Comment retrouver de l'intérêt pour le Lore?

Bonjour mes chers loristes, en cette heure de déclin scénaristique de notre œuvre vidéo-ludique préférée, ne ressentez vous pas un manque d’intérêt pour les quêtes et les différents événements en jeu ?

Plus on avance, plus les incohérences s’enchaînent, les retcons, les batailles invraisemblables…
C’est une accumulation de paresse d’écriture qui provoquent ce sentiment chez moi. J’ai plus envie de m’investir dans le monde d’Azeroth, de moins en moins de choses font rêver.

Je me suis rendu compte que depuis un moment, je m’inventais mon propre scénario Warcraft dans lequel je faisais vivre mon personnage, de manière inconsciente. Par exemple, Wod n’est plus un monde alternatif, il n’y a plus deux Archimonde, la Légion est juste une armée d’une planète voisine… Et ce pour chaque instant WTF du Lore, autrement je sors complètement du jeu et passe plus de temps à râler qu’à m’emerger.

Et de votre côté, qu’en pensez vous ?

6 mentions « J’aime »

Idem et c’est triste

4 mentions « J’aime »

Non, c’est même l’inverse, je suis encore plus intéréssé pour comprendre le plan de N’zoth.

Ce qui se résume à :

  • Depuis quand il c’est activé pour en venir ou on en est proche de sa libération ( je présume que ça a débuté à fin mop )

  • Comprendre les murmures D’ Il’Gynoth et le livre d’Ogmot

  • Des alliés qu’on pensait avoir à légion, sont il réellement avec nous ou ils nous aidait à défaire la légion et reste fidèle au DTA ( style les élémentaires, Xal’atath )

  • Comment il a fait en sorte que la guerre Alliance / Horde éclate et/ou se poursuit.

  • Qui sont ses alliées, pourquoi certain vont cherché de l’azérite et qu’est ce que ça va apporté à N’zoth.

Et d’autre chose par rapport à N’zoth qui au final est “au commande” de ce qui se passe depuis un moment.

Je suis aussi intéréssée par la guerre Horde / Alliance même si ça profite à N’Zoth

  • Comprendre les plans d’attaques, les choix stratègiques et autres

  • Les personnages ce qu’ils en pensent et savoir ce qu’ils comptent faire

  • Savoir qui sera le(s) traitre(s) ( je ne parle pas de Sylvanas/Saurcroc )

Bref le seul truc qui me dérange en soit, c’est le manque d’explication ig, qu’on aura soit plus tard en jeux pour certain point et d’autre dans un roman.

Et le fait d’attendre les patch pour le côté du lore mais au final, ce point la est normal

5 mentions « J’aime »

Je pense pas que je tiendrais le même discours si je n’étais que dans la Horde et mon cœur dans la Horde mais non coté Alliance globalement j’aime bien tout ce qui se fait.
En tout cas rien comparé à WOD (qui n’a jamais existé) et Legion.

Moi qui adore Warcraft principalement pour son univers ,oui , mais aussi énormément pour la Horde…Je vois vraiment le scénario de BFA d’un mauvais oeil et vus que je joue au jeu pour son scénario et son univers (c’est bizarre je sais) si je considère qu’a la fin , BFA est trop parti en cou**le j’arrêterais surement de jouer au jeu

1 mention « J’aime »

perso j’essaye d’etre comme Kemar si dessus, garder espoir en somme…

Pour le reste, jm’amuse a me faire dans ma tete un ptit rp sur les evenements avc mes different perso, regarder les theory de pyromancer en mode conspiration des illuminati… et quand je perd espoir, je me regarde how to necromancer ou warlock de Nixxiom, voir meme jme refait vanilla de Thacket ^^

1 mention « J’aime »

Moi c’est pire, j’ai regardé l’intégrale de Game of thrones récemment, et quand je passe du scénario de GoT à celui de WoW, c’est la douche froide façon mage givre 390 d’ilvl.

3 mentions « J’aime »

T’es pas le seul, je suis exactement dans la même situation que toi.

Il n’y en a toujours eu qu’un seul, pareil pour la Legion.

Sinon pour le reste je trouve que si il y a bien une chose qui va dans le bon sens c’est le lore.
Ils l’ont bien dépoussiéré ces dernières années, et maintenant ils construisent sur de nouvelles bases.
Ce qu’ils font actuellement, à savoir flinguer tous les gros ennemis historiques et boucler le conflit Horde/Alliance est à mon sens un reboot progressif.
C’est à l’opposé de ce qu’ils ont fait à WoD en tirant sur la corde au max sans que l’histoire globale n’avance d’un poil.
Les personnages sont aussi beaucoup plus travaillés et iconiques je trouve, et leurs nouveaux modèles représentent bien cet état d’esprit.

3 mentions « J’aime »

Le soucis c’est qu’Archimond, Kil’jeaden sont des érédars de base, ils sont unique, mais Velen en étant aussi un, il ne l’est pas. Devenir corrompu ça se passe comment, ça efface tes doubles? Dans ce cas pourquoi il y’a plusieurs Grommash, plusieurs Gul’dan,… bref c’est pas trop cohérent leur histoire.

8 mentions « J’aime »

Perso, c’est l’Alliance qui m’a sauvé sur cette extension, sinon, je serais déjà parti.

Puis bon parler de GoT qui est une série (qui part totalement en boudin depuis plusieurs saisons d’ailleurs) et comparer à WOW qui est un jeu vidéo.

5 mentions « J’aime »

La lumière t’a guidée

Je ne comprends pas trop cette réflexion.

En quoi on ne peut pas comparer la série GoT (et on parle bien de la série et pas des livres) et le jeu vidéo qu’est Warcraft ?

Je pense franchement que l’univers de Warcraft est plus étendu que celui de GoT (même en prenant en compte les livres).

Ce n’est pas parce que c’est un jeu vidéo qu’il doit forcément mal raconter une histoire :face_with_raised_eyebrow:

Je pense qu’il veut dire que le fait de faire une série permet beaucoup plus de liberté que lors d’un MMO surtout quand tu as deux factions et que tu veux gérer un certain équilibre.

Il suffit de voir qu’un simple jeu comme W3 offre beaucoup plus de possibilités aux dev (destruction de Dalaran/LA/Lordaeron, etc) qu’un MMO ou il faut garder un certain équilibre et ou un trop gros changement, nécessite énormément de ressources.

1 mention « J’aime »

Ah d’accord !

Bon dans ce cas je suis d’accord. C’est vrai que les jeux comme W3 permettaient de pas mal faire bouger les choses.

2 mentions « J’aime »

Et GoT reste avant tout de la low fantasy très axée sur la scène politique, Warcraft c’est de la high fantasy axée sur des guerres contre des légions démoniaques. Ce n’est sensiblement pas la même chose.

1 mention « J’aime »

Faut pas comparer l’incomparable
Notre amie l’elfette a corne comparer l’intérêt des scénarios et la construction de l’histoire, pas les deux univers en soit, ni leurs format
C’est dans tout les cas subjectif, les goûts et les couleurs

D’ailleurs niveau comparaison Saurcroc me fait pensais à Ned Stark… Qui seras dans le rôle de joffrey baratheon ?

Je voulais surtout parler de la manière dont chaque personnage est bien intégré dans l’histoire et des relations entre les personnages qui sont assez complexes et évoluent de manière crédible.

Dans WoW y a des personnages sensés être importants qui sont juste décoratifs, les relations entre les personnages c’est “t’es mon ennemi jusqu’à ce qu’on est un plus gros ennemi commun”, et le moindre changement important dans l’histoire se fait en démolissant le lore à coup de hache.

3 mentions « J’aime »

Le jeu World of Warcraft et son lore n’a jamais donné de vrais détails.

Ce sont les livres qui décrivent le lore dans sa grande majorité.
Ingame nous avons des miètes (qui devraient nous inciter a acheter les livres).

De mon côté j’ai appris le lore sans acheter de livres grâce a de tres bons youtubeurs et des amis achetant les livres + de longues heures de discussions dans l’optique de mieux assimiler les faits ingame mais pas jouer pour trouver un lore cohérent :slight_smile: