Comment fonctionnent les rangs?

Bonjour,
il y a un truc que j’ai pas bien saisi:
les rangs sont-ils attribués en fonction du classement de PH en pourcentage du nombre de joueurs (1R14, 2R13, 3*R12, … par ex), ou, les rangs sont-ils attribués en pourcentage par rapport au meilleur joueur (le R14 à fait 1 million de PH, les R13 doivent avoir au moins -par exemple encore 900,000 PH, les R12 800,000, etc…)?

En gros, si un joueur R14 à vraiment bcp plus de PH que les autres, peut-il “empêcher” qu’il y ait un R13?

Au vu de ce que tu dis, tu n’as absolument aucune idée du fonctionnement de PvP, le plus simple de serait de faire une recherche

Google => système PvP wow classic.

Ça évitera que la plèbe raconte des conneries.

Alors, j’ai fait des recherches, et, effectivement, j’ai rien compris.
Donc, comme j’ai pas envie de crever con, je pose la question.

Après, si tu veux bien m’illuminer des ton savoir…

edit: ou me donner un lien qui explique clairement le truc :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Chaque semaine les joueurs sont classés sur base de l’honneur gagnée, puis découpes en 13 groupes (le premier regroupe les 0.1% du haut du tableau, le second de 0.1 à 1… C’est des chiffres que je sors de mon chapeau je connais pas les vrais).

En fonction du groupe (1, 2, 3…) une certaine quantité de points de classement est attribué : groupe 1 = 13k points, groupe 2 = 12k.

Donc déjà tu te rends compte que que tu aies fait 1milliard de points ou 900k, si tu es dans les 0.1% ça ne changera rien aux points de classements gagnes.

Chaque semaine ton total de point de classement te file ton grade je n’ai pas non plus les chiffres en tête mais en gros à 1000 points tu es grade 2, 5000 grade 3, 10k grade 4 etc.
A 7500 tu seras donc grade 3 et 50% (5000 + la moitié pour arriver au grade sup 10000)
Le mercedi 20% de ton total de points de classement est retiré donc si tu étais à 6000 (grade 3 et 20%) tu perds 1200, ça te fait passer à grade 2 et 95% environ ET ENSUITE tu ajoutés les ponts que tu as gagné via mon explication du dessus en fonction de ton groupe d’arrivée. Ce qui te donne ton nouveau rang…

1 mention « J’aime »

ok, merci :slight_smile:

Donc, qu’un gars ait 1 million de PH et le deuxième “juste” 200,000 ou 900,000 ça change rien?

Oui exactement ! :tout compris

Si tu veux des chiffres exactes le guide judgehype est pas trop mal
https://wowclassic.judgehype.com/article/guide-du-systeme-pvp-honneur-rangs-et-recompenses/

Le nombre de ph absolu n’a aucun intérêt en fait, tout ce qui compte c’est combien de gens ont fait plus d’honneur que toi dans la semaine, MAIS toujours en prenant en compte la totalité des gens de ta faction sur ton serveur qui ont fait + de 15vh (pour être classé) cette semaine.
Parce que le top 10% de 1000 ou 5000 joueurs ça change quand même pas mal le nombre de gens qui sont devant toi.

Et le pourcentage de chaque groupe est arrondi à l’inf ou au sup?
par ex, si c’est 0,1% de la masse des joueurs pour le groupe 1, et qu’il y a 540 (chiffre sorti du chapeau) joueurs, ça en fait 0 ou 1?

Ça en fera forcement un dans ton cas, le rang 14 serait pas accessible sinon

Parce qu’avec le decay de 20% annoncé quand t’es rang 13 tu perds 12000 points par semaine donc faut en permanence être dans le bracket 1 à 13k pour prendre 1/5eme de ton grade…

oui, oui, c’est bien la question finale: sur une population “toute petite”, est-il possible quand même de monter jusqu’au R14?

Bien sûr que c’est possible, après, bon, sur Sulfuron t’as +3500 joueurs qui sont classés donc ça ne nous concerne pas vraiment :slight_smile:

merci pour le lien. je l’avais trouvé, mais rien compris aux explications. Maintenant c’est bcp plus clair :slight_smile:

Et je suis pas certain que on sache réellement comment c’est arrondi, il y a quand même un certain nombre de choses que blizzard gardent secrètes

Ouai c’est un peu complexe quand t’as aucune idée de ce que tu es venu lire xD

Sur Flamelash, il y a moins de 100 joueurs Ally restants… dont environ 40 lvl60…

Et merci beaucoup pour vos réponses!!

S’il ne reste que 40 lvl 60 sur Flamelash alors le premier sera considéré comme étant dans le bracket 11 (voir 10) car le nombre de joueurs avec au moins 15 VH défini le nombre de brackets. Du coup le 1er ne gagnera que 8k ou 9k RP par semaine, et personne sur ce serveur ne pourra être r14.

En gros, j’ai plus le lien ni le calcul, faut 250+ (334) joueurs dans la course.

Edit : cf au dessous, bien meilleure reponse

les pourcentage du bracket 14 est de 0.003
pour 1 joueur dans ce bracket il faut 334
pour le bracket 13 (0,007%) il en faut 143

Ya plus qu’à essayer de rank vos rerol

1 mention « J’aime »

Super, merci pour vos réponses précises :slight_smile:

bon, ben yapluka^^

https://worldofwarcraft.judgehype.com/news/guide-du-systeme-pvp-a-vanilla-classic-honneur-rangs-et-recompenses-155633/

Le système est bien détaillé ici, les tableaux aident pas mal à la compréhension