Configuration recommandée pour wow classic

Il parle d’un gpu Radeon 5, c’est une carte graphique, pas une carte mere

Ça répond pas à ma question hahaha.
Un AMD A9-9425 duo core (3,1 ; turbo 3,7)
Et une AMD Radeon R5
Ca fait tourner wow ou pas ? :slight_smile:

Oui, bien sur

Parce qu’en gros j’ai besoin d’un pc portable pour le boulot/wow.
J’en vois un à 400 euros avec cette config. Je trouve le prix sympa (c’est un lenovo ideapad). J’ai pas besoin d’une machine de guerre pour WoW clairement ni pour le boulot. Si je peux éviter d’en payer un à 700 alors que mon utilisation est réduite à de la connexion sur un cloud et wow classic, je prends haha

Ça tournera en low et tu risques d’avoir peu de fps en raid mais ça tournera

J’ai installé bfa sur un Ideapad 320 17", ça tourne.
Pendant le stress test Classic ça tournait ok-moyen. A voir en raid 40, mais ça fait largement le taf.
J’ai viré le HDD pour mettre un SSD pour info, ça aide un peu ce genre de grille-pain à 300 balles.

Ok merci pour ce retour. Quand tu dis que ça tourne c’est correct genre 30 fps + ?
As tu raid/bg altérac avec ? (Je me rappel de ma très vieille tour avec laquelle le pont d’alterac etait juste une horreur, obligé de contourner haha)
Vous avez une idée de ce qu’il y aurait entre ce genre de PC et un gamer avec une Gtx1050
(Qui serait donc aux alentours de 500 j’imagine)

Ca tournait moyen.
Pas accès à la beta, peux pas test.

Si tu est obligé de prendre un pc portable, et que tu compte jouer dessus, vise dans les 650-700€ minimum.
Il faut éviter les processeurs basse consommation (qui finissent en “u”) et il faut une carte graphique dédié et non pas un simple chipset.
Les entrée de gamme sa sera du 1050 2go

1 mention « J’aime »

Bah le truc c’est que le pc portable oui c’est quasi obligatoire.
Jouer c’est uniquement pour wow classic.
Ouai ça j’ai cru comprendre. Merci bien.

J’aurais aimé trouver d’anciennes config genre de 2-3 voire 5 ans qui puisse convenir pour les avoir plus vers les 500-600 grand max. Car encore une fois je vais jouer qu’à classic et le taff c’est par une connexion à un serveur.
Merci en tout cas

Surtout quand les gens vont claquer 1 500 € pour un iMac ou 1 000 € pour un iPhone ou un Samsung. Faudrait arrêter de faire croire que vous avez pas d’argent ; quand on a besoin on sait faire les dépenses nécessaires.

2 mentions « J’aime »

Wah t’es vraiment grave toi.

Je suis d’accord avec toi dans le fond car je comprends là où tu veux en venir mais ne faisons pas de généralités. Tout le monde ne fais pas ça. Perso mon tel me suffis (300 eur) mais d’autres peuvent en avoir besoin ou sentent en avoir le besoin. Chacun ses priorités. Et puis ton VDD parlait de besoin, on peut très bien être thuné et pas vouloir dépenser 1000 € dans quelque chose pour lequel on n’en ressent pas le besoin
Et puis nous sommes qui pour juger :slight_smile:

https://www.reddit.com/r/classicwow/comments/c23tlc/i_spent_600_buying_old_pc_parts_to_benchmark_the/

Mes Spécifications Suggestion

C’EST UNOFFICIEL et ce ne sont que des lignes directrices - s’il vous plaît, ne gaspillez pas 500 $ sur un PC sans être totalement sûr que ce que vous achetez est ce que vous voulez/avez besoin.

Voici mes conclusions, qui supposent que vous n’exécutez pas d’applications supplémentaires en arrière-plan pendant que vous jouez à Classic.

1. La RAM minimale pour Classic, en supposant que vous n’exécutez rien en arrière-plan, est de 2 Go. Si vous achetez ou construisez un système juste pour Classic, visez au moins 4 Go - et un PC de jeu moderne, par exemple, aurait un minimum de 8 Go et 16 Go comme quantité saine / moyenne portée. Pour un ordinateur portable, 4 Go est le strict minimum et je tirerais pour 8 Go si j’utilisais un GPU intégré.

2. Les spécifications minimales du CPU pour Classic seraient n’importe quel CPU dual- ou quad-core de bureau des 10 dernières années, ou n’importe quel CPU dual- ou quad-core pour ordinateur portable des 6 dernières années. Actuellement, Classic est entièrement dépendant d’un seul thread, mais s’ils ouvrent DX12 et les améliorations multithreads trouvées dans BFA, nous serons dans une bien meilleure situation. Quoi qu’il en soit, visez la performance à monothread la plus rapide que vous puissiez trouver. Si vous achetez ou construisez un nouveau PC de jeu, il n’y a aucune excuse pour ne pas obtenir au moins un quad core de nos jours, et je dirais de viser un six-core si vous construisez un bureau.

3. Les spécifications minimales de GPU pour Classic seraient n’importe quel GPU de bureau des 10 dernières années avec pas moins de 512 MB de VRAM. Pour les ordinateurs portables, je vous encourage vraiment, vraiment à vous en procurer un avec n’importe quel type de GPU dédié, mais si vous n’en avez pas, vous pouvez probablement jouer décemment à 720P plus bas paramètres avec le GPU intégré, mais vous devrez peut-être baisser la résolution plus loin dans un environnement RAID. Si vous achetez ou construisez un nouveau PC, honnêtement, n’importe quel GPU dédié prendra en charge Classic, même un GT 1030 GDDR5.

4. Je recommande un SSD pour tous les systèmes, comme je l’ai utilisé ici, mais une fois que vous êtes dans le monde ouvert, il y a si peu de chargement qu’un disque dur SATA III plus ancien ne causera pas vraiment un goulet d’étranglement majeur. Classique est seulement ~5 Go actuellement, donc vous n’aurez pas mal sur l’espace.

5. Lorsque vous exécutez les benchmarks Cinebench R15 et Heaven avec votre système actuel, si vous obtenez plus de 85 sur le score Cinebench simple-CPU et plus de 800 sur le score Heaven « Basic » GPU, je pense que vous serez parfaitement bien pour Classic à bas régime.

Traduit avec DeepL

Merci beaucoup pour ce post !! Ça va beaucoup m’aider ! Je vais le lire entièrement.
Je lis plus bas que certains ont testé sur des machines a igpu UHD 620 et que ca tourne a 80 ips sur la beta :o et que le conseil donné de prendre une ancienne GPU plutôt que prendre un IGPU recent est risqué
Du coup je suis pas sur d’avoir bien compris.

Bonjour ,

Voici ma config que j’utilise depuis quelques années maintenant

I7 2600K oc à 4.5GHZ
MSI Z77MA-G45
MSI GeForce GTX 960 Gaming - 2 Go
16GB DDR3 G.SKILL
W10 64

Je pense que je changerais ma config a l’arrivé des Ice Lake, mon sandy bridge tiens encore la route pour le moment , ca sera surement ma cm qui lachera avant.

Bonne journée a tous

En même temps on constate de plus en plus des gens qui vivent au dessus de leur moyen en se focalisant sur le paraitre malheureusement. J’en ai vu beaucoup se vanter d’un iphone à 800€ alors qu’il y a deux smic dans le foyer…

J’ai une très bonne référence pour une config qui est bien en dessous de la minimale (partenariats constructeur, toussa). Je jouais encore sur mon vieux laptop de 2011 jusqu’à fin Legion (Juin 2018), et en 2011 c’était un presque entrée de gamme Packard Bell à 400€ (grosse promo sur un site connu). Et les effets graphiques de Legion sont supérieurs à Classic. De mémoire :

• 4Go RAM
  • Proc AMD 1,6Ghz
  • AMD Radeon HD (512 Mo dédié)
  • SATA 5400tr/mn

Et je pense le réinstaller d’ici Août pour le donner à ma fille avec Classic dessus en attendant mieux. Ceux qui disent que le code est tellement vieux que le jeu n’est plus du tout optimisé, je trouve ça plutôt pas mal :slight_smile:

Je pense que si t’as pas 64go de ram, 2 gtx 2080 en sli et un i7 dernière génération, t’as aucune chance d’y jouer en 640x480 !

2 mentions « J’aime »

Ca tourne sur une patate, j’ai une config megaport entrée de gamme y a vraiment aucun souci.

1 mention « J’aime »

Ca tourne avec un igpu ? En high