Comportement en jeu

Hello,

j’ai donc repris le jeu depuis 1 semaine environ.
je parcours le lore , je rencontre évidemment d’autres joueurs au détours des quêtes , instances.

Bon les instances , rien n’a changé c’est toujours speed, limite à ne pas comprendre l’histoire ou les mécaniques tellement ça va vite , ce que je comprends on arrive en fin d’extension.

Mais ma question est la suivante :

Arrivez vous au détours des chemins à partager un peu de temps de jeu avec des inconnus?
je parle pas de filer un coup de main sur un mob se barré ensuite, je parle de vrai partage.

Alors est ce que cela arrive encore?

9 mentions « J’aime »

Mon peu de temps de jeu sur SL c’est essentiellement ça , tenir la main aux nouveaux joueurs , les aider dans leur questions ( sympa le /4 ) et faire le taxi / montrer des trucs sympa ;)…

Je m’amuse un peu comme ça en vrai!

5 mentions « J’aime »

Moi ça m’a vraiment soulé, des gros tanks qui viennent en héroïque qui t’aggro genre euh 20 packs de mobs, j’étais en mode WTF un peu… on est mort 3-4x avec ses betises… donc j’avoue très moyen :frowning:

Je t’en supllie, dit moi où tu est, que je vienne ! J’ai repris depuis 1 mois… l’ambiance est morose à souhait j’ose à peine poser des questions de peur qu’ont me repondent en trollant ou autres

Tu dis Bonjour en instance, personne répond, tu met une table tout le monde s’en fou, j’ai vraiment du mal ayant connu la bonne ambiance et l’entraide à l’époque de Vanilla BC WOTLK

6 mentions « J’aime »

Bon après c’est un peu aussi mon cas de sauver un autre joueur en difficulté et de partir aussitôt.

Mais ça c’est la faute des devs et leur gestion calamiteuse du jeu…en gros jouer à WoW c’est un peu comme habiter une capitale, le mot d’ordre c’est « j’ai pas le temps », le jeu actuel est une course contre la montre permanente, qui te fait comprendre que si tu fais ne serait-ce que péter une semaine de farme tu vas prendre du retard…

Avant je me rappelles qu’avec un pote druide, on avait exploré les carmines on était morts face à un gros élite 60 et on éclatait de rire à se faire défoncer par les Murlocs.

Mais on réfléchissait pas, on criait « un camp !!! » et on fonçait.

On prenait le temps de pêcher, d’explorer les sépultures du bois de la pénombre, de se demander pourquoi il n’y a pas d’araignées à Strangleronce alors que c’est une jungle.

Maintenant, c’est « j’ai pas le temps »…

Tu prends le PvP actuel, tu fais des bg, tu t’absentes 3 semaines, 3 semaines plus tard tout le monde a le triple de tes HP, tu peux rien faire, tu te fais exploser en boucle, t’es en retard…

C’est ça Wow maintenant…

12 mentions « J’aime »

Bonjour,

Je pense que les gens on la flemme ou sont trop timide pour parler aux gens.
( trouve une guilde )

A bientôt sur Azeroth !
Soomp

2 mentions « J’aime »

Je pense surtout qu’on est blasé par le jeu.

Ton post m’a fait sourire et m’a fait penser à mes débuts sur le jeu il y a 16 ans de ça, avec ce rogue qui était UD a l’époque.

Je me baladais en fufu constamment (je comprenais rien au jeu), j’ai du mourir 100 fois dans la zone du monastère écarlate mais j’y retournai j’étais sûre qu’il y avait un truc vachement cool dans le coin pour qu’il y ait autant de mob. J’avançais pas mais je m’amusais.

Tout ça pour dire qu’avec du recul, le jeu était bien plus chronophage à l’époque, demandait bien plus de temps pour être opti et il fallait un temps monstrueux pour rattraper du retard où monter un reroll. Le « pas le temps » était pire avant mais on était plus sur la découverte avec un pool de jouer plus important et avec une arrivée de nouveaux joueurs plus constante.

La ça fait une 15aine années qu’on fait tous la même chose, les donjons sont de plus en plus en court, aucune strat n’est nécessaire en donjons normal où héroïque, ça ne sert même plus à rien de parler (on ferait les donjons avec des bots ça serait la même).

Quand on partait pour BRD ça prenait du temps à l’époque et c’était cool de tisser des liens parce qu’on savait qu’on partait pour au moins une grosse heures et que potentiellement on recroiserait ces personnes. Et c’était même un bon moyen de trouver une guilde.

Les donjons actuels sont pliés en 15 minutes avec des gens que nous ne reverrons jamais plus.

D’un autre côté c’est aussi plaisant de ne plus passer 30 minutes en dps a spam rogue lfg bota héro…

Pour l’op non tu n’auras pas de contact sympa avec des inconnus (sauf très très rare exception) en outdoor ou en donjon. Le social se fera avec une guilde où un groupe fixe (mm+ ou arène par exemple) qui partagera les mêmes attentes et la même vision du jeu que toi

6 mentions « J’aime »

Si tu fais partie de la communauté RP, tu ressens grandement cette déconnexion entre les joueurs qui sont là pour RP-Social en premier ou Gameplay en premier. Chaque début de patch, une large portion des roleplayer disparait pour partir PVE ou PVP pendant plusieurs semaines avant de revenir lorsqu’ils ont atteint leurs but.

C’est particulièrement le cas depuis l’arrivée de Légion, avec les farm de pouvoir chronophages et la multiplication des avenues de gameplay possible, entre l’ajout des MM+ et d’un nombre beaucoup plus grand d’objets, pet et montures à collectionner. Objectivement, pour un joueur PVE, ce sont de bons ajouts, hors il est vrai que les aspects sociaux du jeu, que ce soir le RP ou juste parler à d’autres joueurs, en pâtissent, car il existe beaucoup moins de down time pour juste s’arrêter et parler avec des gens.

Je fais personnellement partie de la seconde partie des joueurs, Gameplay-oriented, et je le vois beaucoup à ma propre gestion du temps. Je n’ai presque plus le temps de m’arrêter pour RP et lorsque j’ai le temps, je suis souvent en besoin de faire une petite pause du jeu, en attente de la prochaine patch, résultant en très peu de moment vraiment sociaux de ma part.

3 mentions « J’aime »

Bah franchement c’est triste et on ce croirais IRL tout le monde fait plus ou moins la gueule, les gens ne parlent pas, ils sont agressif pour rien, tu n’ose rien demander

Je vais faire mon vieux daron, mais on a jamais eu si peu d’interaction avec les gens que depuis qu’il y’a les reseaux sociaux

Déjà pour retrouver ça, je retirerai tout simplement les divers recherche groupe ainsi que les pierres de TP (car si tu met 20 min à jusre reunir le groupe tu est moins enclin à être froid)

3 mentions « J’aime »

Je ne crois pas que ce soit uniquement du aux choix de sign du jeu, mais aussi, en effet, à l’environnement social dans lequel on vit. Une part vient du fait qu’Internet et la connexion instantanée à d’autres humains n’est plus une nouveauté. Les gens sont aussi beaucoup plus polarisés en raison de la culture des réseaux sociaux. Le monde est différent d’en 2004-2010, c’est indéniable.

5 mentions « J’aime »

Gros challenge d’ici DF trouver une petite guilde avec une ambiance familiale chill, souvent des connectés, discussion de tout et rien dans la guilde, pas d’obligation etc

Mais je sent que ça va être dur :sweat_smile:

3 mentions « J’aime »

Le problème c’est que l’entre deux des extrêmes est assez dur à trouver.

D’un coté les mecs qui sont obsédés par la compétitions alors qu’ils savent qu’ils ne figureront même pas dans les 10.000 premiers joueurs. Le tout en demandant une rigueur militaire.

Le second, les mecs qui chill un peu trop et le jour où t’as envie de faire un truc sérieux, ben tu peux pas tellement.

Une guilde familiale qui n’a pour objectif que de down le HF HM pour le prestige ça suffit amplement à mon avis.

7 mentions « J’aime »

Tout ce qui vous dites est juste. Je reprends wow, avec des reroll et l’un des freins a été la communauté.

Je suis sur Dala côté alliance et je reroll des persos pour DF. En donjon j’ai décidé de prendre les devants. Si je tank, j’explique que je débute ou que je vais prendre des packs non nécessaire par sécurité. A l’inverse, si un joueur galère, j’explique et je fais une petite emote /Soothe s’il y a eu un pb.

Je me dis que oui, wow encourage au rush et il y a des comportements toxiques. Il y a aussi des joueurs timides qui n’osent pas intervenir par peur. Mais je sais bien que le côté social que j’ai connu à vanilla n’existe plus comme expliqué dans les posts plus haut.

Quant aux guildes, oui mais je galère à trouver. Il y a souvent un jean michel je sais tout qui pollue le discord vocal, me casse mon plaisir de jeu et j’ose rien dire.

C’est difficile de trouver une place dans le jeu quand tu n’es pas un hardcore gamer, mais que t’as quand même envie d’un peu de challenge en fonction de ton temps de jeu/skill. Je monte mes persos et je verrai plus tard.

5 mentions « J’aime »

Selon moi, même si il y a toujours eu des comportements relativement toxiques et malsains sur le jeu, bien que plus rare, c’est l’arrivée de l’interconnexion des serveurs qui a donné un sentiment d’impunité absolu aux joueurs.

De ce que m’expliquait mon grand frère du « wow d’avant » tu avais aussi des joueurs incroyablement toxiques mais ils finissaient tous par avoir une réputation desastreuse sur le serveur et n’avaient d’autres choix que de changer de cremerie ou se regrouper avec d’autres du même type. Et donc t’étais prevenu que tel joueuse/joueur ou telle guilde était à problème.

Aujourd’hui, comme tu sais que 99% des gens que tu croise IG, tu les reverra plus jamais, j’imagine que les gens se sentent pousser à se laisser aller à leurs instincs les moins glorieux.

5 mentions « J’aime »

This.

T’imagine pas à quel point je te comprends, j’ai eue que des mauvaises expériences de guilde, ce qui m’a poussée à définitivement ne plus en intégrer.

Je suis consciente qu’on est sur un jeu qui comporte pas mal d’immaturité, mais quand tu arrives sur un discord et qu’après une demie journée t’as des gens qui te balance sans pression « ha bah on enfin notre e-girl » " salut chérie", je suis pas spécialement féministe mais ça c’est redflag.

6 mentions « J’aime »

Dernier en date, un monk heal croisé en lfr qui comprenais pas comment je faisais pour péter le kiki heal en étant full mana à la fin du combat.

J’ai passé un petit moment à lui filer des conseils pour jouer son moine, il était content comme tout, et de mon coté, ça faisait un bail que je m’étais pas retrouver à expliquer une classe à quelqu’un, j’étais refaite.

Malheureusement, c’est le seule que j’ai croisé depuis… je me rappelle même plus tellement c’est rare!

Beaucoup de ces guildes communiquent 90% sur discord, très peu en jeu… Mais ça existe^^. Il y a une quantité astronomique de « mini-structure » qui voudraient avancer et qui n’y arrivent pas parce que la communication est compliqué (timidité ou le fameux « pas le temps ».

Après, si des gens reprennent (ou commencent) sur confrérie/ kirin/ clairvoyant/ sentinelles… , c’est avec plaisir que je me propose de les accueillir pour les éclairer de mon mieux en cas de question ou besoin d’aide.

2 mentions « J’aime »

Après moi je fais partie des gens qui estiment qu’il n’y a pas de conséquences sans cause.

Le M+ est l’enfant spirituel du mode Défi de MoP et de WoD et c’est un format cool, mais même en dehors de ça, le jeu entier semble chronométré…et c’est extrêmement désagréable.

L’aspect PvP va changer à DF avec le lissage de stuff, mais à coté de ça, tout est chronométré.

Le M+, les raids, le leveling, tourment, le PvP, et surtout les réputations…

Tu prends les réputations, tu te dis « pour monter révéré et choper le double leg il y a 6 semaines de farm », ok 6 semaines de farm, donc si tu en loupes une ça se transforme en 7 semaines (dont une perdue), puis 8, puis 9, puis 3 mois et ça peut encore monter…et c’est insupportable.

Vous me direz « wesh mdr lol xD, les réputations ça a toujours été comme ça », sauf qu’à l’époque à ma connaissance, les réputations c’était uniquement des montures/titres/stuff/transmo et en aucun cas un élément de GP VITAL comme le double leg…

Mais bon, à DF comme on va en finir avec la puissance empruntée extérieure aux classes, on peut espérer que tout ce délire change…

Ma version préférée de Wow c’était cataclysme et MoP, car chaque fois que j’avais chopé mon stuff après 3-4 semaines de farm j’étais pénard pour la saison, et j’étais libre d’AFK autant que je voulais sans avoir une minuterie au dessus de la tête…

4 mentions « J’aime »

Sauf que comme tu as la ceinture à la fin de la campagne, c’est moins « vital » d’être révéré, à moins de vouloir faire un top world.

Sinon, t’as de tout dans wow, des gens nuls qui ne veulent pas s’améliorer, des gens nuls qui sont réceptifs à l’entraide, des gens bons qui ne le sont pas, des pgms qui regardent les gens de haut, d’autres qui essayent d’aider les autres etc.

2 mentions « J’aime »

Tu peux pas choisir tes stats, et 265 et 291 c’est pas le même délire, surtout en PvProut.

J’en vois franchement pas l’utilité non plus, en tout cas ça m’empêche ni de time mes 20. La giga flemme de rattraper ce retard pour quelques mois de prepatch.

Bah, ça reste un up mais c’est pas « vital » non plus. Le pouvoir t’apporte beaucoup plus que les stats et comme la ceinture t’apporte le pouvoir …

1 mention « J’aime »