Comment jouer en v2, rogue/rdrood

Bonjour,

Tout simplement, je me mets au pvp avec un mate qui joue rdrood.
On gère plutôt bien nos persos, on est assez réactif mais… Au final c’est assez brouillon.

Si vous avez un bon guide à nous conseiller, ou alors si vous avez des conseils directement, pour la façon dont doit se jouer une v2, disons contre une compo heal/Dps.

Comment choisir notre focus ? Toujours le dps en mettant le cc sur le heal ?
à quel moment faire un chain CC ?

C’est plutôt ce genre de conseil que je recherche, des conseils applicable à la v2 en général sur la façon dont on doit jouer.

Petit plus, quels sont pour vous les meilleurs add-ons ? Je joue personnellement avec gladius uniquement, est-ce suffisant ?

Je vous remercie !

Assez difficile de te conseiller car sa demande de connaitre les outils du rogue et rdrood et le stratégie ne seras pas la même en fonction du heal et du dps adverse.
Cas simplifié:

-Disco/dps : Focus le disco pour éviter qu’il vous écrase (stratégie la plus simple)

-Rdrood/dps: Focus le dps à l’open/contrôle drood , Après trinket drood Switch sur Rdrood. (Attention aux épines)

-Hpal/dps: focus le dps/contrôle Hpal chaine cc sur les bop avec le cyclone

-Hmonk/dps: Focus qui tu veux contrôle l’autre, A savoir que le Hmonk ne possède aucun cd def utilisable sous stun

-Holy priest/dps: Focus dps/controles holy spam les contrôles même de 0,5 sec pour bloquer les soins supérieurs du holy sous peine de faire 0 dégâts.

La j’ai vraiment simplifié aux maximum et c’est bien plus complexe que sa, c’est surtout l’expérience et la connaissances de chaque classe qui te fera avancé.

Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse.

C’est justement ce genre de conseils que je voulais savoir, j’ai du mal à me dire si je dois aller faire un focus dps ou heal selon la compo.

J’ai aussi énormément de mal contre les Rdroods en général, j’avais l’impression de ne jamais pouvoir les focus et qu’il valait mieux pour moi de faire un focus dps et contrôle le rdrood.

En tout cas merci beaucoup à toi

Le Rdrood est pas facile à catch avec la mobilité et la tankyness mais c’est faisable si tu le surprend sous forme humaine avec un contrôle.

Ce serais pas mal de connaitre votre expérience aussi, vos stratégie. Tu tape toujours seul ou le Rdrood assiste dps? votre chaîne contrôles c’est quoi?

Vous en êtes ou niveau stuff tous les deux? vous faites un peu de pve?

En ce qui concerne vos connaissances sur les autres classes, vous connaissez comment les autres classes joue ou pas du tout?

Tu parle de maîtrise de vos classes, vous jouez full clavier avec les macros de target etc… ?

Aux niveau de la communication vous êtes en vocal ou pas?

Hésite pas à regarder comment les meilleurs joueurs du ladder joue aussi aux niveau de leurs talents et optimisations, ça peut te donner une bonne base.

En ce qui concerne les addons , ça dépend des gout et des couleurs pour ma part j’utilise Sarena/Omnicc/Omnibar mais gladius est pas mal aussi

En ce qui concerne notre expérience pvp on en a très peu, pour pas dire pas du tout.
Pour notre stratégie, en général je tape seul, en chain control souvent sur celui qu’on ne focus pas c’est du cyclone > cécité, j’utilise la smoke si possible, (peut être je devrais prendre la talent pvp qui m’enferme avec le focus) et je peux aussi dispé garrot silence
Mais souvent ça ne suffit pas à tuer le dps :
Car justement en ce qui concerne notre stuff, on est aux alentours de 400 (on vient de reprendre) On a une seule “gemme” dans notre collier (celle de base)

Au niveau des autres classes, je connais plutôt pas mal leur cd

On joue full clavier oui par contre sans macros de target 1/2

On est toujours en vocal

Tu aurais des gens à me conseiller sur youtube pour du bon exemple de v2 ?

En, tout cas je te remercie beaucoup pour tes réponses, ça m’aide beaucoup !

Je peux que te conseiller de regarder l’armurerie des meilleurs joueurs dans un premier temps pour toi et ton ami.

Ensuite pour le chaîne cc surement Sap/Bash/Clone/Clone/Clone/Cécité pour l’open et en fight vous coordonnez juste pour pas en faire 2 à la fois.

Oui la smoke est quasiment obligatoire.

Les macros en V2 aux moins la macros pour Contrôles le focus sans lâcher la target pour éviter de perdre trop de temps et avoir un chaîne CC plus fluide.

#showtooltip
/cast [target=focus]Nom du sort

Pour ton rdrood je lui conseille de jouer affinité féral en talent avec le talent jcj Maitre change forme pour assist Dps et pouvoir Forme Félin/Camouflage/Griffure(stun sous camou)/cyclone le focus

La technique du double trinket « Bijoux maudit du gladiateur notoire » Un sur toi et un sur le heal pourrais t’aider à mettre de la pression

Votre stuff est vraiment très très juste, c’est faisable de monter à 1.8 CR avec mais faut vraiment avoir beaucoup d’expérience en pvp pour sa.

Un peu de pve pourrais accélérer la prise de stuff aussi.

Aucune vidéo à te conseiller personnellement.

Tu devrais l’essayer à l’occasion, c’est un talent vraiment sympa qui peut être utilisé de plusieurs manières différentes selon la situation. Un peu dans le même esprit que désigné pour mourir.

D’ailleurs c’est pas forcément un talent purement offensif, et j’ai déjà vu d’autres rogues l’utiliser comme une sorte de vanish « gratuit ». Par exemple tu peux duel le heal mais au lieu de l’attaquer, passer hors los pour te mettre hors combat et ensuite le sap. Normalement avec le bon timing tu peux faire tout ça pendant la durée du duel.

Ah et autre chose qui n’a rien à voir, mais si j’étais toi je passerais plutôt sur le talent insaisissable. Trompe-la-mort c’est bien mais plutôt pour pve, et là ça fait un peu doublon avec le trinket pvp sauvegarde du gladiateur qui offre déjà la même chose. Et à mon avis si tu interroges quelques rogues dans le coin, beaucoup te diront que insaisissable ça reste un must have en arène.

Merci à vous deux pour vos réponses.

Je les prends sincèrement en compte je suis sûr que ça m’aidera !

Bonjour, j’ai pu voir votre poste et du coup, je me dit pourquoi pas aidé, alors pour etre clair, y’as que une voie à faire en Rogue / Rdrood c’est pas compliqué. deja faut l’open tu sap celui sur le quel tu va commencer peu importe le sens Heal ou Dps, ok , le plus important c’est le placement.

à ce moment la ton ami Rdrood Pop avec Bash + Clone x3 tu envoie le burst sur le sap ( Garot + Shipshot + t’es sort hein je vais pas tout te macher =P ) ensuite au moment ou tu voie sur ton interface que l’autre ne peu pas etre cc, c’est à dire celui que tu tapé pas car il as pris un bash + un clone + un clone, la tu essaye de stun ton target pour aidé ton drood à clone ton target et tu switch sur le second tu l’ouvre comme le premier quand y’as plus de Cdr tu rotate, et en gros la Rogue drood ce joue comme ça, c’est perma switch un moment tu aura les 2 à 10% la tu pourra close, le but étant de bien gérer la rotate de CC de bien gérer la pression et surtout pas la subir, si tu la subit tu tempo CC , t’essai de resteath et de ré-angagé proprement par la suite, si ton ami est un rdrood Elf il peu Dispel + Racial, apres avec quelques games et un peu d’entrainement sa rentre tout seul suffi de farm . en esperant vous avoir aidé, également le Blind ( Cécité est sur le Meme Dr que le clone si je ne m’abuse du coup, first clone 8 sec second 3 troisieme 2 sec + blind 0 , je vous conseil vraiment d’en mettre 2 ou 1+ un blind , également quand le type à pas touché depuis 12 sec soit 2 clone tu peu vanish + sap , vue qu’il est Hors combat.

macro utile :
Sap Auto -
#showtooltip Sap
/console targetNearestDistance 10.000000
/targetenemy [noharm][dead]
/console targetNearestDistance 41.000000
/cast [harm,nodead] Sap
“/targetLastTarget” : Optionel : afin de récupéré le target avant le sap

2 mentions « J’aime »

Perso je focus les prêtres holy en prenant un build full PvE : vigueur, choc, poison rampant, poison distraction mentale, double trinket offensif.
Il faut juste que ton drood “dispel” l’anti contrôle du prêtre avec un cyclone et faire attention a oublie amelio.

Les droods ca se tue “facilement”. Fais semblant de focus le dps, poses bien tes dot et détruit le drood quand il switch en feral pour te taper. Il faut vraiment que tu ne gaspillé aucun cd de mobilité.
Perso je joue avec “la mort venu d en haut” a la place de la smoke bomb pour counter leurs vortex.

Aussi, peu importe la compo adverse il faut que ton drood spam les clones offensifs sur la cible que tu tapes pour tempo les dr de garrot/sap/blond sur la cible que vous voulez contrôler. La clef c’est vraiment spam cyclone.

Salut, votre chaine de CC n’est pas bonne. Cécité -> Clone ça DR.

Entrainnez-vous à faire cécité->vanish+sap-> bash -> clone half ça vous fait 24s de CC si le gars n’as pas de trinket.

Utilise ton fufu elfe pour placer le sap si tu n’as pas ton vanish.

1 mention « J’aime »