Comment j'ai fais 10 millions de golds en 5 mois

Si c’est amusant pour toi très c’est bien.
En comparaison, tu montes un enchanteur en une après-midi (une formule est suffisante), ensuite tu gagneras en bénéfice +/- 800-1600+ po par enchantement R3 (car compo acheter actuellement et non quand les prix sont bas), soit 6 enchants/5 jours. Donc +/- 5000-8000 po de bénéfice en 10 minutes tous les 5 jours.
A renouveler par perso 68+ enchanteur.

Avec 5 enchanteurs, j’ai stocker 2 mois environs de parchemins en mi-saison 2, j’ai eu la flegme et ne le fait plus, j’ai gagné +/- 2000 000 po.

Pour la prochaine extension, je recommencerai, j’ai de quoi acheter à des prix déraisonnable les compos pour vendre des enchants à des prix exorbitant. (quand TWW est sortit, 1 mois+ après, ça n’a pas duré, mais c’était 15-20k le parchemin enchanté.)

Par la suite, stocker quand les prix sont bas, revendre ensuite, puis quitter le jeux ou ne plus rien faire car les po servent à rien :stuck_out_tongue:

Le titre ça fait genre :

« Comment j’ai perdu 20kg en une semaine avec Comme J’aime »

3 mentions « J’aime »

C’est un peu ça, sinon quit à sortir 50 rerrols

Les WQ donnent 2x10K par semaine, c’est rapide. Rien que 10 persos et tu fais 800K par mois sans te fouler

1 mention « J’aime »

et dire qu’à Draenor, tu faisais des 100aines de mille par mois par perso juste en lançant des missions :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

Si l’on fait toute les expé qui donnent des golds chaque semaine on se fait à peu prêt 10k? C’est pas mal ça :slight_smile:

1 mention « J’aime »

ça varie un peu, on va dire entre 7 et 10k ( entre 800 et 900 par expé ), avec 2 resets par semaine.

C’est une des source de Po les plus rapides et simples

1 mention « J’aime »

Il te faut combien de temps, par perso, pour voler entre chaque expé, les terminer pour avoir ces gold ^^’ ? A titre de comparaison, en une heure de jeux a farm plante et minerai, je dois avoisiner les 25-30 000 gold.

Je fais du 30-35k gold avec ma routine de farm de tissu, mais je suis d’accord avec Snoëries, faire les expé si tu as plein de perso c’est pas négligeable. je me fais 280k golds par semaines en guise de bonus du farming.

Je farm rarement directement car je papillonne ( genre je vais pour une expé et oh, un truc que je dois faire ) c’est plutot du farm passif quand je joue les persos. Sauf pour celles aux portes de Dornogal

Je pense que tu met plus d’une heure pour faire les 25K, après tu peux toujours combiner au farm.

Salut,

Il y avait un moment donné (avant qu’il y ait la dernière mise à jour) où je faisais les quêtes de l’île au sirènes + les gouffres (avec les quêtes de gouffres) + quêtes à Sainte-Chute + quêtes à Terremine + quelques quêtes pour débloquer les quêtes spéciales (où il faut faire 3 expéditions sur une carte), je me retrouvais parfois avec 40 000 à 50 000 po par reroll (soit un ou deux rerolls par jour), c’est le max de po que je me suis faite comme ça ! :grin: Il y avait parfois quelques coffres en récompense de quêtes spéciales où parfois il y avait dans les 16 000 po environ qui tombait (mais ça ne se produisait pas tout le temps, c’était aléatoire), notamment celle où on doit récupérer dans les gouffres ou coffres, la monnaie qui alimente l’appareil à Dornogal (désolée, je ne sais plus le nom exacte, mémoire en rade).

La question n’est pas le « délire de comparer » ou encore un jugement sur le plaisir de faire des gold ou non, mais une logique de effort vs rentabilité.

Je vais prendre mon exemple, j’ai souhaité m’offrir le Bronto 2.0, naturellement j’ai chercher un farm pouvant être exploité, ressources ± rares des gouffres qui partaient bien mais très limitée, cuir et compagnie datant de mon farm aux abeilles.
Un ami m’a rejoint dans l’effort et à deux nous avons fait après plusieurs sessions de X heures, quelques centaines de milliers de PO converi en 3 token, période de sortie dudit Bruto ou le token tournait aux alentours de 400-500K.
Activité finalement très ennuyeuse m’ayant limite dégouté du jeu après quelques sessions.

Période de fête, mon boss me propose de faire un jour bonus pour dépanner dans la période de rush, j’accepte et finalement en une « petite journée » très banale mon Bruto 2.0 était dans la poche.
Moralité travailler IRL, m’a été bien plus profitable que « travailler » IG, et c’est sur ce point que plus d’un insiste.

Est-ce qu’entre travailler une heure pour payer en euro un abo, ou farmer plusieurs heure pour le même résultat, qu’est-ce qui semble le moins pénible.

Si certains aime « la magie des chiffres et spéculations » ou encore l’accumulation d’or (bien qu’hormis quelques montures ridicule pour faire fondre le pécule je n’en vois guère l’intérêt) grand bien leur fasse, mais pour le commun qui considère le jeu comme un pur loisir d’évasion, forcément la logique je travaille IRL, je ne vais pas travailler IG est des plus cohérente :sweat_smile:

2 mentions « J’aime »

Tout est là en fait. Tout le monde n’a pas un travail, tout le monde n’aime pas son travail, tout le monde n’a pas la possibilité de faire des heures sup à volonté, et beaucoup de personnes disposent de plus de temps que d’argent, parce que malheureusement pour le commun des mortels, le temps ne se convertit pas forcément en argent aussi facilement qu’on voudrait.
Perso je trouve mille fois moins pénible d’aller run en boucle darkflame pour 100k po que d’aller taffer une demi heure. Et là dessus, y a autant d’avis que de personnes.

2 mentions « J’aime »

C’est une monture qui avait une DLC avant de disparaitre, le bruto noir c’est ça ? Tu as commencé ta session à sa sortie ou quand il a été annoncé ? Parce que dans ton cas, si c’est un farm de précipitation, il est logique que tu sois passé en finalité par la CB.

Quand bien même l’OP ai eu des post plutôt désagréable vis à vis de ceux qui ne sont pas friand de cette « activité », le farming de gold classique n’est pas un remplacement du travail. Le boosting oui, et encore, cela varie selon le pays et sa monnaie.

Il y a tellement de tuto pour faire des golds à son échelle sans impacter son temps de jeu en fonction de ses passe temps.

Pour ma part, j’ai le temps de me faire pas mal de gold sans pour autant délaisser les donjons/raids, gouffres etc…

J’ai toujours pas acheté Midnight, et je compte bien me le prendre en version 90€, mais par le biais de cette activité, dans 3 semaines je l’ai sans que ça me preine plus de 2h par jours, faut juste savoir trouver sa méthode de farm et le faire sur le long terme.

Si pour vous, passer par la case CB day one vous convient, et bah c’est chouette, aucun jugement là-dessus, mais venez pas nous balancer que cela est une perte de temps parce que nous on préfère prendre notre temps et faire des économies :kissing_heart:

1 mention « J’aime »

Jeune papa je n’ai clairement pas 90euros a mettre dans une extension, encore moins quand je paye déjà un abonnement.
Je préfère donc jouer pour me faire des golds. Est ce je derange quelqu’un a miner pendant mon café le matin? Non. Est ce que ça m’amuse, étonnamment oui, je suis dans ma bulle, et c’est cool. Je crois que c’est le principale.

Tu appuie sur un élément très subjectif, de manière générale je connais peu de personne heureuse de se lever le matin pour potentiellement se faire pourrir par un client ou un responsable, ou encore se casser le insérer partie sensible selon son activité.

Mais la société est faite de tel manière que sur le papier nous sommes tous supposé passer par la case travail :sweat_smile:

Justement et ce le pourquoi du comment du comparatif entre le gain IG/IRl.

Celui qui à son petit business genre boost ou autre, bref celui qui gagne avec un effort minime, il est compréhensible qu’il continue c’est « rentable » par contre

Si taffer une demi-heure est un problème y’a une sérieuse remise en question qui mérite de se poser la, sans méchanceté.
Mais rend toi bien compte que spamer un contenu en boucle pour grapiller des PO pour les convertir, c’est littéralement un travail dans certains pays.

Moi de mon coté je sais qu’un seul jour bonus est équivalent à une édition épic si l’envie me prend, et jamais ô grand jamais je ne ferais cet équivalent en PO dans le même laps de temps.
Temps que je peu donc investir IG pour juste m’amuser.

Quand bien même, j’ai rapidement compris que farmer uniquement dans une optique monétaire me dégoutait du jeu, compter chaque pièce bouffer du guide et compagnie ce n’était pas pour moi ou alors j’aurais juste fini par laisser tomber le jeu de dégoût après cette acitivité.

Quand au contraire comme je le dit une simple journée IRL me permettais de largement me permettre ce qui m’aurais pris un temps amplement plus long à accomplir IG.

Chacun est libre de percevoir la chose comme il l’entend, c’est son droit humain.
Néanmoins et de manière générique à moins de trouver des farm fiable et pouvant perdurer qui valent l’équivalent d’un Token de l’heure, le travail IRL sera toujours plus « rentable » si l’objectif est le temps.

Les goûts et les couleurs, je préfèrerais faire mon petit achat (après je ne cache pas trouver totalement non rentable le ratio temps IG/IRL pour un objectif d’achat) et ainsi limiter le temps IG pour être avec mon enfant, mais chacun fait comme il l’entend :wink:

Moi je suis content :stuck_out_tongue:

Et c’est tant mieux pour toi ! Peu commun sont ceux pouvant s’exclamer heureux de leur travail.

Après pour en avoir déjà aborder ce thème avec mon patron « le travail c’est le travail, l’important c’est d’y trouver quelque moment de plaisir pour qu’il ne devienne pas pénible ».

Moi j’ai la chance d’être dans un secteur ou la clientèle vient surtout pour s’amuser, je ne suis pas le plus a plaindre, mais certains métiers sont particulièrement pénible en comparaison.

Oui on est d’accord ( j’suis à mon compte ça aide ) Y’a clairement des métiers qui dont F tier :smiley:

Y’a pas mal de patrons cools, qui savent que la productivité ça passe aussi très bien avec des gens motivés et reposés, mais y’en a encore trop qui sont en mode " zog zog travailler + "

2 mentions « J’aime »

J’ai connu les 2 la différence est plus que notable :sweat_smile:

mdr plus rapide que du craft passif PENDANT que tu fais autre chose à côté ? Ah d’accord. :rofl:

Déjà c’est faux, en plus, le goldmaking ne doit pas être une histoire de rentabilité car dans la plupart des cas (pas celui-là), c’est effectivement moins rentable, mais surtout c’est un aspect du jeu où les joueurs y prennent du plaisir.

Sauf que là c’est pas bidon.^^ (bidon… perte de poids…)

Et ça prend cinquante fois plus de temps.

En vrai, les expés sont assez généreuses en gold, mais je trouve que ça cible vraiment les joueurs qui font le contenu extérieur. C’est vraiment pas suffisant pour farm des golds de mon point de vue et certainement pas comparable aux métiers.

Donc pour quelqu’un qui butine un peu de partout en monde ouvert, c’est parfait, mais si on cherche à faire du goldmaking, c’est le moins rentable et le plus chronophage.

Ah et pour les amoureux des quêtes, c’est excellent aussi ! :wink: