’y faire des pièces d’or.
  • Archimonde est à éviter. Je suis navré pour nos compagnons de ce serveur mais les reliquats de l’ambiance toxique de ce serveur anciennement PvP reste visible et continue à s’auto-alimenter par contagion; les nouveaux joueurs étant souvent obligé de devenir à leur tour « crédible » (comprenez toxique et PGM).
    … Mais j’ai de très bons amis sur Archimonde

• Horde ou Alliance / Races : Toujours hors PvE et PvP HL, peu importe le choix de votre faction. Bien souvent, celui-ci se fera en fonction de votre race; transition parfaite pour souligner que les bonus raciaux, sauf exception, se valent plus ou moins; laissant la possibilité de choisir par pure esthétisme (et selon la classe choisie, bien sur).
Libre à vous de choisir une faction vivant dans des huttes en torchis, ayant changé 3 fois de dirigeants en moins de 10 ans et ayant été manipulée non pas par un mais bien deux sociopathes fascistes et autocratiques ou bien l’autre faction rassemblant une alliance de peuples rassemblés par un même idéal de protection, de paix et de justice.

En espérant que vous appréciiez le jeu autant qu’il me plait,
Elune A’Dore,
Cybersilver, Chasseur-Pêcheur (souvent) solitaire

Et bien avant toute chose merci à vous 2 pour vos réponses avec une mention particulière pour mon confrère de traque.

Mon choix s’est donc porté sur une de ces beautés aux grandes oreilles. Concernant le choix du serveur je vais surement partir sur Dalaran. Je suis encore en réfléxion.

Le fait de jouer à la souris est il réellement handicapant pour un chasseur ?

Rebonjour, Miammiamx-aux-longues-oreilles,

Jouer à la souris sera toujours handicapant, peu importe la classe que vous jouiez.
Maintenant, il est plus aisé et moins dangereux pour vous et votre entourage si vous jouiez à la souris avec un chasseur que si vous jouiez avec un mage ou un soigneur.
En effet, le chasseur profite d’un familier qui peut servir de tank le temps de lancer vos sorts et la boucle de cycle DPS peut comprendre que 4 sorts (Ordre de tuer, Tir du cobra, Tir acéré et courroux bestial).
Bien sur, ce serait passer à coté des burst (covent + aspect de la nature), des capacité de mouvement (désengagement et aspect du guépard), du contre-sort, des CC (Pièges givrant, de goudron et le tir de lien), des sorts défensif (aspect de la tortue et enthousiasme), du stun, du tir tranquillisant, de l’héroïsme (avec le bon pet); bref, tous les outils d’un bon chasseur pour assister son groupe mais pour le contenu solo, vous devriez pouvoir jouer sans tout cela.

N’oubliez pas que vous pouvez aussi configurer des sorts sur les boutons supplémentaires de la souris ainsi que sur clic de la molette, molette avant et molette arrière.

En espérant que vous appréciiez le jeu autant qu’il me plait,
Elune A’Dore,
Cybersilver, Chasseur-Pêcheur (souvent) solitaire

Tout cela me semble très très orienté tout de même

J’assume complétement; puis je n’ai pas précisé de quelle faction je parlais :slight_smile: .

Après, de l’autre coté, nous avons notre prince en détresse capturé par la méchante. Il ne manque plus qu’elle souhaite se marier de force avec lui pour que nous ayons le reverse-tropes le plus éculé de tous les mondes réunis (Draenor compris)

laisse tomber, c’est juste un aigri qui aime pas les bbq géants! :stuck_out_tongue:

pour l’OP: la zone de départ des elfes de la nuit (qui est un arbre) à malencontreusement pris feu.

1 mention « J’aime »