Conseil classe support

Bonjour, très content de pouvoir me remettre à wow classic ( enfin un mmo ! ) j’ai de vague souvenirs sur les classes et j’aurais besoin d’un coup de main.

J’aimerais monter une classe peu représenté ( en fait je voulais monter mage mais il y en aura trop c’est sur…). Je ne sais pas si Healadin ou Holypriest pourrais correspondre à mon souhait.

De mes souvenirs, il me semblait pas que ces deux classes soient bcp présente dans un raid MC ou BWL et donc plus facile à stuffer et plutôt recherché par les guildes/groupes.

Vous en pensez quoi ?
Merci

2 mentions « J’aime »

Nain pretre et t penard^^

Si tu veux te steuf rapidement en RAID DRUIDE HEAL …

1 mention « J’aime »

Si tu veux vraiment jouer une classe sous représentée pars plutôt sur de l’exotique, mais c’est à double tranchant, et pas pour le premier venu si tu as des ambitions.

Pala/Priest…c’est quand même bien représenté, drood restau à la rigueur sera le heal le moins présent.

1 mention « J’aime »

Hello !

Comme on dit les copains du dessus, H’Priest et H’Pal sont les deux classes heals les plus représentées (à mon sens).

Concernant le mage, certes ce ne sera pas la classe la moins représentée, mais ça m’étonnerais beaucoup qu’il y ait plus de mages que de Démos/Rogues.

Après en terme de choix, on peut pas t’orienter, avec si peu d’infos, ça dépend énormément de ce que tu VEUX faire sur Classic, tu devrais d’ailleurs plus t’appuyer sur ça pour t’orienter, plutôt que sur la représentativité des classes en MC/BWL.
NB : Avant d’arriver a MC/BWL y’a 2 bons mois (moins pour les gens les plus pressés) a passer sur le Lvling / Pré-Raid BiS, donc t’as intérêt a apprécier le gameplay.

Pour conclure a mon avis tu devrais choisir ta classe en fonction de :

  1. Le rôle que tu veux avoir (Heal/DPS/TANK)

  2. Le fait que tu joues (le plus souvent) en groupe, ou pas

  3. Et enfin de la (sur)représentativité/utilité/performance des classes (à aligner avec ta guilde, si tu prévois déjà d’en rejoindre une)

Peace :v:

Je vais pas link ça ici mais ya des infographies de privé qui donnent comme trio de tête le war, le rogue et le mage.
Le démo n’est pas tant joué que ça, surtout en raid. (ça rebute pas mal de monde le farming de shard tout en ayant un dps assez nettement en dessous de ce fameux trio, même s’il est quand même solide).

Merci pour vos réponses super sympa.
Bon ça reste toujours un choix difficile et je risque pas mal de fouiner et tergiverser dans tout les sens avant de me fixer car je monterais pas deux classes ça c’est sur.

Je me souviens avoir mis 2/3 mois à monter mon rogue lvl 60 puis pas mal de temps a stuff resist feu, puis 3 mois de farm MC/BWL pour se stuff. Bref c’était long.

Je me pose plein de question vis à vis de plein de chose et de leur viabilité ( Raid 40 joueur avec ID c’est ouf de nos jour ) mais il y a tellement de cotés positif à coté que j’avoue me tarde !

Mais je m’égare du sujet et comme certain l’ont dis il vaut mieux que je me concentre sur ce que je veux vraiment faire :slight_smile:

Avec le peu d’information que tu nous donnes, je dirais que tu vas simplement (re)jouer mage. Sinon pour ta question, je dirai Pretre pour:

  • leveling en dps distance (comme un mage mais en sacré ou ombre)
  • choix entre heal et semi dps en donjon.
  • trois spé. très costauds en pvp sauvage ou BG.
  • en raid de guilde ou PUG, tu auras une spé heal ou heal-support dps.

Pour conclure,jouer prêtre te permettra d’avoir un main plus polyvalent qu’un mage et toujours treès demander en end-game.

Et je dis pas ça par ce que j’en recrute : [AUBERDINE] -- [A] -- Orgrimmar Book Club --

Tu ne seras pas le seul rassure-toi :slightly_smiling_face:

alors la grande époque de vanilla on manquait tout le temps de heal et de tank (comme 90% des jeux) tout simplement parce que solo c’était un peu penible au quotidien

donc war tank
pretre heal
et trouver du monde pour accompagner