Connection entre Legion et Shadowlands ?!

haha ne t’inquiète pas pour moi, comme tu as pu le constater étant donné qu’on est sur le forum Histoires et Lore mes questions ont leurs places ici, et le titre est suffisement explicite pour que quiconque le lise sache que si il clique il trouvera du potentiel spoil sur les connections entre Legion (il y a 3 ans) et Shadowlands (entrains de sortir).
c’est un objet qui date d’il y a minimum 4 ans, et que tout ceux qui ont fait le Palais Sacrenuit en LFR/Normal ont obtenus (objet gris, droprate 100% et il vaut 20po au marchand),
et si je me fait spoil (exemple: les Loa) et bah j’assume sans attaquer les gens qui ont eu la gentillesse de me répondre, comme tu à pu le lire tout au long de ce topic :wink:
faut pas tout mélanger non plus l’ami, je sais faire la part des choses, et l’autre topic est sur le Général :3

ralala cette balise spoil m’a donné hâte d’aller jeter un oeil la bas, je savais qu’on en avait pas finis avec eux (Legion c’est mon extension préféré avec mon Démoniste) :smiley:

Plutôt que réellement prévues depuis Legion (ce qui n’est en soit pas impossible), j’aurais tendance à dire qu’ils ouvrent juste des voies dans plusieurs directions pour la suite.
C’est plutôt pas mal par ailleurs de préparer l’histoire (pour une fois que je dis du bien de leur manière d’écrire), dommage qu’ensuite ils fassent n’importe quoi (ah bah voilà on retombe).

1 mention « J’aime »

Oooooh ! :open_mouth:

Aaaaaah. :smirk:

Bien entendu, ils sont obligé par la structure même du jeu (soit un jeu service dont l’histoire s’écrit au fur et à mesure) de laisser quelques pistes à droite à gauche pour s’en servir plus tard, et ainsi créer ces liens entre les différents contenus. C’est même le fonctionnement logique pour ce genre de jeux, créant ainsi une continuité qui donne une impression d’une histoire et d’un univers structuré. Mais bon, y’a pas mal de raté c’est sûr. ^^

Maintenant, le fil rouge sur lequel se base ce jeu est établi des années à l’avance. A BC, on pouvait déjà voir le teasing pour Cataclysm, qui a été encore plus marqué sur WoD avec le mini-arc sur le vol noir et son sanctuaire ainsi que Sartharion, pour finir sur Halion qui avait débarqué pour annoncer clairement la suite des événements.

Là, on a un peu eu le même schéma au final : Légion, on nous a introduit à quelques notions sur la Mort, avec un antagoniste en particulier, et plusieurs allusions un peu partout à l’Ombreterre. BfA, y’a toute l’intrigue de Gorak tul, Sylvanas et ses actes, et pour finir l’arc Vol’jin, qui nous indique qu’il se passe des trucs bizarres chez les morts.

Le seul truc où ça diffère, c’est que l’annonce claire de Shadowlands se fait à travers Sylvanas, avant même la fin de l’extension, puisqu’on fini sur N’Zoth. C’est le point que je trouve dommage, la fin de l’extension aurait dû selon moi être la fin de la guerre entre les deux factions (même si en vrai, ça a été le cas pour beaucoup de gens vu l’indifférence générale devant Ny’alotha et l’Empire noir ^^).

C’est monté crescendo, comme à chaque fois.

1 mention « J’aime »

On pourrait même remonter à Vanilla si on voulait chipoter…

WoTLK plutôt. :wink:

Sur le dernier point, le problème de Ny’alotha je pense c’est d’abord que c’était beaucoup trop compact, l’Empire noir méritait peut-être son extension, et en plus le patch est sorti alors que tout le monde regardait déjà du côté de SL.
BFA aura été une extension où ils ont voulu trop insérer de choses.
Les menaces multiples, perso j’aime, mais faut savoir les doser, ce qui me semble plus simple avec des second couteaux qu’avec le gros de chaque menace (justement à Vanilla c’était pas mal sur ce point).
Là on a eu 2 antagonistes qui auraient mérité un traitement beaucoup plus large, et une guerre, présentée comme totale, des factions. C’était trop à gérer je pense.

1 mention « J’aime »

Disons que ce teasing a vraiment débuté avec Sinestra, à Ombrelune, où elle disait clairement qu’Aile-de-mort reviendrait.

Ce qui se passe à Vanilla, ça tient plus de l’histoire d’un héritage que du teasing du retour du grand patron. ^^

Tout à fait ! Je ne me suis pas assez relu. :stuck_out_tongue:

Oh oui, j’suis entièrement d’accord avec ça. Je parlais surtout vis-à-vis de comment les choses se sont faites, ou du moins, comment j’aurais trouvé ça plus logique au niveau de la mise en place de ces contenus (en me basant sur ce qui a été fait, et non pas ce qui aurait pu être fait).

Bien entendu, l’Empire noir aurait mérité sa propre extension.

En soit BfA aurait pu se baser uniquement sur les menaces locales pour glisser progressivement vers l’antagoniste principal. La même extension, sans l’arc de la guerre.

Ou à l’inverse, se focus entièrement sur la guerre des factions et uniquement sur ça, sans menace globale derrière.

Soit l’un ou soit l’autre. Ca a été les deux, et en effet, c’était trop à gérer.
Dommage. Vraiment dommage.

2 mentions « J’aime »

Ah oui j’avais oublié Sinestra, j’étais en train de réfléchir à quel moment c’était teasé…
Pourtant j’y ai passé du temps là bas à l’époque.

J’aurais aimé que BFA se focalise entièrement sur la guerre, c’est comme ça que c’était vendu, et ça aurait évité le peu dé crédibilité de l’ensemble.
Un scénario centré sur la guerre avec en fond quelques manip de N’Zoth dans l’ombre révélant son rôle dans celle-ci aurait été logique et aurait mené naturellement à son avènement.

Mais, c’était peut-être trop évident comme scénario pour eux, ils veulent surprendre tout le temps, parfois au prix de la cohérence.

2 mentions « J’aime »