Bon voilà, les pvp boys, les rushers pve, elitistes, classic « c’etait-mieux-avant », roliste trop serieux, griefer… Bref vous l’avez : on a tous eu des bas et des très bas. Hesitez pas à vider votre sac et lâcher un max de potins sur vos pires experiences avec la communauté de wow ![]()
Je pense que les « pires » que j’ai croisé c’est peu de temps après la possibilité de faire tout le leveling en lfg.
Perso lvl 60 et quelques, on tombe sur Salles de Setthek.
Un enfer, on frôle la mort 10 fois, à force de body pull dignes d’un bœuf boiteux et aveugle, et là, c’est le drame, le heal qui soigne autant qu’un granulé homéopathique meurt, ainsi qu’un dps. On a pas de classes pour rez, donc on attend.
On attend.
On attend.
J’ouvre la map et je vois le point du heal zig zager autour d’Auchindoun.
Après de loooongues minutes je me décide à demander parce que bon.
« Tu y arrives nomduheal ? »
Et là, réponse du dps qui avait passé l’arme à gauche mais réussi à retrouver l’entrée :
« Elle a 6 ans elle fait pas exprès » (je passe l’orthographe approximative)
What ?
« Moi j’ai 9 ans, c’est ma sœur »
On a quit, je suis pas là pour faire la babysitter par écran interposé -_-.
C’est celui qui m’a le plus marqué, j’ai eu des rageux, des accros du kick qui tentent de virer un joueur au pif passque cé drol, des aigris de la vie made in Archimonde (et à l’époque, c’était quelque chose) mais ça, des gamins laissés sur un jeu vidéo tout seuls j’ai trouvé ça d’un triste.
Plus drôle :
A Mop, on récupère je ne sais comment un pvp boy, un pur de vrai de vrai. Nous vlà à Soo, après 10 minutes de « oui le pvp c’est du vrai jeu, le pve c’est trop facile blablabla » pendant le groupage, buffage toussa.
Monsieur est mort sur TOUS les boss, bizarrement dans un silence total. Je crois qu’il a même pas tenu tout le raid.
C’est pas parce que c’est prévisible que c’est facile, Jean Roxxor.
Oh une autre qui me revient.
Cataclysm, arrivée de la transmo, je vais faire un Naxx avec la plus grosse guilde du serveur (j’étais la seule PU) pour gratter du skin. Ca se passe plutôt bien jusque Kael, quelques morts sans wipe mais bon on y va un peu comme des bourrins.
Et là Kel’Thusad, on a dû faire au moins 5 trys. Le 1er wipe ça rigole, le 2eme déjà nettement moins, et les suivants c’est vachement tendu. Et là je me suis rendue compte que dans ces guildes là ils sont pas DU TOUT potes entre eux, j’osais pas quit passque voilà j’étais avec LA GUILDE mais pfouuuh… Je me suis sauvée bien vite avec mon t7.5 ![]()
![]()
Enorme. C’est pas sensé être du PEGI 12 ? ![]()
C’est ici la séance de psy ?
Cette histoire commence a dater mais étrangement je m’en souvient comme si c’était hier… Je n’irais pas dire que ce type de comportement est vraiment spécifique (voir tout le contraire) mais c’est sur ce jeu que c’est arrivé.
Nous sommes au début de WoD, et à mes début sur officiel je vis ma petite vie comme un bien heureux, quand je suis contacté par la GM de ma dernière guilde de GW2 nous constatons être sur le même serveur et la même faction, vient naturellement l’idée de fonder une guilde, après une soirée de délibération le nom est trouvé les signatures également nous y voilà.
Les débuts vont bon train, quelques recrutement réussi (j’entend qui ne partent pas dans l’heure, les jours qui suivent) et mystérieusement ma GM (je voulais pas du rôle) est toujours étonnement occupée (ce qui n’était pas le cas avant la guilde sinon ce ne serait pas drôle) et ce pendant 2 mois… 2 mois durant lesquels j’assure alors l’intérim de chef malgré moi, essayant de continuer le recrutement d’organiser quelques activités notamment des chasses aux montures via HF (comme Ulduar et ses drake ou les Terres de feu) histoire que tout le monde chope quelque chose.
Arrive la lassitude (je jouais en général de manière très active par période de 2-3 mois) et je fait une petite pause d’une quinzaine de jours, jusqu’à recevoir un mois gratuit via mon parrainage.
Etat des lieux une guilde vidée de ses membres comme de ses contenants, et l’un des rares que j’avais en ami m’a conté la chose : « La GM est revenue, à clamé haut et fort que je m’en était allé après avoir obtenu ce que je voulais et s’en allait refonder une nouvelle guilde ».
Finalité… un écœurement toujours d’actualité, et l’idée de rejoindre une communauté passée aux oubliettes de peur de revivre ce genre de déception.
Si mais bon… tsais quand j’avais 5 ans mon père me mettais devant le retour des morts vivant, The Thing ou Freddy, j’ai envie de dire que Wow… Ca va.
C’est plus le fait de laisser des petits sur un jeu où il vont croiser d’autres adultes sans aucune supervision qui m’a foutu un malaise pas possible.
C’est une expérience particulière plutôt liée à l’irl qu’au jeu directement
Ca date de vanilla, on avait un très très gros joueur, rang 14 qui était co plus de 12h par jour tout le temps
Un jour on le voit plus, ça dure des semaines on s’inquiète
Puis quelqu’un vient nous donner des nouvelles, le type était en taule pour viol ![]()
Exactement. C’est bien le soucis. Du coup ton commentaire est lié à celui de DKtaclysm
Dieu sait les pourritures qu’il doit y avoir sur ce jeu. Quand on voit la toxicité de certains, ils doivent pas être net non plus irl…
Le tueur de norvege il y’a 10 ans jouait à wow aussi, andrei brevik je crois
Il jouait paladin en plus
je sais pas pourquoi j’ai retenu ça
Dans le genre inverse de mon histoire plus haut, je vais endosser le rôle du « méchant » mais cette anecdote me donne toujours un aussi grand sourire ![]()
Nous arpentons avec un ami un serveur privé sous Cata dont le nom m’échappe aujourd’hui, fait important le langage était interfacions.
J’ai une avance conséquente dans la mesure ou j’ai démarré le contenu Cata et lui entame seulement BC (respectivement Paladin EdS 82 et Chaman Gobelin 60).
Ce dernier dans la péninsule des flammes infernales m’appelle à l’aide, un Paladin Nain lui cherche des noises sur les quêtes de fin de zone (avec les géants de cristal).
J’arrive constate que le Nain en question tente de lui apporter la lumière à coup de masse, je fait une descente et bonk KO le Nain.
Après une volée d’insulte (rancunier pour une mort le bougre) je lui intime de le laisser en paix et j’en ferais de même avec lui, renouvellement de juron, cette fois c’est personnel.
Bonk une fois, bonk une seconde fois, et je reçoit des jurons sur plusieurs génération et la promesse de la venue d’un ami censé me refaire le fondement.
Je décide donc, par tentative de fairplay de connecter un rerol justement dans la zone d’un niveau équivalent au sien, histoire de perpétuer le PvP du serveur d’une manière plus favorable pour lui.
Je connecte le personnage, approche furtivement, m’apprête à lever la patoune quand soudain ! Me voilà réduit à l’état de charogne, ledit ami était arrivé et Worgen Voleur 85 armé jusqu’au dent (et grosse canines l’engin), ce dernier bien plus urbain comme son collègue s’excuse pour la correction m’expliquant les faits dont il ignore que je suis le principal antagoniste.
Après avoir jouer une comédie digne d’un oscar, m’apitoyant sur le sort vécu par le Nain je m’en suis allé comme un prince avec la connaissance du méfait accompli et finalement impayé ![]()
Tout ça pour un Nain au sang chaud prompt à la vulgarité ![]()
Ah oui c’est vrai !
h ttps://www.tdg.ch/le-jeu-world-of-warcraft-s-invite-au-proces-breivik-711274836181
D’ailleurs il vit dans des conditions très confortable en prison. Je serais pas étonné qu’il soit de retour sur le jeu.
Pour ma part, je pense que mon pire souvenir conserne un disband de guilde, ou dans le message du GM on m’a affiché.
A ce moment j’ecrivais une histoire et j’aimais bien parler de mes progres, mais jamais lors des soirées de raid ou lors de donjons.
A un moment ca a craqué je sais plus pourquoi et dans l’annonce du disband il y avait écrit « atruas on s’en bran-le de ton histoire » sur le moment c’etait blessant parce que c’etait quelque chose qui comptais pour moi, mais plus blessant encore c’est qu’aucun commentaire ne m’avais été fait du genre « je ne veux pas savoir », je pouvais parler avec certains membre de temps en temps de mon projet sans probleme.
Bref, aujourd’hui j’y repense avec l’esprit tranquille mais ca n’a pas été le cas pendant des mois ![]()
J’adore la retranscription automatique du dialogue en te lisant. ![]()
En dehors du système de report aux fraises qui m’a coûté mon compte principal sans qu’on me laisse la moindre opportunité de m’expliquer ou de me défendre, rien de vraiment notable.
A part quelques malentendus et quelques insultes dont je me foutais.
J’ai juste (enfin juste…) remarqué plusieurs fois des comportements un peu suspect à GoldShire.
Non c’est pas ce que vous pensez, ça se passe pas dans l’auberge mais dehors, des discussions entre personnes qui semblaient clairement adultes avec d’autres personnes qui ne l’étaient clairement pas qui m’ont mis plusieurs fois mal à l’aise.
C’est arrivé que quelques fois en 18 ans de wow, mais ça m’a toujours pas mal dérangé.
Là comme je suis sur serveur ENG depuis 3 ans, je fais plus attention aux discussions, mais sur certains serveurs FR, ça m’a parfois refroidi…
Donc au lieu d’écouter les affabulations d’un bot mal codé vous feriez mieux de vérifier ce qui se passe après une certaine heure.
moi aussi j’ai une certaine passion pour déveloper mes différents personnage que j’ai créé au fil des ans, (et c’est pas que sur WoW avec mes rerols)
si un jour ça peut t’aider, je veux bien ecouter ton histoire, en échange de l’une des miennes.
![]()
Quand on a vraiment commencé à jouer à wow avec un pote à légion on a rejoint une guilde dirigée par 2 femmes qui n’hésitaient pas à se « montrer » sur le discord. Au début ça me dérangeait pas, puis on a été témoins de discussions très « explicites » en présence de personnes mineurs, voir même d’enfants pour certains, accompagnés de photos très dérangeantes.
Wouaw. Et malgré 12h de co’ par jour il a réussi à faire ça ? Nom d’un sopalin dégueulasse.
Perso j’ai eu quelques épopées.
En soit, ça ne fait pas partie des « pires » expériences que j’ai eu mais ça m’a assez marqué pour que j’en parle ici.
Un joueur avec qui j’ai longtemps joué disparait du jour au lendemain et deux ans après, via un message sur skype (pour dire à quel point ça date) on apprend qu’il était gravement malade et qu’il est décédé de sa maladie.
La Sylve n’a de Roy que l’éternité du rêve d’une âme endormie
Et la pire expérience que j’ai eu sur WoW a été une guilde.
En soit, elle m’a permis de me lancer dans les MM+ et les raids car c’était, pour moi, quelque chose qui me semblait impossible à faire à cette époque, je pensais réellement que c’était quelque chose réservé uniquement pour l’élite des joueurs mais à côté il y a eu pas mal de problèmes. J’ai joué avec eux, si ma mémoire est bonne, de Août 2019 à Avril/Mai 2020.
Cette guilde était dirigée par un couple, l’une était une Rdrood et l’autre un BM. Je faisais parti du roster de la guilde et forcément, j’ai eu de nombreuses fois l’occasions de participer aux discussions liées à l’avancée du roster.
Période de try sur Za’Qul (Palais Eternel (BFA)) :
le marie de la GM n’arrêtait pas de se plaindre du manque de DPS de certains joueurs ou que, selon lui, il n’y avait pas assez de respect de strat. Certaines personnes assez agacées de ses attaques presque personnelles sont allées fouiller dans les logs.
Et en regardant les logs, on se rend compte que Monsieur GM ne respectait pas les strats et ne claquait quasiment pas de CD def durant les fights (et je ne vous parle même pas des popo de soins ou de la hs).
Pour ceux ne connaissant pas la strat de Za’Qul, il était possible pour deux ou trois DPS d’aller dans une sorte de phase qui augmente de manière exponentielle la hâte mais qui met un DoT qui se cumule avec le temps et qui fait très mal au bout de 10-15s si je me souviens bien.
En conséquence de cette phase, ce BM voulait absolument y aller pour le kikidps et avec un prêtre de la guilde, on le laissait faire mais souvent il y crevait ou alors y sortait très rapidement car … Il ne claquait pas de popo/cd def. Alors qu’à côté, j’avais un DPS similaire au sien (avec un stuff bien moindre) mais avec le double iceblock+popo/hs (frimaire), je pouvais rester dans la zone jusqu’à ce que sa phase se ferme d’elle-même (lorsqu’il passe en P2 ou P3 je ne sais plus) ou presque mais bon, monsieur GM était prioritaire.
A cause de sa promotion literie, il a toujours pu ouvrir sa gorge pour accuser des gens tout en ne se remettant pas en question et ce sans avoir de retour de bâton.
Le début d’année arrive et … 2020 pointe son nez et son lot de soucis avec …
Quelques mois avant le confinement, on décide de tous cotiser avec notre argent IRL pour se faire une IRL dans une sorte de maison louée dans la campagne Française. De mémoire on a tous mis 100€ (moi compris).
Malheureusement le confinement arrive juste quelques semaines avant le week-end prévu et le plan est repoussé à « plus tard ».
Durant la saison 4 de BFA, tout s’était à peu près bien passé à part quelques accrochages/tensions à cause de cette personne peu recommandable.
Et un jour, alors que nous faisions le raid pour le confirmer une énième fois, un joueur (reroll maybe, je ne m’en souviens plus) qui avait du retard sur une quête/objectif où il fallait récupérer des choses sur les boss de raid, dit qu’il fait juste un retour rapide entre la chambre du coeur et le raid le temps qu’on fasse les trash (et pour ceux qui savent, les trash à Nya’lotha, il y en avait beaucoup). Une demande qui me parait légitime, comme ça il peut s’avancer sur la prochaine quête dans le même raid au lieu d’attendre le reset de la semaine d’après.
Là, dans ma grande stupeur, je vois que le pauvre joueur s’est fait tej du raid et que le mari annonce qu’il est l’auteur de cette expulsion et se montre véhément envers l’exclus parce que pour lui, c’est une perte de temps/dps et un manque de respect de faire ça et que les trash doivent bien se faire.
J’ai pété mon crâne sur le moment et ça a été la goutte d’eau qui a fait débordé le vase et j’ai gquit.
Entre le mari qui se plaint alors qu’il était l’un des pires DPS de la guilde tout en étant l’un des plus stuffés, qui n’a jamais hésité à bouder parce-qu’un DPS a loot son BiS (cc Ra Den) et que la GM n’a jamais rien dit alors qu’il faisait tout ça en face d’elle. Et toutes les autres personnes qui ne disaient rien lorsqu’on se disputait lui et moi, j’avoue que pour ma santé mentale, j’ai gquit sans faire de long message d’adieu et sans forme de respect quelconque.
Et oui, je me suis bien fait enfler de 100 balles. Et je l’ai toujours mauvaise.
Les incendies de forêt, ça se répand.
Désolé pour cette rédaction, j’ai tout sorti de manière brute.
TL;DR :
Guilde géré par un couple dont le mec n’avait aucune remise en question et critiquait tout le temps les prestations des gens en raid alors qu’il faisait bien pire.
Je suis resté durant des mois dans la guilde car la grande majorité des gens étaient sympa.
Je me suis fait enfler de 100 balles.
Moi pour ma part celle c’est celle de ma compagne. Cela ces passé à SL Elle faisais du mm+ car elle adorerait ca. mais malheureusement elle n’as pas timer une clé a la seconde près ( même pas un grosse clé ) et là ta le tank qui lui envoie car elle étais dernièreau dps " j’espère que tu vas choper un cancer et que tu vas crever" ca la tellement traumatisé qu’elle n’as plus jamais retouché au mm+ …
Ne pas hésite à report les trucs comme ça blizzard rigole 0 avec ce genre d’insultes
J’ai déjà fait ban def plusieurs personnes qui m’avaient sorties ce genre de chose
Je savais que les joueurs en MM+ étaient toxiques mais à ce point (C’est l’une des raisons pour laquelle j’y ai jamais mis les pieds. La seconde c’est que je déteste tout ce qui est timer dans les jeux)