Connexion telephone impossible

Bonjour, en panne de connexion internet, je n’arrive pas à me connecter avec le téléphone, pourtant je peux surfer sans problème sur le net, j’ai une bande passante de 20 méga et latence de 40 avec le tel. Seulement wow qui ne veux pas me connecter, ça me marque, vous avez été déconnecté erreur BLZ51901016. Une idée?

Salut,
Tu le fais en wifi ? Si oui, est-ce que ça fonctionne aussi quand tu fais le partage en USB ?

je fais la connexion en partage usb, on fait comment en wifi sur pc de bureau? par la box?

Non depuis ton téléphone normalement tu as la possibilité de partager ton wifi et ton portable agira comme une « box » où tu pourras te connecter dessus.

Si tu peux utiliser le wifi depuis ton PC, va sur ton téléphone et dans les paramètres de connexion, active « Point d’accès mobile et modem » (sur Androïd, à voir sur iOS). Là, tu devrais pouvoir voir ton téléphone depuis ton PC.

Suite de mon aventure, j’ai essayé avec le tel de ma femme qui est chez sosh et j’arrive à me connecter en 4G, avec mon tel chez Bouygue, ça marche pas, pourtant la connexion est nettement meilleure avec 20 méga de moyenne et 40 de latence, je n’arrive pas à comprendre. Je peux surfer sans problème sur le net, seulement wow qui ne veut pas se connecter.

Hello,
J’avais le même problème et voici la solution que j’ai trouvé :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/internet-email-mobile/parametrage-mobile-email-mms-internet

En fait, dans authentification il faut virer PAP qui est normalement la configuration par défaut.

A plus

Merci pour ce retour Frysin !


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

J’y ai cru en voyant ton message…
Je suis également chez Bouygues et joue régulièrement à des jeux Blizzard lorsque je suis en déplacement. Jusque là sans aucun soucis, ni réglage à effectuer sur mon TPH.
Ce matin, Box en rade, je me connecte depuis mon téléphone et rien à faire : impossible de jouer à des jeux blizzard.
J’ai essayé la méthode ci-dessus, ça ne change rien… Par contre je peux regarder des vidéos en HD, des streams, surfer sans problème.
Help !!!

Bonjour Skärk,

Dans ces conditions, je ne pourrais que vous inviter à prendre contact avec l’assistance de votre opérateur pour leur demander si des restrictions sont présentent.

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bizarrement ça a fonctionné après que j’ai remis les réglages comme ils étaient à l’origine…
Va comprendre.

Rebelote, de nouveau des soucis.
Après moultes recherches, j’ai trouvé cette solution sur le forum de mon FAI (Bouygues).
Dans la solution proposée plus haut passer en IPv4 au lieu de IPv6 à « APN Protocol »

Merci pour ce retour Skärk.
J’indique votre dernière réponse comme étant la solution à ce problème pour lui donner plus de visibilité.

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bonjour, je suis chez Sosh et j’ai le même problème… Je ne peux pas passer en ipv4 ou IPv6 …
Que faire ???