Comprendre l'histoire

Bonjour la commu ! Je voulais me renseigner sur l’histoire et j’ai pas trouvé mieux que de recommencer le jeu, le truc, c’est que j’ai arrêté wow début septembre de l’année dernière, donc je me suis arrêté à peine passé lvl 120, et j’ai remarqué que pour faire la campagne militaire (je joue horde) , il faut monter la reput de la brigade de l’honneur et j’ai vraiment pas envie de farmer une reput. J’ai aussi remarqué que j’ai accès aux campagnes des patchs 8.1 et 8.2. Me conseillez vous de faire la campagne militaire de la 8.0 pour comprendre l’histoire ? Et je suis obligé de farm les reputs avec des expeds ?

Tu rateras pas grand chose honnêtement. Mais si tu tiens à connaitre l’histoire, y’a des youtubeurs qui en fait des récap. Sinon oui tu devras te taper la réputation pour faire la campagne. C’est débile oui, mais bon c’est le seul moyen qu’ils ont trouvé pour donner un sentiments de longueur de leur campagne qui est faite en 1 ou 2H.

Oh m*rde c’est chiant… Oui je sais que y’as des youtubeurs qui en font des récaps mais j’ai regardé certaines vidéos et je trouve qu’elle ne détail pas bien et j’arrive pas à rentrer dans l’histoire, il faut que je sois en jeu. Ça m’ennuie vraiment de devoir faire les réputs, à chaque patch ils devraient enlever le fait de devoir farmer les reputs pour le patch précédant, car là j’étais chaud pour reprendre l’histoire mais ça m’a refroidi d’un coup… Le problème aussi c’est que j’ai même pas 280 d’ilvl, donc le contenu de 8.1 je me fais tuer par un mob donc c’est mort… Le jeu se fou des coups tout seul

T’as un perso sur Naz’jatar ou pas? Si oui, tu peux envoyer les stuff du vendeur, ou t’achètes avec les mana là, sur tes rerolls.

Bah comme je l’ai dis plus tôt, j’ai arrêté dès le début de l’extension, mais je peux aller en Naz’jatar (j’ai eu la quête en me reconnectant). Le problème c’est que ça m’embête, ça me spoilerait un peu l’histoire vu que j’ai pas fais toute la 8.0 et rien de la 8.1 et 8.1.5. Y’a pas d’autres moyens pour me stuff facilement ? Et y’a vraiment que les expeds pour la reput brigade de l’honneur, y’a pas d’item qui donne de la reput ?

Oui c’est sur, moi aussi j’aime faire les choses et aller à tel endroit le moment venu.

Sinon pour les réputations ça monte plus facilement aujourd’hui, t’as les assauts qui en donnent pas mal, les missions divers en zones de front de guerre, les missions de champion aussi. Et non y’a plus les insignes comme à Legion, choses qui aidaient pas mal sur reroll.

Les assauts ? Et les fronts de guerre j’en ai jamais fais non-plus, c’était pas sortis quand je jouais à BFA. Mais bon, si je rejoue pas pour découvrir l’histoire mais juste pour farmer ça va plus me dégouter du jeu que d’assouvir ma soif de connaissance. Il faut que blizzard face un truc là car c’est aussi le fait de farmer les reputs (enfin surtout à BFA) qui m’a fait partir direct

Du farm tu peux faire ce que tu veux, t’en auras toujours sur wow. Je te dirais bien, joues simplement au jeu, sans te dire que c’est du farm, mais c’est pas simple quoi.

Bah farmer je dirais pas non mais pour comprendre l’histoire non, ça devrait pas avoir besoin de farm

Je te l’ai dis, c’est une façon d’allonger le jeu, sinon l’histoire en 1h ou 2 c’est bouclé, perso boucler l’histoire en 2h maxi, j’ai plus trop d’intérêt à me co quoi.

Le truc c’est que j’ai pas forcément envie de jouer de suite, je veux rattraper l’histoire que j’ai ratée, puis pourquoi après, me remettre au jeu. Ma quête principale c’est d’apprendre l’histoire mais vu que y’a du farm avant et que je veux pas me prendre la tête et que je veux pas prendre trop de temps bah je le fais pas… Tempis… Merci de m’avoir aidé quand même

Cette réputation est la plus simple à monter. Comme cela a été dit, différentes activités peuvent être faites :

  • Expéditions
  • Assauts : 4 expé à faire up pendant 6h qui donnent du stuff et de la réput (ici tu auras l’heure du prochain, dans la colonne à droite : https://www.mamytwink.com/)
  • Missions de ton bâteau
  • Front de guerre (tu dois avoir un point d’exclamation orange sur ta map pas loin de ton bâteau, là encore stuff et réput à la clé pour 20 min en gros de jeu).
  • Quête hebdo des îles inexplorées (faire 6 îles en normal si tu n’es pas bien équipé).

Il serait dommage que tu t’arrêtes à cause de cela, cela te permet au contraire de faire une pause dans le chain de quêtes et de découvrir les activités de l’extension, c’est pas un mal.

Bah j’ai fais une pause de 10 mois et pour reprendre j’'aurais aimé une dose de Lore quoi, niveau missions du bateau j’ai quasi pas de sujet (3 ou 4 je sais pas trop) donc difficile de faire des missions, les expeds j’aime pas faut marcher pendant 3 plombes pour un truc qui prend 5 secondes, les assauts je sais pas ce que sait, je vais m’y intéresser (C’était dispo à la sortit de bfa ?), les fronts de guerres je crois que c’est le truc arathi ou je sais pas quoi, j’ai voulu essayer taleurs mais la zone appartenait pas à ma faction donc je pouvais pas tp, et les îles inexplorées je sais pas ce que c’est, j’ai du arrêter avant. Il me faudrait un guide qui m’explique bien, mais même sur le site Mamytwink je me retrouve avec 10 000 pages d’ouvertes à chaque fois à me tirer les cheveux

Les assauts c’est comme le système d’invasion durant Legion, c’est-à-dire 5 quêtes qui pop dans une région et une fois terminées te permettent de lancer l’objectif final (qui est beaucoup plus rapide qu’à Légion).

Sinon je sais pas quoi te dire pour t’encourager pour le farm, comme ils l’ont soulignés plus haut, la réputation Brigade de l’honneur est en réalité la plus rapide à monter car beaucoup d’activités te récompensent avec cette réputation (à coup de +1500 réput) et toutes les WQ des 3 zones de Kul’tiras te donneront aussi de la réputation (+75 réput) et parfois tu as des récompenses bonus qui te donnent +200 réput en plus de la récompense initiale.

Je comprends ton désarrois mais tu vas être obligé de t’y mettre car il n’y aura pas d’alternative : /

:frowning: bon bah je verrai