Config petit budget

Bonjour à tous,

Pour préparer Shadowland, aurais vous des conseil de config petit budget pour jouer à Shadowland dans de bonne condition.

Je souhaite l’offrir à ma fille.

D’avance merci à vous.

Hello,
Je t’invite à aller regarder ici : https://eu.battle.net/support/fr/article/256565
Tu trouveras la config mini pour jouer convenablement à shadowlands.
En regardant au niveau des composants, tu en sortiras un « prix », à toi après de voir ce que tu peux « augmenter » ou pas :slight_smile:

Perso j’ai monté mon pc actuel grâce à la chaîne YT « FNK hardware » il poste régulièrement des vidéos pour config a petit budget qui tournent avec quand même des bons composants pas que du noname
Je ne sais pas si la « pub » est autorisée, je supprimerai mon message si ça ne l’est pas :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Que pensez vous de ce genre de chose ?

Processeur [Intel i3 9100F]

Carte mère [MSI H310M]

Mémoire RAM [8 Go DDR4]

Carte graphique [GTX 1650 Super]

SSD [128Go]

Disque dur [HDD 1To]

A ta place j’irais voir pour un processeur de type ryzen 5, wow est un jeux qui demande de grosse ressource processeur et faire des économies la dessus est une mauvaise idée
La ram tu peux avoir 16 go en 2x8 go pour moins de 100 euros en 3 200 mhz
De même au lieux de prendre un petit ssd et un hdd de 1to prends directement un ssd de 1to, tu y gagneras, le prix à grandement chuté de ce coté ses dernier temps.
Ensuite tu entends quoi par petit budget ? si tu pouvais nous donner une fourchette de prix ça pourrait nous orienter.

C’est quoi ton budget exactement? Parce que petit budget c’est relatif.

Disons 700 € max. Mais est ce seulement possible ?

Pour ce prix t’auras rien de bien qui tienne wow ou n’importe quel jeux récent de façon stable sur une qualité au minimum.
Ou alors il tiendra 1 ou 2 ans max.

C’est faisable si tu monte toi même le pc et que tu installe windows ce seras correct sans plus.

1 mention « J’aime »

Oui je le monte moi même.

Alors pour ma part mon pc, je l’ai fait en utilisant le site de top achat exemple:
h ttps://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=nUbgaDv4WsEU3G0uWT875%2FFGKKKAgv340MeiIKyR37Q%3D

Avec des codes promo que tu trouve sur le net tu peux encore avoir des réductions.
Sinon tu peux prendre les pièces 1 par 1 sur amazone tu trouveras encore moins cher je pense.

(la config que j’ai link est faite en 2min, je regarderais plus attentivement quand j’aurais 1h)

1 mention « J’aime »

Regarde sur le site de Judgehype, il vient publier une config à 769€ avec un bon processeur et des liens direct où les acheter.

h ttps://www.judgehype.com/news/guide-d-achat-pc-gamer-octobre-2020-tout-les-infos-pour-bien-choisir-163830/

1 mention « J’aime »

Oublie pas que Wow avec Shasha va prendre environ 100 gigas au total, si tu as déjà Windows sur ton SSD de 128 tu risques d’être très juste, surtout si tu as d’autres jeux/softs que tu aimerais avoir dessus.

C’est pour répondre à la question de l’op, ne t’inquiète pas ^^

Pas l’impression que les frais de port sont compter dans les 769 euros.

Au moins ça donne une idée de quelques composants avec un bon processeur.

Après il y a les nouveaux processeurs et nouvelles cartes graphiques d’AMD qui vont sortir bientôt, peut être que ça va faire bouger les prix des composants de la génération précédente. Ca vaut peut être le coup d’attendre un peu si possible.

1 mention « J’aime »

Merci pour toutes vos réponse. Effectivement ce n’est pas pour hier.
Je suivrai donc les tarif évoluer et peut être acheter au fur et à mesure des bonne occase.
Toute fois merci pour votre temps et vos précieux conseil.

1 mention « J’aime »

Bon je sais que c’est pas pour tous de suite mais je t’envoie quand même une config.
h ttps://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=HiPY1bNO2792ezkMICEPTVHOckFerwqH5IBItktE954%3D

705 euros avec le code promo COPAINS, la livraison j’ai pas regarder sa doit être 20-30 euros (juste le processeur que j’ai changer je crois pour un 2600X)

La même config sur amazone c’est 659,27 + 5 euros de livraison(tu t’abonne 1 mois à amazone prime) aucune idée de la différence entre les SAV etc…

C’est une config pour faire tourner les jeux en qualité moyenne 60 fps, wow tu as pas de problème à faire tourner en qualité 5-6 60 fps constant avec. Après comme les collègues ont dit attendre la venu des nouvelles cartes mère etc vas faire bouger les prix et c’est surement mieux.
De plus sur amazone tu peux trouver d’autres carte graphique vraiment intéressante pas très cher si une 1650 ex tu aime pas trop. Pareil pour le processeur amd ryzen5 2600X, moi j’ai eu le 2700x aux même prix il y a quelques mois.

En gros si tu veux pas te prendre la tête go sur top achat, si tu veux gratter le maximum d’euros vas direct sur amazone et attend les meilleurs offres.

Edit: j’ai oublier si tu te fait une config avec amazone que tu prend les pièces 1 par 1 surtout fait attention que ce soit compatible entre elles, ce serait dommage de prendre un processeur qui vas pas sur ta carte mère par exemple ^^ .

1 mention « J’aime »

Dans un premier temps, il faudrait voir quelle est la config de base, il n’est pas idiot d’envisager que le simple changement de composants type CG ou ajout de RAM suffise, ça réduirait considérablement la dépense.

Après, pour le montage d’un nouveau pc, il faut penser à ce qui est récupérable pour limiter les frais (on peut toujours récupérer au moins les disques durs, parfois l’alimentation et la RAM, éventuellement le boitier, écran, clavier pour une config complète…). C’est pas les compos les plus chers, mais si on peut économiser là dessus, c’est toujours ça de gagné.

Après, si on peut garder ce que j’ai cité plus haut, tu peux juste investir dans un kit d’upgrade (carte mère, processeur et RAM) plus une carte graphique, et ça passe (on doit pouvoir s’en sortir pour 700€, normalement).

Pour une config « low cost », il vaut mieux privilégier AMD au combo intel/Nvidia (sur le papier moins « puissant », mais tellement plus abordable)

Salut ici, si ça peut aider voici ma config « qui fait tourner Shadowlands » (la 9.0.1 pour sur) sans lags, sans bugs en « Qualité des Graphismes » par défaut à 5, avec un framerate correct:

CPU: Intel Core i5-6400 @2.70Ghz
GPU: nVidia GeForce GT 1030 @2Go GDDR5 vRAM
RAM: 2x8Go DDR3 Low Voltage Crucial PC3-12800Mhz @800Mhz
SSD spécial WoW: SanDisk X300s 120Go
OS: Windows10 64bit v.2004

(par contre faites attention à certains Ryzen, j’ai vus sur le forum qu’il y avait des bugs de perso sans textures à cause d’incompatibilité entre la 9.x.x et certains Ryzen + certains GPU Radeon :o )