Tous ces échanges rapportent des éléments pitoyables et ne font que confirmer qu’il y a de plus en plus de gens tordus toujours prêts à accuser les autres de leurs propres travers. Mais c’est vieux comme les rues… ça s’appelle l’humanité souffrante.
Au passage, le truc qui me sidère le plus, c’est l’incroyable vitesse à laquelle la quasi totalité des tanks font les donjons héroïques alors qu’il n’y a pas de temps à respecter. Et je ne fais jamais les mythiques car ça doit être encore bien pire avec un chrono.
Reste que comme beaucoup j’en vois de plus en plus avec les années qui passent.
Pour ma part, je joue au maximum en solo. Je ne fais en groupe que les donjons pour lesquels on est obligé de passer par là à cause des quêtes.
Donc, je fais les donjons avec le « capitaine Garrick » et ses 3 PNJ associés. Quant aux gouffres par définition c’est seul. Donc je n’ai à supporte personne d’insupportable ou de désagréable. Brann est très sympa…
C’est pas une vision bien réjouissante mais c’est la triste réalité.
C’est la vie… faut faire avec ou quitter le jeu.
Perso jprefere me faire des amis sur le jeu qui font et aiment le même contenu que moi, après chacun son truc
Derrière, si jamais tu es un tank qui débute et/ou qui découvre l’instance en version HM et que tu tatonnes un peu avant d’oser prendre un peu plus (en ayant vu ce que tu prenais en dégat)… bah ça va pull à ta place devant.
Même en MM+.
Ca date un peu, mais un exemple qui illustre très bien : quand y avait la flore (celle à Gorgrond), c’était à un niveau plutôt « moyen+ » (pas du 17 quoi, mais ça devait bien être du genre 12+).
J’ai voulu faire juste un double pack « test » pour voir comment je tenais vu que je l’avais pas encore fait avec le fortifié… un dps ça lui plait pas, il va me pull deux autres packs et une patrouille. On wipe, il m’insulte, me suis barré instant.
Après ça pleure sur les « méchants tanks qui leavent » mais faut regarder le contexte aussi.
Je ne conteste pas ce que tu dis, mais je ne parle pas de cela. Moi je me contente de suivre sans prendre d’initiative aux conséquences qui se révéler désastreuses.
Donc je ne suis pas du tout le type de gars que tu décris.
Par contre je persiste à dire que je ne comprends pas pourquoi les tanks semblent penser qu’il est obligatoire de faire une instance à toute vitesse même s’il n’y a pas de chrono à respecter.
Je ne critique ou n’attaque personne… je ne comprends pas ce comportement.
J’ai jamais dit que tu étais ce genre de gars.
Je disais juste que d’un coté t’as des tanks qui foncent no brain, mais de l’autre t’as ceux qui aimeraient pouvoir prendre plus de temps… et se font presser par les DPS impatients.
Me souviens d’un débutant (mais sur FF du coup), en tank, il fonçait car les dps en aléatoire le poussaient sans cesse à foncer. Et on a wipe du coup car c’était trop, mais à cause de ses expériences passées bah il fonce.
Dans wow ça doit bien finir comme ça pour certains aussi.
Du coup on reproche aux tanks, mais y a pas que eux en fautifs.
Je n’ai pas lu les 167 réponses, mais pour ma part, dès que je vois un comportement toxique, je ne réponds même pas à la personne si je suis visé car ceux qui agissent de la sorte, sont souvent des gens aigris IRL et ils reportent leur frustration sur les autres.
J’ai plutôt de la pitié pour ces gens là et je n’ai pas envie de perdre mon énergie à discuter avec eux car on aura beau avoir raison, ils resteront bornés et ne changeront pas d’avis, peu importe ce qu’on leur dit.
Je sais que parfois on a envie de réagir car on sait que ce que la personne dit est injuste, et qu’on a envie de prouver le contraire, mais faites-vous un cadeau, ignorez ces gens et tout ira bien.
Tout ce pessimisme réaliste haha
Ou bien jouer totalement en solo comme je le fais. J’évite ainsi toutes interactions avec les joueurs.
Car pour moi, jouer tank, c’est me prendre des baffes, gérer mes cd def, voir ma vie bouger. Faire 2 mobs par 2 mobs, encore plus si ces mobs me heal plus qu’autre chose, ça m’endort. Et pareil en heal, je préfère devoir claquer mes cd sur chaque pack et vraiment jouer que de regarder ma série netflix tout un donjon car y a rien à heal.
Firestarmvp merci de bien vouloir respecter les façons de jouer de chacun. « Trouve des potes, une guilde, etc pour pas pu et tu te plaindra pas » ce n’est pas un argument.
Tu ignores pourquoi je joue solo et j’ai déjà ce qui me faut irl. Je ne vais certainement pas me forcer à rencontrer des gens en ligne, ça fait forcé et non naturel. Si ça arrive je reste ouvert mais sinon j’aime l’aventure « solo ». Je ne te force pas à jouer seul, l’inverse s’applique.
Du coup je pense être en droit de pointer du doigt le pu et ses travers. Si tu pars du principe que les mentalités ne s’amélioreront pas alors le problème est là.
P.s: j’avais envoyé un message il y a 3-4 jours mais visiblement votre filtre anti spam est (encore) passé par là… Message tout à fait normal. Etant l’auteur du sujet ça fait plaisir x)
Ca veut aller le plus vite possible, être le plus fort au plus vite, être le plus riche et ce qu’importe les autres. L’esprit même du MMO est balayé de la main pour la simple raison de vouloir assouvir SES objectifs même si ça peut nuire ou déplaire aux autres.
=
Sauf que quand pour ça faut prendre les 3/4 de l’instance avec 2 boss sur la tronche (j’exagère un peu mais tu comprends l’idée^^), faut penser à monter de niveau.
Là les MM+ sont sorti, donc y a plus d’excuse de « on a que le HM » ^^
Chercher les mêmes sensations en HM que si on était en MM+15 Fortifié, Galva et je sais plus le nom des affixes c’est un peu comme si on cherchait du frisson dans la forêt de jade avec un dracaufeu niveau 75 Lanceflamme.
j’appelle ca le retour du karma quand je le fais
« ce qu’importe les autres »
« pour la simple raison de vouloir assouvir SES objectifs même si ça peut nuire ou déplaire aux autres. »
Suffit de lire, ç’est de la nuance. Si tu joues comme ça sans que cela n’affecte les autres pas de soucis. Faut pas lire une partie de la phrase pour espérer la contourner.
Return
Pourquoi donc ?
J’ai toujours détesté les pokemon insecte lol ! du coup quand je peux en exterminer -_-
Haaaan ! Pas touche à mon papillusioooon !
Vilain XD
Mais bon, blagues à part… t’as pigé l’idée. Si tu veux à la place… imagine vouloir le frisson des armes rubis et tout de FF sur le premier boss XD
(faut que j’arrête sur mes comparaison ptete)
Du coup, tu veux pas qu’ils jouent comme ils veulent. Donc, tu veux qu’ils jouent comme toi tu le veux et pas comme ils veulent. Surtout quand je lis :
Sans parler des crafteurs qui profitent pour mettre des commissions indécentes sur du simple stuff. Si tu oses négocier le prix tu te fais simplement ignorer.
Les mecs te donnent leur prix, tu te crois au souk et tu rales ? xD
Tiens j’avais pas fait gaffe à la partie sur les crafts. Et ma réponse sera toujours la même :
Si vous trouvez ça trop cher, montez vos métiers et on en reparlera.
Les gens demandent du R5, ce qui demande de la concentration pour l’assurer (me semble pas qu’on puisse l’assurer sans pour l’instant) et d’avoir investi beaucoup dans le métier et faudrait faire ça limite gratos
Bah, c’est ça. Surtout qu’actuellement, ça coute une blinde de monter les métiers …
Les gens demandent du R5, ce qui demande de la concentration pour l’assurer (me semble pas qu’on puisse l’assurer sans pour l’instant) et d’avoir investi beaucoup dans le métier et faudrait faire ça limite gratos
Si, tu peux avoir du R5 sans concentration mais faut métier full, talents full, compo full et outils de metier full (je parle surtout pour tout ce qui est forge tdc etc … l’alchimie, ca demande encore trop de points).