Comment améliorer mon druide farouche?

Bien le bonjour à tous,

Étant principalement en donjons mythiques avec ce personnage, j’ai des difficultés à sortir de bons dégâts (généralement pas plus de 4.000 DPS via Reccount) malgré mon équipement et des visionnages de vidéos tutoriels. Bon après, je n’ai pas pris non plus la meilleure congrégation pour le farouche, ce qui peut jouer beaucoup.(?)

Pour mon cycle, voilà comment je procède :

1. –Roder
  2. -Griffure contres les ennemis normaux / Lambeau pour les bosses
  3. -Rosser
  4. -Lambeau / Griffure pour activer Griffes de sang
  5. -Fureur du Tigre
  6. -Colère Primitive pour les groupes d’ennemis / Déchirure pour les cibles uniques
  7. -Berserk + Frénésie vorace
  8. -Lambeau x 3 sur cible unique / Balayage x 3 sur les groupes
  9. -Morsure Féroce (en attendant d’avoir au moins 25 d’énergie)
  10. -Et ainsi de suite…

Aussi, j’ai vu qu’il y avait un débat des meilleurs légendaires entre Cycle de la Vie et de la Mort ou Appétit du Prédateur. J’utilise le premier cité et je me demande lequel des deux est le plus adapté pour le donjon mythique.

Donc, ou est-ce que je coince pour faire de meilleurs dégâts?
En vous remerciant.

Alors de mon humble expérience, maintenant je peux me tromper …
Sur mon profil tu verras renom 3, j’ai fais une cagasse en voulant allez chez les Venthyrs, mais quand j’ai vu le fouin pour recommencer pour reprendre mon renom a 68 chez les Faes…

Donc je joue principalement avec le légendaire esprit céleste, crois moi, même avec des tics en moins, 1 min de CD c’est très confortable, surtout en M+

En farouche si tu veux t’accrocher en DPS et en M+ il y a pas à hésiter, Faes !

Au début j’étais avec ce que préconisait les sites comme bis etc.
Mais la différence est tellement grande avec le légendaire esprit céleste

Après je n’ai pas réessayé depuis mes débuts.

Pour le cycle, il y en a pas vraiment.
Juste penser a refresh DoT et faire gaffe a pas perdre « griffe de sang »

Ne pas use une griffure si tu il n’y a pas lieu d’être.
Si les Dot sont actifs, tjrs use « lambeau »

Morsure féroce doit être ta principale source de dégat

On est obligé de suivre tel ou tel conduit, tel ou tel congrégation… surtout si tu PU
Il y a bcp de préjugés sur le farouche, encore aujourd’hui, mais un peu moins quand même.

Il faut savoir reconnaitre que l’on est pas top Dps ,à niveau de joueur égal certaines classes seront, quoiqu’il arrive, tjrs au dessus.

Mais si je devais te dire pourquoi ça coince dans les dégâts, je dirais la congrégation déjà

et adapter son build au M+ de la semaine.
Pour moi c’est :
Tyran : dent de sabre et colère primitive
Fortifié : Prédateur et colère primitive

Même en tyran je garde colère primitive, car il faut quand même taper les « mobs » :stuck_out_tongue:

Et sur les boss en Tyran avec le CD a 1min pour esprits célestes, tu restes bon…

Juste mon humble avis ami farouche :slight_smile:

Je pense que le plus simple est de respé boomie.

Hello,

Alors la première chose à savoir sur le druide féral actuellement c’est que faut pas s’attendre à faire des miracles en scénario AoE en mm+.

ça vrai force est le dps mono cible.

J’ai fait un peu le tour de ton perso et en soit 4k me semble tout à fait respectable au vu de ton stuff.
Après, si tu compte vouloir vraiment tirer le maximum de ton féral, jouer Fae est obligatoire avec le légendaire Esprit Célèste. En + de rendre le gameplay un peu plus lisse, il va aussi te permettre de lisser tes dégats.
Tu peux aussi rester venthyr et à ce moment le choix entre les 2 légendaire que tu as évoquer est libre c’est selon ton envie. Mais tu risque d’avoir un peu plus de soucis à vraiment poussé tes dégats, c’est en soit pas vraiment important pour faire de le 15,mais si tu compte allez plus haut ça deviendra probablement un freins un moment ou l’autre.

Tu peux ensuite partie à la recherche des 3 gemmes de dominations qui augment directement tes dégats aussi : Cor, Bez et Dyz

Tes dégats vont scale augmenter au fur et à mesure que tu gagnes en stuff, une arme avec un gros ilvl te fera beaucoup gagner aussi. Ton trinket plaguefall tu peux le up 246 sans réfléchir. C’est un des 2 trinket que tu veux avec celui de l’oeil pour jouer en mm+

Les talents en clé pour moi c’est toujours les mêmes :
lvl 15 : Dent de sabre (Prédateur en phase d’apprentissage ou petit clé ou les mob meurent très vite)
lvl 25 : Charge sauvage (Célérité du tigre est aussi jouable)
lvl 30 : Affinité avec l’équilibre (augmentation de la portée d’attaque + Typhon)
lvl 35 : Libre mais le plus simple et pratique c’est : Rossée puissantes (Coeur du fauve est une option + dps mais demande de maitrisé l’owl weaving donc à voir plus tard)
lvl 40 : Ame de la Forêt (Confort de jeux et améliore la gestion de l’énergie)
lvl 45 : Colère Primitive mm+,openworld / Entaille brutal en raid
lvl 50 : les 3 options sont viable, mais Griffe de sang est au dessus globalement

Pour le stuff c’est globalement ilvl en priorité puis : Agi->Crit->Mastery->Poly->Hâte

C’est tout pour les généralités

Maintenant, les points clé à comprendre pour optimiser tes dégats sont pour moi les suivant :

• le Snapshoting sur déchirure / Colère Primitive, c’est la clé pour up tes dégats. Globalement le truc à savoir c’est que si tu appliques l’un des 2, les dégats seront calculés avec tout les buff que tu as en ce moment. L’objectif est donc en mono principalement de la rafraichir avec le talent Dent de Sabre.

• La gestion de Griffes de Sang
    Ici aussi sa gestion va faire de grosse différence, dans l’idéal aucun de tes finisher (Morsure Féroce, Déchirure / Colère Primitive) ne devrais être utilisé sans lui. De plus attention à ne pas devoir utilisé de sort générateur de combo une fois déjà à 5. Se qui m’amène au points suivant.

• Gestion de l’énergie
    L’idéal avec ton énergie c’est de faire en sorte de la laisser toujours remonter le plus haut et utilisé ton stock pour arrivé à activer Griffe de Sang. Spammer ses sort en continue peu amener très souvent à une perte de dps.

• Morsure Féroce
    Toujours l’utilisé si ton énergie est supérieur à 50

si tu respect ces points tes dégats vont déjà augmenter légèrement. Le féral est assez complexe à comprendre mais une fois le tout assimilé la gestion devient moins compliquée.

Il y a aussi des tips plus avancé que je te laisse là, mais sans rentrer dans les détails, car maitrisé les points du dessus sont largement plus important à mon avis que ce qui va suivre.

• Gestion de la fureur du tigre / Berserk et convoke (lance tes CD dés que possible pour le moment, sauf fureur du tigre ou tu veux la lancer quand tu as pas d’énergie)
  • « Owlweaving » globalement cela consiste à passé en chouette dans les moment de creux ou l’energie se recharge. A ne pas faire sauf si l’on est sur de pas perdre d’energie car tu vas perdre plus de dps qu’en gagner

Maintenant si tu est à l’aise en Anglais je te conseil de passé sur la chaine youtube/twitch de Psybearslat, qui a de très bon guide et conseil sur la classe

En espérant avoir pu t’aider un peu :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Le féral reste potable et viable jusqu’en +21/+22 (surtout semaine tyra).
En raid il est excellent sur les boss mono.

Par contre le cycle pardonne pas, il faut optimiser chaque parcelle du fight (forme boomie etc).

Tu as un serveur discord qui se monte pour les féral FR ==> discord.gg/WSxWJxQ