Comportement des tanks

Je me demandais ce que j’allais manger ce soir, ce sera du worgen grillé !
Accompagné d’une cuisse de sin’dorei mage.

En attendant, j’ai horreur de ceux qui généralisent comme ça sur le cas des tanks.
Et moi même je critique les tanks qui agissent comme ça en mode prétencieux.

Mais c’est comme pour tout, les mecs overstuff jouent de la même manière en mode « idole » peu importe leur role à aller dans des niveaux bien plus bas et mettre le bazar (OLOL G DU STUF JE VE POUL TOU PR ALE + VIT).

1 mention « J’aime »

C’est un peu pénible de lire sans arrêt « il faut arrêter de penser que TOUS les XXX sont des YYYY »… personne ne dit jamais que TOUS sont comme ça, juste suffisamment nombreux pour se faire remarquer et créer un malaise :slight_smile:

Donc évitez de marquer « tous les tanks ne sont pas irréprochables » ou « tous les DPS ne sont pas irréprochables ». Exactement comme IRL : ça ne fait rien avancer et ça apporte autant au débat que de dire « après la pluie, le beau temps » :frowning:

D’avis personnel de ce que j’ai connu sur WoW durant toutes ces années : oui, globalement, on rencontre plus de problèmes côté DPS que côté tank ou heal. Et oui, une des principales raisons est que jouer healer ou tank implique généralement davantage de responsabilités et faire ce choix n’est pas anodin.

1 mention « J’aime »

A l’inverse je me demande quel serait votre taux de tolérance face à tank qui se lance dans ses premières MM+ (ou même en +10 et qu’il découvre l’affixe éveillé).

Les faibles clés sont tellement simples que certains mobs passent crème, certaines strats sont ignorées.
Arrivé à un certain seuil, ça commence à coincer et on voit de toute sorte de joueurs (du bon comme du moins bon).

Étrangement quand un tank cherche une team alors qu’il entame les +10, y’a peu de monde qui se pousse au portillon pour progresser et jouer régulièrement.
Sans généraliser (:-)), il y a une part d’hypocrisie

1 mention « J’aime »

Et c’est assez pénible de voir sans cesse des posts de :
« Les tanks sont méchants ».
« Les heal sont méchants ».
« Les dps sont les pires créatures du monde ».
« QQ les <insérez un pays/serveur ici> sont méchants ».

Dans leur propre post c’est une généralité ce qu’ils balancent.
Et TOUT LE MONDE sait que c’est heureusement pas la majorité. Donc pourquoi faire un post comme ça ? Car non le post d’origine n’est pas là pour débattre, juste pour dire « vous êtes méchants, svp soyez moins méchant ».

(PS : J’exagère un poil le « sans cesse » mais ça arrive très régulièrement ce genre de post. La cible change mais le fond est toujours le même.)

Malheureusement, très faible. Si quelqu’un a le malheur de dire qu’il débute, au mieux c’est facile et on lui dit « suis juste », au pire il est remplacé souvent (ou pas pris).
Alors quand c’est un tank… je préfère pas imaginer un tank qui débute en tanking (et je crains toujours l’affixe éveillé pour ma part).

D’un autre côté le Pu a jamais été très « noob » friendly.
Alors un mode de jeu timé n’en parlons pas. Surtout en fin d’extension où dans la tête de certains on est sensé tout connaître par cœur.

Perso, je préfère un tank qui débute et que je le vois et donc je peux lui donner un coup de main, qu’un tank qui se croit pgm et qu’il fait des erreurs grotesques tout le temps et qui rage dès qu’un dps ou le heal lui dit qu’il fait n’importe quoi.

Comment ?! Les tanks prétentieux ?! Mon dieu ! Je…Je attend je vien ! * finir de boire son thé qu’il tenait avec le petit doigt levé , puis descend les marches qui sont en faite les dps du groupe qui sont à 4 pattes *

Tu sous entend toi petit dps inferieur que nous sommes prétentieux ?! Alors que nous acceptons de jouer avec la pleib ! Vous n’êtes rien sans nous rien!!! * oh mince j’en perd mon monocle en diamant * .

Cava c’était asser clicher ? J’ai hésiter à dire que je me mouchais dans de la soie faite par des petits gnomes dans ma cave. … mais bon.

Bref les généralité de ce genre c’est en venant chouiner sur le forum parceque vous êtes tomber sur un c*n . . . Comme dit plus haut aller tanker et la vous aurez vraiment un tout autre point de vue …

Cordialement hein

2 mentions « J’aime »

Finalement les gens les plus sympa, ce sont ceux qui ne font pas de donjon !

4 mentions « J’aime »

Salut,

Jamais leave une clé, pas en premier du moins. (je le jure)

Il ne faut pas généraliser même si pour ma part je croise plus de dps et même avec un très gros Rio ne pas faire un kick ou un cc, slacker aoe et j’en passe… Ça se croit au dessus des autres à donner des conseils qu’ils sont les seuls à ne pas respecter. Fin passons…

C’est vrai que jouer tank c’est pas évident non plus t’es sous pression quasiment constamment… Entre les réflexions des joueurs pas content et les cancers qui tags alors qu’ils connaissent 0 strat de pack voir même de boss… Avec sans oublier le bon 30k dps constant sur l’ensemble du dj, c’est super long et fatiguant de savoir qu’au premier pack et boss tu ne time pas (ce n’est pas une raison de leave).

1 mention « J’aime »

en même temps tu rencontres plus de dps que tank/heal donc oui forcement tu croises plus d’idiot coté dps.

Sinon perso moi chui assez sympa en donjon, je parle pas. Si le tank est chiant ben pas grave après le donjon y’ a peu de chance que je le revois alors bon.
j’essaie juste de faire mon job.

1 mention « J’aime »

pnj tank et heal pour compléter les groupes, vu que la majorité de la clientèle veut jouer uniquement dps, voilà comment ça va finir, blizzard n’aura pas le choix s’il s’entête à vouloir garder le concept tank/heal/dps pour le contenu 5 joueurs, personne ne veut jouer ces rôle en pu et l’investissement dans un groupe guilde ça n’intéresse plus personne non plus.

Les pnj seront mis en place à shadowland dans la nouvelle zone de départ 1-10 pour l’instance de fin de zone : des pnj tank et heal complèteront le groupe automatiquement au bout d’un certain nombre de minutes d’attente si personne tag ces rôles. Ça va forcement par la suite être étendu pour le contenu hl 5 joueurs

Pour la zone de départ, c’est normal, c’est un « tuto » qu’on ne peut pas quitter sans avoir terminé.
S’ils étendent au reste du contenu ce serait assez triste, il suffit de motiver les gens à faire leur héroday :confused:

Pense au mode d’instance avec des PNJ de FFXIV.
Rigole.

Non les tanks et heal ne seront pas à la retraite. Par contre pouvoir avoir des dps en PNJ ça pourrait être intéressant vu comme ils sont réactif en BG PVE sur les focus et CS.

1 mention « J’aime »

Les gens veulent que des classes meta pour les clefs MM+. Donc quand des tanks ou des heals avec des classes qu’ils ne veulent pas prendre tag, c’est de leur faute s’ils ressentent le manque de heal ou de tank.

Tu ne peux pas sortir qu’il y a un manque de tank ou de heal quant dans ta file, y a masse dk tank ou de dh tank ou de druide tank ou de pretre heal/chaman heal mais que toi dans ta tete tu veux que des war tank et des druides heal/pal heal.

Donc, vous avez que ce que vous méritez.

Durant le leveling, les gens ne veulent pas jouer ces spé car les gens sont insupportables en leveling* : ca pull n’importe quoi, ca slack ca engueule les gens des que le tank perd l’aggro ou bien que le heal remonte pas assez vite.
Alors que je montais mon troisième pretre en disco, on m’a dit de « stop dps » et de heal. Je vais pas soigner à la guérison de l’ombre, hein.

Si moi en tant que main heal, je tilt quand je monte un autre heal dans les donjons, j’ose pas imaginer les gens qui veulent essayer de heal/tank.

2 mentions « J’aime »

Ya n’a même qui te font croire que c’est toi l’égoïste à pas jouer full méta, c’est vraie quoi ta pas le droit de t’amuser dans un jeux vidéo. Tu doit try hard pour que monsieur s’amuse lui de sont coter, m’enfin sale garnement.

2 mentions « J’aime »

Pierre a l’édifice tank qu’a faire (oui je suis fière de se jeu de mot mouahaha)

Bref…
Alors oui les leavers c’est chiant mais c’est l’aléa du PU…
Fait toi des amis (oui oui vous avez le « droit » sur un mmo)
Trouve toi une guilde, histoire de ne pas partir seul
C’est sur ca ne résous absolument pas le soucis mais si déjà tu parts avec une ou deux personnes que tu connais tu évites déjà pas mal d’aléa…

Apres il ne faut pas généraliser non plus les tanks ne leave pas tous et heureusement tout comme les heal et les dps.

Mais a un moment faut aussi se poser les bonnes questions…
Tu es à 6mois/1ans de la fin de bfa et tu as des personnes en +9 qui ne connaissent rien mais absolument rien que se soit des strats voir même leurs classes…

Sans aucune prétention, du haut de mes petites clés +9 que je sois heal tank ou dps je peux te dire que même la je vois pas mal de « perle »

Entre les dps qui ne connaissent absolument aucune strat le dps qui va te pull une salle « gratuitement ».

Exemple encore cette après midi je tank tréfond une petite +6 avec un reroll bref
J’ai un equi qui a décidé (le mec unstuff 240k hp MDR) de pull tout les add de l’entrée du donjon…
Trop drôle avec détonants…
Le mec même pas ne s’excuse bref…
Troisième boss il faut placer une aoe dans les champi… bha la deux dps en mode « GNEUGNEU chez pas kwa fèr alor je kour partou »

Non à un moment faut juste arrêter aussi… Tank c’est pas le rôle le plus simple mais quand ton groupe décide de pull toute une salle avec des affix comme celui la faut se mettre à la place du tank, surtout si c’est le début du donjon, ca te laisse imaginer la suite …

Bon time en +2… mais bon quand tu vois certaines personnes tu comprends pourquoi ca manque de tank et de heal…

Que se soit dps heal ou tank c’est du PU de l’aléatoire tu veux éviter ca tu as des solutions.

D’ici peux il n’y aura plus de tank et de heal en recherche de groupe ca va etre beau…

Bliz va devoir inventer des donjon avec une IA pour que certains puissent continuer à tag

Pour terminer dps c’est quand même le beau rôle… tu n’as rien a faire … (je ne parle du pve hl ne me tomber pas tous dessus) hormis cut les sorts et pas slacks
Bha même ca tu en as qui ne sont pas capable de le faire alors tu imagines…

Tank oui tu tag presque instante mais c’est pareil c’est toi le lead tu dois tout savoir/ connaitre faire les cut (aussi car tes dps ne savent pas cut) tu dois suivant ta classe assist le heal car les dps slack et ne voient même pas qu’ils sont a 20% hp ( les jouers qui jouent l’écran éteins…) faire la route suivant la clé, et « t’amuser » a reprendre toute les aggro foireuse de tes dps…
Si tu ne le fait pas, si tu es trop long, si tu décides de passer par un endroit plutôt qu’un autre,si tu n’arrives pas a rattraper les agro foireuse tu as Jean Edouard le dps qui va t’insulter de traîner dans le boue et te faire comprendre qu’il vos mieux que toi à tout le niveau « OMG LE TANK TU BRAN… KWA (inserer l’insulte) » et ca va jusqu’en mp et des fois quand tu es chanceux (comme moi) le joueur va jusqu’a se créer un perso sur ton serveur pour t’agresser encore

Heal c’est tout aussi ingrat que tank… car si les sorts ne sont pas cut le heal doit envoyer la sauce… il doit s’amuser a tenir les dps qui slack car " OMG GO MEU HEAL (insérer l’insulte qui vous plais), Il doit s’amuser a dps car maintenant le heal doit aussi dps, il faut qu’il cut, il doit tenir ton se petit monde en vie, tout ca avec presque 20% à 40% de mana durant le donjon…

Et enfin le dps il doit… cut… et suivre… (je caricature bien sur) car les bon dps vont aussi assit le tank le heal faire le bon cut les bon contrôles placer les bon sorts au bon moment
Mais rares sont les dps qui arrivent a faire ca…

C’est là que j’aime quand je suis sur mon DK ou mieux mon Paladin.
En Pala : Bubulle + main de protect des sorts sur le heal :smiley:
« BAH ALORS LES DPS ? Peut être faire votre taf hein ? » (bon en réalité c’était plutôt la bulle sous CD car déjà du rush les champi sous bubulle pour rattraper leurs bêtises et CD def + anti sort sur le heal quand au 2eme coup je peux plus rien faire pour eux).

(ça m’a donné envie de jouer mon pala tiens)

1 mention « J’aime »

Tu devrais reroll et aller faire un peu de MM low lv cette semaine… Tu verras que les War/DH qui balancent des rayons lasers de la mort sur un pack de 5 mobs low life, ca n’arrive pas « une fois », c’est plusieurs fois par instances.

En PU maintenant , j’arrive presque à savoir qui sera la lourdo de l’instance avant même de commencer. Tu sais, ce dps qui se prends toutes les aoe du monde ? Celui qui reste au cac quand il a un debuff qui va buter tout le monde ?

Des DPS très mauvais, t’en croises souvent,des tank/ heal très mauvais, t’en croises bcp moins, car ça se voit beaucoup plus.

Tu imagines que je fais ca à chaque fois que je dois tanker histoire d’éviter les surprises…
Même en dps avec mon pala je bubulle et je prends tout les champi/ rogue cape d’ombre et go…

Car je sais pertinemment que les dps vont juste faire se qu’ils savent le mieux faire c’est a dire slack et wipe…

N’empêche c’est « triste » de voir ca…
J’aime dire quand je vois des joueurs comme ca qu’ils jouent l’écran éteint, mais au fur et à mesure je me pose réellement la question XD

1 mention « J’aime »

Les gnomes sont les véritables victimes de ce forum m’enfin ! Je vais finir par faire un topic pour dénoncer tout ça, ça peut plus durer !!!

5 mentions « J’aime »