Le meilleur conseil que je puisses te donner, c’est de monter le raid toi-même.
Depuis le temps on connaît la rengaine, pour faire le NM faut avoir fait le NM, pour faire le HM pour avoir terminé le HM, etc, etc, etc.
Chaque saison où j’ai voulu PvE et raid, je montais les groupes moi-même. Sortie d’extension et premier patch, j’ai monté mes raids moi-même, était aussi exigeant que je voulais, et j’ai pu prendre les classes que je voulais pour mon token. Chaque semaine je montais tout et j’invitais mes potes si ils avaient besoin.
On pourrait croire que c’est plus long, que ça demande parfois du « management » mais rien du tout. Si les types ont de l’exp, que tu connais la strat, t’as très très peu à faire à part un rappel parfois et les signes. Et niveau temps, très souvent ça prenait même pas 15min, et on cleanait jusqu’à l’avant dernier boss (voir dernier boss). Bref, ça évite l’aléatoire, ça prend pas plus longtemps, et personne te fait chier.
Et première fois que je montais les raids, je connaissais rien du tout des strats, je lisais, j’apprenais sur le tas avec l’expérience des autres et je bradais. A la fin, je connaissais bien mieux que la plupart des gens et je faisais NM/HM dans la soirée au besoin sur 2 persos.
Et outre le côté « exigeant » des gens, avec mon taff je rentre vers 22h30 régulièrement, ducoup je faisais ça aux horaires que je voulais, simplement quand j’avais un peu de temps devant moi et voilà.
Créer un raid est bien plus facile (étonnement) qu’un groupe MM, même si là aussi créer est bien souvent plus rapide. En dps, dans une liste de 50 autres dps, si t’es pas 30ilvl au-dessus du donjon t’es pas pris alors à quoi bon.