Configuration Pc wow BFA

Bonjour à la communauté !

Je dois changer de domicile pour une raison personnel (travail) et je ne pourrai avoir qu’un pc portable pour l’année à venir.

Ne m’y connaissant pas trop en informatique et ayant un budget serré voici ce que je pourrai avoir :

Stockage
Stockage principal 128 Go SSD - (M.2) PCIe - NVM Express (NVMe)
Stockage secondaire 1 To HDD SATA - 7200 tours-min

Mémoire
RAM 8 Go (2 x 4 Go)
Technologie DDR4 SDRAM
Vitesse 2400 MHz - 2400 MHz
Format SO DIMM 260 broches
Logements vides 0
Nombre de fentes 2

Audio & vidéo
Processeur graphique NVIDIA GeForce GTX 1050
Caméra Oui - HD
Caractéristiques de la caméra HP Wide Vision HD
Son Haut-parleurs stéréo, double tableau de microphone
Caractéristiques audio Bang & Olufsen Audio, HP Audio Boost
Mémoire vidéo 2 Go GDDR5 SDRAM

Processeur / Chipset
Cache 6 Mo
Chipset Intel HM175
CPU Intel Core i5 (7ème génération) 7300HQ - 2.5 GHz
Fonctions Technologie Intel Turbo Boost 2.0, Intel Smart Cache
Nombre de coeurs Quadricoeur
Technologie 64 bits Oui
Vitesse maximale en mode Turbo 3.5 GHz

Voilà si il manque des infos dites le moi que je vous les fournisses ! Je veux juste savoir si je vais pouvoir jouer à WoW BFA sans être en mini ou constant lag

Merci d’avance !

Mass

Pas de réponse , soit mes informations sur le pc sont erronées soit peronnes n’as envie de me répondre mdr😂

Salut,

Avec cette config tu ne seras pas en “constant lag” mais n’espère pas pouvoir pousser les curseurs d’options graphique à fond, le processeur/carte vidéo est faiblard. Priorité numéro 1, installe le jeu sur le SSD (avec 128Go ça va être juste avec le système…)

Quel est le prix de la bête ?
Pc portable ou fixe, à la configuration je dirais fixe.

Aussi question que je pose à tous mes clients quel est la réelle utilitée ? Tu ne compte QUE jouer à wow ? Ou tu souhaite pouvoir profiter d’autres jeux qui sortirons plus tard ?

Tu conseilles tes clients ? Donc tu as un minimum de connaissance et donc tu as remarqué que c’est une CPU de portable ?
Perso, je ne te ferais pas confiance …

Pour répondre à l’OP, tu joueras sans constant lag, pas au max détail mais certainement pas en low non plus 5-6 sans trop de soucis (tout dépendra de la résolution de l’écran, 1080P ?).

Le fait de mettre le jeu sur le SSD n’apportera qu’un petit gain dans les temps de chargement, rien de plus. Il ne faut pas oublier que tu auras un petit SSD et que WoW est relativement imposant en stockage (exemple chez moi le répertoire fait 70Go) donc sur ton 128Go, en sachant que Windows 10 en prendra déjà 20Go … fait le compte. Si tu dois installer d’autres applications gourmandes, mieux vaut installer le jeu sur ton disque mécanique.

J’ai rapidos survolé j’avoue que j’ai pas fais gaffe au HQ pour le processeur x)

Sinon il faut voir le prix de la machine déjà.
En ce qui concerne la carte graphique pour wow ça passe mais les prochains jeux ça vas être limite.

A voir la résolution de la dalle aussi pour l’affichage.

La ram est un peut faiblarde 8Go c’est pas des masses mais il est toujours possible de modifier ça.
Essaye de passer sur un Processeur 8eme génération le gain est vraiment important par rapport à la 7ème entre 20 et 40 % suivant les modèles.

Ce que je te conseil c’est de te fixer une configuration minimal et de regarder les ventes flash tu peux faire de très bonnes affaires.

Pour mon propre exemple mon GE75 Raider 85E sur une RTX 2060/ I7 (8eme) Je l’ai eu pour 1700 au lieu de 2200 donc une économie non négligeable.

Après suivant les marques il faut vérifier le système de ventilation qui peut jouer de mauvais tours lors des longues sessions de jeu.

Vérifier aussi le temps de réponse et le type de dalle.

En réalité tout dépend de tes exigences et de ce que tu souhaite réellement.
J’aurais tendance à te dire ne pas de précipiter et de prendre le temps de choisir.

Mais pour un bon PC portable avec une carte graphique qui tiendra dans le temps les prix grimpent vite.

Mais pour du Wow ça reste bon mais un peut limite pour le SSD.

Bonsoir a vous.

Tout d’abord merci pour vos réponse. Désolé étant en déplacement professionnel je n’ai pas pu répondre tout de suite.

Pour faire simple juste wow en jeu et normalement pas d’autre application trop gourmande.

La bête coûte 450€ je peux monter encore. Un peu mais a mon avis si j’en prend un avec technologie i8 le prix va vite monter.

Mer i a tous je continue mes recherches même si 5/6 sur wow me convient très bien

Ha oui effectivement pour 450€ c’est très limite surtout pour un PC portable.

Pour essayer de te répondre au mieux qu’elle sont tes attentes ?
Tu souhaite uniquement jouer à Wow et quelques jeux sortie ces dernier temps ou tu souhaite pouvoir profiter des prochaines sorties dans les années à venir ?

Alors moi sur pc je ne joue que à WoW et il n’aura que çà comme utilité joué à wow aucun jeux supplémentaire ne sera installer dessus.

Si ce n’est que pour Wow alors il seras suffisant mais tu ne tourneras pas sur du 144 Fps, tu risque d’avoir quelques problèmes de framerate de temps en temps quand tu auras beaucoup d’animations ou autre.

Je te conseil de regarder des reviews sur youtube du pc que tu à trouvé avec la référence et de voir si des problèmes comme le circuit de refroidissement ou des problèmes de pièces sont connus.

Personnellement je ne le prendrais pas, j’ai utiliser l’application Shadow pour avoir un bon PC le temps d’avoir l’argent pour prendre une grosse machine.

Mais oui wow seras bien dessus :slight_smile:

Ne prend pas ma réponse comme la vérité absolue, attend quand même quelques commentaires supplémentaires si tu à des doutes.

En tous cas bonne journée :slight_smile: