Compétence d'arme et score de toucher

Coucou

Bon bah question simple, j’aimerais savoir à combien de toucher des gants qui filent +8 en arc correspondent.

J’ai arrêté de chercher après le troisième résultat différent à savoir:

  • +0,04 hit/ point de compét
  • +1 hit / 5 points de compét
  • +3 hit pour 8 points de compét

Autant dire qu’au moins 2 des infos sont fausses, voir les 3 mdr, quelqu’un saurait éclairer tout ça?

Thx

Ce que je peux te dire, c’est que j’ai trouvé un post bli² qui expliquait mieux le score de toucher et le cap toucher en raid. En gros, ils disaient que pour toucher à 100% et éviter les ratés, il faut un bonus de toucher de +9%. Mais avec les raciaux ou autre, celui qui a 305 au lieu de 300 dans sa comp d’arme n’aura besoin que de 8% toucher pour ne jamais rater.

Je suis pas sur que ça réponde à ta question cela dit.

pas sans valeur plus précise malheureusement

ces 5 points en plus peuvent valoir les 0,x de toucher manquant (plus sur de la valeur) ou jusqu’à 0,9 point de toucher en plus et sur certains trucs (visée, tranqui) pas envie de risquer le miss

(pour ce dont tu parles, je l’avais aussi trouvé :/)

Si je ne me trompe pas,
le bonus compétence d’arme agit de 2 cotés.

Il augmente les chances de toucher/crit de 0.04%/point. soit 0.2% pour +5 compétence.

Il réduit les chances du mob d’entraîner un raté, de 3%/5points de comp normalement; donc augmente indirectement les chance de toucher en enlevant 3% de raté de la table du mob.

Avec un +5 de compétence (le plus courant), le cap touché est théoriquement a +5.8% face a un mob lvl 63&Boss.

Ceci est applicable pour les skills “jaunes”, et non les coups “blancs” qui ont un cap différents.

Entre 300 et 304 de compétence d’ares il y a une formule qui détermine le cap toucher de 9%
à partir de 305 la formule CHANGE et le cap toucher passe à 6% (coups jaunes)
les explications complètes dans ma vidéo su le weapon skill et le toucher à venir et partielles dans ma vidéo sur le pré-raid bis du chasseur… (chaine youtube dardyksa)

1 mention « J’aime »

Bonjour j’aurais une toute autre question.
A combien est le cap de compétence d’arme.
Il semblerait qu’a vanilla il y a 15 ans le cap était a 310 Max et maintenant il serait a 307. Quelqu’un aurais la réponse à cette question ? Qu’elle est le cap maximum des compétences d’arme?

Merci d’avance

Thx pour ta vidéo sur le hunt, tu fais des trucs super propres ! gg à toi

Ça dépend du score de défense de ta cible.
Le premier % de bonus de toucher est ignoré si tu as 3 niveaux de moins que la cible (15 de score en moins)
Ton +8 score te permet donc d’ignorer ce malus.
La défense augmente les chances de rater des adversaires.

Il te faut donc 8% de toucher et ton bonus de compétence d’arme t’apporte 0,32% de chance de toucher contre une cible de même niveau qui n’a pas de bonus de défense.

Non, quand tu as 3 niveau en dessous (15 en score) le premier % de toucher est ignoré, c’est tout.

IL n’y a pas de cap max théoriquement c’est 315. Ce qui est cap à 308 c’est la réduction de dommages sur les érafles, qui ne peut descendre sous 15% ce qui correspond à 308. Néanmoins chaque point de weapon skill au-delà de 308 te fera quand même gagner 0.04% de toucher et réduira les chances de parer ou d’esquiver de ta cible de 0.04% (bref un gain très marginal…)
Sur rivé monter à 310 de ws permettait d’annuler totalement la réduction de dégâts due aux érafles (glancing blows)

Non à quoi? en quoi ta réponse contredit-elle quelques chose que je dis? Il y a deux formules unes pour 300-304 une pour >305 point barre et ton commentaire n’a rien à voir avec ce que je dis…