Comment être pris en HM?

Pas certain que ce soit un autre débat. Si les gens étaient moins ingrats et plus respectueux envers les heals qui font leur boulot et même plus que ça, on aurait plus de soigneurs en jeu du coup.

Les gens ne se rendent pas compte que c’est le rôle le plus ingrat et le plus demandeur en termes d’investissement et de gameplay.

Le meilleur conseil que je puisses te donner, c’est de monter le raid toi-même.

Depuis le temps on connaît la rengaine, pour faire le NM faut avoir fait le NM, pour faire le HM pour avoir terminé le HM, etc, etc, etc.

Chaque saison où j’ai voulu PvE et raid, je montais les groupes moi-même. Sortie d’extension et premier patch, j’ai monté mes raids moi-même, était aussi exigeant que je voulais, et j’ai pu prendre les classes que je voulais pour mon token. Chaque semaine je montais tout et j’invitais mes potes si ils avaient besoin.

On pourrait croire que c’est plus long, que ça demande parfois du « management » mais rien du tout. Si les types ont de l’exp, que tu connais la strat, t’as très très peu à faire à part un rappel parfois et les signes. Et niveau temps, très souvent ça prenait même pas 15min, et on cleanait jusqu’à l’avant dernier boss (voir dernier boss). Bref, ça évite l’aléatoire, ça prend pas plus longtemps, et personne te fait chier.

Et première fois que je montais les raids, je connaissais rien du tout des strats, je lisais, j’apprenais sur le tas avec l’expérience des autres et je bradais. A la fin, je connaissais bien mieux que la plupart des gens et je faisais NM/HM dans la soirée au besoin sur 2 persos.

Et outre le côté « exigeant » des gens, avec mon taff je rentre vers 22h30 régulièrement, ducoup je faisais ça aux horaires que je voulais, simplement quand j’avais un peu de temps devant moi et voilà.

Créer un raid est bien plus facile (étonnement) qu’un groupe MM, même si là aussi créer est bien souvent plus rapide. En dps, dans une liste de 50 autres dps, si t’es pas 30ilvl au-dessus du donjon t’es pas pris alors à quoi bon.

Si tes nul faut su** , ta plein d’option pour ça, la plus simple c’ets sur twitch

sinon bah monte ton groupe c’est asser facile

1 mention « J’aime »

Salut,

Tu peux aussi te créer un cercle de contacts dans le même cas que toi et qui cherche à raider. Rien que via le forum tu trouveras d’autres joueurs.

Ça permettra de créer plus facilement une base de groupe et avoir un coup de main pour lead.

Après, quand les heals réaliseront qu’ils sont aussi nuls que leurs mates au lieu de toujours se trouver des excuses, on aura fait un petit pas en avant.

3 mentions « J’aime »

En feral il me faut en moyenne 15 à 20 mins quelques soirs de la semaine pour trouver une pauvre 15 ou 16 :joy:

Y en a qui le sont clairement. Mais quand tu dois limite PL un groupe qui slack dans les aoe et qui font 0 CS (quand toi t’en a pas car t’es prêtre et que t’as déjà claqué ton fear)…
Après j’ai toujours dit qu’il faut être grande gueule dans ce genre de cas. Y en a qui s’écrasent ou se tirent sans rien dire. Si un mec crève de ses propres bêtises (pour être poli) et qu’il ose l’ouvrir, il m’entendra aussi.

Dépend des groupes, mais ouais y en a qui prennent forcement des mecs overlevel. Sauf que c’est souvent un beau trap.
La dernière fois j’avais pas fait gaffe à l’ilvl du mec qui montait le groupe, je l’ai vu chopper un war 470+ pour une petite clef (vraiment petite, je sais plus combien mais j’étais sur un reroll). Bah c’était pour compenser le fait que le mec était… 400 et des poussières.

Perso j’essaye d’avoir un truc cohérent avec l’instance, et j’ai l’impression que ça regarde plus la cote que l’ilvl en soit.

1 mention « J’aime »

Du coup je parle pas d’eux, mais le point que tu soulèves est aussi important que son inverse.

perso je comprend , vu les horraire des raid en semaine ( je trouve ça abbarent que la moyenne soit 23h30 , fin les gens qui bossent veulent pas dormir ???) alors que le WE personne raid ? fin du coup les gens joue quand il doivent bosser le lendemain , mais quand il ont du vrai temps libre ils font autre chose , et on me reproche ( dans mes ancienne guilde) de faire l’inverse… donc meme probleme que l’auteur avec le PU dur a trouver car bah je joue pdt que j’ai du temps libre et pas quand je dois me coucher en conséquence du boulot XD

Facile. Quelqu’un qui bosse comme tu dis c’est généralement pas dispo avant 20h-20h30 car il faut manger/s’occuper potentiellement des enfants. A 20h30/21h, les enfants sont couchés, les gens ont du temps pour faire ce qu’ils veulent. Et comme on raid pas une heure par session …
Et pourquoi les gens raident pas trop le week end ? Car entre les enfants, les repas de famille, les sorties etc, ya tjs des absents et donc construire un roster est encore plus une épreuve.

2 mentions « J’aime »

Oui et puis si on reste dans la large majorité des cas, se coucher à minuit pour se lever à 7h deux fois dans la semaine c’est pas la mort non plus. Et si on sort du cadre du jeux vidéos, bcp reproduisent ce schéma avec la télé, youtube ou le doomscrolling. Je dis pas que c’est sain, mais personne ne vit parfaitement et c’est un « mauvais comportement » que la large majorité des gens partagent pour une raison X ou Y et qu’il faut bien faire des concessions ou sacrifier des trucs pour s’autoriser du divertissement. Et donc tu peux décider que c’est pas pour toi et que t’as pas envie de cette hygiène de vie et c’est tres bien, mais il ne faut pas faire l’etonné d’apprendre que d’autres font d’autres choix et que une organisation de groupe se fait autour de la règle général et non pas particulière. Les guildes de raid dans l’aprem, de week end ou même carrément nocturnes existant par ailleurs.

Bcp de mots pour bcp de brasse oui.

On a toujours eu a fournir la curve pour le HM, le seul moment ou on te le demande pas c’est la 1ere semaine sortie de l’extension.
Du coup je tag en PU des le debut pour essayer de tomber sur un groupe qui avance un peu.
Souvent ils regardent moins le ilvl (bien sur qu’il en faut mais tu peux pas avoir le ilvl du HM) et ne demande pas la curve.

En contre partie, je galere de ouf a tuer des boss en HM mais pour DF j’ai pu tomber sur un groupe qui a tou clean jusqu’a Fumeron et par la suite j’ai tenté de refaire en likant le que les boss deja fait, du coup ca passe mieux et je suis tombé la semaine d’apres sur un goupe qui a down firaka HM, du coup j’ai eu la curve apres 2 semaines de jeu.
Je fais cela a chaque extension.
Maintenant tous mes rerols peuvent faire du HM :stuck_out_tongue:

Logique vu que le raid est pas encore dispo :rofl:
Mais j’imagine que tu voulais dire la 1ère semaine de sortie du raid plutôt ? Sauf que le mercredi de la sortie, à 18h (car j’ai pas regardé avant) ça demandait déjà le HF dans un nombre non négligeable de groupes.

Les joueurs sont fous avec ça… et tout ce qu’ils font à agir ainsi c’est pousser les PL de raid à se faire.

1 mention « J’aime »

C’est ce que j’allais dire -_-

Assez rapidement ce genre d’erreur c’est OS dont le heal pourra rien faire.
En heal c’est impossible de PL un groupe justement, à moins que la clé soit minuscule.

La dernière fois que ça m’est arrivé c’était en clef je crois 12. Elle a été 1000 fois plus sportive que les 14 et 15 que j’ai fait un peu plus tard.
Mais clairement ces joueurs là ils iront pas bien loin, mais ils diront que c’est la faute du heal ou du tank^^

Alors ouais, pour toi c’est « minuscule », moi je monte petit à petit sur mon heal. Et quand tu croises un pic de difficulté dans les clefs 10-13 parce que les joueurs sont incapables de faire leur taf, tu t’attends au pire en montant encore… et en fait non ça va heureusement.
Faudra que j’essaye de monter plus haut du coup (mais bon j’ai tellement rien fait cette semaine… xD )

PS : A la base c’était surtout pour répondre à l’éternel « mais les heals sont mauvais aussi », car des critiques sur les heals on en voit mais y en a souvent où c’est laaaaaaaargement justifié !

Mais tellement. La dernière fois sur ma druide heal, une +15 fourrée sombrecoeur. Les gens te disent « easy les druides sont trop op » ouais enfin je suis tombée sur un cac… Mais… Le mec 0 kick, 0 CC, reste dans les aoe, ne fait aucune stratégie des boss (en Tyra en plus), il mourrait à chaque boss, tous mes rez battle c’était pour lui. À la fin je n’en pouvais plus de ce donjon. On a quand même mis plus d’ 1h à le faire, ça ne m’a jamais autant épuisé. Pour dire le tank et un mage se sont excusés auprès de moi pour cette clé désastreuse :joy: ce genre de clé t’a juste envie de tout claquer et de ne plus jamais jouer heal

Je t’avoue que perso les RB c’est une fois car ça peut arriver de se foirer, mais pas plus.
Y en a un je lui avait même dit en plein combat : « Observe, ça t’apprendra la strat » sur Déios. On allait pas le rez, il allait encore faire n’imp avec les orbes. On était mieux à le gérer sans lui.

J’avoue que les gens n’ont pas compris le but du jeu.
Ils veulent clean rapidement, mais ont oublié que Wow est un jeu avec des défis.

Bref, je compatis.