Comprendre les loyalistes ?

J’ai pas tout lu dans son entièreté, mais BFA a au mois le mérite de me faire poser pas mal de question.

Déjà il faut prendre les choses dans leur contexte, qu’est-ce que Sylvanas. Je résume en très gros on a deux évolutions du personnage :
-La première vengeresse, voulant simplement détruire Arthas, considérant son peuple comme des flèches dans son carquois. Et pas seulement son peuple, même son ancien peuple : pour rappel elle fait du chantage à Lorthemar pour l’obliger à envoyer des troupes dans le Norfrend.
-Suite à ça, une Sylvanas ayant connaissance de ce qu’il se passe après la mort des “non mort” change son but : elle et son peuple ne doivent pas mourir et elle fera tout pour empêcher ça car elle sait à quel point c’est terrible et la pire chose qui peuvent leur arriver.

Son but dans Cata c’est de renforcer son armée pour donc assurer leur “pérennité” ce qui lui vaut à l’époque le nom de reine liche. Première intervention des Fan boys : mais nanani, nanana, justification de tout.
Pourtant dans les fait : elle utilise la peste, ressuscite les cadavres, qu’on aime ou pas, c’est les techniques du fléau, elle fait subir aux autres c’est qu’elle reproche qu’on lui a fait subir en damnant tout ces ennemis au passage.

Donc en faite, juste par la forme et croyez bien qu’on s’en fou du fond parce que pour ce qui suit ça sera finalement juste la forme qui nous intéresse : Sylvanas est déjà a CATA ce qu’elle est a Legion et a BFA… et a Warcraft 3. Un commandant qui utilise tout ce qu’elle peut pour arriver a ses fins. La considération de son peuple et seulement de son peuple ayant visiblement pour elle de la valeur par rapport à avant.

Même en ayant ces intentions changés, ça ne change pas le personnage

Mais on va continuer :

Fin MoP on enchaîne, Sylvanas envoi ces valkyrs ressusciter les soldats de l’Alliance dans les rues d’Orgrimmar… visiblement ça choque personne vue que personnes en parle coté Alliance. Coté Horde Lorthemar est clair, “tu touche à mes elfes, je te coupe en deux.”

WoD : connait pas.

Arrive enfin Legion :

Bon, j’ai fait parti de ceux qui ont hurlé de désespoir quand Sylvanas a été mise chef de guerre par le scenarium (oui les début puant de BFA était à Légion.) tout en voyant les pro Sylvanas, inconscient de ce qu’il se passait, hurler que “tkt la Sylvanas de cata considère plus son peuple comme des flèches, elle est cool, elle à sonner la retraite sur les îles brisées, elle va se battre pour la Horde.”

Et la premier problème, ce discours est devenu “canon” sur ce forum pour certain.
Je m’explique, Sylvanas par l’opération du saint esprit (Non mais c’est littéralement ça vue ce que Vol’jin à dit), n’a plus été la Sylvanas juste parce qu’elle a reçu le titre de chef de guerre (Alors dame coursevent, je vous tatou le symbole de la Horde avec “tkt tu roxx” et pour la peste, les résurrections de masse, le contrôle mental et le fait que vous détesté les vivants et que vous le dites ouvertement depuis warcraft 3, bah on oublie?).
Est-ce que vous voyez où je veux en venir au travers de mon sarcasme un peu lourd?
Beaucoup de gens ont dit que BFA la faisait passer pour une méchante et j’en conviens, y’a des fois où c’est n’importe quoi. Mais dans la forme… hey… c’est Sylvanas hein, tu t’attendais à quoi en faite?

Preuve étant : Thorneim. Le premier de ces actes, continuer de servir son but : échapper à la mort, la dominer. Y’a rien qui casse avec le personnage.
Par contre oui, on commence à voir le problème, ça ne passe pas avec le rôle de chef de guerre. Parce que le personnage de Sylvanas NE PEUT PAS être un “BON” chef de guerre si on veut respecter son personnage.
Sylvanas a toujours été un personnage plus que douteux et borderline, c’est ce qui en fait une reine banshee genial, mais une chef de guerre catastrophique. C’est ce qui fait que j’ai toujours soutenue les réactions de Baine ou de Saurcroc, c’est parce qu’une personne de saint d’esprit ne pouvait laisser Sylvanas a ce rôle après les événements de Teldrassil. (Pour rappel tout ces événement se déroule 4-5 ans après Garrosh, la Horde et ses mentalités sont encore impacté par tout ça.)

Alors je reviendrais pas sur BFA parce qu’en vrai pour analyser l’extension vue le nombre d’événements et d’interactions il faudrait des centaines de pavés et surtout on sait toujours pas vraiment où Sylvanas voulait en venir.
Je trouve globalement que l’extension est très mal écrite. (notamment parce qu’il faut attendre 2 ans pour comprendre ce qu Sylvanas projette de faire.)
Et je penses qu’avant de juger la Sylvanas de BFA on va devoir attendre. En attendant effectivement, c’est difficile d’être un loyaliste sans avoir un RP extrême de loyauté avec le chef de guerre ou d’être un Reprouvé.

Je serais d’ailleurs bien curieux de connaitre les states des joueurs ! A titre personnel, j’ai dû monter deux personnages hordeux pour voir tout les fins possible et ce que j’ai le plus aimer c’est les discours des PNJ lambda entre eux ! On aurait vraiment dit nous, en jeu, entrain de débattre :stuck_out_tongue: et je trouve que ça donne une cohérence monstre à l’univers. (en tout cas moi c’est ce qui m’a le plus concilié avec BFA.)

PS : je ne reviendrais pas sur le “pour la Horde” de la cinématique, ça peut tellement être interprété dans tout les sens : Sylvanas y croit, Sylvanas n’y croit pas mais veut faire plus de victimes, la horde ne réagit à Sylvanas mais à Saurcroc, les devs voulaient hyper les gens pour BFA et nous on donné ce que nous voulions, Sylvanas à glissé du rempart et c’est retrouvé bête alors elle a fait genre, sylvanas avait super mal au dent.

PS : désolé pour mon gros pavé, j’espère qu’il est pas indigeste :s

1 mention « J’aime »

Oui complètement d’accord avec toi, on découvre pas ce coté la de Sysy, simplement que depuis la fin WOTLK le coté « vengeur » s’estompe a la mort d’Arthas pour faire ressortir surtout le coté opportuniste (qui était déjà présent).

Le problème c’est que tu en as masse des gens qui se font une idée d’elle qui ne colle pas au personnage, et qu’on en arrive a avoir l’impression de « redécouvrir » un personnage qu’on connait déjà depuis longtemps a chaque fois qu’elle fait un truc…

La puissance du déni en gros, entre la plastique, les pouvoirs D4rk, la mentalité a contre courant hémo et l’histoire d’il y a 15 ans tourmentée, ben t’as déjà des gens fidélisés avec des étoiles dans les yeux et qui disent « blanc » quoi qu’il arrive, meme si c’est « noir ».

1 mention « J’aime »

Je reste persuadé que Saurcroc profite du momentum :c
Mais on va encore me dire que j’insiste :c

1 mention « J’aime »

Oui, et elle le fait toute seule de son côté sans demander à quiconque de l’y aider.

'fin, je pense que je vais réellement prendre le large, parce qu’à vouloir tous dire que Sylvanas est méchante, Sylvanas est ci, Sylvanas est ça, y a rien qu’une espèce de haine dégoulinante qui s’en dégage et qui me pousse encore plus à appuyer ce personnage.

Et quand on essaie d’expliquer le comportement de Sylvans le plus objectivement possible (ce qui est dur autant d’un côté que de l’autre) ça revient tjrs à dire que c’est la méchante et que blablablabla (…).

Franchement, j’espère qu’une chose, c’est que Blizzard fasse un gros pieds de nez à tous les joueurs et un gros f.ck à son propre jeu en faisant de Sylvanas la sauveuse d’Azeroth. Mais vraiment juste pour le plaisir de voir les larmes de sel sur ce forum et ailleurs.

A+

Heureuse de ne pas me sentir seule… :slight_smile:

on crève tous et rez de mass par les Val’kyrs, Sylvanas nous emmenant dans les terres de l’ombre et donneuse de quête (pour commencer)
dream dream dream

Je pense qu’il faut arreter avec ça, car c’est juste une façon de discréditer un propos.
Personnellement je suis Loyaliste dans WoW et pro Sylvanas et ça n’a rien à voir avec sa plastique puisque mon personnage préféré est Garrosh et que j’aurai nettement plus aimé avoir le choix qu’on a actuellement à l’époque de la fin MoP.

Je pense que si autant de gens se sont trompés sur Sylvanas ou se sont accrochés à une vision biaisée, c’est aussi parce que Blizzard raconte malheureusement très mal ses histoires.
Les gens ne se sont pas réellement trompés, c’est juste qu’ils ont dû créer eux même les ellipses entre les cases de la vie de Sylvanas car Blizzard faisait mal le job.
Déjà le format mmorpg pour raconter un truc qui tient tout le monde en haleine c’est très difficile, déjà parce que beaucoup de joueurs ne lisent pas les quetes ou survolent un peu le jeu.
Ensuite, WoW ne se comprend qu’en achetant les livres qui vont avec.
Cela est pour moi une hérésie totale, les livres devraient être l’occasion de raconter des histoires de petit peuple, un peu comme certaines bonnes histoires qu’on peut lire sur le forum jeu de rôle.

Ensuite, ce n’est pas parce que quelqu’un suit Sylvanas qu’il a forcément tort ou qu’il n’a rien compris.
Vous savez, il est aussi possible de … kiffer jouer un méchant, tout simplement.
Je peux pas dire que j’ai pris beaucoup de plaisir à affronter Eitrigg par exemple mais voilà, c’est l’histoire, mon personnage est loyaliste alors il va jusqu’au bout.
Il n’y a pas de bon choix et de mauvais choix, il y a un camp de conciliants et un camp de pragmatiques mais une fois qu’on sait ça, je vois pas bien qui pourrait se permettre de donner des leçons aux autres, chacun joue dans l’optique qu’il souhaite.

Et je pense que si on est là à tout mettre sur la table en disant « les joueurs pro Sylvanas se sont bien plantés » j’aimerais quand même rappeler qu’il a toujours été impossible de défendre ce personnage depuis WotLK sans subir, peut-etre pas des insultes mais un mépris cinglant.
Et c’est vrai que moi, j’suis un peu taquin, quand quelqu’un me méprise parce que j’ai un tshirt jaune, j’ai tendance à vouloir lui vider 3 seaux de peinture jaune sur la tête.
Donc ne vous étonnez pas si vous n’arrivez pas à détruire par votre mépris ceux qui ne sont pas d’accord avec vous.

4 mentions « J’aime »

Ca va juste les renforcer pour faire l’inverse.

Blizzard a foutu un bordel avec cette histoire de loyaliste…

La prochaine fois merci de pourrir l’alliance, nous ca fait deux fois, je fatigue

Theramore et Teldrassil ne sont pas d’accord avec toi.

3 mentions « J’aime »

Les elfes ça compte pas vraiment comme des ally ça va, puis en interne ça change pas grand chose, comparé à la Horde.

Je parle de pourrissement intérieur !

D’ailleurs moi je veux la possibilité de debusquer et traquer les loyalistes, parce que moi jles comprends bien, il faut les rééduquer dans des camps d’internement !

T’as vu le message entier ou t’es juste vexé ? C’est dingue le premier truc que tu link (et le seul…) c’est un détail bête… " PLASTIQUE !" Tout mon message tourne pas autour de ça…
Sans déconner je commence a lire ton message je vois ça, il commence bien. J’avais même pas envie de te répondre.

Ben oui ça fait partie de l’ensemble du personnage, comme tout… Et dire que l’identité d’un personnage joue EN PARTIE sur la sympathie que CERTAINS joueurs éprouvent, et que ça influence sur comment ils prennent ses actions ? BIEN SUR que ça joue c’est normal, mais pour CERTAINS quand ça tombe dans l’excès (et la je parle en général j’en ai rien a faire des Loyalistes ou des gens qui argumentent et assument pourquoi ils pensent ça) c’est du déni. Si tu te sens visé et que ça te vexe j’y peux rien…

Oui et donc je dis la même chose que toi on est bien d’accord… Le personnage deviens pas autre chose c’est l’interprétation des gens qui changent en voyant comment Blibli la met en scène.

Puis en résumant ta phrase c’est « C’est pas le personnage qui est mauvais c’est Blizzard qui est nul de ne pas nous le rendre meilleur. C’est pas les gens qui se trompent, c’est Blibli qui explique mal ».
Ah ouai d’accord, tu dissocie le personnage des gens qui l’écrivent :dizzy_face: J’suis désolé mais la c’est être fan…

Mais ou est le mépris, la destruction dans mon message :face_with_raised_eyebrow:. Je répondais meme pas a une personne qui avait un avis contraire.

Mais je dis ça ou exactement ?! Je parle de gentil/méchant, tort/raison a AUCUN moment :dizzy_face:

Dire que certaines personnes aiment tellement le personnage en lui même qu’ils sont dans le « déni » de ses actions ? Oui et, c’est pas méchant d’être comme ça ou de le dire, certains l’assument clairement. T’as des gens qui assument et qui disent que c’est pas important et mauvais quand elle tue ses troupes par surprise ET qu’elle les fais revenir en esclave. C’est le but des soldats a la guerre. Puis c’est qu’un détail façon ça veut rien dire.

Pour que tu comprennes : Deni = faire abstraction de certains éléments volontairement. C’est insultant ? Quand tu as des gens qui disent que Sysy aime la Horde comme une famille… Ben désolé oui c’est du déni quand tu vois comment elle en parle.

En gros quand tu trouves un truc bete, tu réponds en étant bete puissance 10 ? T’as pas l’impression que c’est les gens qui font ça qui alimentent les débats a la c-o-n ?

Non mais sans être méchant c’est avoir un problème et se vexer pour rien la… voir partout du mépris et justifié gratuitement son agressivité…

C’est dingue, t’es un type qui dit que c’est normal d’etre dans un camp MAIS qui aime pas qu’on le mette dans un camp…

Ouai voila le mépris et le jugement. Mais tu te rends compte des mots que tu utilises…

Pour ma part je n’ai jamais dis une seule fois Loyaliste dans tout le forum, car chacun est libre de prendre la situation comme ils veulent. La seule chose c’est de prendre toutes les infos avant PUIS d’assumer son opinion, c’est tout.

Nuance, elle y va avec une flotte de reprouvés à la base et c’est après l’attaque de l’Alliance qui a repéré la flotte qu’elle décide d’y aller seule pour ne plus attirer l’attention.

A aucun moment je n’ai dis ni de prêt, ni de loin que Sylvanas était bonne ou méchante. C’est un personnage borderline, avec des méthodes extrêmes.
Et si tu me lis tu verras même que je dis bien que c’est « une reine Banshee génial mais que oui, ça peut pas être un bon chef de guerre car tout simplement, c’est Sylvanas » et si tu connais le personnage bah forcement tu savais que ça le ferais pas.

vous prenez les choses beaucoup trop à cœur c’est assez violent :o

2 mentions « J’aime »

Assez c’est fou… Surtout pour répondre « Vous etes VIOLENNNNNT ! » « Le MEEEEEEPRIS ! » « C’est la HAIIIIIIIIIIINE ! » « CA M’ECOEUUUUUUR ! » :face_with_raised_eyebrow: J’sais pas les mots les plus violent et plus passionnels du forum viennent de la…
C’est un jeu calmez vous. C’est un personnage fictif, on parle pas de votre maman la. Personne vous agresse.

Fin de legion on voit le coté “sombre” de la lumière (Xe’ra)
Fin de bfa verra t’on le coté vertueux de l’ombre?
La Guerrière d’Elune ou la Reine Banshee? ou les 2 :smiley:

ou alors c’est juste des cinematique de reforged reskiner pour diminuer les coup de prod…

bah quoi? avec les fraude qu’on a au manette ils en serait capable^^’

regarde sa guilde, sa classe, son style
touché

d’un coter la courge tyrande mais en mode emo qui se fera hush par anduin

de l’autre sylvanas, banshee en duo avec azshara la waifu poulpeuse de wow, toute deux presenter comme des machine a massacrer

manquerai plus que sylvanas ai garder son alliance avec les sanlayn, que c’est dernier ai ainsi rez une lanathel et c’est parfait, le trio gagnant moi jdit u.u

Je te confirme! Et c’est dans ce sens que Sylvanas est géniale, elle est une méchante opportuniste, tous ses actes le prouvent, ça ne lui enlève rien à sa grandeur et au fait qu’elle reste un personnage iconique. Ce qui me dérange c’est l’angélisme qui veut lui faire faire des choses par altruisme…elle ne l’est pas, ne l’a jamais été. Elle ne tolère ni la dissension dans son camp, ni que l’on obéisse pas à ses ordres, et oui on peut l’adorer pour ce qu’elle est : un personnage sombre, qui ne s’embarrasse pas de scrupules.
On parle de pied de nez en cas ou elle « sauverait » azeroth? Oui et non…
Oui car finalement elle aura joué un rôle de 'sauveuse" mais non sur l’aspect désintéressée : si elle sauve azeroth, c’est que cela sert son intérêt, toujours avec Sylvanas il y a des motivations cachées. On peut être un loyaliste dés lors qu’on assume : « je sers le mal et j’en suis fier »!
Mais il y a peu de joueurs qui le font…ils préfèrent lui trouver des circonstances atténuantes ou des motivations altruistes qui seraient cachées et ne se révéleraient qu’au dévoilement de son grand plan…
Elle sauvera peut être le monde, mais NUL doute qu’elle y gagnera au passage. C’est ce qu’elle est…

1 mention « J’aime »

J’ai une question ! A propos de sauver Azeroth.

C’est chiant d’avoir un nom réutilisé tout l’temps… mais; dans cette extension, on parle bien de sauver la Titan Azeroth, n’est-ce pas ? Et éventuellement la planète Azeroth ?

Est-ce qu’on sait si la mort d’un Titan en gestation entraîne la destruction de la planète ?

Dis pas méchante ! Surtout pas, c’est intolérable ici.

Malveillante, tyrannique, opportuniste, calculatrice, machiavélique, égocentrisme, perverse, malfaisante…bah les adjectifs pour la qualifier sont légion. Il y a de grosses similitudes avec S. Kerrigan la reine des lames.
Quant à expliquer le comportement de Sylvanas, je trouve ça pretentieux dans la mesure ou la dame noire avance dans l’ombre, la preuve? Personne, PAS même le loyaliste actuellement (hormis peut être Nathanos et encore) ne connait pour l’heure son objectif. Et vouloir la qualifier selon ses actes sans en connaître la véritable motivation (son grand plan) c’est de la partialité.
Comment qualifier les actes de quelqu’un sans en connaître ses motivations. Ça vaut pour bfa, par contre, ses actes connus, la peste, l’exécution du desolace conseil, le chantage aux eds pour le norfendre, ses magouilles avec Hellya et contre Eyir, j’en passe et des meilleures, l’affilie au mal.
Après une rédemption pour Sylvanas à venir? Moi j’ai des doutes, mais après tout, la reine des lames a eu la sienne.