Commencer WoW Classic en 2020

Bonjour à tous.

Alors voilà, j’ai comme beaucoup de gens joué à la sortie de Classic, et étant intéresser par le fait de recommencer un nouveau personnage sur ce dernier, j’aimerais savoir s’il y a encore de la population qui n’est pas niveau 60.

En effet, j’ai un peu peur de devoir attendre 3heures pour espérer trouver un groupe de mon niveau pour faire les différents donjons à chaque étape de mon levelling.

Ma question est donc la suivante : Y-a-t’il encore des gens en cours de levelling sur les serveurs FR ?

Je vous remercie d’avance de votre réponse !

Trot tard wow é mor la profécie disez vrai.

7 mentions « J’aime »

Aucune probleme, il y a encore une très forte population bas level.

2 mentions « J’aime »

+1 wow a déjà été enterré 1000 fois au moins :rofl:

Ultima Online vas tuer WoW.

6 mentions « J’aime »

Perso j’avais stop lvl 40 en début Novembre, à cause du travail j’avais pris un retard de genre 2 semaines, en ce laps de temps tous les donjons que je needais plus personne voulait en faire.

Quand j’étais lvl 20 ça spammait pour écarlate, quand j’étais lvl 40 ça spammait pour les pics de rochenoire etc.

Là j’ai essayé de reprendre sur un serveur EN, bah 1 joueurs que tu croises de temps en temps mais c’est tout, enfin pour moi personnellement du coup.

Et vu que le lvling reste assez difficile dès que tu dois te taper des quêtes de groupes ou quand beaucoup de mobs sont côte à côte, bah ça me décourage vu que y a personne autour et je déco.

Je me remotiverai avant que BC sorte à mon avis, tant pis pour Classic.

1 mention « J’aime »

Je suis level 59 et j’ai constaté au fur et à mesure que le temps de leveling passait, qu’il y avait de moins en moins de recherche pour les donjons bas puis medium. Si tu es comme moi et que tu as du mal à maîtriser une classe que tu ne connaissais pas, l’ambiance en groupe devient… problématique. Sinon il faut quêter extensivement… mais là la progression sera beaucoup moins rapide.

3 mentions « J’aime »

Pour ma part je trouve encore facilement des donjons que ce soit au lvl 20 ou lvl 45 et je croise du monde à chaque spot donc no stress et goûte au plaisir de classic :yum:

2 mentions « J’aime »

Merci à tous pour vos réponses !

Je suis tombé sur le site wowpop en cherchant des répartitions de populations mais ne sachant pas s’il date de la hype ou s’il est à jour, j’en viens à vous demander si vous n’auriez pas d’autres sites d’analyse de population, que je puisse me décider sur où partir afin d’avoir la meilleure expérience possible !

Je suis sur Auberdine et n’ai vraiment aucun souci pour trouver des groupes pour les donjons de tout niveau, sachant qu’en ce moment en plus je joue surtout en semaine en journée donc pas sur des horaires de fréquentation élevée en théorie.

Dans les zones même constat, je croise des joueurs et jusqu’à présent j’ai pu faire les quêtes de groupe sans problème.

Côté ambiance, je suis personnellement pas du tout une rusheuse et j’ai l’impression que justement ceux qui levellent maintenant sont davantage dans cet esprit, ça prend son temps, respecte bien les rôles de chacun, utilise les contrôles, bref, moi ça me convient parfaitement.

5 mentions « J’aime »

Plein. Je parle pour Auberdine Horde et Alliance, c’est super vivant. N’hésite pas!

1 mention « J’aime »

il nest jamais trop tard, les joueurs reroll constamment. Je te deconseille de venir sur sulfuron, lexperience dun serveur pve conviendra surement mieux a une premiere approche.

Vrai. J’ai commencé sur Sulfuron, et j’ai reroll sur Auberdine. Même après la sortie des bg il y a des 60 qui campent les 30-40 pour le lol (oh cé tro drol de tué des ba nivo rofl) au fly dans certaines zones. Le crétinisme à l’état pur.

1 mention « J’aime »

Faux, je te conseille plutôt de venir sur Amnennar qui est beaucoup moins toxic que Sulfuron.

1 mention « J’aime »

Ouais du coup c’est vrai ce qu’il raconte^^

Mais oui il n’est pas trop tard. Finkle alliance à la rigueur c’est peut-être pas le top niveau reroll. Mais Ammenar ou Auberdine tu croises encore pleins de monde bas level, que ce soit horde ou alliance.

Tu es sur un serveur EN vide ou quoi ?

Même sur Amnennar qui est pas aussi peuplé que Sulfu/Auberdine on croise des joueurs régulièrement et pour donjon c’est assez facile.

D’ailleurs ceux qui attendent qu’une annonce pop pour les donjons au lieu de le monter vous même. Sachez que beaucoup sont comme vous et au final y a juste rien qui se monte.
Motivez-vous a créer le groupe et vous verrez que y a du monde !

2 mentions « J’aime »

Je prends plus de plaisir à pex aujourd’hui mon reroll sur auberdine que lorsque j’ai monté mon main. Il y’a encore du monde partout pour grouper mais au moins on est plus obligé de faire la queue comme au supermarché ou de se ninja les mobs.
C’est beaucoup plus Vanilla-like maintenant.

Oui tu as raison, de ce point de vu la c’est beaucoup mieux.

Le seul danger maintenant, sur serveur pvp, c’est que les mecs ramènent leur main 60 quand tu les ganks :slight_smile:

Personnelement sur Sulfu je vois pas de surpop, assez de collègues pr grouper DJ et quêtes élites, assez d’adversaires pour avoir un petit coup d’adrénaline quand t’es en zone contestée et je ne me suis jusqu’à présent JAMAIS fait ninja un mob de quête. Généralement quand un nouveau joueur se pointe, je le groupe on se fait le mob ensemble et tout va bien.

De plus le greykill à part quelques bouffons (big up à Coolspot l’ultime attardé qui farm du gris depuis plusieurs mois à Hillsbrad) les 60 me laissent généralement en paix.

Je sais pas ce qui se passe pour ceux qui se plaignent, je vous suspecte de généraliser sur des situations isolées.

C’est évidement moins vivant qu’à la sortie du jeu mais mon reroll n’a pas de problèmes pour les donjons, quêtes de groupe (ally sur Amnennar)

Donc n’hésite pas !