Congrégations, le choix du non-choix

Pour être sûr, toutes les hypothèses sont bien faites par des données « papiers »?
Car, sans me faire l’avocat du diable, tout part dans tous les sens parce que vous lisez ceci et cela, que des « pros » font des calculs digne de la NASA via du papier.

Je ne suis pas toutes les données, d’une, ça me donne mal au crâne, et de deux, j’attend de voir avant de mettre Blizzard au bûcher.
Même s’ils ne sont pas les meilleurs, je pense qu’ils font le maximum pour que les congre soient réussi, sous peine d’avoir double taf lors de la sortie de SL en faisant un tas de nerf et des hordes de rageux car leur perso ne OS plus les autres.

Je sais que c’est la mentalité joueur qui fait de lancer débat et plaintes mais pour le moment, on ne sait même pas à quel point cela sera marquant ou démesuré.

Non non =) c’est le domaine de classe de légion en moins utile, y’a juste plus de « chichi » pour faire style c’est nouveau.
Les légendaires de Légion, tu peux les crafts. . . :sob:

Mais concrétement a part les joueurs qui c’est qui force qui que ce soit a jouer une congrégation plus qu’une autre ?

Vous parlez de compétitivité ? bah j’espere que vous visez tous le first down ou les cléf +20 parce que sinon c’est juste ridicule.

Ce besoin de créer des Drama pour ce sentir bon dans un domaine qui reste un jeu, et de répéter bêtement ce que tout le monde répète. faut arrêter les conneries, les seules personnes qui impose des choses ce sont ce genre de post ou les joueurs qui pensent (parce que le streamer du moment l’a dit donc c’est vrai.) que forcement ils n’auront pas de choix ( y a eu un post sur millénium pour montrer sur le war que l’impact a l’epoque était de 0.100 dps entre chaque congré, autant dire , rien du tout.)

Tant que les joueurs penseront comme ça c’est pas blizzard le fautif , c’est juste ceux qui contribue a imposer cette fiction de la meilleure congre a chopper.
La majorité de ceux qui en parle ne finiront même pas le mythique, et ceux qui font le mythique sans first down ne comprénnent pas que le micro opti est dérisoire comparé a la maitrise de sa classe.

Après si enfaite vous savez que vous avez des lacunes, et que vous compter sur le 1% pour changer la donne. bah jouer aussi du racial et compagnie sinon ça n’a aucun sens…

Je veux dire un moment faut arrêter de ce prendre pour des joueurs pro … après si ça vous fait kiffer d’angoisser pour des prunes et de l’inutile … beh good luck.
c’est comme prendre des gens sur-stuff pour passer une clef MM+ et après parler d’opti , c’est juste une antithese, on peux pas mélanger PL et opti … XD
(d’ailleurs le tableau de l’OP , beh … il date de quand , il sort d’ou ? qui l’a fait … enfin lol quoi)

2 mentions « J’aime »

100 dps pas 0.100 dps . . .

Les résultats de l’article que tu cites je pense :

  • Kyrian : 2 000 de DPS
  • Nécro-seigneur : 2 100 de DPS
  • Faë nocturne : 2 100 de DPS
  • Venthyr : 2 200 de DPS

Après, clairement ça n’a de grand intérêt que si tu vise l’optimisation parfaite.
Sinon vaut mieux partir sur ce qui te plait le plus . . .
Toute manière , pour avoir accès à la bêta, testé et lâché l’affaire ^^ les congrégations (Pour le moment) sont juste chronophages pour pas grand choses au final. . . dommage pour ce qui est annoncé comme le « pilier » de l’extension

Effectivement je me suis trompé, mais l’essentiel du message est la , et effectivement la citation parle d’elle même.

Et ce que je dénonce c’est justement ce besoin de parler d’opti parfaite, alors que y’en a clairement pas besoin, et juste dire qu’avant de parler de blizzard, c’est surtout les joueurs qui créent un problème qui n’existe pas pour la plupart des joueurs.
donc effectivement 100 ce n’est pas 0.100 mais sur une moyenne de 2000 certain vont me répondre , beh c’est quand même 5% ! (beh c’est juste ça enfaite y a un moment faut juste arrêter les connerie, si vous tomber un boss (hors first & co) grace a ça , c’est pas le jeu qu’il faut remettre en question mais les joueurs.)

c’est surtout ça que je voulais mettre en avant , stop ce cacher dérriere un patch pour justifier les echecs perso

(Stop confondre savoir jouer , et savoir copier un guide au 0,1% de poil de slip)

2 mentions « J’aime »

L’optimisation parfaite n’est là que pour les 0.1% de joueurs qui visent le très haut du tableau (vrai progress MM en raid, les événements type MDI ou arène haut niveau), au final ça concerne une part très faible des joueurs.

Pour les autres qui sont incapables de faire un donjon mm+ quelques soit la difficulté sans une compo « parfaite » avec le bon combo classe/spe partout et 3k RIO, essayez de faire du vélo sans les petites roues, vous verrez, on tombe au début, mais c’est fun aussi au bout d’un moment.

Et tout ce que vous risquez, c’est de paraitre un peu plus sympathiques aux yeux des autres.

A niveau médian de jeu, toutes les classes sont viable pour peu qu’on se donne un tout petit peu de mal pour jouer son perso. Alors oui, il y a des gens qui n’ont jamais ouvert leur grimoire et qui ne savent même pas qu’il y en a un. Mais ça concerne pas tout le monde, faut pas généraliser non plus, ce n’est pas parce qu’un joueur joue une classe « fond de poubelle » selon warcraft log ou le sacro-saint Reddit qu’il est bon a rien^^

1 mention « J’aime »

En fait, y’en a pas mal qui oublient aussi que c’est un MMORPG.
Donc s’ils font 45k de DPS mais qu’en étant full opti d’la mort qui tue, ils feraient 50k, c’est un drame.
Sauf qu’en donjon, on est 5.
En raid, 20 (en MM, plus en NM/HM)
Arène, 2/3

Donc quoique l’on dise, si les autres fautent, même le meilleur dps du monde ne servira à rien. C’est, et ce sera toujours, une histoire de strat.
Alors calmons nous, apprécions le jeu et faisons des retours REELS sur les conséquences avant d’hurler au meurtre.
J’ai joué druide équi en MM+ (avant de passer tank) et en tant que tel, j’ai un rôle de soutien (heal sur tank, contrôle) qui me faisait ralentir le dps.
Si on se base tous sur le pur DPS, on ne jouera plus qu’une poignée de classe

Les chialeuses des forums ont ruiné le système de covenant. D’un choix intéressant et impactant on va se retrouver avec du vent.

1 mention « J’aime »

C’est exactement ça, on n’est jamais seul a jouer en donjon ou en raid, on doit toujours compter sur les autres. On ne peut contrôler que ce qu’on fait. Alors vouloir faire le mieux possible pour sois, c’est très bien, mais se contenter du « nécessaire » pour les autres, c’est faire preuve d’un minimum de bon sens, c’est tout aussi bien (donc oui, je suis sûre que quelque soit le choix de congrégation, le perso restera viable pour faire le minimum syndical dans la très large majorité du contenu).

SL met l’accent sur un truc perdu depuis très longtemps, le lore et le RP. On peut choisir la congrégation qu’on veut parce que le visuel et le lore nous plaisent (la base), et ça, vraiment, c’est génial.

Mais non, on a des gens qui viennent nous enquiquiner (pour rester polis) avec des histoires d’opti poil de fesse, et voila ou en est. C’est triste.

Un mec sort un tableau sur Reddit pour dire que tel ou tel combo est mieux que les autres et qu’il faut faire comme ça, ça devient limite parole d’évangile…

1 mention « J’aime »

Ah, c’est donc les gens sur le forum, qui réagissent au " système " qui le rendent inintéressant . . . c’est ça ???
Je sais pas si je dois rire . . . ou pleurer . . .

Oui et encore, ceux qui font la course au 1st …
Parce que t’as pas besoin d’une opti totale à 99.99999% non pour torcher du contenu .

Pour le lore oui, pas de soucis. Mais sur le RP je vois pas non :thinking: . . . pour le RP le 1er serai plus de profondeur sur le gameplay des spé pour les faire coller justement à un « type ».

Juste +1 :+1:

1 mention « J’aime »

Tu dois…

Pleurer de rire.

désolé, plus fort que moi

1 mention « J’aime »

Non, non ne t’excuse pas ^^ tu as raison

1 mention « J’aime »

De toute façon, faut déjà voir les classes avant les congré.
Quand je me souviens du war tank passoire, du féral oublié, du DH dps god et qui est resté ainsi, du druide tank essoufflé, tout ça en début de BFA…

Je n’ai pas eu besoin de m’opti au poil de derrière pour faire des MM15 et raid HM.
Peut-être aurais-je du m’impliquer plus pour le palier dessus.
Mais on n’est pas maitre des compos et si on parle opti, on parle meta et on finit encore avec les même classes pour passer le palier des +20 alors que les autres feraient l’affaire en se sortant les doigts.

Pour reprendre l’exemple, à la 8.1, le war est devenu THE TANK de la mort, tout le monde courrait après. Et dans toute cette ferraille, un druide est resté dans les meilleurs en clef, grâce à une obstination et des alliés concentrés sur lui.

Mais c’est plus dur en PU de voir cela…

J’me suis touché sur BFA mais j’ai clean absolument tout les raids de Legion en MM dont KJ en first serveur. Alors quand je dis « pas opti » j’sais quand même me construire un bon build hein, je dose ma classe donc je sais choisir mes stats et mes talents. Pour autant, à l’époque je refusais catégoriquement de grind mon arme abusivement comme beaucoup le faisaient, d’aller acheter les trinkets OP de sombrelune pour un rein à l’HV ou de changer mon opti survie pour du DPS, tout simplement parce que c’était pas la manière dont je voulais jouer.
De la même manière je faisais mes MM+ de la semaine mais je refusais de passer mes journées à en farmer à chaque nouveau pallier comme pas mal de mes guildeux.

1 mention « J’aime »