Comprendre ce qu'il s'est passé, après toutes ces années

Bonjour à tous,

J’adresse une requête à la communauté bienveillante du forum officiel.

J’ai cessé de jouer à la fin de Cataclysm et je compte reprendre à Shadowlands.

Je souhaiterai savoir si quelqu’un pourrait me recommander un topic, une vidéo ou plusieurs vidéos, pour comprendre ce qu’il s’est passé en Azeroth entre Mists of Pandaria & Battle For Azeroth?

Un résumé des enjeux, des batailles, des alliances, de tout le lore que j’ai manqué.

J’attends vos recommandations.
Merci d’avoir pris le temps de me lire.

Bien à vous,
Selene

Bien le bonjour.

Quelle formalité, c’est pas courant par ici ! Alors, nous ne sommes pas tous bienveillants, mais ça va nous sommes cools quand même. :grin:

Plus sérieusement.

Bien entendu, le mieux serait de jouer à chacune des extensions où tu ne jouais justement pas. Surtout avec le nouveau système de leveling ! Désormais tu peux choisir de monter un perso du niveau 10 à 50 sur une extension en particulier avant d’attaquer Shadowlands et monter de 50 à 60.

Ceci dit, je peux comprendre que l’on n’ai pas le temps, l’envie ou d’avoir tout simplement la flemme de se retaper tout ça, parce que ouais, ça représente un bon bout de lore.

Du coup je te recommande fortement le topic de @Nainpala :

Dedans, je pense que tu y trouveras une bonne partie des choses dont tu as besoin. Des liens vers des chaînes de Youtubeur qui expliquent le lore, liens vers la WoWpedia, le Wiki, etc…
Il y a de quoi faire. Même un petit refresh de certains trucs si t’as besoin !

Pour le reste, si tu as des questions après avoir jeté un oeil à tout ça, la plupart d’entre-nous sommes là pour y répondre, dans la mesure du possible, bien entendu.

A plus tard. :wink:

1 mention « J’aime »

Bonjour et bienvenue Selenë,

J’étais dans la même situation que toi avant de revenir à BFA. Les vidéos d’Ydrae sont très utiles si tu veux revoir les bases de l’univers et les évènements très importants. Celles qu’il fait sur des personnages sont aussi très bonnes et m’ont été utiles pendant ma phase de réadaptation. Je te mets sa vidéo sur le lore de WoW, inspirée de celle de Nobel en anglais présente dans le Guide linké par Soan. Tu peux la commencer vers 42 minutes pour sauter tous les évènements pré MoP :

Et sa playlist d’autres vidéos sur le lore ici.

Récapitulatif de Mists of Pandaria et Warlords of Draenor par Ky00n :

Résumé de WoD par Ydrae en complément :

Résumé de Legion par Ydrae :

Petite correction : pas besoin d’être sur le monde d’origine d’un démon pour le tuer définitivement, il faut qu’il soit dans le Néant Distordu.

Je n’ai pas encore trouvé de récapitulatif de BFA jusqu’ici, mais chaque YouTubeur mentionné en parle petit à petit sur leurs chaînes respectives.

Les vidéos de Yunatahel sont très pratiques aussi en plus d’avoir un format assez concis, ce qui évite les problèmes de répétitions que d’autres YouTubeurs peuvent avoir.

Malganyr s’est lancé le défi de faire des grands récapitulatifs de l’histoire de chaque extension, ce qui correspond exactement à ce que tu recherches, mais il n’en est qu’à Cataclysm pour l’instant. Elles pourraient quand même t’être utiles pour te remettre dans le bain, au cas où tu aurais oublié certains évènements avec le temps.

Sinon, même si ces livres ne font pas l’unanimité parce qu’ils sont écrits du point de vue des Titans, les trois livres Chroniques sont riches en informations utiles.

Pour ce qui est des sites, méfie-toi de la version francophone de Gamepedia : beaucoup d’approximations et mauvaises interprétations qui contredisent ce qui est dit sur la version anglophone. Wowpedia est généralement plus détaillé et plus fiable.

Voili voilou, et comme le dit Soan, n’hésite pas à revenir poser des questions ici pour qu’on puisse t’aider à y voir plus clair :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Tu peux également aller voir la chaîne de Sam Vostok. Il a fait pas mal de résumés de ce qu’il s’est passé dans plusieurs de ses vidéos, au travers de différents personnages ou événements majeurs.

1 mention « J’aime »

bonjour :grinning:

je dirais que la meilleur façon de voir le lore que tu a manqué et de faire un perso par expac que tu a manqué donc 4 , et d’utilisé chromie pour les faire. :wink:

1 mention « J’aime »

Bonjour,

Je vous remercie pour tout vos retours. :slight_smile:
(Mention spéciale pour Nedra: Merci d’avoir posté les vidéos avec les timecode. <3)

Je savais que la communauté passionnée de WoW saurait m’apporter des informations de qualité.

Bon jeu à tous.
Au plaisir de vous lire.

Selene

2 mentions « J’aime »