Comment construire une compo 3c3?

Bonjour avec deux amis nous souhaitons nous lancer dans les arènes ensembles, la 3v3 concrètement.

Je me demandais s’il y avait des règles à suivre dans la structure/création d’une équipe ? Si oui pouvez m’expliquer cela en détail ?

Nous sommes actuellement :

Druide Restauration
Voleur Hors la loi
Guerrier Arme

Dans cette composition c’est moi qui ne me sens pas à l’aise, auriez vous une idée de classe à prendre pour compléter ce trio en remplaçant le guerrier par une classe qui potentiellement peut apporter mieux à un Rdrood/Hors la loi ?

Le guerrier est t-il opti avec cette composition malgré le fait que je ne me sente pas vraiment « Hypé » par le gameplay de la classe en spé arme ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Coucou !

Ca fait des années que je joues donc je pense naturellement à la synergie des classes entre elles quand je fais ma compo. Y’a pas vraiment de « règles » à suivre en général, et même la méta ne fait pas tout.

Ca dépend de vos classes de base, de vos spés, et de que vous cherchez comme composition. (compo caster, compo qui met de la pression comme tsg, qui burst et reset comme rmp, etc)

Typiquement, avec un war et un rogue, tu vas avoir un peu de mal à tomber les cibles et en plus tu vas pas recevoir beaucoup d’aide. War ça met beaucoup de pression mais ça peel pas tant que ça, ça va mieux avec un DK pour burst violemment ou un hunt pour cc facilement derrière.

Par exemple si tu prends la base du rogue et de toi en heal, tu peux jouer :

  • avec un démo
  • avec un mage
  • avec un SP
  • un shamelem
  • un boomy

Des trucs qui mettent beaucoup de pression, qui ont des cc magiques qui complètent bien les ks du rogue, qui demandent de les focus pour laisser le rogue tranquille et qui peuvent te peel au besoin.
Un rogue, c’est pas folichon en duo avec un cac la plupart du temps.

(note : j’avais pas vu que ton rogue jouait outlaw, c’est pas folichon)

En Awar/rogue outlaw tu m’étonnes que tu souffres un peu en healer :d

Bon je dois manger mais si tu as besoin d’autres détails hésites pas :wink:

Hors La loi n’est pas opti pour l’arène malheureusement.
A pars CC toutes la map, il n’a pas de degats.
Le mieux c’est sois qu’il reroll Assassinat, sois de virer le rogue outlaw

Druid/Assa / Prêtre Ombre
Druid/Assa/ Mage Givre
/ Lock
/ DK ( + rare mais déjà vu a 2.6)

Sinon c’est le rogue qui saute pour prendre un DH/DK/Elem

En rdrood outlaw tu as le hunt survie qui est « ok ».

Arf le soucis c’est que la compo de base est Rdrood/Outlaw + ?

Sachant que je joue absolument pas distance je ne vois pas quoi mettre … Hunt survie j’ai monté j’adore c’est fluide cac, trap, poison c’est un melange de rogue finesse et de rogue assa mdr ! Vous pensez que c’est bon comme compo ?

Hunt survie c’est un bon compromis entre cac et distance en vrai. Avec le war typiquement ça pourrait être pas mal.

Par contre avec outlaw y’a pas grand chose qui va je pense :d

Pour info, y’a que quelques classes spés à éviter un peu parce que trop peu utiles en PvP :

  • outlaw
  • chamélio
  • affly/demono c’pas fou
  • Wfureur
  • Hprécision

J’ai pas d’autres trucs qui me viennent à l’esprit, le reste des classes/spés me semblent jouables sans soucis avec une compo adaptée.

1 mention « J’aime »

Je t’assure qu’à moins de t’appeler Jean-R1 ta compo composé d’outlaw n’ira pas très loin. et même Jean-R1 n’arriverait pas au sommet en outlaw

Vaut mieux changer ce qui ne va pas dès le début que devoir reroll après avoir durement eu son 2k+ cr ^^

hummm mon avie.

Bonjour avec deux amis nous souhaitons nous lancer dans les arènes ensembles, la 3v3 concrètement.
ok mais ton objectif est ? 1K8 ? 2K ?2K2 2K4 OU r1 ?

Bonjour avec deux amis nous souhaitons nous lancer dans les arènes ensembles, la 3v3 concrètement.

Oui les compo déjà prés défini … comme RMP

TSG  War + Frost D K + Holy Pal/RestoDruid)
 War + Havoc D H + Holy Pal/Resto Druid
Turbo( Warrior + Enhancement Shaman + Mistweaver Monk/Resto Druid)
 Warrior + Destru Warlock + Holy Pala

… ect

bon : si c’est pour jouer avec tes amis et avoirs un objectif on vas dir 1k8 /2k
bas tu peu ! plus ta compos et dur ( dans le sens pas opti ) plus un travail perso et demander !

  • l’idée : est on est moins fort mais plus malin !
    -ça passe ou ça casse

si c’est la génération LOL ou kleenex
bas tu change les perso les moins opti pour une compo ultra opti pour gagner le plus rapidement et le plus facilement

  • ici l’idée c’est plus : si tu dps plus que nous mais que je te contrôle plus alors on win !

ha oui un truck comme ça j’espère que vous ête stuff pour la 1er …
le war et très très dépendant de son stuff et de son arme !