Comment retrouver de l'intérêt pour le Lore?

Le problème du format MMORPG, mais aussi la paresse des scénaristes il faut l’avouer…

2 mentions « J’aime »

Ceci est un simple témoignage.

Moine non panda, c’est assez particulier question rapport au lore de la classe. Autant c’est un choix facile à « justifier » pour un Pandaren (art martial comme pratique de défense dans un environnement oppressif où les armes sont inaccessibles), autant pour un humain (ou une autre race), la motivation est ailleurs.

Pour Tuman, elle est dans le côté spirituel (travail sur les émotions/énergies, recherche de l’équilibre - qui se reflète dans la fluidité du gameplay -, dévouement, ascèse, recherche de la connaissance, toussa toussa…).

Évidemment, en tant qu’humain, l’implication dans le conflit entre les factions n’est pas la même que pour un Panda. Comme humain, on n’a pas à choisir, on est ally.

Tuman est arrivée après Cataclysme, pendant MoP. Elle est plus Pourquoi nous battons-nous ? Se battre par peur ou par colère, c’est livrer une guerre sans fin. Affrontez vos peurs, apaisez vos haines. trouvez la paix intérieure, pour que vous puissiez la partager avec le monde qui vous entoure. ce sont là les plus grands trésors de la vie. Et ils valent certainement… la peine de se battre que « boutons les Orcs hors d’Azeroth ».

Bon, après, il y a eu WoD… soupir…

Legion, l’alliance fragile, imparfaite, temporaire contre les forces du désordre, elle pouvait s’y retrouver.

BfA… Comment dire… On peut débattre sur la géopolitique d’Azeroth, les motivations des uns et des autres, l’honneur, voire la légitimité d’une aspiration à l’immortalité, l’incendie de Teldrassil est un acte génocidaire et c’est la destruction d’une belle chose (or a thing of beauty is a joy for ever - ouais, je sais, on peut retourner dans le Teldrassil d’antan, comme on peut retourner dans le Silithus d’avant ou les Terres Foudroyées d’avant… ça finit par faire beaucoup, non ? Et bonjour l’immersion…)

Du coup, deux mois avant qu’elle se décide à poser le pied à Kul Tiras… Parce que quand elle voit Anduin, Jaina et Gen face à Sylvanas qui la laissent s’échapper au lieu de la tuer… C’est juste wtf.

Ma « suspension consentie de l’incrédulité » est tombée en panne.

Il reste Magni, soigner/sauver Azeroth. Jusqu’à présent, j’ai l’impression que ça n’ira pas chercher loin, cet aspect. Donc, bon, ben, vivement qu’on passe aux DTA.

Sinon, en tant qu’élément pris isolément, je trouve que c’est une belle pièce, ce warbringer. Et j’ai pitié de Sylvanas.

Le problème du format MMORPG, ce serait plutôt que la narration vient généralement après tout le reste. Les narrateurs font ce qu’ils peuvent avec ce qu’on leur donne. Et dans le cadre d’un theme park, les joueurs aussi font ce qu’ils peuvent avec ce qu’on leur donne.