Congrégations Chaman elem

Hello all !

J’aurais souhaité connaître votre point de vue entre les différentes congrégations pour le chaman.

De mon côté, je joue chaman elem et j’hésite entre les necro-seigner et les fae nocturne !

Avez-vous un avis a me conseiller ? D’un côté PvP comme PvE :wink:

Merci et bon jeu ! :slight_smile:

Perso j’ai choisis les venthyrs, non seulement j’aime leurs zones de pex mais en plus j’aimais pas du tout les autres sorts de congrégations, pour moi la necro-seigneurs était la pire de toute, du moins de ce que j’ai pu en tester pendant la phase de pex.
En tant que cham, donc ayant un mobilité pas terrible le TP est un atout plutôt sympa malgré le temps d’incantation.
Les spells faë étaient plutôt intéressant mais, rien que pour me retrouver à nouveau avec des drydes, des cailloux, des arbres et des papillons et tout ces truc à vomir c’était juste pas possible pour moi.

Pourtant apparament d’apres les tests, les guides etc, elem c’est Necro ^^

Ouai j’ai vu ça aussi mais je l’ai trouvé tellement naze et mono cible que je comprend toujours pas pourquoi, j’ai du manquer un truc comme souvent x)

Pour le moment je test necro, et c’est vrais qu’en monocible c’est violent avec la série de lava burst.

Après, comme dis plus haut, j’hesite avec les fae nocturne, un TP instant avec move speed ainsi qu’un spell multi-cible suivi d’un petit heal…

J’hesite ! :frowning:

Édit:

Petit update, j’hésite maintenant entre Ventyr et Fae nocturne.

Les deux on un TP, un heal+DPS de zone.

Les me plaise bien également.

Une idée pour les départager ?!

Prendre la congré la plus opti par rapport à ce qu’on aime le plus faire dans le jeu, par rapport à notre style de jeu également.

Moi je suis plutôt PvP vs map, donc je m’orienterais « tankyness », et je choisirais ma congré en ce sens, si c’est possible.

Yep, pour ça que je me tâte entre les 2

D’un côté ta le TP instant plus move speed qui est intéressant, linéaire.

De l’autre, un TP castable avec le choix de la destination ( en hauteur possible ) donc cool pour le monde extérieur !

Globalement le nécrolord est conseillé car il est le plus efficace en Raid, il facilite le multidot avec un horion de flammes gratuit et est très efficace en aoe également, c’est également le meilleur en PvP.
Attention cependant, c’est le plus difficile à bien jouer des 4.

Venthyr est très sympa en mythique+ et en AoE en général et la téléportation est le sort secondaire le plus fun. Le problème c’est qu’en monocible ça envoie moins que les autres.

Kyrian est très efficace mais personnellement je n’aime pas du tout devoir replacer le totem.

Faë est très efficace en monocible mais c’est derrière en multi cibles et le sort secondaire ne me paraît pas super vu qu’on a déjà le loup fantôme.

Entre Venthyr et Night Faë je prendrais quand même Venthyr, la chaîne d’éclairs rouge est super sympa et le TP est bien mieux que la forme animale.

@Eiganjo ? Ta le même pseudo que moi dans le s tiens ! :sweat_smile:

Merci pour ton retour !

Ahhh, je me tâte, je trouve que necrolord est surpuissant en élémentaire.

Venthyr est très intéressant également.

Pour les fae nocturne, je trouve que le multi dash avec 4 secondes de CD est plutôt intéressant…

J’ai choisis les venthirs avec mon elem et je trouve que le sort est vraiment top pour sauver les miches du groupe en donjon mm quand c’est chaud pour le heal, de plus ça fait chaine d’éclair de sang c’est assez classe.
La téléportation est vraiment utile pour accéder a certain coffres mais sinon je l’utilise jamais.
Et pour finir la zone est très original, le domaine de congrégation est top et le set avec les montures iront nickel sur mon perso.
Maldraxxus j’ai eu ma dose de vert et d’abomination avec légion et sylvarden ça fait trop elf druide aly pour un troll comme moi.

2 mentions « J’aime »

Salut,

Je joue elem.
J’ai pris necro, j’ai pas essayé les autres, mais j’aime beaucoup.

Le sort chair recomposée est bien utile ça apporte pas mal de survie.

Pour le sort vague primordiale, c’est juste trop bien, ça te met un dot d’horion de flamme, mais surtout ta prochaine explosion de lave fait proc une explosion de lave (80% de dégat) sur les mobs avec un horion de flamme actif…

Donc imagine, tu pose deux horions sur deux mobs et tu claque vague primordiale sur un autre mob ça te fait 3 horions facilement posé. tu claque un petit écho électrique au passage et t’envoie ton explosion de lave, t’as minimum 4 explosions de lave qui partent et si surchage proc c’est le feu d’artifice ahah.

1 mention « J’aime »

Merci pour vos retours !

Après réflexion, j’hésite entre necrolord et night fae ;

Necrolord :

UP de la survie avec le Shield, une avalanche de lava burst et un dot supplémentaires

Night fae :

Un dash répétable si besoin, un aoe damage ( qui fait mal ?) Et un petit heal de groupe.

Je me tâte vraiment pour le coup ^^

Bonjour, moi perso pour le moment j aime beaucoup le totem kirian, les necro seigneur me plaise fortement mais je n aime pas la zone verdâtre. Donc resultat je réfléchis encore. Il va falloir choisir vite car je passe 60 ce soir

Bonjour,

Alors j’ai testé que nécrolord et c’est vraiment sympas.
Vague primordiale permet de « Burster » un peu avec les explosions de lave. Et même en mono c’est mieux qu’un simple horion, vu que la cible va se manger au moins 2 explosion de lave.

D’ailleurs à ce sujet hier j’ai lu ce combo, je sais pas si quelqu’un le connais.

  1. Caster un horion de flamme
  2. Attendre le proc de l’explosion de lave en instant
  3. Caster écho électrique, qui rebalance le prochain sort d’attaque 1 seconde plus tard.
  4. Caster Vague primordial, qui va envoyer une explosion de lave à 80% sur chaque cibles touchées par horion de flamme lorsqu’on utilise une explosion de lave.
  5. Caster ascendance qui lance automatiquement une explosion de lave quand activé et qui augmente les dégâts en fonction de notre pourcentage de crit.
  6. La seconde vague primordiale est renvoyé automatiquement par l’écho électrique
  7. Caster explosion de lave en instant, vu qu’on a toujours le buff.

J’ai pas encore eu le temps de bien tester ca, mais grosso modo on envoie 4 boulettes de lave sur toutes les cibles affectées par un horion en 4 instants, J’avoue ne pas savoir si notre maitrise peux proc dessus. Si quelqu’un a pu tester?

Pour avoir tester, je te confirme que c’est violant.
Il ne me semble pas que la maitrise proc sur la vague promordial.

Par contre, ça proc bien sur son lava burst de base + echo éléctrique !

Je suis toujours dans l’hésitation de mon côté.

Je me dis que NécroLord, en dehors d’un gros burst nous prive de mobilité supplémentaire malgrès un shield assez important.

Night Fae nous donne cette mobilité et nous permets d’avoir un petit heal de zone instant…
En PvP je ne crache pas sur le dash instant, par contre si on ce fait cut le spell aoe, on ce fait tout cut en dehors de notre lava burst…

Je viens de tester en entrainement avec ascendance, en effet ça envoie la sauce.
J’ai posé un horion sur 3 cibles, ma vague primordiale sur une quatrième, j’ai lancé ascendance, quatre explosion de lave partent, ensuite écho électrique et explosion de lave, encore 4 explosions de lave + 1 pour écho électrique.

Minimum 9 explosions de lave… Mais je préfère prendre Gardien des tempête que ascendance pour l’instant. Poser les 4 horions de flammes ça prend un peu de temps et en hm et mm0 les packs descendent trop vite.

Il ne faut surtout pas écho électrique juste avant une vague primordiale, vous allez simplement dupliquer l’horion de flammes, mais vous n’allez pas doubler ni votre projectile ni vos lavaburst sur toutes les cibles. Ce n’est jamais efficace.

Soit vous utilisez :

  1. Vague primordiale
  2. Echo electrique
  3. Lavaburst (instant ou cast)

Et là vous avez trois lavaburst de suite sur votre cible principale (et un sur les autres).

Soit :

  1. Echo électrique.
  2. Cast lavaburst (cast, pas instant)
  3. Vague primordiale

Et vous aurez également trois lavaburst, la vague primordiale va proc sur le lavaburst dupliqué par l’écho électrique.

Hello,

Le but n’est pas d’apposer l’horion une seconde fois, mais le second buff qui renvois un lava burst sur toutes les cibles touchées par un horion.

Par conséquent on en a pas 3 mais 4 qui partent.
1 lors de l’utilisation d’ascendance qui en balance en automatiquement
1 Avec la première vague primordial,
1 caster en instant vu qu’on a le buff,
1 avec la seconde vague primordial envoyé par l’écho électrique.

Vous pensez que Venthyr ou fae nocturne peux être efficace tant niveau PvE que PvP en elem ?

Tu n’as pas de second buff avec écho électrique + vague primordiale.